#1 02-02-2008 16:09:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

12. Coma et mort définitive

Hors animation : coma
Un personnage est jugé dans le coma lorsque son total de points de vie atteint 0.
Il tombe sur la case où il se trouvait et sa vision se trouble.
Il se réveille plus tard dans une maison du lieu le plus proche, recueilli par un villageois qui passait par là. Le villageois l'a trouvé et ramené chez lui, ainsi qu'une bonne partie de l'équipement que le personnage avait. Cependant, il ne pouvait pas tout porter, et a dû en laisser sur place. Équipement qui reste visible aux yeux de tous et qui peut être ramassé.

Lorsqu'un personnage tombe ainsi, il perd 1/3 de :
- son or
- ses arkhanas
- ses trésors
- ses carcasses
- ses objets
En somme, tout ce qui n'est pas équipé ou en sûreté, le villageois ne pouvant pas tout porter, à l'exception des relicartes qui ne se perdent pas.
La perte s'appliquant sur chaque objet indépendamment, il est possible de tout perdre comme il est possible de ne rien perdre du tout (pour les plus chanceux).

Lorsque le personnage décide de revenir à lui (en cliquant sur le lien adapté), il entre dans une période de convalescence et réapparaît dans la maison du villageois qui l'a recueilli.
3 malus "convalescence" sont désormais actifs, et le personnage ne recouvrera son plein potentiel qu'au bout d'une semaine complète :
- Vitalité -2/10ème & Puissance -1/10ème durant 48 heures
- Vitalité -2/10ème & Puissance -1/10ème durant 96 heures
- Vitalité -2/10ème & Puissance -1/10ème durant 168 heures
Il repartira également affaibli, c'est à dire pas au maximum de ses points de vie.
De plus, s'il a été mis à terre par un autre joueur, il bénéficiera d'une intangibilité de 15 jours. S'il a été mis à terre par un monstre, elle sera de 3 jours.


ALLER À LA PAGE :
[00. Lieu de départ] - [01. Points d'action] - [02. La vue] - [03. Les caractéristiques] - [04. Le combat en général] - [05. Butins et Arkhanas] - [06. Les classes de personnages]
[07. Les compétences] - [08. Les aptitudes] - [09. L'équipement] - [10. Progression et niveau] - [11. Les relicartes] - [12. Coma et mort définitive] - [13. PK et protection] - [14. Dénonciation] - [15. Kollaball]

Dernière modification par [Admin] Lunch (02-01-2010 20:18:46)

Hors ligne

 

#2 05-11-2008 14:01:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: 12. Coma et mort définitive

En période d'animation : mort définitive
Nous avons décidé pour Arkhan d'appliquer une mort définitive sous certaines conditions, car nous pensons que c'est une bonne chose pour le roleplay et la vie du jeu. Comme nous ne voulions pas obliger les joueurs à "perdre leur personnage", nous avons mis en place des restrictions : la mort définitive n'est applicable que lors des périodes d'animations et dans les zones d'animation. Vous l'aurez compris, si vous ne souhaitez pas prendre de risque, il vous suffira de vous tenir à l'écart lors des animations.

Sur votre profil, vous aurez sûrement remarqué un indicateur mort définitive. Celui-ci correspond au nombre total de comas que votre personnage a subi par PK ou par un milicien.
En période d'animation, l'indicateur de mort définitive se met en action, et le nombre indiqué correspond alors au pourcentage de chances que vous avez d'y rester pour de bon si vos points de vie tombent à 0.

Si vous êtes chanceux, votre personnage reviendra à lui en dehors de la zone d'animation. Le malus de chaos s'appliquera de la façon habituelle et vous perdrez 1/3 de vos possessions.
Si vous êtes malchanceux, votre personnage meurt définitivement et disparait des classements habituels pour apparaître dans celui des "disparus", une sorte d'hommage aux héros.
Vous pourrez alors si vous le souhaitez recréer un nouveau personnage, depuis votre identifiant/mot de passe usuel. Vous reprendrez le jeu dès le départ mais avec quelques avantages par rapport aux joueurs débutants :
   * 21 points de création à placer dans les caractéristiques (au lieu de 6)
   * 1 point de création supplémentaire à placer dans les caractéristiques par tranche de 10 points de renommée gagnés avec votre précédent personnage.
   * 3 points bonus à investir dans une ou plusieurs aptitudes
   * gain d'un héritage : artefact permanent (relicarte) uniquement accessible à la création d'un nouveau personnage, au choix entre :
          - Corne de Taureau (+1 VIT)
          - Œil de l'Aigle (+1 PER)
          - Patte de Chat (+1 DEX)
          - Crane de Renard (+1 ESP)
          - Cœur de Lion (+1 PUI)
          - Peau de Serpent (+1 ESQ)


ALLER À LA PAGE :
[00. Lieu de départ] - [01. Points d'action] - [02. La vue] - [03. Les caractéristiques] - [04. Le combat en général] - [05. Butins et Arkhanas] - [06. Les classes de personnages]
[07. Les compétences] - [08. Les aptitudes] - [09. L'équipement] - [10. Progression et niveau] - [11. Les relicartes] - [12. Coma et mort définitive] - [13. PK et protection] - [14. Dénonciation] - [15. Kollaball]

Dernière modification par [Admin] Lunch (16-11-2009 11:52:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan