Vous n'êtes pas identifié.
Dans les règles, il est écrit que les archers ont un malus en défense au corps à corps. Serait il possible d'avoir une idée de ce malus. Je l'imagine très important et je n'ai donc jamais pris la peine de développer mon esquive correctement.
je résume:
-quel est le malus en esquive des archers?
-cela vaut-il le coup pour un archer de développer quand même son esquive?
-quelle est la meilleure huile: olive ou sésame?
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est un malus quand un archer tente de frapper alors qu'il est au corps à corps (là le malus est très conséquent).
Je n'ai pas constaté de malus en défense, mais c'est vrai qu'avec le recul je devrais avoir un peu plus en défense vu mes stats...
Je suis intéressé pour avoir la réponse moi aussi du coup !
Pour quelle est la meilleure huile, je réponds sésame pour l'hoummos !
Pour le reste, vaut mieux l'olive.
Autrement, je crois que j'ai également plus constaté un malus à l'attaque en corps-à-corps qu'un réel malus en défense.
Il y a bien un malus de défense au corps à corps pour les archers, c'est leur désavantage de classe.
Il est important mais pas conséquent.
Globalement, c'est une défense active inversée.
Environ moitié moins.
Une 'défense active' c'est pas anodin quand même...
Dernière modification par Bah Ryl (11-07-2011 14:19:03)
À chaque classe son défaut hein.
Est ce qu'on peut dire qu'un archer qui enclenche une défense active perd son malus de défense ?
Globalement, oui.
Donc en fait, les archers n'ont pas de malus que contre les joueurs à distance (vu que les monstres tapent toujours au CàC) ?
C'est un peu violent comme malus tout de même...
Il est prévu que certains monstres attaquent à distance à terme.
Enfin, chaque chose en son temps hein
Et puis tu noteras que le bonus de l'archer compense vachement quand même.
C'est pas faux
c'est un malus un peu violent, mais ça rend le plaisir de jouer un archer encore plus intense!
un bon archer étant avant tout un roi de la course
Et du tir longue portée
Un archer, c'est surtout un sniper plutôt qu'un coureur, Eosha !
Et quand tu commences à pouvoir descendre des monstres ou des pj sans qu'ils puissent te voir, tu apprécies ta classe !
je veux bien croire, mais je n'en suis pas encore là!
par contre, je n'ai pas encore compris si le tir longue portée à un malus à l'attaque, aux dégâts ou aux deux?
Dernière modification par Eosha (12-07-2011 10:54:05)
Euuuh, le tir hors de portée apporte un malus à l'attaque si je me souviens bien.
oui, a l'attaque (et du coup un peu aux dégats puisque ça impacte ton risque de foirer ton coup)
Il me semblait que c'était aux deux...
Dernière modification par Xtof (12-07-2011 14:34:51)
a 0 de portée c'est les deux, ca c'est sur (enfin je crois. Du coup je suis plus sur)
je peux pas trop vérifier, en ce moment quand je tire trop loin je fais 0 deg
Quiconque attaque à une portée différente de la portée nominale de son arme subit un malus à l'attaque de 20% par case de différence.
Et quiconque attaque sur sa propre case avec une arme dont la portée est supérieure à 0 voit ses dégâts divisés par 2.
Tout est là ;-)
Dernière modification par Subotai (12-07-2011 17:28:37)
merci pour tes explications.
Subotai a écrit:
Quiconque attaque à une portée différente de la portée nominale de son arme subit un malus à l'attaque de 20% par case de différence.
Et quiconque attaque sur sa propre case avec une arme dont la portée est supérieure à 0 voit ses dégâts divisés par 2.
Tout est là ;-)
euh pour préciser, vu comme ca la portée nominale c'est [1, portée indiquée]
si tu attaques a 2 avec une arme qui porte à 4 t'as pas de malus.