Vous n'êtes pas identifié.
La prime est toujours fonction du nombre de points de banditisme (et le nombre de points de chasseur de primes glanés aussi).
Ta proposition Andrade est compliquée à mettre en place, et elle revient sensiblement au même que de consulter le hall of fame des bandits, qui affiche déjà le nom des 15 bandits les plus recherchés. Je préfère cette façon de faire parce que ça permet aussi à un bandit de se déguiser pour éviter d'être reconnu (ce qui ne marche pas forcément tout le temps hein ^^).
Après, comment reconnaitre à l'avance qu'un PJ est déguisé, avant même de le taper ! Ça c'est une idée qui pourrait compléter l'aptitude observation, et voire même la rendre "active", en provoquant un jet de repérage de déguisement (qui fonctionnerait de la même façon que le jet de repérage passif qui est fait quand on se fait attaquer ou voler).
Hors ligne
Je ne voudrais pas trop aider les voleurs à mieux vider les poches de leurs congénères, mais il y a probablement des façons de s'organiser en jeu pour parer aux problèmes mentionnés concernant les voleurs. Après tout, les guildes de voleur, ce n'est pas fait pour les chiens, ça a une utilité...
Par exemple, pour connaître les chasseurs de primes, plutôt qu'un lieu programmé pour donner les noms des chasseurs, les voleurs pourraient se refiler les noms des individus dont il faut se méfier le plus...
Pour le problème de la difficulté à monter les profils de voleur : quelques professeurs des arts du vol permettraient de démarrer avec des personnages pas uniquement construits autour des trois aptitudes classiques (Déguisement, Larcin, Sécurité), qu'ils pourraient plutôt apprendre auprès des maîtres de la guilde. Et en attendant, lors de leurs périodes d'intangibilité, ils pourraient s'occuper autrement : s'entraîner à se repérer dans les dédales des bas-fonds (Orientation), améliorer sa prose en graffiti (Art), s'entraîner à escalader la grande tour du temple (Escalade), à faire des petits massages aux ami-e-s (Premiers secours), repriser ses chaussettes (Rafistolage) ou surveiller des propres poches (Observation)...
Note en passant : une question qui me turlupinait aussi depuis un moment - pourquoi Sécurité s'appelle Sécurité et pas Cambriolage (tellement plus parlant) ?
Hors ligne
Perso, je trouve excellente l'idée de Rah Klurh de faire disparaitre le statu de bandit/chasseur de primes : j'avais trouvé çà un peu bizarre à l'époque mais je n'avais pas relevé, étant moi-même peu orienté là-dessus.
Le fait de faire disparaitre le statut tant qu'on a pas atteint un certain seuil de PdB/PdCdP serait un énorme plus pour les petits voleurs car celà leur permettrait de vivoter sans se faire ennuyer par des chasseurs trop zélés. De fait, faire apparaitre dans le profil comme dans le HoF uniquement les joueurs avec au moins 5 Points de Banditisme ou 5 Points de Chasseur de Prime assuerait qu'il n'y aie pas de guégerre, tout en laisant bien entendu la milice se charger des "petits" voleurs...
Pour l'intangibilité, il me semble que déjà le simple fait de voir les PK diminués grâce à l'option ci-dessus devrait rassurer les voleurs intangibles. D'autre part, il est également possible de monter d'autres compétences pendant l'intangibilité. Il y a pas mal d'aptitudes très intéressantes pour les voleurs, qu'il s'agisse de Déguisement, de Marchandage ou d'autres aptitudes très pratiques pour s'enfuir (Nage, Escalade...). C'est vrai que c'est chiant d'avoir à attendre 2 semaines pour recommencer à jouer comme on l'avait prévu mais bon, faut voir que les malus de convalescence deviennent très lourds à gérer en combat avec peu de PV (pour être mort convalescent, je peux l'assurer !).
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Et également par rapport à ma proposition sur l'arrêt volontaire de l'intangibilité.
Si l'intangibilité peut être annulée volontairement par celui qui est intangible, comment l'empêcher de revenir aussitôt pour se venger de celui qui l'a tué ?
Parce que si je me souviens bien, l'intangibilité ça devait aussi servir à empêcher ça.
Hors ligne
C'est exact Subotai. Mais ma proposition avait aussi ses risques, en ce sens.
Hors ligne
Mais il y a une semaine d'intangibilité obligatoire dans ma 2ème proposition. Après, je ne vois pas le problème de vouloir se venger, mais bon...
Hors ligne
Le problème des vengeances, c'est les PK en boucle, c'est aussi pour ça qu'il y a une intangibilité.
Hors ligne
C'est sûr que chercher à se venger d'un niveau 12 qui t'as dézingué, çà peut prêter à sourire, mais s'il s'agit de 2 niveaux 12 qui se tirent la bourre et se mênent une guerre stupide, çà peut dériver assez vite et mener à l'extinction de l'un des joueurs... (par dépit ou par Anim !)
Hors ligne
La meilleure façon d'éviter l'intangibilité c'est de ne pas se faire tuer... L'esquive est faite pour ça.
Si deux semaines sont deux semaines je partirai en vacances quand Rulk se fera défriser.
En outre a se tirer la bourre l'un va mourir vraiment un jour et il aura bien joué avec le feu. C'est le jeu ma pauvre lucette...
Hors ligne
La vie est une maladie mortelle Grenat, c'est normal
Hors ligne
Oui, je comprends pour la vengeance, même si je n'y crois pas tant que ça.
