Vous n'êtes pas identifié.
BUTINS :
Vaincre un monstre rapporte un butin, carcasse recueillie sur sa dépouille lors de son dépeçage, et qui pourra être échangée contre des pièces sonnantes et trébuchantes, ou conservée pour d'autres usages.
Les "trésors" de monstres se répartissent en trois catégories : communes, rares, et exceptionnelles. Évidemment, toutes auront un prix de vente différent.
Le butin ira à la mort du monstre directement dans votre inventaire, le partage entre les personnages ayant participé à sa chasse se faisant automatiquement.
Pour obtenir un butin d'un monstre, il est nécessaire d'avoir infligé des dégâts dans les 72 heures précédant sa mort, mais aussi de se trouver à moins de 10 cases de lui.
Un butin, une fois dans l'équipement, devra être revendu chez un tanneur pour obtenir sa valeur en or.
ARKHANAS :
Il existe pour l'instant trois façons de gagner des arkhanas :
- lorsqu'on parvient à blesser sa cible
- à la mort d'un monstre qu'on a combattu
- à la mort d'un personnage qu'on a combattu
- à l'utilisation d'une compétence ou d'une aptitude active et non martiale (détail dans la section aptitudes).
A la mort d'un monstre, une petite bille en pierre rouge tombe. Une sorte de petit caillou de couleur carmin et étrangement lisse, sans aucune aspérité. Ce curieux matériau, une fois ramené en ville auprès d'un antiquaire, pourra être échangé contre des cartes. Ces marchands semblent être très friands de ces boules insolites et les récupèrent toutes. Nul ne sait ce qu'ils en font ensuite.
Les cartes vous permettront, entre autres, de faire progresser votre personnage.
Les arkhanas sont obtenues à la mort d'un monstre. Il est donc obligatoire de les achever pour en retirer quelque chose.
Les conditions d'obtention sont les mêmes que pour les butins, soit l'avoir tuée dans les 72 heures après le premier coup, mais sans limite de distance : on apprend même d'une défaite !
Le gain d'arkhanas est basé sur la différence de niveau entre vous et votre adversaire, en fonction du pourcentage de points de vie que vous lui avez enlevé. De ce fait, si vous combattez à plusieurs, vous gagnerez moins d'arkhanas que si vous avez vaincu votre ennemi seul.
Le calcul des arkhanas se fait bien en deux temps :
- au moment du kill, les arkhanas gagnés sont uniquement fonction de la différence de niveau entre la cible et le personnage.
- une fois cette étape passée, les parts de chacun des personnages ayant fait des dégâts dans les dernières 72h sont calculées au prorata des blessures infligées, charge à eux de les redistribuer au reste du groupe le cas échéant.
Le gain d'1 arkhana lorsqu'on blesse sa cible n'est valable que dans le cas où le personnage gagnerait des arkhanas à la fin du combat. Autrement dit :
* un lvl 3 qui tape un blaireau et qui touche, 1 arkhana
* un lvl 3 qui tape un blaireau et qui rate, 0 arkhana
* un lvl 20 qui tape un blaireau, 0 arkhana dans tous les cas.
A la mort d'un personnage par un autre personnage (PK), le gain des arkhanas se fait de la même façon, mais celui qui achève obtient un bonus :
La victime perd 1/3 de ses arkhanas, somme qui correspond à ce que le criminel va lui piquer. Seule la personne qui achève récupère ce bonus, libre à lui de partager ou pas. Il sera en revanche recherché pour son crime et il pèsera désormais sur lui une prime correspondant à ses méfaits.
ALLER À LA PAGE :
[00. Lieu de départ] - [01. Points d'action] - [02. La vue] - [03. Les caractéristiques] - [04. Le combat en général] - [05. Butins et Arkhanas] - [06. Les classes de personnages]
[07. Les compétences] - [08. Les aptitudes] - [09. L'équipement] - [10. Progression et niveau] - [11. Les relicartes] - [12. Coma et mort définitive] - [13. PK et protection] - [14. Dénonciation] - [15. Kollaball]
Dernière modification par [Admin] Lunch (13-07-2010 20:52:54)
Hors ligne