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Edit : NOTE : un mouvement est considéré comme une action.
Actuellement, la baisse de l'acharnement est de 1 quelle que soit l'action effectuée : 1 déplacement, 1 attaque, 1 compétence à 2 PA, 1 comp à 4 PA.
Serait-il envisageable de faire baisser l'acharnement en rapport avec la consommation de PA ?
Action à 2PA ou moins : -1
Action entre 2,25 PA (vive les nageurs) et 4PA : -2
Action strictement supérieure à 4 PA : -3
Ca laisserait certes un avantage à la fuite.
J'ai fait ce constat ce matin, après avoir pris 4 attaques, et après un déplacement et 2 attaques : 12,75 PA, j'ai toujours un acharnement de 1 Ca surprend
Dernière modification par Florane (28-08-2009 13:13:37)
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Dans ce cas, ne faudrait-il pas que, chaque fois que tu prends une attaque (6 PA), ça te rajoute +3 points d'acharnement ? ;-)
Dernière modification par Subotai (28-08-2009 10:06:12)
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C'est pas jouable tont truc Florane : comment tu fais pour les rôdeurs ?
Et l'avantage ne serait alors pas à la fuite mais au combat, vu qu'une attaque sera toujours à 6PA alors que le déplacement est compris entre 0.25 et 2 ou 3 (pour les terrains les plus difficiles à traverser). Perso, je ne trouve pas cette approche intéressante...
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Edit du post initial pour rajout d'une NOTE
Subotai a écrit:
Dans ce cas, ne faudrait-il pas que, chaque fois que tu prends une attaque (6 PA), ça te rajoute +3 points d'acharnement ? ;-)
L'augmentation de l'acharnement n'a aucun rapport avec le débat. Mais certains effets critiques le font déjà
Pour virer 4 acharnements actuellement ça coute 1 PA en ville sauf erreur de ma part. Si je décide d'en dépenser 6 , j'en supprime 1.
Erkenbrand a écrit:
C'est pas jouable tont truc Florane : comment tu fais pour les rôdeurs ?
Et l'avantage ne serait alors pas à la fuite mais au combat, vu qu'une attaque sera toujours à 6PA alors que le déplacement est compris entre 0.25 et 2 ou 3 (pour les terrains les plus difficiles à traverser). Perso, je ne trouve pas cette approche intéressante...
Je pense que ma note répond à ta question.
Le seul terrain que je connaisse (donc vous avez peut-être d'autre expérience) qui virerait moins de malus qu'une attaque, à PA dépensé équivalent, est l'eau profonde pour un nageur débutant. Pour les actions entre 2,25 et 4 PA, y'a la montagne qui se rajoute et l'eau peu profonde ?
Faudrait que je teste si l'abandon d'équipement marche ou pas
Dernière modification par Florane (28-08-2009 13:35:32)
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Proposition refusée, le système c'est une action = un acharnement en moins.
Comme tu l'as si bien dis: actuellement, la baisse de l'acharnement est de 1 quelle que soit l'action effectuée : 1 déplacement, 1 attaque, 1 compétence à 2 PA, 1 comp à 4 PA.
Et c'est pas prévu pour changer, désolé.
Uld
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