Vous n'êtes pas identifié.
Bon, on s'en doutait un peu mais là y'a clairement un truc :
- je suis dans un hameau en compagnie d'un autre personnage
- je ne bouge pas du hameau
- ce soir, j'aperçois dans les événements environnants :
Date de l'événement Type d'événement Description
25/07/2011 15:01:55 TELEPORT Xxxx Xxxxx (14) vient de changer de lieu.
- dans les évènements de Xxxx Xxxxx, je peux lire :
Date de l'évènement Type d'évènement Description
25/07/2011 15:01:55 TELEPORT Xxxx Xxxxx (14) vient de changer de lieu.
25/07/2011 08:52:50 TELEPORT Xxxx Xxxxx (14) vient de changer de lieu.
M'en manque clairement donc un et, pour une fois, il ne s'agit pas d'un évènement de monstre, ce qui tend à prouver que ça ne marche pas pour les deux... ^^!
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Et tu ne t'es pas connecté entre 08:52:50 et 15:01:55 ?
Parce que si tu l'avais fait, ça pourrait expliquer pourquoi les événements de 08:52:50 n'apparaissent pas dans la liste des événements qui se sont produits depuis ta dernière connexion :-)
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il faut même avoir été déconnecté à 8h52 pour les avoir dans cette liste d'évènements.
ça peut être l'origine du bug, en fait : tu te connectes à 6h, tu fermes ton navigateur à 7h, tu restes en fait "connecté" jusqu'à 11h puisqu'il n'y a pas de logout...
PS : ah si ya un logout sur le forum, mais pas sur l'interface du jeu
Dernière modification par Al Kabyihr (25-07-2011 19:52:30)
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Non mais "action dans votre champ de vision pendant votre absence", c'est pas du tout ce qui s'est passé pendant que le joueur est absent, hein
C'est juste ce qui s'est passé depuis le dernier login ou la dernière fois qu'on a cliqué sur "Mettre à jour".
Pour les événements qui n'apparaissent pas, il peut y avoir plusieurs explications sans bug. La météo par exemple, comment vous pouvez savoir si elle vous a permis de voir ou pas ce qui se passe quand vous n'étiez pas là ?
Sinon pour ton cas, Erk (non, j'ai pas dit que tu étais un cas ), il me parait logique de voir l'entrée ou la sortie, mais pas les deux.
Je ne sais pas si les events sont affichés quand le perso qui fait l'action est dans ta vue au début ou à la fin de l'event, mais, à moins que tu n'aies aussi changé de lieu entre les deux, et dans le même sens, je serais tenté de dire que c'est le fonctionnement normal
@Al Kabyihr : Par "pas de logout", tu veux dire "pas de lien pour fermer sa session" ? Si oui, c'est faux, il y en a un
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C'est vrai que la formule "pendant votre absence" pourrait laisser penser qu'il s'agit des événements qui se sont produits pendant notre absence !
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au temps pour moi pour le logout = fermer la session, le lien existe effectivement (c'est pas bien, mais je l'ai jamais utilisé)
d'après ce que j'ai pu constater, au niveau des évènements visibles :
on voit les évènements qui se passent dans la vue ou ceux qui y arrivent, mais pas ceux qui en sortent ;
ça n'a rien à voir avec la météo, car la mise à jour tient compte de la météo lorsque les infos sont mises à jour, et non pas de l'évolution de la météo. exemple je me déconnecte à 8h (orage) ; je me reconnecte à 19h (soleil), je vois ce qui s'est passé à 10h (orage) même si je ne le voyais pas à ce moment-là.
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En l’occurrence, je me trouvais sur la case de sortie de ville, aussi la météo n'a-t-elle rien à voir là-dedans.
Pour ce qui concerne mon navigateur, j'éteins mon PC en allant au boulot donc ça devrait suffire...
Reste l'idée de John que l'on ne voit que la sortie ou que l'entrée car un des évènements se déroulerait "à l'intérieur" et l'autre "à l'extérieur". Auquel cas il n'y aurait pas bug, juste un gros accroc dans la trame du réalisme...
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Erkenbrand a écrit:
Pour ce qui concerne mon navigateur, j'éteins mon PC en allant au boulot donc ça devrait suffire.
En fait non. Si le site n'est pas paramétré pour déconnecter les utilisateurs automatiquement et si tu n'utilises pas le lien/bouton prévu, tu restes connecté du point de vue du site.
Ceci dit je pense que l'explication est celle donnée par John. On a la même chose quand un perso/monstre entre ou sort de notre champ de vision.
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Il me semble que de la même façon, quand un animal ou un joueur apparaît dans ta vue, tu n'as pas non plus d'événements.
Je présume que c'est le même ordre d'idée...
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Xtof a écrit:
Erkenbrand a écrit:
Pour ce qui concerne mon navigateur, j'éteins mon PC en allant au boulot donc ça devrait suffire.
En fait non. Si le site n'est pas paramétré pour déconnecter les utilisateurs automatiquement et si tu n'utilises pas le lien/bouton prévu, tu restes connecté du point de vue du site.
Ceci dit je pense que l'explication est celle donnée par John. On a la même chose quand un perso/monstre entre ou sort de notre champ de vision.
En clair, quand tu ne fermes pas explicitement ta session, le fonctionnement est : "Si le serveur ne reçoit pas de requêtes pendant X minutes, alors on détruit la session de l'utilisateur."
Fermer ton navigateur ou éteindre ton PC n'envoie pas automatiquement la requête de déconnexion
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OK... Et combien donc de temps dure ce chien de garde qui permet de se dissimuler ?
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Andrade a écrit:
Il me semble que de la même façon, quand un animal ou un joueur apparaît dans ta vue, tu n'as pas non plus d'événements.
Je présume que c'est le même ordre d'idée...
non non, justement c'est ce qui est troublant : si un monstre vient dans ta vue, tu vois l'évènement ; si un monstre sort de ta vue, tu ne vois pas l'évènement.
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Oui, ça revient au même en définitive : un évènement de translation n'a d'occurrence que sur une seule case, soit la case d'arrivée, soit la case de départ. Et en soi c'est un problème.
Pour les matheux : c'est comme si on exprimait un vecteur par son origine et sa valeur plutôt que par son origine et son arrivée.
Pour les non-matheux : c'est comme sur Viamicheline, si vous ne disposiez que de l'itinéraire textuel sans la carte...
Moralité, on a le point de vue du personnage à l'origine de l'action mais seuls les témoins qui sont "dans le sens de l'action" voient celle-ci apparaitre dans leur liste d'événements (çà me rappelle ma suggestion sur la dénonciation, ça d'aileurs).
Il semblerait que la logique qui ait prévalu lors de la génération de tels évènements soit la clé de ce problème mais changer de principe pourrait se révéler gênant à coder, je pense...
Dernière modification par Erkenbrand (27-07-2011 06:57:12)
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Impossible ? Connais pas
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Impossible n'est pas Français. N'est-il pas ? ^^
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On va lui décerner la "Bidouille d'or" a ce petit
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En gros, chaque événement est lié à une case précise. Il semblerait qu'il soit attaché à la case destination, dans le cas d'un déplacement.
Pour voir les événements d'entrée ET de sortie, il faudrait créer l'événement en double (un sur l'entrée, et un sur la sortie), donc c'est pas vraiment difficile à faire. Par contre, je ne sais pas ce que ça implique pour le reste (parce que les events ne sont pas que de l'affichage pour Arkhan... ).
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Et ce serait pas pratique du tout au niveau GP de changer : je pense notamment à l'interprétation des évènements concernant des cases grisées de la vue... Déjà que la chasse aux aberrations est un sport difficile, là ça deviendrait vraiment du cherchage d'aiguille dans une botte de foin !
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Heu... Je ne te suis pas là, Al : au contraire : on verrait plus d'évènements donc on en saurait plus sur les entrées/sorties de la zone de vision...
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Un exemple : tu as une PER te permettant de voir à 3 cases de distance, dont la dernière grisée. Tu étais régulièrement connecté pour connaître ton entourage. Tu vois un évènement "untel s'est déplacé au nord-est", mais untel n'est pas dans ta vue non grisée (et bien sûr ne l'était pas avant son errance).
Actuellement, tu sais où est untel, il ne peut pas être à ton nord-est ; il n'a en fait que 13 positions possibles.
En faisant la modif que tu sembles souhaiter (pour des raisons RP?), tu n'as aucune info ; untel peut être à 20 positions différentes, et dans n'importe quelle direction.
Petit jeu amusant : même calcul avec une vue de 6, dont 3 grisées (je conseillerais un dessin!). Tu obtiendras une différence bien plus conséquente.
Moralité : trop d'info tue l'info !
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Je ne comprends pas ton raisonnement. S'il n'était pas dans ton champ de vision et qu'il ne l'est toujours pas, avec la modification tu aurais nécessairement au moins 2 déplacements : celui qui l'a fait entrer dans ton champ de vision et celui qui l'a fait sortir. Il me semble que ça donne bien plus d'info pour le localiser, non ?
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Je deux-plussoie Xtof : je ne comprends toujours pas ton raisonnement, Al.
Avec le process actuel, tu peux envisager que le dernier déplacement connu (qui se fait donc sur la case de départ, si j'ai bien suivi) a amené d'une case en vue à une case hors vue au nord-est. Cela signifie que ta cible se trouvait dans ton champ de vision et sur le segment nord ou nord-est.
Avec un double-process, tu peux savoir d'où il est venu et où il est reparti. Si tu as par exemple :
- Zorg est arrivé du sud-est.
- Zorg est parti au nord-est.
Tu peux identifier le fait qu'il est arrivé du bord sud-est et qu'il est reparti par le bord nord-est, et donc qu'il était sur ton coin est !
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Faites-vous un dessin, les amis... Je persiste et je signe !
a) ça fait 3 fois que je le dis dans ce topic : actuellement, lorsqu'un mob sort de ta vue par son déplacement, tu ne vois pas l'évènement. et c'est grâce à ça que tu peux en déduire des choses.
b) si le monstre, après son (unique) déplacement, n'est pas dans ta vue mais que tu vois l'évènement, c'est qu'il est arrivé sur une case grisée (c'est les "cases grisées" que vous ne comprenez pas?)
c) pour ton exemple, Erk, recommence ton explication avec l'évènement unique "Zorg s'est déplacé au Nord-Est" ("parti", "arrivé" ne sont jamais spécifiés dans les évènements, ce serait beaucoup trop facile !)
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John Gindrelli a écrit:
En gros, chaque événement est lié à une case précise. Il semblerait qu'il soit attaché à la case destination, dans le cas d'un déplacement.
Si cette hypothèse est vrai tu sais donc que l'événement que tu vois est celui qui a fait entrer le monstre dans ton champ de vision. Si ensuite il n'y a plus d’événement et qu'il n'est plus dans ton champ de vision, tu n'as pas plus d'infos. Tu sais d'où il est venu, et toutes les cases possible pour son entrée le sont aussi pour son départ. Il suffit qu'il ait fait le déplacement inverse.
Dans l'hypothèse où on voit les évènements des cases grisées (je comprends que c'est ce que tu dis ?), il y a encore plus de possibilité :
- il peut être "entré" sur une case grisée et être reparti
- il peut être "entré" sur une case grisée et y être encore
- il peut s'être déplacé d'une case grisée à une autre et être reparti
- il peut s'être déplacé d'une case grisée à une autre et y être encore
Ce qui ne fait qu'ajouter des cases possibles.
Maintenant avec la proposition tu connaitras aussi la direction de "sortie". En combinant la direction d'entrée et de sortie tu limites le nombre de cases possibles.
Et dans l'hypothèse où on voit les évènements des cases grisées, ce ne sont certes pas forcément un mouvement d'entrée et un mouvement de sortie mais avec 2 événements tu as forcement plus d'infos pour limiter les cases possibles.
Sinon je veux bien un dessin pour que tu m'expliques comment tu peux avoir plus d'infos avec un seul événement au lieu de deux, pour décrire le même déplacement.
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