#1 24-08-2009 15:09:53

Momo
Sanglier
Coterie: Mille Chemins
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Effet de l'embrouille

L'explication des compétences (ici) donne comme explication à l'embrouille :

- Embrouiller
Type : Utilitaire
Coût : 4 PA
Description : Permet au marchand d'embrouiller sa cible, de façon à ce qu'elle ne sache plus qui attaquer ni où aller.

Or, l'explication des états () met ceci :

* Embrouille
Malus : variation possible de la cible d'une action, y compris soi-même.

Je voudrais savoir si l'embrouille agit bel et bien sur le déplacement de la personne embrouillée ou non.

Et au passage, est-ce qu'on peut avoir une idée de la durée de l'effet ?

Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

#2 24-08-2009 17:10:03

Subotai
Kiwispider
Coterie: La Garde Franche
Citoyenneté: Belerim

Re: Effet de l'embrouille

Pour la durée, et même pour le déplacement, une solution peut être de l'utiliser sur toi-même pour voir ;-)

-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

#3 24-08-2009 18:13:52

Momo
Sanglier

Je note, je note...

Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.

#4 24-08-2009 20:10:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

En ce qui concerne les déplacements, pour l'instant ce n'est pas le cas (uniquement sur les attaques), mais c'est voué à changer bientôt smile

#5 13-12-2009 17:19:03

Momo
Sanglier

Je remonte cette vieillerie parce que je me suis trouvé soumis à un dilemme assez difficile. Nous chassions à 3 le même monstre. Sur notre case, il y avait donc 3 joueurs (dont moi-même) et un unique monstre. J'ai réfléchi à tenter de l'embrouiller, mais je me suis demandé si le faire n'allait pas tout simplement rendre aléatoire la cible de l'attaque, ce qui nous fait 3 chances sur 4 que l'un de nous soit touché. Cela ne me plait guère, pour être franc, et diminue grandement l'utilité de cette compétence, au moins dans ce cas précis.

Je voudrais donc savoir si dans le cas où il y a plus de chasseurs que de chassés, l'utilisation d'embrouille nous laisse une chance supérieure à 0.5 que l'un de nous soit touché ?

#6 13-12-2009 18:25:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Non c'est bien ça, la cible choisit une cible à portée, mais sous l'effet de l'embrouille elle est susceptible de frapper n'importe quelle cible à portée, y compris elle, avec le même ratio de chance.
Il est prévu d'améliorer un peu la comp en infligeant l'embrouille sur les déplacements aussi à terme.

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan