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L'explication des compétences (ici) donne comme explication à l'embrouille :
- Embrouiller
Type : Utilitaire
Coût : 4 PA
Description : Permet au marchand d'embrouiller sa cible, de façon à ce qu'elle ne sache plus qui attaquer ni où aller.
Or, l'explication des états (là) met ceci :
* Embrouille
Malus : variation possible de la cible d'une action, y compris soi-même.
Je voudrais savoir si l'embrouille agit bel et bien sur le déplacement de la personne embrouillée ou non.
Et au passage, est-ce qu'on peut avoir une idée de la durée de l'effet ?
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Pour la durée, et même pour le déplacement, une solution peut être de l'utiliser sur toi-même pour voir ;-)
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Je note, je note...
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En ce qui concerne les déplacements, pour l'instant ce n'est pas le cas (uniquement sur les attaques), mais c'est voué à changer bientôt
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Je remonte cette vieillerie parce que je me suis trouvé soumis à un dilemme assez difficile. Nous chassions à 3 le même monstre. Sur notre case, il y avait donc 3 joueurs (dont moi-même) et un unique monstre. J'ai réfléchi à tenter de l'embrouiller, mais je me suis demandé si le faire n'allait pas tout simplement rendre aléatoire la cible de l'attaque, ce qui nous fait 3 chances sur 4 que l'un de nous soit touché. Cela ne me plait guère, pour être franc, et diminue grandement l'utilité de cette compétence, au moins dans ce cas précis.
Je voudrais donc savoir si dans le cas où il y a plus de chasseurs que de chassés, l'utilisation d'embrouille nous laisse une chance supérieure à 0.5 que l'un de nous soit touché ?
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Non c'est bien ça, la cible choisit une cible à portée, mais sous l'effet de l'embrouille elle est susceptible de frapper n'importe quelle cible à portée, y compris elle, avec le même ratio de chance.
Il est prévu d'améliorer un peu la comp en infligeant l'embrouille sur les déplacements aussi à terme.
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