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Actuellement à la mort, on perd un objet sur 3 (arrondi au supérieur. Si on n'en a qu'un, on le perd forcément).
Je pense que c'est pas vraiment top, ne serait-ce que parce que globalement, quand on n'a qu'un seul item dans son sac, c'est généralement le calepin.
du coup je propose de modifier ainsi le drop : chaque objet a 1 chance sur 3 de tomber. Ce qui, pour les grands nombres, donne environ le même nombre de drops, mais qui permet, généralement, de garder son calepin sur soi (tout en gardant une chance de le dropper)
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Pourquoi pas,
J'ai pas assez de recul mais c'est vrai que j'ai perdu en mourant mon seul et unique couteau, snif!
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en gros tu veux un floor au lieu d'un ceil sur le count(nb_equipement) ??
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[Admin] Uld a écrit:
en gros tu veux un floor au lieu d'un ceil sur le count(nb_equipement) ??
bein oui, comme ca c est tout de suite plus clair
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je pense qu'il veut un foreach($bag as $item) { if (rand(1,3) == 1) drop($item); }
Dernière modification par Irulan (04-11-2009 17:54:01)
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Ah non parce qu'avec ta formule on est pas certain que le tiers tombe... parfois si t'as de la moule y a rien qui tombe, c'est pas cool...
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Ben ouais, c'est ce que demandait CBI
NB: moi ça ne me dérange pas qu'il y ait rien qui tombe, hein
Dernière modification par Irulan (04-11-2009 18:00:57)
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Parfois y a rien qui tombe et parfois... beaucoup plus que ce qui devrai... en moyenne on restera au tiers.
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oui, comme Irulan. Déjà parce que y'aura aussi des fois ou tu perdras tout (ça compense). Et d'autre part parce que l'aléatoire, c'est bien
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Soit dit au passage, ça permettrait un RP plus varié sur les derniers efforts du personnage à protéger son unique bien lorsqu'il sent que l'ennemi lui est supérieur.
Et surtout, je n'avais pas vu que le drop se passait ainsi, mais si ça avait été le cas, j'aurai mis un max de trucs inutiles dans mon sac pour protéger mon calepin (et éventuellement les autres objets que j'ai dedans). Le gilet, le pantalon, les bottines dans le sac, ça me donne de meilleures chances de conserver les objets utiles. RP-ment, ça se défend difficilement, et question gameplay, ça ressemble à de l'exploitation de faille (je sais qu'il y a un terme, un vrai, pour désigner ça, mais en gros, c'est devenir un gros bill en utilisant les règles, quoi).
En mettant une chance sur 3 de dropper un item, ça sert à rien de tenter de protéger son épée +52PUI en mettant 200 cailloux dans son sac. Elle aura autant de chances de tomber.
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+1 du coup. Momo m'a tout à fait convaincu de l'utilité de la modif
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Propal acceptée
Trackée sur http://www.arkhan.org/bugs/showreport.php?bugid=59
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Et c'est codé et en jeu, Lunch merci de modifier les règles, on ne perd plus 1/3 de l'équipement mais on a une chance sur trois de perdre chaque item.
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Oui, ça fait donc 1/3, une chance sur tois, chez moi ^^
N'allons pas complexifier les règles.
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Ben non, les règles disent qu'on perde automatiquement un tiers du matos, ce n'est plus vrai du tout. Maintenant un gros chanceux peut ne rien perdre et un gros poissard peut tout perdre et ca ca mérite d'être dit (même si en moyenne un chattard standard perdra certes un tiers de son équipement)
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J'ai rajouté une phrase, pour te faire plaisir :
La perte s'appliquant sur chaque objet indépendamment, il est possible de tout perdre comme il est possible de ne rien perdre du tout (pour les plus chanceux).
Voilà
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Merci
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