Vous n'êtes pas identifié.
Tôt le matin, les Stellesi les plus matinaux avaient pu apercevoir l'arrivée discrète de certaines charrettes... Lourdement chargées, chaque cocher peinait à les faire avancer dans les ruelles intérieures, et plusieurs hommes leur avaient été adjoints dans leur tâche. Le bruit des crochets et des malles s'entrechoquant à chaque intersection attirait petit à petit les enfants, trop curieux pour rester à l'écart...
Toutes les caisses, malles et cabas étaient marquées du sceau de la Cocatrice, et les habitants de la Cité-étoile comprirent alors que la Grande Fête arrivait.
Alors que le soleil était à son zénith, les guirlandes et les lampions avaient été ressortis des combles et de nombreuses personnes s'attardaient à les mettre en place. Bonheur typiquement Stellesi, que de décorer son quartier à l'approche de la fête, et c'est dans ces moments-là que chacun redécouvrait ses voisins.
Dans le cœur de tout les habitants sommeille cette curieuse envie de célébrer l'arrivée d'une nouvelle saison par une cérémonie, mais celle-ci revêt systématiquement une notion de carnaval et de liesse. Déjà, boissons et victuailles s'amoncellent dans les cuisines, bardes et conteurs se rassemblent devant les échoppes.
Déjà, les soldats du Cerbère rôdent dans le quartier, à l'affût des petits plaisantins qui viendraient troubler l'ambiance. De toutes parts, les comptines et les chants s'élèvent, les gamins ne tiennent plus en place.
Bientôt la saison de la Cocatrice débuterait. Bientôt, les plus grands notables et les grands prêtres de la cité se réuniraient chez Marcus Oreta, Elu de la Cocatrice, qui sonnerait l'ouverture des festivités.
Alors, tout le quartier commerçant s'animera et la fête battra son plein une semaine durant...
Hors ligne
Les Stellesi s'étaient regroupés en masse devant le parterre du Temple de la Cocatrice ce soir : ils étaient tous présents pour le discours traditionnel du grand Prêtre Elkayan, en cette veille de célébration.
Alors que les clochers aux alentours sonnaient sans relâche depuis plus d'une heure, créant un harmonieux carillon appelant les fidèles à rejoindre le Temple, des gardes apparurent au Balcon central, illuminant le balcon de leurs torches en cette belle soirée, et révélant de larges tentures oranges frappées du sceau de la Cocatrice.
Une ribambelle de prêtres fit son apparition, vêtus de leur plus belle tenue et ils saluèrent chaleureusement la foule, lançant des pétales de fleurs qui retombaient telle une pluie sur la foule qui scandait les chants du Temple. Les gens dansaient et priaient dans un amalgame de couleurs fluctuants au gré de grands braséros, et la liesse se lisait sur chacun de leur visage.
Et puis les tocsins cessèrent.
La rangée de gardes sur le parterre entama un roulement de tambour qui mit rapidement fin aux bruit de la foule.
Les pétales retombèrent et le silence se fit. Un silence religieux, empli d'exaltation contenue.
La foule retenait son souffle.
Sur un balcon à l'extrémité Ouest, des porteurs de cors apparurent devant un braséro et entamèrent une puissante et entrainante mélodie, bientôt remplie par les tambours du parterre, et le son d'un orgue se fit entendre.
Une explosion de pétales de fleurs et une grande lumière marquèrent l'apparition du Grand prêtre.
C'était un homme obèse, qui ne se déplaçait que dans une chaise astucieusement munie de roues, et décorée avec soin de nombreuses parures et enluminures dorées qui auraient ridiculisé pas mal de trônes. De larges vêtements outrageusement brodés et décorés mettaient son visage poupin en valeur, et la foule adorait ses excès et ses discours.
Son apparition provoqua un hourra massif de la foule qui fut repris durant quelques instants avant de s'estomper lorsque le Grand prêtre leva la main.
" Mes biens chers frères, mes biens chers sœurs, reprenez avec moi tous en chœur !
Gloire à la Cocatrice ! Que sa puissance nous guide pour la saison à venir et que son passage nous imprègne jusqu'à son retour !
Ahh, mes biens chers frères, et sœurs, quel plaisir de tous vous revoir en cette veille glorieuse ! "
La foule lui répondit de mille façons différentes, créant un brouhaha.
" Puisse cette année être encore meilleure que ne le fut la précédente ! "
Hourra général.
" Que cette année nous procure à tous du plaisir à la mesure du mal que l'on se donne à se le procurer ! "
Acclamations de la foule.
" Demain, aura lieu la procession du Saint Temple. Nous partirons d'ici même, et nous révélerons notre cité au regard de la Cocatrice, afin que chacun sache dans cette ville que le règne du serpent ailé débute !
Mais avant, tout cela, il est temps pour vous de goûter au plaisir ! La bienveillance de la Cocatrice vous régalera dès ce soir au regard des bénéfices que notre brave cité a collectés. Durant cette période, vous savourerez la bienveillance de la Cocatrice !
Puisse cette nuit être le début d'une longue histoire d'amour entre vous et la Cocatrice ! "
Un tonnerre d'applaudissements fit écho à sa tirade enfiévrée. Il était rouge et suait à grosses gouttes. Mais il vivait véritablement ce qu'il disait, et ça, nul ne pouvait en douter.
" Allez, mes enfants, l'heure est à la fête ! "
La foule aimait bien les discours du grand prêtre...
Hors ligne
L'heure n'était plus aux rires et aux chants.
La ferveur et l'heure matinale contribuait à l'illusion d'une foule silencieuse et disciplinée, mais en fait, personne n'avait plus le cœur à la fête... l'abattement et la panique se lisait sur tout les visages aux alentours du temple alors que le convoi est annoncé.
Car les premières rumeurs fusent déjà...
Les suivants les plus fidèles avaient entamé la marche alors que les premiers gardes émergeaient à peine du Temple, mais ils avaient vite compris que quelque chose n'allait pas.
Les gardes avaient la mine sombre, le regard fuyant et suspicieux.
Les prêtres semblaient atterrés, perdus, et de longs sillons de larmes ciselaient leurs joues.
La rumeur n'avait pas tardé et sitôt le début du cortège annoncé aux portes du Quartier de la Cocatrice, les premiers curieux avaient diffusé la nouvelle.
" La Cocatrice a disparu ! "
Elle ne siège pas en tête du convoi religieux, comme à l'accoutumée, symbole de pouvoir et de puissance.
Elle ne pose pas son regard sur les fidèles qui viennent habituellement déposer un baiser du creux de leur main contre le bord de son socle.
Elle ne représente pas cette fois-ci la toute puissance de la constellation alors que l'on aborde la saison qui lui est dédiée, puisqu'elle ne trône pas sur son palanquin
" La Cocatrice a disparu ! "
Nulle trace du Grand Prêtre ou de ses assistants personnels en début de cortège, car il ne fit son apparition qu'en fin de procession, ceint d'une lourde écharpe noire.
La tristesse et la colère se lisait dans sa voix lorsqu'il s'adressa à la foule.
" Amis, amies, je dois vous prévenir d'une bien terrible nouvelle : Notre précieuse relique a disparu ! "
Il accusa le coup en frappant sa poitrine de son poing.
" Le voleur, le gredin, que dis-je l'assassin, qui a fait cela, devra subir le courroux de la Cocatrice !! Que son âme soit damnée à jamais pour cette offense divine, ce sacrilège !! "
Il se tourna vers la foule et plantant son regard dans celui de chacun, il reprit d'une voix sirupeuse, allant crescendo :
" Car celui qui songe à l'ignominie sera condamné à une souffrance éternelle ! Cherchez-le, dénoncez-le, traquez-le ! Qu'il ne trouve le sommeil et la quiétude que lorsqu'il sera enfin à notre merci, pour à ce moment précis implorer à juste titre la mort la plus rapide qui soit ! "
Se relevant péniblement sur les accoudoirs de son trône, il toisa une dernière fois la foule.
" Celui qui retrouvera la relique sera béni, et sa récompense sera sans commune mesure ! J'ai dit ! "
Dernière modification par Narrateur (15-01-2011 18:22:57)
Hors ligne
Syrus arrivait a peine en ville. Il savait l'imminence de la procession et avait accéléré le pas depuis les montagnes au sud. Lorsqu'il arriva la procession était déjà passée. Ce n'était pas grave en soit, mais il aurait voulu être présent. Il croisa Bernephos, le marchand non loin du temple de la cocatrice. Ce dernier lui demandait s'il comptait participer au concours de peinture. L'Elu du Fenrir déclina la proposition car ses talent en matière de penture équivalait a ceux d'un enfant de 8 ans !! Il voulu cependant regarder de plus prêt ce qu'avait le marchant a disposition. On ressortait toujours satisfait des affaires faites avec lui alors pourquoi ne pas profiter un peu de la liesse générale pour s'acheter une petite broutille...
C'est alors que la rumeur lui vint aux oreilles.
- Il y a toujours des plaisantin qui s'amuse a faire croire des choses improbables, fit-il en souriant.
Mais en apprenant que le grand prêtre lui même en avait fait par a la population, là il ne rigola plus !!
- Veuillez m'excuser Sire Bernephos, maisje crois que je vais être occupé pendant quelques temps !!
Sur ce il salua le marchand et se dirigea vers le temple.
- Où est Marcus Oreta ? Gardien de la Cocatrice ?! Je veux lui parler immédiatement !
Il n'attendit pas la réponse des prêtres et pénétra dans le temple. Celui qui avait osé dérober un objet sacré de la cité aller entendre parler de Syrus Raknaryne !!
Hors ligne
Une adolescente, rouquine mal-coiffée aux yeux verts furetant, portant constamment un arc prêt à l'emploi, débarque justement en ville, se tenant à distance de deux personnes qui semblent néanmoins l'accompagner, d'une certaine manière. Le nez légèrement retroussé, les sourcils froncés, elle semble particulièrement méfiante vis à vis de tout ce qui peut l'entourer... Les gens, les portes, les maisons, les arbres, les brins d'herbe... Oui, tout. Comme si elle nageait dans une sorte de délire paranoïaque. Peut-être est-ce le cas ? Ou peut-être bien que la vie n'a pas toujours été facile pour cette enfant, après tout.
N'osant pas aller vers les gens, mais écoutant comme tout un chacun la rumeur enflant concernant la disparition de la Cocatrice, elle se met à chercher tout indice qui lui permettrait d'aider à la retrouver. Ne sachant que faire pour cela, elle reste particulièrement attentive à son environnement, étudiant chaque personne qu'elle pourrait apercevoir, en scrutant la vie de son regard perçant habituel. Peut-être, après tout, que le coupable serait reconnaissable à quelque chose de particulier, peut-être un individu des parages serait il plus louche que d'habitude... Peut-être pourrait-elle tomber sur un indice, qui sait.
Hors ligne
La rumeur n'était pas encore arrivée à Occine que déjà l'Holoring du capitaine de la Garde Franche vibrait d'un bourdonnement inquiétant. Baissant les yeux sur l'artefact ancien, il maugréa intérieurement de perdre le fil des négociations avec le tanneur qui ne voulait pas comprendre son jeu de transactions pourtant élémentaires...
- Qu'est-ce que... Tiens donc ? La cocatrice ? Une relique sacrée stellesi, d'une grande valeur. Volée ? Nul doute qu'il y aura une prime conséquente... Voyons voir... Qui avons-nous dans les parages. Message à destination de l'intendant : "Battre le rappel de tous les Gardes à moins de cinq jour de marche de Stella et les avertir de revenir en la cité pour retrouver cette fichue idole. Faites-vite : la rapidité sera la clé pour retrouver le voleur !
Le Garde Franc jura dans sa barbe et termina sa transaction, non sans perdre inutilement quelques deniers au passage afin de hâter celle-ci puis s'en fût en trottinant sur la route principale qui menait aux portes de la cité étoilée..
Hors ligne
Il n'était pas en ville depuis cinq minutes que, déjà, Rhulath connaissait la nouvelle : la cocatrice semblait avoir été volée... Après quelques instants d'hésitation, il décida d'enquêter : plus que son ridicule gibier, retrouver l'artefact sacré lui permettrait sans doute de bien mieux préparer son voyage.
N'ayant pas d'idée sur par où commencer, il se dirigea vers le temple du quartier de la cocatrice. La foule était en effervescence et ses anciens collègues de la milice semblaient avoir du mal a garder leur calme. Personne ne pouvait le leur reprocher : cette journée s'annonçait difficile pour eux.
Apercevant un ancien compagnon d'arme, Rhulath se dirigea vers lui pour lui demander ce qu'il savait...
Hors ligne
Brittania était revenue à Stella un peu par hasard, sur son chemin pour Six-Fleurs, mais en avait profité pour prendre quelques jours de repos et profiter des festivités. Elle avait logiquement élu domicile à proximité du temple de la Cocatrice, et avait même accompli son devoir de Stellesi : elle avait passé la majeure partie d'une journée à prier. Quel choc, alors, quand elle appris la nouvelle ! Bien sûr, le grand-prêtre était grandiloquent à souhait, et son indignation avait l'odeur de la vanité... Mais on ne devient ne devient pas grand prêtre sans rien, et, quoiqu'il en soit, une telle atteinte aux dieux était l'une des rares choses qui heurtait le sens éthique de Brittania.
Dès lors, que faire ? Redevenir Hanako, et retourner dans les quartiers les moins bien famés de Stella ? Peut-être y entendrait-on des rumeurs sur ce vol... Ou alors, qui sait, le temple du Bast saurait quelque chose. Le Bast sait toujours quelque chose. Mais non, à y réfléchir, ce n'était pas là l'oeuvre d'un vulgaire cambrioleur - pas le genre des bas-fonds, de Stella ou d'ailleurs - et si le Bast savait quelque chose, il saurait agir en conséquence, et sans son aide. Il ne reste qu'une seule solution, enfin : trouver par soi-même des indices.
Discrètement, sans se faire remarquer, elle pénétra encore une fois dans le temple, et fouina jusqu'à retrouver enfin le grand prêtre. Tout en se confondant en excuses pour oser le déranger, et en expliquant à quel point son appel avait trouvé écho en elle - décidément, aucun châtiment ne sera trop dur pour le criminel ! - elle en vint aux quelques questions qu'elle avait en réserve.
Hors ligne
Lisane était revenue à Stella avec ses nouveaux compagnons. Elle aussi entendit que la cocatrice avait disparue et se dirigea vers le temple. Une fois à l'intérieur, elle commença à en faire le tour à la recherche de quelque indice. En entrant dans la chapelle, elle vit quelle chose ressemblant à des ossements. Elle commença à fouiller tout en restant sur ses gardes.
Dernière modification par Lisane (19-01-2011 08:41:04)
Hors ligne
Le capitaine de la Garde Franche était en pleine enquête dans les cellules des gardes du temple quand il entendit des bruits de pas derrière lui. Se retournant, il vit débouler pas moins d'une demi-douzaine de personnes qui se succédèrent dans la cellule, certaines têtes connues comme le gardien du cerbère, d'autres beaucoup moins connues comme une voleuse entre deux ages ou une jeune archère au joli minois. Tous semblaient courir à tout va, ne pénétrant dans la pièce que pour y jeter un coup d'œil rapide. Le Garde Franc se demandait même si certains d'entre l'avaient vu, lui qui était au fond de la pièce assis au bureau en train de feuilleter les relevés des tours de garde.
Un peu déçu parce qu'il trouva, il s'en fut dans la cellule voisine, qui lui ressemblait étrangement...
Hors ligne
Se remettant difficilement dans une auberge, LeRige sentit son holoring vibrer
Son mal de crane ne facilitait pas la compréhension du message '....ence souhaitée ...la...mission...vol ....coq...actrice ....aéronef ...rapide'
Le message venait du capitaine de la garde franche, ou celui si avait forcé sur la boisson ou LeRige nécessitait encore quelques heures de repos.
Se retournant dans le lit il se dit qu il verrait dès qu il irait mieux et se mit à rêver à une troupe de théâtre donnant une représentation dans un poulailler ou une actrice volait un coq.
Quelques heures plus tard , il re écouta le message qui était bien plus clair, LeRige se demanda pourquoi il avait eu ces mauvaises pensées concernant le niveau d ébriété de son capitaine.
A peine le temps de rassembler son paquetage et de remercier les paysans qui l avaient récupéré qu il se mit en route pour Stella
Hors ligne
Cela ne faisait que quelques Saisons qu'Al Kabyihr n'était pas revenu dans sa ville d'adoption, mais tant de choses s'étaient passées... Pour tout dire, il ne la reconnaissait qu'à peine : tellement d'étrangers, mais surtout un stress manifeste, une ambiance électrique. Rien à voir avec la paisibilité habituelle de Stella.
Al Kabyihr savait pourquoi, et c'est bien sûr pourquoi il avait précipité son retour. D'un pas vif, dès son arrivée il savait où trouver celui qu'il venait voir.
Hors ligne
Cela faisait maintenant quelques jours que la relique avait disparu. La tension à l'intérieur de la ville était palpable et la milice patrouillait en permanence. Il y avait partout cette impression d'omniprésence qui mettait mal à l'aise, ces regards inquisiteurs, ces fouilles incessantes...
Les portes de la cité des étoiles avaient rapidement été fermées. C'était tout un symbole pour les habitants Stellesi, alors qu'elles étaient toujours ouvertes comme pour montrer à tout le monde qu'ils étaient les bienvenus.
Si aujourd'hui les entrées sont autorisées sans risque, les sorties sont méticuleusement surveillées. Chaque personne désireuse de quitter la ville doit se soumettre à une fouille. Rien n'est laissé au hasard.
Même les aéronefs ne décollent plus qu'après de multiples vérifications. Tous les passagers sont enregistrés et certains sont même interrogés.
Tout le nécessaire était fait pour que la relique ne quitte pas Stella !
Il était même question de fouiller chaque recoin de la ville d'ici peu...
Hors ligne
Ronce, en route pour Six-Fleurs était rentré dans Stella dans l'idée de prendre un aéronef mais le vol de la relique allait contrarier ses plans.
Après avoir un peu traîné en ville, fait quelques emplettes, il se rendit compte que le meilleur moyen de repartir rapidement de Stella et que "son" invité puisse venir au mariage de Cosmophile et d'Andrade, était de retrouver rapidement la relique disparue.
Aussi se glissa-t-il discrètement dans un temple afin de trouver un lieu paisible afin de réaliser son oeuvre pour le concours de peinture de Bernephos.
Là, dans un recoin d'une nef aux tentures orange et au superbe tapis noir, il peignit d'arrache pied sans être dérangé, inspiré par le recueillement des lieux.
Puis, son oeuvre terminée, se reculant pour la contempler, il s'appuya contre un pilier. Qui révéla une cache, vite fouillée.
Un holoring avec Bernephos, à propos de son tableau, lui confirma son intuition, il était bien dans le temple de la Cocatrice. Avec entre les mains un élément important pour l'enquête.
Il envoya un Holoring à Al Kabyihr pour l'en informer, puis attendant une réponse, se mis à déambuler dans la nef.
Jusqu'à tomber sur un coffre volumineux.
Un nouveau holoring fut rapidement envoyé.
Hors ligne
Il est grand ce temple, enfin pour ce que je m'y connais en temples, c'est à dire que dalle ! Pas souvent que je rentre dans un temple. parce que la religion, moi ... Bref, pas trop trop ça. Plus un truc à Bedain, ça, la religion. Tiens, je me demandes, il sera religieux, le mariage de Cosmo et d'Andrade ? Enfin, bref, il est quand même grand ce temple.
Tiens, c'est qui ça ? Un garde ? Hou là, il a l'air assez spécial quand même ! Discutons un coup, il pourra peut-être me dire des trucs intéressants, au moins où est Al Kabyihr, histoire de lui remettre le truc bizarre que j'ai trouvé. Mais qu'est ce qu'il raconte ce garde ? Comment ça, il en a gros ? Mais il me fait des propositions ou quoi, ce saligot ? Ah, ces moines et leurs moeurs dépravés ! Bon, et pour ma question ? Ah, y a plein de monde qui passe mais personne d'inhabituel. Enfin, pour moi, c'est inhabituel d'être dans un temple mais bon. Autrement, il a perdu au jeu son tour de garde, il a fait une "micro-sieste" , ben tiens, le soir du vol et, durant sa "micro-sieste", il a fait des rêves bizarres.
Mouais ! On l'aurait p't-être aidé à dormir ce garde, que ça m'paraîtrait pas surprenant. Faudra voir avec un alchimiste.
Bon, continuons. Hop, une autre nef, immense, avec un bureau et quelques coffres. Mouais, vu le passage qu'il y a eu, z'ont déjà été fouillés. On va à gauche ou à droite ? Allez, on va par là. Un corridor, les cuisines, tiens un "enquêteur".
_ "Salut Rhulah".
Devant l'air un peu interloqué du guerrier, Ronce poursuivit rapidement sa route. Ah, quelqu'un d'autre. Sili..., non, Milice Scientifique. C'est qui ou c'est quoi, ça ? Bon, on dit bonjour dans le doute et on continue. Ah, le cellier ! Enfin, une pièce intéressante ! Alors, voyons, qu'est ce qu'ils ont comme bouteilles ? Zut, y a quelqu'un.
_"Ah Messire Al Kabyihr, content de vous voir ! Tenez, regardez ce que j'ai trouvé à l'entrée du temple, derrière un pilier : un nécessaire de déguisement !"
Dernière modification par Ronce (23-01-2011 13:03:20)
Hors ligne
"Ah, c'est sans doute moins directement utilisable que la bière que j'ai pu dénicher dans la Cuisine, mais beaucoup plus déterminant pour l'enquête en cours ! Sans doute devriez-vous en parler à Sanzo Delgamesh, il le reconnaîtra peut-être ?"
Dernière modification par Al Kabyihr (23-01-2011 13:54:12)
Hors ligne
"Disons, Messire, que je n'ai pas forcément toute confiance en Sanzo Delgamesh. Après tout, des assistants qui veulent devenir maître et n'hésitent pas à employer des méthodes ... peu orthodoxes, ça n'est pas si rare que cela, non ?
Hors ligne
Alors que Ronce discutait avec toutes sortes de gens au sein du Temple de la Cocatrice, Bedain, fraichement débarqué à Stella, bataillait avec une bougresse à la billetterie.
Ordinairement patient et pas trop trop sûr de lui, il commençait à piétiner (même si ça ne lui donnait pas vraiment d'assurance). Il faut dire qu'on lui avait fait subir l'épreuve ultime : l'écriture. Une demande écrite... Ses nerfs avaient manqué de lâcher. Et là, maintenant, il s'entendait dire qu'il recevrait prochainement une réponse à l'adresse qu'il daignerait laisser.
Non mais oh ! Il avait été reçu sur l'heure par Katastrophès, il avait même déjeuné avec lui, il avait côtoyé la plupart des Elus des Astres, et on lui cassait les pieds pour une pauvre liste que si ça se trouvait, ça n'avait rien à voir ! S'il n'avait pas quitté le Temple du Cerbère, il l'aurait peut-être déjà, sa réponse !
Il attendait désormais la réponse de l'hôtesse à sa nouvelle requête en la regardant fixement (et en se balançant d'une jambe sur l'autre).
Hors ligne
Le capitaine de la Garde Franche était réjoui : quelques Gardes avaient pu le rejoindre dans le temple et d'autres encore arrivaient par la nouvelle ligne aéroportuaire. De plus, le temple était quasiment en passe d'être exploré par les enquêteurs chevronnés de la coterie de mercenaires, quand bien même ils n'avaient pas trouvé grand chose à se mettre sous la dent jusque là qui les guideraient sur le chemin de la vérité. Plusieurs pistes étaient envisagées entre deux holorings de directives mais jusque là, rien ni personne n'avait pu apporter d'eau au moulin de l'une ou l'autre hypothèse.
Le temple regorgeait de victuailles mais de très peu d'indices. Erkenbrand espérait que les autres avaient eu plus de chance que lui mais doutait un peu. S'approchant de Sanzo, il tenta d'engager une discussion plus sensée que celle qu'il avait pu avoir avec le jeune garde hagard de l'entrée ou avec le grand prêtre attablé et désinvolte...
Hors ligne
Syrus avait longuement parlé avec son homologue de la Cocatrice et pensait avoir une piste. Il lui fallait voir Sanzo a présent pour compléter les informations que lui avait communiqué Marcus. Et surtout en apprendre plus au sujet de cette femme...
Il avait aussi prit le temps d'aller sur les lieux du crime. Il avait trouvé deux ou trois babioles, mais rien de bien important. Il y avait même certaines salles "annexes" qui n'avait pas du tout été fouillées. Mais ce qui était sur, c'est que les voleurs savaient ou chercher la relique car ils sont allés directement au coffre principal. Mais l'Elu du Fenrir était sur le coup et il ne laisserai rien passé. Et nombre de personnes connue étaient aussi présentes pour l'aider lui et les autres élus.
Hors ligne
La petite archère avait déjà fait le tour du temple en entier ou presque, concentrée, attentive à chaque détail. Elle avait trouvé, aidée par ses compagnons de route, quelques indices çà et là, qui de l'étoffe dans un renfoncement, qui une salle secrète, qui des inscriptions étranges sur un mur... Que ce temple était vaste et mystérieux ! Et les mystères entourant la cocatrice semblaient alors ne pas être si récents que ça...
Hors ligne
Kao venait d'arriver en ville et il fit la seule chose sensée. Direction une Auberge ! (après un détour chez l'usurier quand même)
On lui en indiqua une, juste à coté du Temple de Bast (ou il irais surement faire un tour).
Une auberge lui permettrais plusieurs choses : boire une bière, poser son sac et prendre la température de la ville au sujet de cette triste affaire.
Hors ligne
Akhael, dit l'ombre, se promenait dans Stella depuis plusieurs jours. Ainsi, il avait vu le défilé, avait ensuite apprit le vol de la relique stellesi et vu de ses propres yeux une foule agitée, bien décidée à trouver un coupable.
Beaucoup d'enquêteurs avaient débarqué en ville. Certains avaient pris l'aéronef, d'autres s'étaient servis de leurs pieds. Tous, cependant, fouillaient le moindre recoin de Stella, de son Temple de la Cocatrice, sans succès jusqu'à présent.
Akhael, lui aussi avait mit la main à la patte. Sans grande conviction, certes, et sans succès bien évidement ...
Il continuait a se balader. Peut-être trouverait-il un indice, ou des collaborateurs plus expérimentés que lui.
Hors ligne
Il avait écumé le temple de la Cocatrice de fond en comble, mais force était de constater que son voyage depuis Anton l'avait retardé et que d'autres avaient déjà fouillé les lieux et vidé les coffres alléchants... De retour à l'air libre, il fit le tour de la ville, constatant avec étonnement que le drame qui agitait Stella avait attiré nombre de voyageurs et personnalités d'autres contrées. La Cité Étoilée était pour un instant centre du monde connu, et elle ne paraissait pas sous son plus beau jour aux yeux des curieux. Mais peut-être était-ce le but ?
Peu d'Élus s'activaient sur l'enquête du vol de la relique. Cela l'avait d'abord étonné, mais maintenant qu'il avait fait le tour des temples, il commençait à comprendre...
Syrus, Élu de Fenrir, Gardien de l'Intégrité, et Al Kabyihr, Élu du Sphinx, Gardien du Savoir avaient répondu présent et se démenaient pour trouver le coupable, appuyés en cela par des relations de choix. Pour les autres, l'état des lieux était assez inquiétant.
Fredrik, Élu de l'Hippogriffe, Gardien du Ciel, avait semble t-il sombré dans la folie, et s'était enfermé dans son temple, compulsant inlassablement les cartes et nouveaux relevés que ses prêtres lui faisaient parvenir, tournant en boucle à la recherche d'on ne sait quel mystère fondateur des terres d'Arkhan. Il ne voulait sortir sous aucun prétexte et ne recevait personne qui n'était pas muni d'une carte à laisser en offrande à l'Hippogriffe.
Otto, Élu de Neuf Queues, Gardien du Talion, ne planterait plus sa Lame pour appliquer la sentence du Conseil. Des rumeurs qu'il pensait justes prétendaient que ce jeune malade et sa propre gardienne Belakassiah se seraient entretués dans l'arène de la cité d'Hagaux. Une drame d'amour empreint de folie, au regard des derniers agissements de ces deux là. Toujours est-il que son Temple n'abritait plus que des insectes et autres rampants...
Il avait aussi perdu la trace de Roderik, Élu de l'Unisus, Gardien de la Nature, dans la Nécropole qui avait été le théâtre de la découverte de l'Ancien. Sa disparition était entourée de mystère, mais avec cet illuminé, on pouvait s'attendre à le voir réapparaitre à tout moment, crasseux comme un opossum, couvert de brindilles et sentant bon les fougères.
Une étrange maladie frappait toujours le temple du Basilic, et ses prêtres mourraient les uns après les autres. Sacré sacerdoce pour le Gardien de la Vie... Myst, qu'il pensait mort, était en tous cas bel et bien absent depuis longtemps, trop longtemps.
Quand au Cerbère, qui avait perdu son Élu lors des Joutes de Belerim, il comptait dorénavant également sans son régent, Kain, parti chasser dans des contrées peut être trop éloignées. Même si ses capacités de combattant ne laissaient douter personne ici, la date de son dernier holoring commençait à être préoccupante.
Bref, le moment idéal pour porter atteinte à l'Élu de Cocatrice, Gardien des Deniers, pilier du Conseil, qui ne quittait jamais le Cratère sauf pour quelque affaire juteuse d'importance.
A moins que... Il hâta le pas pour se diriger vers la branche Nord. Ça sentait le pet de phénix à plein nez cette histoire de vol...
Hors ligne
Ronce se glissa hors de la demeure cossue aux petites heures de l'aube, quelque peu débraillé, quelque peu éméché.
Quelle nuit, mes amis !
Quelle nuit "magique" diraient certains, mais pas forcément Ronce. En tout cas, le jeu en valait la chandelle.
Le jeune archer hâta le pas, se dirigeant vers l'aéroport et un endroit tranquille. Il en avait des choses à raconter à l’Élu du Sphinx.
Qui aurait pu penser que les Oreta soient ainsi ? Un Élu aux moeurs dissolues et une Dame Apolline aux appétits charnels ... "vivaces" !
En tout cas, cela donnait matière à penser.
Maintenant, il fallait se dépêcher. La date du mariage approchait à grands pas. Et le rendez-vous avec Gémini.
Mais il savait désormais qu'il allait devoir revenir à Stella après le mariage.
Pas pour Dame Apolline, ça, c'était sûr, mais plus pour s'occuper du cas Sanzo. Le plan qu'il avait en tête plairait sans doute à Al Kabyihr.
Hors ligne