Vous n'êtes pas identifié.
Même pas 24 h après être redevenu tangible, je me suis fait one-shooter. Et encore par un guerrier de 2 lvl de plus que moi. J'ai vainement tenté de monter ma sécurité et j'ai pris 2 pts de banditisme. Donc un guerrier passe par là et me fume. Passionnant... Pourtant j'ai tout investit en esquive et en esprit. Et j'étais aux géoles justement pour éviter ça, mais pas assez de PAs.
J'ai choisit de jouer un mec plutot chétif (peu de pv) mais adroit => pas viable.
Si encore je pouvait me remettre à monter ma sécurité, mais non, je vais devoir attendre 2 semaines encore à me faire chier. Ca va être génial. Je vais rester sur l'auberge et faire jouer la pompe à arkanas pour m'acheter de l'esquive et de la vitalité (alors que je voulais rester "fragile") pour que la prochaine fois je me fasse pas étaler. Merci pour le plaisir de jeu.
Je veux bien que les débuts soient difficiles, mais là ya abus. L'intangibilité imposée m'empêche réellement de jouer. Alors oui, la voie du voleur est difficile, mais là elle est impossible. Ou alors j'ai vraiment pas de chance. Faut faire quoi? Rester comme un abrutis à enchainer les déguisements pour que je me fasse pas cramer à la première effraction ratée?
Alors c'est un peu décousu, je suis un peu énervé et c'est ptet même pas le bon forum. Mais ça commence à me courir. Si vous voyez une solution faites moi signe.
Kao
[edit] J'ai l'impression que ya un problème d'équilibrage quelque part, mais je vois pas ce qu'il faudrait change. Ha si, un truc, les guerriers sont trop bourrins. Mais à part ça...
Dernière modification par Kao Xim (02-06-2009 22:06:22)
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Tu te plains de te faire one-shoter, nous on te donne 2 semaines pour te laisser le temps de te remettre d'aplomb. Je comprend pas bien ce qui te gène...
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Le problème c'est que en 5 jours je suis d'aplomb... Et vue que je redeviens neutre après mon comas (c'est ptet un bug), je risque moins de me faire buter par des pj. D'ailleur, je peux pas le dénoncer le gars qui m'a buté vu que je suis neutre?
Et après pendant 10 jours, je suis en pleine forme et je peux pas faire grand chose de passionnant, avec 1 en puissance je vais pas loin. En 3 jours de chasse j'ai du récolter 5 Arkannas et 8 deniers. Rien qu'en faisant que du déguisement (qui est long à monter comme comp) je fais 12 Arkannas et j'améliore une aptitude qui me sera utile. Mais c'est pas passionnant. Mais c'est ce que je vais faire.
Kao, plus clair?
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Oui c'est normal que tu sois redevenu neutre, le coma fait perdre des points de banditisme. Et non malheureusement tu ne peux pas dénoncer, t'étais pas neutre au moment de l'attaque.
1 en puissance normal que tu rames...
Je te conseilles fortement de prendre de la puissance pour pouvoir dégommer quelques monstre. Une fois que tu auras apporté un peu d'eau au moulin tu verras que ce sera déjà plus amusant...
Uld
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hum la je dois dire que je suis un peu d accord avec Kao Xim
je passais par les geoles quand j ai vu un bandit recherche, je me suis dit que c etait le moment de voir comment fonctionnait le systeme de chasseur de primes
je sors ma belle épée et frappe ce voleur de 2 niveaux en dessous de moi, qui tombe dans le coma pour quelques malheureux PV (alors que j etais pret a enchainer les coups)
il m est arrive de devoir frapper 2 fois des rats de niveau 3 avant de les tuer (et je n ai pas acheter de relicarte entre temps), donc si tous les voleurs sont comme ca, ce sont les chasseurs de prime qui vont se regaler
c est peu etre un peu disproportionné non ?
desole Kao
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donc si tous les voleurs sont comme ca, ce sont les chasseurs de prime qui vont se regaler
Les joueurs ont les PV qu'ils veulent bien s'accorder... Tous les voleurs ne sont pas comme ca.
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Je pense effectivement que généralement ils ont plus de pv. Mais je trouve ça dommage. Au final on est "obligé" de monter vitalité et puissance sinon on rame à mort. Mais je vais essayer de tenir le coup. Je vais me gaver d'esquive (bon, et ptet un peu de vitalité quand même, mais pas trop ).
Le problème c'est que là je suis nulle en chasse, et je peux pas larcener ni sécuriser. Donc mes Ark ce sera avec orientation et déguisement. Les 2 prochaines semaines vont être géniales.
Kao, qui rale encore
Dernière modification par Kao Xim (02-06-2009 23:49:08)
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J'ai fait voleur dans la béta.
Je voudrais pas me vanter, mais je pense que mon perso était parmi les plus dangereux. Certes je faisais pas que voler (je faisais aussi du PK), mais j'étais aussi celui qui avait la plus grosse esquive du jeu (32 ou 35, un truc dans le genre), et encore, ce n'était que l'ESQ... pas évident de toucher. D'autant que j'utilisais très fréquemment la défense active.
Bref, peu de vie et très agile, c'est possible.
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Tiens, je vais jouer l'admin chiante qui pousse sa gueulante...
1. L'intangibilité est aussi là pour te permettre de dégager une zone qui peut être dangereuse pour toi. Profite de cet atout au lieu de pleurer parce que tu es intangible
2. Elle n'a pas été créée pour faire chier ceux qui crèvent, mais au contraire pour les protéger
3. Arrêtez de pleurer parce que vous êtes bandits : voler, c'est mal. Le déguisement est un possibilité de limiter le banditisme, mais ce n''est aps l'arme absolue. A partir du moment où vous choisissez un voleur, vous vous destinez à être bandit
4. Le jeu a été testé et, même si on a apporté certaines modifs qui ont mal fonctionné au départ (rien à voir avec l'équilibre des classes par ailleurs), le jeu est jouable, quelle que soit la classe. Le plus mal loti reste le marchand, et bizarrement, ce sont eux qui râlent le moins. Il existe toujours de très bonnes méthodes de contourner les problèmes, il suffit de réfléchir (le voleur de mon groupe a trouvé une solution efficace par exemple)
5. Bonne nuit quand même
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Kao: elle l'a pas dis dans son message mais je crois qu'elle a oublié un bisou en point n°6
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Juste une remarque et mon avis qui mets venu à l'esprit en lisant ce topic :
Vous dites que le jeu est fait de telle sorte qu'on peu jouer un perso non combattant, certes çà peut être plus dur au début, mais c'est vrai que çà peut décourager. Peut être que ces classes (non combattantes) devrait être choisies après une mort définitive, car l'expérience des précédents personnages aidera à faire les bons choix dès le début.
En tant que marchand, j'ai fait des mauvais choix par inexpérience, je suis en train de rattraper le coup, mais heureusement que j'ai des compagnons qui m'aident, mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.
Il est vrai que pour l'instant, le jeu vient de sortir en version finale, tout n'est pas implémenté, il faut être patient car les admins ont une vie (enfin je l'espère) et ils restent des humains(enfin je l'espère aussi) soumis à la loi temporelle. En tout cas, j'attends gestion avec impatience, pour pouvoir jouer mon vrai rôle de marchand, car j'ai pas du tout envie de monter ma puissance (que je juge inutile pour un PJ non combattant). Même si vous dites qu'il est possible de faire les deux, mais c'est pas la vocation que je souhaite. C'est la première fois que je trouve un jeu où il est possible de ne pas être combattant tout en étant un bon personnage. J'ai vraiment envie de changer du type de jeu où le combat n'est pas la seule voie possible.
S'il s'avère qu'un jour, je dois m'orienter vers la chasse, c'est que je me ferais chier en tant que marchand, et je trouverai çà vraiment dommage.
Pour conclure, je remercie les Admins, car ils sont vraiment à fond dans leur projet et font du TRES bon boulot. Même si vous pensez être sûr de vos décisions, restez à l'écoute des remarques des joueurs, pensez à prendre du recul, une remise en question de temps en temps sur des remarques récurrentes peut traduire un problème.
MERCI
Dernière modification par Hennet (03-06-2009 00:58:57)
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Témoignage perso, pour Kao notamment : dans la bêta, j'ai monté 4 personnages dont un voleur et un marchand. Je peux vous assurer que s'ils ont mis un peu plus de temps à monter que le guerrier et l'alchimiste, ils sont devenus au fil des mois MEGA bourrins. Et je me suis vraiment éclaté avec eux : mon voleur arrêtair pas de larcener et de poutrer mes victimes dans la foulée et mon marchand ne marchandait pas, il poutrait à tout va.
COURAGE !!! commence par de petites cibles, retiens le nom de tes assassins, et MEULAAAAAAAAAAGE plus tard
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Il y a un point que Kao a soulevé qui me semble important:
Même pas 24 h après être redevenu tangible
[...]
Si encore je pouvait me remettre à monter ma sécurité, mais non, je vais devoir attendre 2 semaines
C'est pas pour retomber dans la conversation sur l'intangibilité, mais un voleur sait à quoi s'attendre en commettant des larcins (surtout après le premier coma). Donc s'il veut vraiment suivre cette voie, il ne faudrait pas l'entraver, les risques sont connus. La plus part des voleurs sont prêts à assumer ces mort je crois, sinon ils ne re-commettraient un larcin 2 heures après la fin d'une intangibilité.
edit suggestif:
Pendant leur intangibilité, les voleurs pourraient utiliser sécurité, contre des pts de banditisme doublés. A eux d'assumer d'avoir tous les chasseurs de primes à leur fefesses ensuite. N'oublions pas que la milice rode aussi, intangibilité ou pas...
Dernière modification par Umaro (03-06-2009 02:34:00)
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Dans ce cas on pourrait se faire voler par un perso intangible, sans aucune possibilité de récupérer ses affaires parce que le voleur en question serait intangible pendant encore des jours.
Dernière modification par Subotai (03-06-2009 07:28:59)
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Non, je proposais que les voleurs puissent uniquement utiliser sécurité (applicable que sur les bâtiments). Pas de vol.
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en attendant faut que je trouve un autre voleur recherche pour voir s il est plus resistant
sinon je suis assez d accord avec hennet, c est dans cet optique que j ai pris un guerrier, en me disant que j essayerai les autres plus tard, mais le voleur est certainement celui qui m attire le plus
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Je pense effectivement que généralement ils ont plus de pv. Mais je trouve ça dommage. Au final on est "obligé" de monter vitalité et puissance sinon on rame à mort. Mais je vais essayer de tenir le coup. Je vais me gaver d'esquive (bon, et ptet un peu de vitalité quand même, mais pas trop ).
"c'est pénible à MH quand on fait un kastar on est un peu obligé de monter les PV, sinon on se fait one-shot par les Carnos et on peut pas AM"
ben oui, comme partout, si on veut pas mouru, faut des PV (et de l'esq)
au passage, acheter de l'ESP, ca booste ta défense contre ceux qui attaquent en ESP, pas contre ceux qui attaquent en DEX
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Ne vous enflammez pas tous non plus hein. Merci à Hennet de bien avoir recentré la question, et à Umaro de lancer un débat constructif et sans animosité.
Pour la sécurité, on a enlevé la possibilité de l'utiliser en étant intangible parce que :
- ça fait spawner des miliciens
- un joueur intangible ne peut pas attaquer un milicien
C'était donc pour protéger le joueur, et pour éviter qu'il meure en boucle. On a vu ce que ça donnait dans la béta : des PJ débutant qui ne faisaient que sécurité, qui échouaient parce qu'ils n'avaient pas l'occasion de monter leurs caractéristiques parce qu'ils mourraient tout le temps. La seule chose qu'ils obtenaient, c'était des points de banditisme à gogo, et une centaine de miliciens et de chasseurs de primes au cul.
Maintenant, je peux entendre les points de vue habituels des voleurs :
- on est des joueurs responsables, si on a envie de tenter le coup au risque de crever, c'est notre choix
- si on permet d'enlever l'intangibilité ça règle le problème
Au premier point j'aimerais répondre que c'est un choix certes responsable, mais aussi idiot. Crever sans cesse ne fait pas progresser. Et selon moi un voleur doit aussi savoir se faire oublier (c'est aussi valable pour un PK pas forcément voleur par ailleurs). Et les villes vont tout simplement devenir une fourmilière à milices, et plus aucun bandit ne pourra plus y rentrer sans se prendre des coups.
Et pour le second point, j'ai sensiblement les mêmes arguments.
Maintenant, je ne suis pas obtus, et je suis à l'écoute de votre argumentation.
