Vous n'êtes pas identifié.
Lorsqu'un personnage subit un larcin, une attaque, voire même un coma de la part d'un autre personnage, il peut le dénoncer, sous certaines conditions, auquel cas un bouton "Dénoncer" apparaît et permet d'agrémenter le classement des bandits.
Larcin : Il est possible de dénoncer un larcin à condition de le repérer, jusqu'à 72h après le vol.
Attaque subie : Il est possible de dénoncer une attaque subie jusqu'à 72h après l'agression.
PK : Il est possible de dénoncer un PK sous des conditions bien particulières. On part du principe qu'une tentative d'assassinat peut être parfaite, mais que plus vous subissez d'attaque entraînant la mort, plus vous avez le temps de les dénoncer lors de votre connexion.
Temps de dénonciation suite à un PK :
- Attaque en 1 coup qui donne la mort : Pas de dénonciation possible
- Attaque en 2 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 2+1h (3h)
- Attaque en 3 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 3+3h (6h)
- Attaque en 4 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 4+6h (10h)
- Attaque en 5 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 5+10h (15h)
- et ainsi de suite.... plus il y a de coups, plus on a de temps pour dénoncer.
Points pour le classement des bandits :
+1 par larcin dénoncé
+2 pour une attaque dénoncée
+3 pour un PK dénoncé
Si plusieurs agresseurs attaquent un personnage et le mettent dans le coma, en cas de dénonciation du PK, celui qui tue "gagne" +3 points (PK) dans le classement des bandits, et les autres agresseurs un nombre de points équivalent au nombre de frappes qu'ils ont porté.
Un personnage ayant un score supérieur à 0 en banditisme ne pourra pas dénoncer.
Et parce qu'il y a des bandits, il y a aussi des chasseurs de primes :
Toute personne mettant dans le coma un bandit gagne des points en chasseur de prime, sauf s'il est lui même bandit.
Le nombre de points dans ce classement est fonction du score de banditisme de la cible. Plus le bandit est recherché, et plus il rapporte de renommée à son chasseur lorsqu'il le met hors d'état.
Le nombre de points gagnés est égal à 1 + 1/10ème du score de banditisme de la cible au moment du PK.
Le chasseur de prime aura ensuite trois semaines pour aller chercher sa récompense dans les geôles, bâtiment se trouvant dans toutes les grandes cités d'Arkhan. Le montant de la prime est lui aussi fixé sur le score de banditisme de la cible.
Les bandits pourront également se rendre dans les geôles s'ils souhaitent purger une partie de leur peine, moyennant un séjour en cellule et une caution.
Si le personnage est jeune (niveau inférieur à 5), on considère qu'il paie une somme symbolique (1 denier) et qu'il fait des travaux d'intérêts généraux. Pour les personnages plus expérimentés, ils paieront leur caution plein tarif.
Attention tout de même, que ce soit le classement des chasseurs de primes ou celui des bandits, il s'agit de classements fonctionnant à la renommée. Il est donc tout à fait possible de perdre des points dedans.
Ainsi tomber dans le coma par PK fait perdre 3 points dans les deux classements. Mais commettre un crime envers un non-bandit alors qu'on est chasseur de primes est encore plus condamnable. Celui qui provoque un tel acte perd 5 points de chasseur de primes, et gagne des points de banditisme comme n'importe qui. Il lui faudra d'abord perdre ses points de banditisme s'il souhaite à nouveau progresser en chasseur de primes.
ALLER À LA PAGE :
[00. Lieu de départ] - [01. Points d'action] - [02. La vue] - [03. Les caractéristiques] - [04. Le combat en général] - [05. Butins et Arkhanas] - [06. Les classes de personnages]
[07. Les compétences] - [08. Les aptitudes] - [09. L'équipement] - [10. Progression et niveau] - [11. Les relicartes] - [12. Coma et mort définitive] - [13. PK et protection] - [14. Dénonciation] - [15. Kollaball]
Dernière modification par [Admin] Lunch (09-07-2009 12:30:03)
Hors ligne
Quel Roleplay employer lorsqu'on s'est fait taper dessus et qu'on est tombé dans le coma suite à ça, sans pour autant avoir eu le temps de dénoncer ?
La nuance qu'il faut saisir, c'est que le joueur sait, mais pas forcément le personnage.
Si le délai de dénonciation est passé, cela veut dire que les autorités considèrent que votre personnage n'est pas clair à 100% dans sa tête, qu'il se mélange un peu les pinceaux, et qu'il est donc impossible de condamner un possible innocent.
Bien entendu, le joueur peut décider que son personnage "sait" ou "croit savoir", et qu'il peut se venger. A la fin de son délai d'intangibilité s'il souhaite le faire personnellement, ou par le biais d'une autre personne.
Chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut concernant le Roleplay. Nous ne pouvons pas, et nous ne souhaitons pas tout contrôler.
Mais attention, ne perdez pas de vue que :
- un "vilain" peut voler, frapper, tuer, et pourtant ne pas avoir de points de banditisme, s'il se débrouille bien
- attaquer une personne qui n'a pas de points de banditisme peut être puni (elle peut vous dénoncer)
Autrement dit, prenez garde au retour de bâton !
ALLER À LA PAGE :
[00. Lieu de départ] - [01. Points d'action] - [02. La vue] - [03. Les caractéristiques] - [04. Le combat en général] - [05. Butins et Arkhanas] - [06. Les classes de personnages]
[07. Les compétences] - [08. Les aptitudes] - [09. L'équipement] - [10. Progression et niveau] - [11. Les relicartes] - [12. Coma et mort définitive] - [13. PK et protection] - [14. Dénonciation] - [15. Kollaball]
Hors ligne