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C'est normal ?
Genre on les frappe, et dans la seconde qui suit, ils mordent direct. Même pas le temps de passer notre deuxième frappe qu'ils nous blessent. Pas que ce soit un peu relou quand on s'échine à sauvegarder ses PAs pour aller fraguer le monstre rapidement justement histoire d'être tranquille par la suite, mais en fait, si beaucoup. Bon, en même temps, je suis pile tombé sur le je-cumule-le-pas-de-bol (ie j'ai rien qui me dit si les monstres contre-attaquent si vite si on tirait à distance), mais vu que ça a flingué mon perso, je suis un poil dég'.
Donc, normal, pas normal ?
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Quel monstre?
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Les pestules m'ont fait le coup (deux fois), mais les corneilles ne se sont privées pour le faire il y a quelques (longs) temps. Dans le cas des corneilles, ce fut plus vile, vu que c'est une collègue corneille qui est venu me taper alors que je commençais à en frapper une.
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A mon avis c'est la faute à pas de chance(pestules & corneilles) ou alors tu les a ennervés au point qu'ils rispostent de suite (pestules)...
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pour les corneilles, je sais pas j'en ai encore pas croisé une seule... par contre, pour les pestules, je peux te confirmer que c'est la faute à pas de chance car j'en ai chassé un bon paquet et pas une seule ne m'a attaquée (pourtant j'aurais bien voulu) et ce, que je sois à 1, 2 ou 3 cases de distance ou même sur la même case. Sauf si c'est moi qui suis méga chanceux
masch, doit pas avoir bon goût
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Pour ce qui est des pestules, je trouvais la 1er vague plus agressives !
Là, elles sont limites apathiques et aucune ne tente réellement de m'attaquer.
Donc je penche pour la faute à pas de chance.
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En même temps, brutasses que vous êtes vous les tuez en un coup non ?
Donc vous pouvez pas trop tenter le : "Je le frappe une fois et le temps que je lance le deuxième coup dans la foulée, je me fais mordre."
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Moi je les tapes en deux coup, des fois espacés de 1 à 6 heures (temps de récuperer mes PA) et je me fesais taper au bout de 2 heures en moyenne, mais jamais en contre attaque directe...
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Ch'suis maudit quoi, comme d'hab'.
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Ne t'inquiète pas ce que tu as perdu est sous bonne garde
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Je vois ça :p
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Kriss, t'es pas tout seul dans ce cas. Moi aussi je me suis pris des contre-attaques de monstre juste une seconde après ma frappe (sauf que moi j'ai pas crevé ). Par contre ça m'est arrivé que le monstre frappe et se "téléporte" 5 cases plus loin via une dizaine de mouvement (une fois, ce boulet de monstre s'est barré puis est revenu sur ma case pour prendre le coup mortel le tout en 1 seconde donc je me suis rendu compte de rien).
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Est ce qu'on pourrait avoir une période de 5min avant la réaction d'un monstre, ou/et au moins 1 min entre chaque action? Un peu comme si on avait en face un être humain, parce que ces réactions sont trop violentes. Même les monstres ont le droit de dormir un peu...
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Apparemment, chaque fois qu'un joueur fait une action, ça déclenche une ou plusieurs actions de monstres tirés au sort. C'est un pur hasard si les actions des monstres en question consistent précisément à attaquer le PJ qui les a déclenchées, ou sur un PJ qui a joué juste avant et qui, du coup, a l'impression qu'il a déclenché ces actions lui-même.
D'autre part, les actions des monstres étant provoquées par les appels faits par les joueurs aux scripts PHP, si les actions étaient temporisées ça retarderait d'autant l'affichage du résultat des actions dans le navigateur. Au lieu que le résultat de nos attaques s'affiche tout de suite, il s'afficherait au bout de 5 minutes minimum, plus 1 minute par action supplémentaire faite par le monstre dont on a déclenché les actions !
