Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
[Admin] CBI a écrit:
j'ai dans mon sac 3 cartes Esq+5, 3 cartes Vit+5
je tape du rat, parce que c'est facile, je me fais max PX, tranquille. et puis dès que ça devient dangereux, hop j'active une carte... et je suis tranquille
Tes caracs montent et tu te bats (et défends) mieux.
Ton niveau monte : c'est représentatif de tes caracs donc normal.
Le gain d'arkhanas que tu fais sur les monstres diminue vu que tu te bats plus facilement contre eux.
Le coût de tes futures relicartes n'a pas bougé vu que tu possédais ces relicartes.
Tant que tu n'achètes pas tes relicartes, tu gagnes plein d'arkhanas.
Tant que tu n'actives pas tes relicartes, tu gagnes plein d'arkhanas.
Tant que tu n'actives pas tes relicartes, tu es faible donc tu mérites de gagner plein d'arkhanas (même si c'est vrai que tu perds moins d'arkhanas en mourrant).
Je persiste : où est le débat ?
C'est le fait de gagner plein d'arkhanas et de les stocker à l'abri sous forme de relicartes ? Le perso reste faible et tape toujours le même type de monstres. Cf. discution quelque part sur le forum : il va vite se faire chier à moins d'être un gros geek no-life. Et s'il y en a, et qu'ils font chier, les admins pourront toujours intervenir.
Solution à ce (faux) problème : limiter le nombre de relicartes non-actives acquérables (5, 7, 10 ?).
Hors ligne
Solution à ce (faux) problème : limiter le nombre de relicartes non-actives acquérables (5, 7, 10 ?).
ben déjà y a la limite d'encombrement de ton sac à dos
Hors ligne
Oui mais tant qu'à utiliser le système, tu loues un coffre chez l'usurier...
Hors ligne
Tant que tu n'actives pas tes relicartes, tu es faible donc tu mérites de gagner plein d'arkhanas (même si c'est vrai que tu perds moins d'arkhanas en mourrant).
comme a VDD en fait : a VDD, passé un certain niveau, ou dans certaines zones, il était rentable de garder ses PX sur soi sans les investir, parce que tu avais le niveau pour trucider certains monstres à la chaine sans risque, mais que si tu investissait en carac, tu gagnait juste moins de PX, avec autant de sécurité
il y a, disons, des "paliers" qui te permettent de gagner plein d'arkhanas avec peu de risque (le one-shot du rat étant un exemple). te permettre d'investir dans des relicartes sans les activer, ça te permet de gagner en sécurité (tu peux te booster pour 0PA quand tu veux) tout en te permettant de garder le gain de PX optimal. Perso j'aime pas.
Calculer le niveau sur les relicartes possédées, ça permet de "forcer" les joueurs à se diriger vers des monstres plus gros et laisser les petits à ceux qui peuvent faire que ça. Ca permet aussi d'éviter le farmage massif de petit monstres avec juste le profil optimisé pour
Hors ligne
Erkenbrand a écrit:
Je ne vois pas ce que çà change que le niveau soit calculé avec ou sans l'activation. A part les classements, çà ne va rien impacter : vu que les stats n'auront pas augmenté, les compétences, aptitudes et capacités du bonhomme (reflétées par le niveau) n'auront pas bougé. Seuls les prix des prochaines relicartes est impacté, ce qui est déja la cas.
Si le niveau est calculé en ne tenant compte que des relicartes activées, les joueurs peuvent indéfiniment gagner des arkhanas en tapant sur des monstres minables (du fait de leur niveau constamment faible).
Si le niveau est calculé en tenant compte aussi des relicartes achetées mais pas encore activées, alors ils seront obligés de passer à des cibles de plus en plus balèzes, ce qui leur sera impossible à cause de leurs caracs faiblardes.
Dernière modification par Subotai (27-05-2009 17:54:20)
Hors ligne
Moi je vous fais confiance hein, j'attends de voir les monstres plus gros (et j'ai une très bonne PUI d'après les élus divins).
Par contre, j'aimerai bien savoir combien gagne CBI contre ses rats?
Hors ligne
[Admin] CBI a écrit:
Ca permet aussi d'éviter le farmage massif de petit monstres avec juste le profil optimisé pour
Subotai a écrit:
Si le niveau est calculé en ne tenant compte que des relicartes activées, les joueurs peuvent indéfiniment gagner des arkhanas en tapant sur des monstres minables.
Je ne nie pas vos arguments : je dis juste qu'il est fort peu probable qu'un joueur s'abaisse à ce comportement. Et même s'il le faisait, il ne déséquilibrerait pas tant que çà le jeu car il reste tout de même limité en PA. Après tout, un tel joueur deviendrait de fait "protecteur" d'une cité RP parlant !
Et ma proposition reste toujours valide pour limiter cet "abus" : limiter la possession de relicartes non activées à 5 maximum serait une barrière tout à fait honnête afin d'emporter de tels comportements (dans le cas où ils s'avèrerait qu'ils puissent être dangereux et que je ne le conçoive pas).
Hors ligne
Je ne nie pas vos arguments : je dis juste qu'il est fort peu probable qu'un joueur s'abaisse à ce comportement
c'est vrai que personne se baladait avec 700 kis à VDD, tiens
Hors ligne
Celui qui se baladait avec 700 kis en attendant des jours meilleurs pour les dépenser a dû se trouver fort dépourvu lorsque la fermeture du jeu fut venue !
Hors ligne
C'est VDD 2 ici en fait ! ^^ On est tous venu ici à ce que je vois
Hors ligne
Une idée: limiter le nombre d'arkhanas dans sa besace, en fonction du niveau. Ainsi, un joueur ne pourra pas resté indéfiniment au même "palier".
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il faille limiter le nombre d'arkhanas (même si c'est vrai qu'il s'agit d'objet IG) : après tout, cette méthode comporte toujours le risque de les perdre, chose qui n'est pas faisable avec les relicartes...
Hors ligne
[Admin] CBI a écrit:
c'est vrai que personne se baladait avec 700 kis à VDD, tiens
** sifflote **
(Au passage, je suis d'accord avec CBI.)
Hors ligne
Moi aussi, va y avoir une réforme sur la méthode de calcul des niveaux.
Hors ligne
Boulet...
Hors ligne
Proposition refusée, une réforme sur les arkhanas n'est pas au goût du jour.
Uld
Hors ligne
Discussion fermée