Vous n'êtes pas identifié.
Exact ! Au temps pour moi. Le malus à l'attaque c'est seulement si la distance avec la cible est supérieure à la portée de l'arme.
Du coup j'ai bien l'impression qu'il n'y aucun malus à l'attaque quand on frappe à bout portant avec une arme à distance. Uniquement aux dégâts.
Euh... si... Il y a un malus à l'attaque au corps à corps. Pour ne pas avoir de malus, l'archer et son adversaire doivent être séparés entre 1 case et la portée de l'arme.
D'après la règle peut-être, mais pas d'après le code de la fonction calcul_score_attaquant()... du moins ce que j'en ai compris.
pour avoir testé... je pense que si
Pour recentrer un peu le débat, pensez vous que les archers aient un grand intérêt à beaucoup développer l'esquive?
Un minimum. Ne serait-ce pour ne pas être embêté par les petits monstres qui tapent en ESP. Mais l'investissement ne doit pas causer un frein à la progression et être en bonus. Genre, qu'on peut se le permettre.
Disons qu'au départ, je m'étais dit que l'esquive, vu que j'étais archer, ça servait à pas grand chose : il suffisait d'éviter les monstres que je voyais et je frappais à distance tranquillou.
Sauf que j'ai rapidement déchanté : parfois t'as plus de pa pour éviter les monstres, t'en as 4-5 sur le rable et t'es dans la cacade !
Donc, l'esquive, c'est bien, c'est bon, mangez-en !
En tout cas, moi, je suis bien content de ne plus me faire emmerder par des streums de mon niveau simplement parce que mon esquive les dissuade.
Au début je n'avais rien mis dans l'esquive mais très vite ça devient utile pour traverser les contrées remplies de monstres que tu ne chasses pas.
Avec les changements récents de l'IA des monstres ça devient indispensable !
L'autre solution c'est de monter sa vitalité et de devenir alcoolique...
les bières, c'est bien mais faut avoir des pa pour les boire !
Quand une attaque te vire 30/40 pv et que t'as 2-3 monstres sur le coin de la gueule, ben t'as pas forcément le temps de boire suffisamment de bières pour t'en sortir et ce peu importe ta vitalité.
non, non, l'esquive, c'est bien.
Bah Ryl a écrit:
L'autre solution c'est de monter sa vitalité et de devenir alcoolique...
Attention : un Bon Archer™ se doit d'avoir plus en Esquive qu'en Vitalité.
Dernière modification par Subotai (20-07-2011 16:51:57)