Dernière modification par Subotai (14-07-2009 19:57:09)
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Subotai, pas mal on va te nommer responsable aux questions dificiles
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:-)
Sinon, une autre possibilité serait de décorréler les actions des monstres des scripts appelés par les joueurs, et de les faire plutôt déclencher par des scripts indépendants appelés par une crontab. Si le serveur d'Arkhan est une machine dédiée, il doit y avoir moyen de faire tourner un crond dessus, non ?
Dernière modification par Subotai (14-07-2009 20:02:28)
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Il y a déjà des crons qui tourne mais le truc c'est qu'il faut les écrire ...
Perso je trouve le système actuel très bien, le problème si on métait un cron en place c'est qu'au bout d'un moment les monstres risqueraient de jouer à la meme heure chaque jours...Pas top pour le GP de se dire, "tiens la corneille va jouer à tel heure donc on se met pas trop près, elle ne nous tueras pas et après on auras jusqu'à tel heure pour la tuer..." Vois-tu ce que je veux dire?
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[Admin] Lyraa a écrit:
Il y a déjà des crons qui tourne mais le truc c'est qu'il faut les écrire ...
Les suggestions, c'est souvent comme ça : ça implique du codage ! :-) Cela dit, là il s'agirait seulement de déplacer d'un script à l'autre du code déjà écrit, et d'ajouter ça dans la crontab :
* * * * * wget -q .../action_monstres.php
Perso je trouve le système actuel très bien, le problème si on métait un cron en place c'est qu'au bout d'un moment les monstres risqueraient de jouer à la meme heure chaque jours...Pas top pour le GP de se dire, "tiens la corneille va jouer à tel heure donc on se met pas trop près, elle ne nous tueras pas et après on auras jusqu'à tel heure pour la tuer..." Vois-tu ce que je veux dire?
Comment est-ce qu'on pourrait deviner à quelle heure un monstre donné va jouer, s'ils sont tirés au sort à chaque exécution du script ? Il pourrait très bien jouer à n'importe quelle minute de la journée...
Dernière modification par Subotai (15-07-2009 08:17:16)
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Est ce qu'on pourrait avoir une période de 5min avant la réaction d'un monstre, ou/et au moins 1 min entre chaque action? Un peu comme si on avait en face un être humain, parce que ces réactions sont trop violentes. Même les monstres ont le droit de dormir un peu...
Le temps de réaction humain est compris entre 0,5 et 0,7 sec ... hihihi... Perso, je trouve cela très bien comme ça, ça met un peu de stress et de suspens dans l'affaire (d'autant que la réaction n'est pas aussi violente à chaque fois).
masch, amis des monstres
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Subotai: un cron qui tourne toute les minutes c'est super gourmand (surtout s'il met plus d'une minute à s'executer).
Non ce qu'on peut faire c'est diminuer un peu certains coefficient que j'appelerai 'stress' des monstres pour éviter qu'ils réagissent du tac au tac.
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Pourquoi diminuer le stress ? C'est cool le stress
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Pour éviter l'effet "attaque dans la seconde", les monstres ont une compé que les joueurs n'ont pas qui est la riposte mais bon elle est un peu rapide actuellement.
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Bah les joueurs l'ont quand ils sont "connectés au moment de l'attaque". On peut voir ça comme un taux de stress élevé du joueur que de surveiller son compte
C'est pas si fréquent que ça quand même que le monstre joue en même temps que toi. Aussi fréquent que pour un PJ à mon avis.
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Ne rien changer ne me gène pas non plus hein
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[Admin] Uld a écrit:
Subotai: un cron qui tourne toute les minutes c'est super gourmand (surtout s'il met plus d'une minute à s'executer).
Le cron n'est pas obligé de s'exécuter toutes les minutes. C'était juste un exemple.
Et si les actions des monstres sont exécutées par nos propres appels aux scripts, clairement elles mettent moins d'une minute pour s'exécuter vu qu'on a la réponse à nos propres actions de façon quasi-instantanée.
Dernière modification par Subotai (15-07-2009 06:10:21)
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