#1 04-11-2009 14:00:15

[Admin] CBI
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[Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Actuellement à la mort, on perd un objet sur 3 (arrondi au supérieur. Si on n'en a qu'un, on le perd forcément).

Je pense que c'est pas vraiment top, ne serait-ce que parce que globalement, quand on n'a qu'un seul item dans son sac, c'est généralement le calepin.

du coup je propose de modifier ainsi le drop : chaque objet a 1 chance sur 3 de tomber. Ce qui, pour les grands nombres, donne environ le même nombre de drops, mais qui permet, généralement, de garder son calepin sur soi (tout en gardant une chance de le dropper)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#2 04-11-2009 15:03:27

Rorir le Souricier Gris
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Pourquoi pas,
J'ai pas assez de recul mais c'est vrai que j'ai perdu en mourant mon seul et unique couteau, snif! smile


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

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#3 04-11-2009 16:45:13

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

en gros tu veux un floor au lieu d'un ceil sur le count(nb_equipement) ??

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#4 04-11-2009 17:07:19

LeRige
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

[Admin] Uld a écrit:

en gros tu veux un floor au lieu d'un ceil sur le count(nb_equipement) ??

bein oui, comme ca c est tout de suite plus clair

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#5 04-11-2009 17:53:26

Irulan
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

je pense qu'il veut un foreach($bag as $item) { if (rand(1,3) == 1) drop($item); }

Dernière modification par Irulan (04-11-2009 17:54:01)

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#6 04-11-2009 17:57:36

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Ah non parce qu'avec ta formule on est pas certain que le tiers tombe... parfois si t'as de la moule y a rien qui tombe, c'est pas cool...

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#7 04-11-2009 18:00:16

Irulan
Rat
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Ben ouais, c'est ce que demandait CBI wink

NB: moi ça ne me dérange pas qu'il y ait rien qui tombe, hein big_smile

Dernière modification par Irulan (04-11-2009 18:00:57)

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#8 04-11-2009 18:30:58

Rorir le Souricier Gris
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Parfois y a rien qui tombe et parfois... beaucoup plus que ce qui devrai... en moyenne on restera au tiers.


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
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#9 05-11-2009 16:24:09

[Admin] CBI
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

oui, comme Irulan. Déjà parce que y'aura aussi des fois ou tu perdras tout (ça compense). Et d'autre part parce que l'aléatoire, c'est bien


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
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#10 05-11-2009 19:59:32

Momo
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Soit dit au passage, ça permettrait un RP plus varié sur les derniers efforts du personnage à protéger son unique bien lorsqu'il sent que l'ennemi lui est supérieur.

Et surtout, je n'avais pas vu que le drop se passait ainsi, mais si ça avait été le cas, j'aurai mis un max de trucs inutiles dans mon sac pour protéger mon calepin (et éventuellement les autres objets que j'ai dedans). Le gilet, le pantalon, les bottines dans le sac, ça me donne de meilleures chances de conserver les objets utiles. RP-ment, ça se défend difficilement, et question gameplay, ça ressemble à de l'exploitation de faille (je sais qu'il y a un terme, un vrai, pour désigner ça, mais en gros, c'est devenir un gros bill en utilisant les règles, quoi).

En mettant une chance sur 3 de dropper un item, ça sert à rien de tenter de protéger son épée +52PUI en mettant 200 cailloux dans son sac. Elle aura autant de chances de tomber.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
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#11 05-11-2009 20:08:05

[Admin] Lunch
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

+1 du coup. Momo m'a tout à fait convaincu de l'utilité de la modif smile

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#12 27-12-2009 22:19:47

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

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#13 01-01-2010 15:22:12

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Et c'est codé et en jeu, Lunch merci de modifier les règles, on ne perd plus 1/3 de l'équipement mais on a une chance sur trois de perdre chaque item.

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#14 02-01-2010 19:54:34

[Admin] Lunch
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Oui, ça fait donc 1/3, une chance sur tois, chez moi ^^
N'allons pas complexifier les règles.

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#15 02-01-2010 20:13:52

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Ben non, les règles disent qu'on perde automatiquement un tiers du matos, ce n'est plus vrai du tout. Maintenant un gros chanceux peut ne rien perdre et un gros poissard peut tout perdre et ca ca mérite d'être dit (même si en moyenne un chattard standard perdra certes un tiers de son équipement)

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#16 02-01-2010 20:19:04

[Admin] Lunch
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

J'ai rajouté une phrase, pour te faire plaisir :

La perte s'appliquant sur chaque objet indépendamment, il est possible de tout perdre comme il est possible de ne rien perdre du tout (pour les plus chanceux).

Voilà wink

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#17 02-01-2010 22:40:42

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Modification du drop à la mort

Merci

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