Grenat, même en ne prenant beaucoup d'esquive, un niveau 4 contre un 12 n'a pas grande chance. Et il y a le rsique de mourir vraiment en effet. Mais une semaine d'intangibilité, ça permet de bien calmer le jeu déjà.
Hors ligne
Rah Klurh a écrit:
Oui, je comprends pour la vengeance, même si je n'y crois pas tant que ça.
Tu peux y croire : à VdD c'était la plaie.
Hors ligne
Raclure...
Je comprends ton désarroi, pour cela deux possibilités : soit le ptis a vraiment mérité une rouste, soit le gros est une buse et là... malheureusement c'est ainsi... et on y peut rien.
Tu peux toujours lui pourrir sa boite à holo, m'appeler pour que je lui apprenne la vie, le dénoncer, ou autres plaisirs :-)
Quant à cette étrange maladie Lunch... je ne pensais pas qu'on puisse en mourir... tfaçon quand que t'es cuit qu'es que tu peux y faire ? nada, alors ça sert à rien d'y penser !
Hors ligne
Oui, faut quan même voir qu'on ne meure pas d'un simple Pk : encore faut-il se faire PK pas mal de fois puis aller faire le hon dans un anim' en suivant...
Hors ligne
Bah moi je n'ai pas compris, cette fois ci je me suis pris une mort définitive, pourtant ce n'était pas en période d'animation.
Hors ligne
Ne pas confondre Mort Définitive et Compteur de Mort Définitive.
Le second augmente de 1 à chaque coma. Il détermine le % de chance que le premier arrive en cas de coma durant une Animation.
Kao
Hors ligne
+1 pour l'idée d'enlever la pancarte rouge de bandits sur le champ de vision.
Par contre, je ne pense pas que le principe d'aller aux geôles pour prendre les bandits en notes soit très favorable. J'imagine facilement un bandit recensé aux géoles qui perd ces PdB avant sa rencontre avec le chasseur de primes. Le chasseur de primes se retrouve à commettre un meurtre illégal plutôt que de rendre justice. Là, risque surtout de briser les chasseurs de primes. Je vois personne voir un bandit, aller vérifier en géoles si il est toujours bandit et revenir lui mettre les menottes (ah il est plus là )... Même si j'imagine un RP plus intéressant, la différence c'est que normalement, un bandit ne voit pas sa prime diminuer avant d'avoir été mis sous clefs.
Peut être faudrait il protéger plus les petits bandits (PdB<3, voir tenir compte du level aussi)?
masch,
Hors ligne
Si c'est le cas, c'est bug. Tu n'as pas le bouton pour ressusciter ?
Tu vivrais pas du côté de Belerim toi ? ( ce qui pourrait expliquer l'origine du problème. Ou pas.)
Hors ligne
Une solution pourrait être de faire apparaître l'événement "a purgé la totalité de sa peine" dans les événements du bandit, au moment où il perd ses derniers points de banditisme (que ce soit en se faisant tuer ou en allant les perdre volontairement dans les geôles). De cette façon, un chasseur de primes qui était allé consulter la liste des avis de recherche saura si le bandit qu'il voit est toujours sur la liste, ou s'il a "purgé la totalité de sa peine" entre-temps.
Dernière modification par Subotai (10-08-2009 17:01:56)
Hors ligne
alors là, je suis pas contre dans ces conditions. ça spécialiserait les chasseurs de primes mais faut qu'ils puiisent voir dans les événements le phénomène de purge dans les géôles.
+1 subo
masch, qui mets pleins de +
Hors ligne
Ouha, trop fort Sub' C'est une idée qu'elle est bonne.
Kao, monoligne non floodien
Hors ligne
Ouais, bonne idée Sub je trouve.
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Sincèrement, j'aime bien l'idée de supprimer les alignements des profils publics et de consulter la liste des bandits dans les geôles.
Qu'on puisse consulter la liste des chasseurs de primes au même endroit me choque pas plus par ailleurs, et ça permet un peu de centraliser les infos.
Et puis ça règle le pb des "pancartes", du "PK gratuit", des "vocations de chasseur de primes". Et ça met un peu d'adrénaline aussi (tiens, ce mec avait 2 points de banditisme il y a une semaine... les a-t-il encore et dois-je prendre le risque de le tuer et de perdre mon statut de chasseur ?).
Je trouve cette idée très bonne aussi.
OdL
Hors ligne
On récapépète :
- Suppression de l'alignement dans les profils publics (on le garde dans le profil privé, et le classement des 15 plus grosses pointures du crime reste toujours consultable par tous (notoriété publique)).
- Ajout d'une action "consulter la liste des bandits recherchés" dans les geôles, qui permet de voir les bandits du plus grand au plus petit, avec son nombre de points de banditisme (ou encore mieux, directement le montant de sa prime, c'est plus valorisant pour lui ^^).
- Ajout d'une action "consulter la liste des chasseurs de primes" dans les geôles, qui permet de voir l'intégralité des chasseurs de primes avec leurs nombre de points.
- Mise en place d'un événement "PURGE" qui indique quand un bandit redevient "propre" et qui apparaît dans les événements publics pour signaler à un éventuel chasseur de primes que le bandit n'en est plus un (et pour éviter qu'il aille en prison pour une erreur de casting).
Est-ce que ça convient à tous ?
(Pour l'intangibilité, c'est un autre débat... mais déjà ça, ça permettra aux bandits de ne pas être forcément "fiché à vue, problème que condamnait Louve récemment, entre autres).
Hors ligne
Bien résumé.
Faudrait ptet attendre un peu, que les chasseurs de primes s'expriment.
Kao, vachement pour
Hors ligne