Vous n'êtes pas identifié.
Je me posais une ou deux questions sur l'aptitude de combat et son impact sur le jet d'attaque, vu que je commence à avoir une compétence un peu au-dessus de la base.
Les règles a écrit:
Voici la règle du fonctionnement d'un round de combat :
Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon le choix du joueur, score auquel on appliquera le score d'aptitude martiale du personnage dans l'arme utilisée ainsi qu'une variable allant de -10% à +25%, avec une prédominante à un léger bonus, qui se traduit en roleplay par votre forme et la façon dont vous avez attaqué, plus ou moins bien selon les circonstances. (-10% < DEX < +25% ou -10% < ESP < +25%).
Le calcul complet avec la prise en compte de l'aptitude martiale reste secret, mais pour faire simple, plus vous maîtriserez votre arme et plus grand sera votre score d'attaque.
Du coup, je ne comprends pas très bien le sens de la phrase : l'aptitude est-elle ajouté au résultat (ce qui me paraitrait bugguesque) ou est-ce que le niveau d'aptitude influence le -10/+25% du jet pour toucher (ce qui me paraitrait aller vraiment à l'encontre de ce qui est stipulé dans les règles) ou est-ce que cette variable est prise en compte dans le calcul des critiques (sinon, je en vois pas comment çà pourrait fonctionner autrement... ^^!) ?
Moi personnellement j'ai surtout eu l'impression que ca influençait sur ta capacité à faire des attaques assez ou très précises, depuis que mon aptitude est montée j'en fais plus. Ceci dit comme ça a l'air de dépendre un peu aussi de la différence entre ton jet d'attaque et le jet de défense de l'adversaire dur de dire comment ça agit.
Sinon ca restreint la qualité de l'arme que tu peux acheter dans la catégorie aussi. C'est déjà ça ^^
l'aptitude martiale influe sur le score qui est utilisé comme base pour calculer la fourchette de -10/+25
J'admets, la phrase de Lunch est pas super claire
Dernière modification par [Admin] CBI (03-08-2009 16:34:32)
Propose m'en une autre, je me perd moi-même avec tes histoires ^^ (oui parce que ce point de règle il est a toi).
Voici la règle du fonctionnement d'un round de combat :
Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon le choix du joueur. Ce score est ajusté en fonction du niveau d'aptitude martiale du personnage dans l'arme utilisée. Enfin, une variable allant de -10% à +25% est appliquée, avec une prédominante à un léger bonus, qui traduit votre forme physique et la façon dont vous avez attaqué, plus ou moins bien selon les circonstances.
Le calcul complet avec la prise en compte de l'aptitude martiale reste secret, mais pour faire simple, plus vous maîtriserez votre arme et plus grand sera votre score d'attaque.
mieux?
"Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon le choix du joueur. Ce score d'attaque sera influencé par l'aptitude du joueur à maîtriser son arme. Un dernier mécanisme pondérera l'attaque via une variable à prédominance positive (-10% < DEX < +25% ou -10% < ESP < +25%), blablabla..."
Mouais bof. Pas Fixed.
EDIT: Zut, grillé.
Dernière modification par Kriss (03-08-2009 16:52:33)
Impec, merci CBI, je change ça illico
(Et merci Kriss pour la tentative aussi, pas de jaloux ^^).
Merki ! Je commençais vraiment à me demander à quoi çà servait tout çà, à part à acheter des armes... ^^!