#1 03-08-2009 16:13:59

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Prise en compte de l'aptitude de combat

Je me posais une ou deux questions sur l'aptitude de combat et son impact sur le jet d'attaque, vu que je commence à avoir une compétence un peu au-dessus de la base.

Les règles a écrit:

Voici la règle du fonctionnement d'un round de combat :

Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon le choix du joueur, score auquel on appliquera le score d'aptitude martiale du personnage dans l'arme utilisée ainsi qu'une variable allant de -10% à +25%, avec une prédominante à un léger bonus, qui se traduit en roleplay par votre forme et la façon dont vous avez attaqué, plus ou moins bien selon les circonstances. (-10% < DEX < +25% ou -10% < ESP < +25%).
Le calcul complet avec la prise en compte de l'aptitude martiale reste secret, mais pour faire simple, plus vous maîtriserez votre arme et plus grand sera votre score d'attaque.

Du coup, je ne comprends pas très bien le sens de la phrase : l'aptitude est-elle ajouté au résultat (ce qui me paraitrait bugguesque) ou est-ce que le niveau d'aptitude influence le -10/+25% du jet pour toucher (ce qui me paraitrait aller vraiment à l'encontre de ce qui est stipulé dans les règles) ou est-ce que cette variable est prise en compte dans le calcul des critiques (sinon, je en vois pas comment çà pourrait fonctionner autrement... ^^!) ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 03-08-2009 16:24:14

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Prise en compte de l'aptitude de combat

Moi personnellement j'ai surtout eu l'impression que ca influençait sur ta capacité à faire des attaques assez ou très précises, depuis que mon aptitude est montée j'en fais plus. Ceci dit comme ça a l'air de dépendre un peu aussi de la différence entre ton jet d'attaque et le jet de défense de l'adversaire dur de dire comment ça agit.

Sinon ca restreint la qualité de l'arme que tu peux acheter dans la catégorie aussi. C'est déjà ça ^^


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#3 03-08-2009 16:34:01

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Prise en compte de l'aptitude de combat

l'aptitude martiale influe sur le score qui est utilisé comme base pour calculer la fourchette de -10/+25

J'admets, la phrase de Lunch est pas super claire

Dernière modification par [Admin] CBI (03-08-2009 16:34:32)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#4 03-08-2009 16:42:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Prise en compte de l'aptitude de combat

Propose m'en une autre, je me perd moi-même avec tes histoires ^^ (oui parce que ce point de règle il est a toi).

Hors ligne

 

#5 03-08-2009 16:49:15

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Prise en compte de l'aptitude de combat

Voici la règle du fonctionnement d'un round de combat :

Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon le choix du joueur. Ce score est ajusté en fonction du niveau d'aptitude martiale du personnage dans l'arme utilisée. Enfin, une variable allant de -10% à +25% est appliquée, avec une prédominante à un léger bonus, qui traduit votre forme physique et la façon dont vous avez attaqué, plus ou moins bien selon les circonstances.
Le calcul complet avec la prise en compte de l'aptitude martiale reste secret, mais pour faire simple, plus vous maîtriserez votre arme et plus grand sera votre score d'attaque.

mieux?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#6 03-08-2009 16:51:43

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Prise en compte de l'aptitude de combat

"Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon le choix du joueur. Ce score d'attaque sera influencé par l'aptitude du joueur à maîtriser son arme. Un dernier mécanisme pondérera l'attaque via une variable à prédominance positive (-10% < DEX < +25% ou -10% < ESP < +25%), blablabla..."

Mouais bof. Pas Fixed.

EDIT: Zut, grillé.

Dernière modification par Kriss (03-08-2009 16:52:33)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 03-08-2009 19:45:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Prise en compte de l'aptitude de combat

Impec, merci CBI, je change ça illico smile
(Et merci Kriss pour la tentative aussi, pas de jaloux ^^).

Hors ligne

 

#8 04-08-2009 00:26:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Prise en compte de l'aptitude de combat

Merki ! Je commençais vraiment à me demander à quoi çà servait tout çà, à part à acheter des armes... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan