#1 25-07-2011 18:14:54

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Non-vision d'événements personnages 2

Bon, on s'en doutait un peu mais là y'a clairement un truc :
- je suis dans un hameau en compagnie d'un autre personnage
- je ne bouge pas du hameau
- ce soir, j'aperçois dans les événements environnants :

Date de l'événement     Type d'événement     Description
25/07/2011 15:01:55     TELEPORT     Xxxx Xxxxx (14) vient de changer de lieu.

- dans les évènements de Xxxx Xxxxx, je peux lire :

Date de l'évènement     Type d'évènement     Description
25/07/2011 15:01:55     TELEPORT     Xxxx Xxxxx (14) vient de changer de lieu.
25/07/2011 08:52:50     TELEPORT     Xxxx Xxxxx (14) vient de changer de lieu.

M'en manque clairement donc un et, pour une fois, il ne s'agit pas d'un évènement de monstre, ce qui tend à prouver que ça ne marche pas pour les deux... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 25-07-2011 18:36:06

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Et tu ne t'es pas connecté entre 08:52:50 et 15:01:55 ?
Parce que si tu l'avais fait, ça pourrait expliquer pourquoi les événements de 08:52:50 n'apparaissent pas dans la liste des événements qui se sont produits depuis ta dernière connexion :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 25-07-2011 19:51:23

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Non-vision d'événements personnages 2

il faut même avoir été déconnecté à 8h52 pour les avoir dans cette liste d'évènements.
ça peut être l'origine du bug, en fait : tu te connectes à 6h, tu fermes ton navigateur à 7h, tu restes en fait "connecté" jusqu'à 11h  puisqu'il n'y a pas de logout...

PS : ah si ya un logout sur le forum, mais pas sur l'interface du jeu

Dernière modification par Al Kabyihr (25-07-2011 19:52:30)

Hors ligne

 

#4 25-07-2011 20:26:16

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Non mais "action dans votre champ de vision pendant votre absence", c'est pas du tout ce qui s'est passé pendant que le joueur est absent, hein big_smile
C'est juste ce qui s'est passé depuis le dernier login ou la dernière fois qu'on a cliqué sur "Mettre à jour".

Pour les événements qui n'apparaissent pas, il peut y avoir plusieurs explications sans bug. La météo par exemple, comment vous pouvez savoir si elle vous a permis de voir ou pas ce qui se passe quand vous n'étiez pas là ? big_smile

Sinon pour ton cas, Erk (non, j'ai pas dit que tu étais un cas big_smile), il me parait logique de voir l'entrée ou la sortie, mais pas les deux.
Je ne sais pas si les events sont affichés quand le perso qui fait l'action est dans ta vue au début ou à la fin de l'event, mais, à moins que tu n'aies aussi changé de lieu entre les deux, et dans le même sens, je serais tenté de dire que c'est le fonctionnement normal smile

@Al Kabyihr : Par "pas de logout", tu veux dire "pas de lien pour fermer sa session" ? Si oui, c'est faux, il y en a un smile

Hors ligne

 

#5 25-07-2011 20:31:11

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Non-vision d'événements personnages 2

C'est vrai que la formule "pendant votre absence" pourrait laisser penser qu'il s'agit des événements qui se sont produits pendant notre absence ! big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 25-07-2011 22:46:08

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Non-vision d'événements personnages 2

au temps pour moi pour le logout = fermer la session, le lien existe effectivement (c'est pas bien, mais je l'ai jamais utilisé)

d'après ce que j'ai pu constater, au niveau des évènements visibles :

on voit les évènements qui se passent dans la vue ou ceux qui y arrivent, mais pas ceux qui en sortent ;

ça n'a rien à voir avec la météo, car la mise à jour tient compte de la météo lorsque les infos sont mises à jour, et non pas de l'évolution de la météo. exemple je me déconnecte à 8h (orage) ; je me reconnecte à 19h (soleil), je vois ce qui s'est passé à 10h (orage) même si je ne le voyais pas à ce moment-là.

Hors ligne

 

#7 26-07-2011 07:21:29

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

En l’occurrence, je me trouvais sur la case de sortie de ville, aussi la météo n'a-t-elle rien à voir là-dedans.
Pour ce qui concerne mon navigateur, j'éteins mon PC en allant au boulot donc ça devrait suffire... tongue

Reste l'idée de John que l'on ne voit que la sortie ou que l'entrée car un des évènements se déroulerait "à l'intérieur" et l'autre "à l'extérieur". Auquel cas il n'y aurait pas bug, juste un gros accroc dans la trame du réalisme... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 26-07-2011 08:29:07

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Erkenbrand a écrit:

Pour ce qui concerne mon navigateur, j'éteins mon PC en allant au boulot donc ça devrait suffire. tongue

En fait non. Si le site n'est pas paramétré pour déconnecter les utilisateurs automatiquement et si tu n'utilises pas le lien/bouton prévu, tu restes connecté du point de vue du site.
Ceci dit je pense que l'explication est celle donnée par John. On a la même chose quand un perso/monstre entre ou sort de notre champ de vision.

Hors ligne

 

#9 26-07-2011 08:36:07

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Il me semble que de la même façon, quand un animal ou un joueur apparaît dans ta vue, tu n'as pas non plus d'événements.
Je présume que c'est le même ordre d'idée...


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#10 26-07-2011 08:40:03

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Xtof a écrit:

Erkenbrand a écrit:

Pour ce qui concerne mon navigateur, j'éteins mon PC en allant au boulot donc ça devrait suffire. tongue

En fait non. Si le site n'est pas paramétré pour déconnecter les utilisateurs automatiquement et si tu n'utilises pas le lien/bouton prévu, tu restes connecté du point de vue du site.
Ceci dit je pense que l'explication est celle donnée par John. On a la même chose quand un perso/monstre entre ou sort de notre champ de vision.

En clair, quand tu ne fermes pas explicitement ta session, le fonctionnement est : "Si le serveur ne reçoit pas de requêtes pendant X minutes, alors on détruit la session de l'utilisateur."
Fermer ton navigateur ou éteindre ton PC n'envoie pas automatiquement la requête de déconnexion wink

Hors ligne

 

#11 26-07-2011 18:11:41

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

OK... Et combien donc de temps dure ce chien de garde qui permet de se dissimuler ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#12 26-07-2011 23:17:40

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Andrade a écrit:

Il me semble que de la même façon, quand un animal ou un joueur apparaît dans ta vue, tu n'as pas non plus d'événements.
Je présume que c'est le même ordre d'idée...

non non, justement c'est ce qui est troublant : si un monstre vient dans ta vue, tu vois l'évènement ; si un monstre sort de ta vue, tu ne vois pas l'évènement.

Hors ligne

 

#13 27-07-2011 06:55:35

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Oui, ça revient au même en définitive : un évènement de translation n'a d'occurrence que sur une seule case, soit la case d'arrivée, soit la case de départ. Et en soi c'est un problème.

Pour les matheux : c'est comme si on exprimait un vecteur par son origine et sa valeur plutôt que par son origine et son arrivée.
Pour les non-matheux : c'est comme sur Viamicheline, si vous ne disposiez que de l'itinéraire textuel sans la carte... tongue

Moralité, on a le point de vue du personnage à l'origine de l'action mais seuls les témoins qui sont "dans le sens de l'action" voient celle-ci apparaitre dans leur liste d'événements (çà me rappelle ma suggestion sur la dénonciation, ça d'aileurs).
Il semblerait que la logique qui ait prévalu lors de la génération de tels évènements soit la clé de ce problème mais changer de principe pourrait se révéler gênant à coder, je pense... hmm

Dernière modification par Erkenbrand (27-07-2011 06:57:12)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#14 27-07-2011 07:32:59

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Je crois qu'à l'époque le terme employé était "impossible".


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#15 27-07-2011 07:42:41

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Impossible ? Connais pas big_smile

Hors ligne

 

#16 27-07-2011 07:59:32

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Impossible n'est pas Français. N'est-il pas ? ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#17 27-07-2011 09:56:05

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Non-vision d'événements personnages 2

On va lui décerner la "Bidouille d'or" a ce petit big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#18 27-07-2011 11:53:01

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

En gros, chaque événement est lié à une case précise. Il semblerait qu'il soit attaché à la case destination, dans le cas d'un déplacement.

Pour voir les événements d'entrée ET de sortie, il faudrait créer l'événement en double (un sur l'entrée, et un sur la sortie), donc c'est pas vraiment difficile à faire. Par contre, je ne sais pas ce que ça implique pour le reste (parce que les events ne sont pas que de l'affichage pour Arkhan... hmm).

Hors ligne

 

#19 27-07-2011 19:05:48

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Et ce serait pas pratique du tout au niveau GP de changer : je pense notamment à l'interprétation des évènements concernant des cases grisées de la vue... Déjà que la chasse aux aberrations est un sport difficile, là ça deviendrait vraiment du cherchage d'aiguille dans une botte de foin !

Hors ligne

 

#20 27-07-2011 19:23:22

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Heu... Je ne te suis pas là, Al : au contraire : on verrait plus d'évènements donc on en saurait plus sur les entrées/sorties de la zone de vision... hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 27-07-2011 23:59:47

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Un exemple : tu as une PER te permettant de voir à 3 cases de distance, dont la dernière grisée. Tu étais régulièrement connecté pour connaître ton entourage. Tu vois un évènement "untel s'est déplacé au nord-est", mais untel n'est pas dans ta vue non grisée (et bien sûr ne l'était pas avant son errance).

Actuellement, tu sais où est untel, il ne peut pas être à ton nord-est ; il n'a en fait que 13 positions possibles.
En faisant la modif que tu sembles souhaiter (pour des raisons RP?), tu n'as aucune info ; untel peut être à 20 positions différentes, et dans n'importe quelle direction.

Petit jeu amusant : même calcul avec une vue de 6, dont 3 grisées (je conseillerais un dessin!). Tu obtiendras une différence bien plus conséquente.
Moralité : trop d'info tue l'info !

Hors ligne

 

#22 28-07-2011 00:22:23

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Je ne comprends pas ton raisonnement. S'il n'était pas dans ton champ de vision et qu'il ne l'est toujours pas, avec la modification tu aurais nécessairement au moins 2 déplacements : celui qui l'a fait entrer dans ton champ de vision et celui qui l'a fait sortir. Il me semble que ça donne bien plus d'info pour le localiser, non ?

Hors ligne

 

#23 28-07-2011 06:59:54

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Je deux-plussoie Xtof : je ne comprends toujours pas ton raisonnement, Al. sad

Avec le process actuel, tu peux envisager que le dernier déplacement connu (qui se fait donc sur la case de départ, si j'ai bien suivi) a amené d'une case en vue à une case hors vue au nord-est. Cela signifie que ta cible se trouvait dans ton champ de vision et sur le segment nord ou nord-est.
Avec un double-process, tu peux savoir d'où il est venu et où il est reparti. Si tu as par exemple :
- Zorg est arrivé du sud-est.
- Zorg est parti au nord-est.
Tu peux identifier le fait qu'il est arrivé du bord sud-est et qu'il est reparti par le bord nord-est, et donc qu'il était sur ton coin est ! smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#24 28-07-2011 08:15:26

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Non-vision d'événements personnages 2

Faites-vous un dessin, les amis... Je persiste et je signe !
a) ça fait 3 fois que je le dis dans ce topic : actuellement, lorsqu'un mob sort de ta vue par son déplacement, tu ne vois pas l'évènement. et c'est grâce à ça que tu peux en déduire des choses.
b) si le monstre, après son (unique) déplacement, n'est pas dans ta vue mais que tu vois l'évènement, c'est qu'il est arrivé sur une case grisée (c'est les "cases grisées" que vous ne comprenez pas?)
c) pour ton exemple, Erk, recommence ton explication avec l'évènement unique "Zorg s'est déplacé au Nord-Est" ("parti", "arrivé" ne sont jamais spécifiés dans les évènements, ce serait beaucoup trop facile !)

Hors ligne

 

#25 28-07-2011 10:12:17

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Non-vision d'événements personnages 2

John Gindrelli a écrit:

En gros, chaque événement est lié à une case précise. Il semblerait qu'il soit attaché à la case destination, dans le cas d'un déplacement.

Si cette hypothèse est vrai tu sais donc que l'événement que tu vois est celui qui a fait entrer le monstre dans ton champ de vision. Si ensuite il n'y a plus d’événement et qu'il n'est plus dans ton champ de vision, tu n'as pas plus d'infos. Tu sais d'où il est venu, et toutes les cases possible pour son entrée le sont aussi pour son départ. Il suffit qu'il ait fait le déplacement inverse.
Dans l'hypothèse où on voit les évènements des cases grisées (je comprends que c'est ce que tu dis ?), il y a encore plus de possibilité :
- il peut être "entré" sur une case grisée et être reparti
- il peut être "entré" sur une case grisée et y être encore
- il peut s'être déplacé d'une case grisée à une autre et être reparti
- il peut s'être déplacé d'une case grisée à une autre et y être encore
Ce qui ne fait qu'ajouter des cases possibles.

Maintenant avec la proposition tu connaitras aussi la direction de "sortie". En combinant la direction d'entrée et de sortie tu limites le nombre de cases possibles.
Et dans l'hypothèse où on voit les évènements des cases grisées, ce ne sont certes pas forcément un mouvement d'entrée et un mouvement de sortie mais avec 2 événements tu as forcement plus d'infos pour limiter les cases possibles.

Sinon je veux bien un dessin pour que tu m'expliques comment tu peux avoir plus d'infos avec un seul événement au lieu de deux, pour décrire le même déplacement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan