Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonjour,
Je constate que l'usure des armes de base est de 15, et que donc au bout de quinze combat (si on n'a pas de chance), on perd l'arme. Hors celles-ci peuvent être relativement chères (bien que n'apportant aucun bonus). Ce qui fait que son remplacement peut ne pas être possible même en revendant les carcasses. Ce qui devient un problème car comment gagner des deniers sans combat, et sans armes pas de combat - sûr pour les alchimistes et très dur pour les classes DEX (je parle des petits niveaux).
Je comprend qu'on puisse faire du commerce mais ce n'est pas forcément le but de tous, ni le plaisir.
Même si c'était le cas, cela voudrait dire que les combats permettent juste d'entretenir son arme.
Je comprend qu'il y a un lieu pour réparer les objets ainsi que deux aptitudes (dont 1 seule codée). En ce qui concerne les aptitudes, cela défavorise ceux qui n'ont pas pris rafistolage au départ.
Cela est encore plus valable depuis l'augmentation de vitalité des monstres type blaireaux et rats.
Je suggère soit :
- augmenter l'usure max des armes de base.
- baisser le prix à l'achat pour pouvoir la renouveler plus facilement.
Cela sachant qu'elles n'apportent aucun bonus. Cet effet ne s'applique pas sur les autres armes d'un niveau >= 2
Prix des armes de base :
- Mitaines en cuir : 4 deniers
- Couteau : 24 deniers.
- Gourdin : 56 deniers
- Fléau boule : 76 deniers
- Bâton d'entrainement : 84 deniers
- Postillon : 140 deniers
- Épée d'entrainement : 152 deniers
- Couteau de lancer : 164 deniers
- Bâton lame : 260 deniers
Dernière modification par walfirine (16-05-2009 01:23:00)
Hors ligne
Ca peut durer moins longtemps que 15 attaques car l'usure peut augmenter de 2.
C'est vrai que j'étais entrain de commencer à m'inquiéter pour remplacer mon arme de base sachant qu'elle ne rentre pas dans le sac à dos de base.
Hors ligne
Si l'usure peut augmenter de 2, c'est encore plus problématique.
Je n'avais pas pensé au problème du stockage.
Hors ligne
Effectivement les prix que tu affiches sont bien onéreux !
Mais... ce ne sont pas les bons. N'aurais tu pas dérangé le forgeron alors qu'il dormait ?
Et puis... peut-être même que ce forgeron là est plus cher que d'autres... qui sait
Hors ligne
Effectivement, c'était la nuit. Mais même à moitié prix, le principe reste le même. Difficile de se dire que les trésors de chasse vont servir à se racheter une arme, alors qu'on veut économiser pour en acheter une meilleure.
Hors ligne
Personnellement je pense qu'il faut largement plus de 15, voire même bien plus de 30 coups pour péter son arme.
Autant dire que t'as le temps de remplir ta gibecière plusieurs fois.
Mais comme je n'ai pas frappé assez avec mon PJ pour en attester, j'attends vos retours.
Regardez vos taux d'usures et comparez au nombre de frappes que vous avez porté.
Hors ligne
Je ne sais pas, mais j'ai donné 3 coups et perdu 3 points d'usure (il me semble avoir perdu sur le coup raté, mais pas sûr). Ca va vite quand même?
Avec mon précédant personnage : 8 attaques, 2 points d'usure
Avec celui-ci : 3 attaques, 3 points d'usure.
Je ne dois pas avoir de chance alors.
Hors ligne
Moi j'en suis à 15 coups, et mon arme est en état moyen (soit même pas la moitié de l'usure).
Hors ligne
Je frappe comme un barbare, moi... tout dans la violence même si l'arme vole en éclat
OK. on va voir alors.
Hors ligne
Je dis pas qu'on a pas de modifs à faire puisqu'on a pas eu le temps de bien tester ça durant la béta. Mais je pense qu'il faut attendre les premiers retours et aviser.
Hors ligne
Tiens je n'avais même pas remarqué que mon arc s'usait.
Pour le moment après 15 attaques, il est encore en bon état, mais peut être que les arcs s'usent moins vite.
Hors ligne
Toutes les armes s'usent à la même vitesse.
Hors ligne
En revendant 7 carcasses (enfin plutôt ce qu'il y avait dedans), j'ai gagné 21 deniers ... Le temps de tuer les monstres, mon arc était "Très usé" ...
C'est pas super rentable quand même ^^
Mais, bug ou pas, j'ai rafistolé mon arc, et je pensait qu'il ne pouvait pas dépasser la moitié de son usure, hors il est maintenant à "État d'usure : Impeccable" ... J'avoue que je ne comprend pas trop ...
Dernière modification par Ophaldia (16-05-2009 16:17:22)
Hors ligne
Je pense que c'est un bug pour le rafistolage, je vois ça avec Uld.
Pour les carcasses, à mon avis tu t'es fait arnaquer non ? (décidément, les marchands, la nuit, c'est vraiment des crapules... mais bon, peut-être qu'en appliquant de tels tarifs les gens arrêteront de les importuner et ils pourront faire des nuits complètes :p)
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Je pense que c'est un bug pour le rafistolage, je vois ça avec Uld.
Pour les carcasses, à mon avis tu t'es fait arnaquer non ? (décidément, les marchands, la nuit, c'est vraiment des crapules... mais bon, peut-être qu'en appliquant de tels tarifs les gens arrêteront de les importuner et ils pourront faire des nuits complètes :p)
En plein jour le tanneur m'a pris ma fourrure blanche et noire (trésor rare du blaireau) pour 4 deniers !!! Alors que les pattes de blaireaux (trésor commun) partent soit à 6 ou 8 deniers (et le trésor exceptionnel a l'air d'être correct lui). Bug ou pas bug pour ma fourrure ?
Hors ligne
Si les armes sont rendues inutilisables par l'usure avait qu'on ait eu le temps de tuer suffisamment de bestioles pour pouvoir gagner de quoi s'en payer une nouvelle, la vie sans Rafistolage va être impossible !
[EDIT] Personnellement j'ai toujours trouvé que l'usure du matériel c'était une très mauvaise idée. Il ne faut pas sacrifier le plaisir du joueur pour le seul respect du réalisme. Ce serait comme d'implémenter la consommation d'eau, le sommeil, le besoin de chasser pour se nourrir, et l'espérence de vie du perso en fonction du respect des 5 fruits et légumes par jour.
Dernière modification par Subotai (16-05-2009 16:46:58)
Hors ligne
Le pire c'est que ça peut rapidement devenir un cercle vicieux car vu que l'on ne peut pas mettre d'armes de base dans le sac à dos de départ à cause de l'encombrement, il faut donc acheter un grand sac à dos qui lui, il me semble, nécessite une vita minimum (je ne sais plus si c'est 3 ou si c'est 10 comme la grande gibecière qui n'est que la taille au dessus de la gibe de base). Donc rapidement 100 deniers de plus.
Hors ligne
Fankia a écrit:
[Admin] Lunch a écrit:
Je pense que c'est un bug pour le rafistolage, je vois ça avec Uld.
Pour les carcasses, à mon avis tu t'es fait arnaquer non ? (décidément, les marchands, la nuit, c'est vraiment des crapules... mais bon, peut-être qu'en appliquant de tels tarifs les gens arrêteront de les importuner et ils pourront faire des nuits complètes :p)En plein jour le tanneur m'a pris ma fourrure blanche et noire (trésor rare du blaireau) pour 4 deniers !!! Alors que les pattes de blaireaux (trésor commun) partent soit à 6 ou 8 deniers (et le trésor exceptionnel a l'air d'être correct lui). Bug ou pas bug pour ma fourrure ?
Pas de bug, la valeur d'une carcasse dépend aussi du pourcentage de PV que vous avez enlevé au monstre (un peu comme le partage d'arkhanas).
Hors ligne
Subotai: l'usure n'est pas mauvaise en soit... On l'a peu être calculé un peu trop juste, mais j'aime le fait qu'il faille faire un peu attention à son arme. Ca chage des jeux ou tu chope "l'épée de la mort qui tue" et ou t'es certain de la garder ad vitam eternam.
Hors ligne
Subotai a écrit:
Si les armes sont rendues inutilisables par l'usure avait qu'on ait eu le temps de tuer suffisamment de bestioles pour pouvoir gagner de quoi s'en payer une nouvelle, la vie sans Rafistolage va être impossible !
[EDIT] Personnellement j'ai toujours trouvé que l'usure du matériel c'était une très mauvaise idée. Il ne faut pas sacrifier le plaisir du joueur pour le seul respect du réalisme. Ce serait comme d'implémenter la consommation d'eau, le sommeil, le besoin de chasser pour se nourrir, et l'espérence de vie du perso en fonction du respect des 5 fruits et légumes par jour.
Je l'ai déjà dit, si on se rend compte que les armes s'usent trop vite par rapport à l'argent que vous devez dépenser pour vous en payer des neuves, on avisera. Pour l'instant, de ce côté là, on est en phase de test en quelque sorte.
Hors ligne
Uld, je suis pour l'usure mais pas pour l'arme de base car en cas de grosses malchances, elle est détruite en une semaine de chasse. Perso le mercredi soir suivant l'ouverture mon postillon était déjà en "moyen" car j'ai fais du "1 point d'usure" à chaque coups. Là heureusement il n'est qu'en "usé".
Hors ligne
NOrmalement le bug du rafistolage signalé plus haut est corrigé, considère que t'as eu de la chance Ophaldia
Hors ligne
Fankia a écrit:
Uld, je suis pour l'usure mais pas pour l'arme de base car en cas de grosses malchances, elle est détruite en une semaine de chasse. Perso le mercredi soir suivant l'ouverture mon postillon était déjà en "moyen" car j'ai fais du "1 point d'usure" à chaque coups. Là heureusement il n'est qu'en "usé".
Ne pas appliquer l'usure sur l'arme de départ est une idée intéressante...
Hors ligne
[Admin] Uld a écrit:
Fankia a écrit:
Uld, je suis pour l'usure mais pas pour l'arme de base car en cas de grosses malchances, elle est détruite en une semaine de chasse. Perso le mercredi soir suivant l'ouverture mon postillon était déjà en "moyen" car j'ai fais du "1 point d'usure" à chaque coups. Là heureusement il n'est qu'en "usé".
Ne pas appliquer l'usure sur l'arme de départ est une idée intéressante...
Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Surtout que mon but initial était pour les armes de base uniquement.
Dernière modification par walfirine (16-05-2009 17:28:56)
Hors ligne
Perso elle ne me plaît pas. C'est pas des armes en plastique.
Je préfère appliquer la même formule d'usure à toutes les armes. Y'a pas de raison. Et donc éventuellement revoir la rapidité de l'usure.
C'est peut-être trop rapide. Et si c'est le cas pour la première arme, ça le sera pour toutes les armes.
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2