Vous n'êtes pas identifié.
*Yuki s'insère dans le sujet de manière ô combien discrète*
Je tiens à signaler qu'on attrape pas l'hémophilie par les relations avec les chèvres. Les enfants qui en découlent non plus. (par contre ils auront une tronche bizarre)
Morale : laissez tomber les filles, prenez des chèvres.
Pour ce qui est de faire des statistiques (owiiii) :
En théorie 1 chance sur 2 d'avoir un garçon ou une fille de manière mathématique.
En pratique la statistique est modifiée parce que la bio n'a rien d'un truc qui colle aux maths
Pour l'hémophilie on obtient :
Femme hétérozygote Homme malade :
La fille a 1 chance sur 2 d'être porteuse saine ou malade
Le fils a 1 chance sur 2 d'être sain ou malade
Femme hétérozygte Homme sain :
La fille a 1 chance sur 2 d'être porteuse saine ou saine
Le fils a 1 chance sur 2 d'être sain ou malade
Femme malade Homme malade :
Fille malade
Fils malade
Femme malade Homme sain :
Fille porteuse saine
Fils malade
Femme saine Homme malade :
Fille porteuse saine
Fils sain
Cà me rappelle des souvenirs de 1ère tout çà, avec une théorie des ensembles déguisée appliquée à des monsieurs et à des madames....
Tout çà pour nous faire bouffer des maths, oui ! ^^
Ce topic est la preuve que les chèvres et les maths sont liés !
Au point où en est, on pourrait presque ressortir les petits pois de Mendel :p
En pratique la statistique est modifiée parce que la bio n'a rien d'un truc qui colle aux maths
Sisi, c'est que la mise en équation est délicate, la bio s'amuse à faire des équations à 43786767 inconnues avec des dérivées et des primitives en option
Kriss a écrit:
Sisi, c'est que la mise en équation est délicate, la bio s'amuse à faire des équations à 43786767 inconnues avec des dérivées et des primitives en option
T_T
Mes yeux saignent...
Y a-t-il une école de matheux à Arkhan ? Je crois que c'est le moment de la fonder. On aurait des théorèmes avec des noms fun du genre "lemme de Zibouda" Avec des équations spéciales pour comprendre comment dézinguer une chèvre (on y reviendra encore longtemps) en très peu de temps.
...Et une école de physique avec un théorème de Bernouilli adapté pour expliquer pourquoi quand il fait noir tu vois exactement deux tiers moins que quand il fait soleil (entre autres)
Après les geeks, les matheux, mais où va Arkhan???
J'ai bien un début de réponse mais bon... en bon geek ou en bon matheux, on connait tous la réponse, non ?
Au néant ?
Donc aux trous noirs (pour faire plaisir aux geeks et matheux vu que l'intérieur d'un trou noir, c'est folklorique niveau réflexion, mais les autres joueurs ne vont sans doute pas aimer).
Donc au drame.
Mais Arkhan peut encore être sauvé. Il suffit que le code produise volontairement ou non la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste.
Et qu'il mette des serviettes à tous les persos
[Admin] Lyraa a écrit:
Après les geeks, les matheux, mais où va Arkhan???
Très simplement, assassiner Kriss et ses théories farfelues. :rolleyes:
Kriss a écrit:
Au néant ?
Donc aux trous noirs
Donc à la physique avec les maths et le geek. Je reviens quand vous en êtes à la chimie, j'aime pas la physique...
Y a-t-il une fille littéraire pour sauver Arkhan ?
Ce topic part en reflexion Shadock, c'est mal...
Hey, la grande réponse à l'univers, à la vie et le reste, C'EST une réponse littéraire ! Que les geeks ont adopté certes. C'est de leur faute, ils lisent trop.
Balvelin > Tu peux essayer d'analyser la composition chimique du néant si tu veux, mais je pense que ça va être délicat.
Ou essaye avec le Big Blank
Nadriril a écrit:
Y a-t-il une fille littéraire pour sauver Arkhan ?
Et pourquoi une fille ? Y a des gars aussi chez les littéraires !
Bon alors de la littérature ?
Alors au début il n'y avait rien ... quoique est ce que rien n'est pas déjà quelque chose ? Et il y a eu une étincelle. Si vous voulez savoir comment demander aux matheux, aux physiciens et autres geeks ... moi je sais juste raconter les histoires ! Donc y a une étincelle et bam la vie est !
