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[Admin] Uld a écrit:
NOrmalement le bug du rafistolage signalé plus haut est corrigé, considère que t'as eu de la chance Ophaldia
Merci chef ^^
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Ca aurait pu être intéressant d'avoir des armes qui s'usent plus ou moins vite selon le matériaux dans lequel elles ont été fabriquée et la qualité de la fabrication : une arme en bois s'use plus vite qu'une épée en métal d'un grand forgeron.
Mais bon c'est du travail tout çà donc pour un évolution future peut être.
Hennet
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[Admin] Uld a écrit:
Ca chage des jeux ou tu chope "l'épée de la mort qui tue" et ou t'es certain de la garder ad vitam eternam.
Ça change surtout des jeux ou tu as une arme tout à fait médiocre, et où tu es certain de garder au moins celle-là.
Sauf erreur de ma part là aussi on peut la garder ad vitam aeternam, avec Rafistolage, Forge et/ou une forge de coterie.
Une solution pour que les gens n'aient pas éternellement une épée de la mort qui tue, c'est de ne jamais la leur donner.
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Hennet, c'est déjà pris en compte ce que tu dit... On a dis que les armes s'usaient à la même vitesse, on a jamais dit que les armes avaient toutes le même point de rupture.
Subotai: encore faut il se donner la peine d'entretenir son arme
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J'ai l'impression qu'une conséquence de ce que tu dis, c'est « encore faut-il avoir Rafistolage », non ?
Dans ce cas, ne faudrait-il pas donner cette aptitude par défaut à tout le monde, au même titre de la compétence Dépeçage ?
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Pas besoin d'avoir l'aptitude pour réparer son arme, suffit d'avoir des relations... ou de l'argent selon
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Oui mais on en revient toujours au même point : la principale source de revenus c'est la revente de carcasses, et pour ça il faut une arme en bon état...
Enfin, il faut aussi Dépeçage, mais ça tout le monde l'a à la création. D'où ma suggestion de donner également Rafistolage à tout le monde.
Dernière modification par Subotai (16-05-2009 21:17:23)
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Je suis d'accord que si les armes s'usent aussi vite rafistolage est aussi vital que depecage. On peut pas passer tout son argent dans le rachat/réparation d'arme, quand on voit l'argent monstrueux que demandent les coteries, le reste de l'équipement, les voyages, etc...
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C'est toujours mieux que les jeux où l'argent ne sert à rien ^^
Bon, en tout cas on va surveiller l'évolution de l'usure, et on modifie un peu ça au besoin.
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[Admin] Lunch a écrit:
Perso elle ne me plaît pas. C'est pas des armes en plastique.
Je préfère appliquer la même formule d'usure à toutes les armes. Y'a pas de raison. Et donc éventuellement revoir la rapidité de l'usure.
C'est peut-être trop rapide. Et si c'est le cas pour la première arme, ça le sera pour toutes les armes.
Toi je te zutte (voir notre forum pour toutes les raisons et elles sont nombreuses. :p)
Pour éviter d'avoir des joueurs bloqués à cause d'armes de base détruites et pas assez d'argent pour acheter le sac à dos nécessaire pour pouvoir y mettre la nouvelle arme de base à acheter en plus, montez au moins la résistance de l'arme de base.
[edit pour en dessous] : Walfirine a bien compris ce que je voulais dire, lui !!!
Dernière modification par Fankia (17-05-2009 00:29:01)
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Fankia a écrit:
montez au moins la résistance de l'arme de base.
Tu m'expliques comment tu fais ? ... ou à quoi tu penses selon ?
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Je pense qu'on parle de l'usure max de l'arme de base qui est actuellement à 15. Si usure max supérieure, alors durée de vie supérieure
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Oui mais pour avoir une arme avec une meilleure résistance, il faut acheter une arme qui a une meilleure résistance :p
Bref, ce sujet fait couler beaucoup d'encre (si on peut parler ainsi d'un forum), mais nous en discutons entre nous.
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Il y a plusieurs leviers pour les armes de base :
- baisser le prix des armes de base
- modifier le système d'usure pour toutes les armes
- augmenter l'usure max des armes de base
- rendre les armes de base inusable
ma préférence va pour la baisse du prix des armes de base, sachant que nous n'avons pas encore le recul nécessaire sur le système d'usure dans sa globalité.
Dernière modification par walfirine (17-05-2009 00:38:10)
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Moi ma préférence va pour le second point. Vous n'avez pas non plus le recul pour savoir le coût des carcasses au-delà des premiers monstres.
Le point 3 demanderait aussi de modifier l'usure max des armes suivantes, puisque j'ai créé tous les taux d'usure en fonction des matériaux rentrant dans leur fabrication.
Le point 4 ne me plaît pas d'un point de vue Roleplay, et comme on peut s'en tirer avec d'autres modifs, y'a pas de raisons d'appliquer celle là.
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la principale source de revenus c'est la revente de carcasses, et pour ça il faut une arme en bon état...
Enfin, il faut aussi Dépeçage, mais ça tout le monde l'a à la création. D'où ma suggestion de donner également Rafistolage à tout le monde.
C'est pour l'instant vrai mais ca va devenir très vite faux avec l'arrivée de la prospection, alchimie, forge et artisanat...
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Ne serait-ce pas là la liste complète de tous les aspects les plus insupportables des MMORPG, avec pêcher pour manger, et couper du bois pour faire des flèches ;-) ?
Dernière modification par Subotai (17-05-2009 12:23:49)
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Ça demande un peu plus de gestion de son équipement ce qui n'est pas plus mal. Le but du jeu n'est pas seulement : kill,trésors et gros équipements, faut faire attention, se gérer, ...
Pas besoin de couper du bois, si tu les achètes toute faîte tes flèches :p
Dernière modification par Hennet (17-05-2009 12:36:35)
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Oui, ce n'est qu'une alternative pour ceux qui décident de suivre cette voie plutôt que celle de la chasse. Ni plus ni moins.
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Juste pour signaler personnellement en tant que guerrier mon arme s'abîme mais moins vite que mes bottes. Si on décide de vivre une vie de chasseur en 12 jours les bottes sont déjà état moyen, ca veut dire qu'il faudra changer de bottes tous les 2 ou 3 passages en ville. Je veux bien que ce soit rôle play, mais là encore peut être qu'un changement de bottes tous les 6 mois plutôt que tous les 3 semaines serait moins contraignant (et plus réaliste, on se promène pas en tongues quand même).
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En même temps les bottes, ça change rien en jeu, y'a pas de bonus à en porter et y'a pas de malus à ne pas en avoir (pour celles de base j'entends).
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Lunch: le problème est le même pour les chaussures que pour les armes. Cf ma proposition en forum admin.
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Proposition refusée, on a revu la vitesse d'usure des armes pour que ca pose moins de problème
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