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Hum, désolée pour mon manque d'amabilité d'hier soir, me manger des réflexions désagréables et pas constructives à minuit quand je tiens déjà plus debout, ça a généralement un impact négatif sur mon caractère
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faut pas lire le forum à minuit
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Houla, désolé d'avoir déclenché une conversation aussi heu, animée?
Pour revenir à mon message d'ouverture, j'ai été un peu brouillon, mais j'étais un peu énervé. Donc je m'excuse d'avoir été peut être un peu agressif. Je pense que j'ai surtout eu pas de chance.
Tiens, je vais jouer l'admin chiante qui pousse sa gueulante...
C'est pas une lapalissade ça?
Désolé Badelel de t'avoir énervée juste avant de te coucher (très mauvais ça).
Kao: elle l'a pas dis dans son message mais je crois qu'elle a oublié un bisou en point n°6
J'espère bien
J'ai fait voleur dans la béta.
Je voudrais pas me vanter, mais je pense que mon perso était parmi les plus dangereux. Certes je faisais pas que voler (je faisais aussi du PK), mais j'étais aussi celui qui avait la plus grosse esquive du jeu (32 ou 35, un truc dans le genre), et encore, ce n'était que l'ESQ... pas évident de toucher. D'autant que j'utilisais très fréquemment la défense active.
Bref, peu de vie et très agile, c'est possible.
Et je me suis vraiment éclaté avec eux : mon voleur arrêtair pas de larcener et de poutrer mes victimes dans la foulée et mon marchand ne marchandait pas, il poutrait à tout va. big_smile
Bon, je sens que je vais faire mon autiste quelques temps et après ça va meuler. Esquive powa
Vengeance... Plat froid... Micro-ondes... Toussa toussa... wink
A ce sujet, je sais pas si RPment parlant je peux savoir qui m'a éclaté. LeRige je l'avait vu trainer dans le coins et c'est pour ça que j'allais aux géoles pour virer vite fais mes PdB. Mais a votre avis, je le retrouve je le surine ou pas? Perso, je pense m'en tenir à la suspicion marquée (je demanderais à Larduthé, elle a été témoin de la scène).
au passage, acheter de l'ESP, ca booste ta défense contre ceux qui attaquent en ESP, pas contre ceux qui attaquent en DEX
Je sais, mais c'était pour être paré contre tout le monde. Mais l'esquive fait ça mieux je pense.
Pour la sécurité, on a enlevé la possibilité de l'utiliser en étant intangible parce que :
- ça fait spawner des miliciens
- un joueur intangible ne peut pas attaquer un milicien
Et les villes vont tout simplement devenir une fourmilière à milices, et plus aucun bandit ne pourra plus y rentrer sans se prendre des coups.
Tu fais bien de le dire Lunch, j'y avais pas pensé à ça. Du coup, j'ai pas trop d'argument à rajouter (et pourquoi on pourrait pas taper des miliciens? Avec une grosse prise de PdB. Ca risque d'entrainer des abus genre "sécurité pour faire poper du milicien que je deff puis re-sécurité?)
Voila, je pense avoir répondu à presque tout le monde.
Kao, qui va se faire 2 semaines de congé sabatique
[edit] Je vous aime les admins, hein. Sinon je me serais déjà cassé de votre super jeu
Dernière modification par Kao Xim (03-06-2009 14:01:26)
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Kao Xim a écrit:
A ce sujet, je sais pas si RPment parlant je peux savoir qui m'a éclaté. LeRige je l'avait vu trainer dans le coins et c'est pour ça que j'allais aux géoles pour virer vite fais mes PdB. Mais a votre avis, je le retrouve je le surine ou pas? Perso, je pense m'en tenir à la suspicion marquée (je demanderais à Larduthé, elle a été témoin de la scène).
A priori la réponse à cette question se trouve là.
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Kao: on t'aime aussi, sinon j'me ferais pas chier avec tes problèmes de déguisement (a priori t'en aura plus )
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De mon point de vue, ça soulève un autre problème : le PK. Voir que certains ont déjà tué sept personnes, c'est assez impressionnant, et pas forcément très motivant pour nos p'tits nouveaux.
Peut-être faudrait-il limiter le nombre de morts possibles par ans/mois ?
Dernière modification par Azelnia (03-06-2009 14:12:06)
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