Une étincelle et l'univers explose, se replie et se dilate et notre univers exista.
Des étincelles et notre planète fut créée.
Une étincelle et l'eau tomba, la nature poussa et la vie fut !
Et la plus belle étincelle embrasa le cœur d'un homme et d'une femme, et vous voila ! Et des étincelles pétilleront encore longtemps dans les yeux des amoureux, et les enfants qui naîtront seront avant tout les enfants de l'amour avant d'être fille ou garçon ... et des futurs geeks !
Nadriril a écrit:
Kriss a écrit:
T_T
Mes yeux saignent...
Y a-t-il une école de matheux à Arkhan ? Je crois que c'est le moment de la fonder. On aurait des théorèmes avec des noms fun du genre "lemme de Zibouda" Avec des équations spéciales pour comprendre comment dézinguer une chèvre (on y reviendra encore longtemps) en très peu de temps.
...Et une école de physique avec un théorème de Bernouilli adapté pour expliquer pourquoi quand il fait noir tu vois exactement deux tiers moins que quand il fait soleil (entre autres)
Moi j'veux bien faire la classification naturelle de l'arkhan , ou encore me lancer dans mon oeuvre majeure :
"L'Origine des mobs"
PS: joli résumé Kiko .
Nadriril a écrit:
Femme malade, ça n'existe pas. Seuls les hommes peuvent être hémophiles. Les femmes sont soit saines (porteuse hétérozygote ou non-porteuse), soit elles ne sont même pas nées.
Dernière modification par Subotai (25-06-2009 21:48:22)
Kiko > Ta conclusions préfigurent le futur de notre civilisation. Un monde de geek
42
@Jetap
Je ferais volontiers une révision totale de la physique juste pour Arkhan (et pour pervertir les leçons données par mon professeur et dieu de la physique en prépa).
----
@Subotai
Subotai a écrit:
Nadriril a écrit:
Femme malade, ça n'existe pas. Seuls les hommes peuvent être hémophiles. Les femmes sont soit saines (porteuse hétérozygote ou non-porteuse), soit elles ne sont même pas nées.
Pas d'accord, un femme malade mourra en couche. Les femmes hémophiles je suis sûre que ça peut exister.
Wikipédia témoigne pour moi en attendant que je ramène le tome du larousse des pathologies :
"Les hémophilies A et B sont récessive liées au chromosome X mais un tiers des hémophilies correspondent à une mutation de novo.
On observe donc qu'un homme qui porte le Xh est toujours atteint par la maladie alors que la femme n'est que porteuse (mais pourra la transmettre à ses descendants). Il faut en tenir compte pour le conseil génétique.
Des cas rares de femmes hémophiles (Xh/Xh) ont été répertoriés. Il pourrait s'agir de femmes issues de l'union d'un père hémophile (Xh Y) et d'une mère porteuse (X Xh), mais la probabilité d'une telle ascendance demeure faible. Des cas ont également été répertoriés où la femme ne présente qu'un seul X touché (Xh X) et manifeste cependant une hémophilie sévère ; cela est dû à un trouble grave de l'inactivation de l'X [1] sain (X). Par ailleurs des femmes porteuses peuvent aussi présenter des symptômes plus ou moins graves. On les appelle "porteuses à taux faible"."
Pourquoi on parle hémophilie alors qu'à la base, c'était une question purement théorique ? J'ai l'impression que les gens tirent chacun le coin de la nappe de leur coté sans se rendre compte qu'ils ne partagent pas du tout la même nappe...
tout a fait d'accord avec Erkendrand ... parce que la brucellose c'est quand une fardeau dans un elevage de chevre...
masch, tututuuttuuuuuutuuu
Je ne savais pas qu'il y avait autant de légionnaires sur Arkhan !
Ronce "ça me rappelle Djibouti"
D'un autre côté, l'hémophilie, ça reste dans le cadre du sujet non ?
Hein ?
L'hémophilie, c'est pas un terme pour décrire des pratiques perverses que l'on pourrait directement nommer et toute l'histoire génétique étalée par la suite une métaphore des possibilités que cette dernière peut donner ?
Mais...
Vous parlez de quoi alors ? Oo
Je sais plus....
On parlait de quelque chose à la base ?