#51 10-02-2011 23:32:18

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Noces séneçonnes

Ronce avait vécu toute la cérémonie dans un état second. Il hésitait encore pour savoir si il rêvait ou pas depuis la veille, depuis le dîner et la soirée avec Gémini.
Il se sentait aimanté par cette dernière, restant près d'elle sans savoir trop quoi faire et surtout en essayant de pas trop en faire non plus.
Cependant, il conçut un léger sentiment de complète peur panique quand il vit la jeune alchimiste se précipiter pour attraper le bouquet de la mariée. Aïe ! Et Andrade qui en rajoutait ! Aïe !

Ronce chercha du regard Cosmophile. Un certain besoin de compassion entre hommes, comme qui dirait. L'archer semblait voué à connaître à son tour les tourments délicieux autrefois subis par le marié et dont, pauvre fou qu'il était à l'époque, il s'était gaussé. Pour parler crûment,  lui aussi allait passer à la casserole. Et ça, ça méritait une bière en compagnie du marié.

Il trouva Cosmophile bien entouré et .... Kriss ? En train de danser sur une table ? En picolant comme ... comme ...  comme dans les Ruines ?
Oulà ! Ah oui, quand même !
Ronce trinqua avec Cosmophile, encouragea Kriss et vida une bière, quasi cul-sec.
Houp - là, attention, point trop n'en faut. Il lui fallait encore parler à Bedain de Myhou, dire quelques mots à Yoko, et surtout éviter d'être trop ivre, histoire de pas froisser Gémini.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#52 10-02-2011 23:37:47

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Noces séneçonnes

Choupette avait fait de son mieux pour remplir son rôle de témoin. Après la (courte) cérémonie, elle avait essayé de rester auprès d'Andrade. Mais elle s'était vite rendu compte qu'elle ne faisait que la suivre pour assister aux présentations et retrouvailles.
Elle se détacha donc des mariés, pour le retrouver parmi la foule.
Cela faisait longtemps qu'ils ne s'était pas vus. Dès qu'il avait été guéri de sa crise de tétanie, Choupette l'avait laissé en compagnie d'Orfelin et de Bedain. Elle était partie très vite vers Six-Fleurs pour finir les préparatifs.

Son coeur battait très fort lorsqu'elle le rejoint. Elle se sentait coupable de ne pas être restée avec lui, elle ne savait pas trop comment se faire pardonner...

Hors ligne

 

#53 10-02-2011 23:40:25

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Noces séneçonnes

Bernephos félicita bien entendu les mariés et mettait de côté ses habituelles affaires marchandes. Ce n'était pas le moment, et même s'il avait parfois quelques pensées tenaces, il préférait s'aérer l'esprit et passer à autre chose.

Il y avait de la bière à foison, venue des quatre coins du continent. Mais pas que : hypocrass et même du mokar complétaient le panel des boissons. Mais pour sûr, il ne toucherait pas à ça, il avait déjà donné, du temps de l'invasion des pestules... et il en avait retenu un mal de crâne effroyable le lendemain, même si sur le moment, il s'était senti bien.
Il jeta alors son dévolu sur une bouteille d'hypocrass et se servit un verre. Le vin était bon et les épices pas trop forts, il était agréable au palais. Un cru Floralien à en juger l'étiquette. Sentant avec délectation son arôme, Bernephos arpentait maintenant la table à la recherche de victuailles pour agrémenter son vin. Il ne fut pas bien long à trouver tout ce dont il désirait !

Hors ligne

 

#54 11-02-2011 10:09:23

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Noces séneçonnes

Andrade et Cosmophile ouvrirent le bal et d'autres les imitèrent plus ou moins timidement. Finalement, tout le monde ou presque se mit à danser.

Quand le marié fit une pause, il fut rejoint par Ronce qui avait l'air ébranlé par le tour des derniers événements le concernant. Ils trinquèrent et descendirent un bière en observant Kriss début sur une table, déjà pompette et en pleine crise de non-trouillarderie.

Dernière modification par Cosmophile (11-02-2011 10:09:49)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#55 11-02-2011 12:45:30

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Noces séneçonnes

Kriss regarda autour de lui, vit Cosmophile et eut une idée lumineuse. Il descendit de la table et se dirigea vers lui en essayant d'être discret, ce qui était loin d'être une gageure.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#56 11-02-2011 13:40:13

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Noces séneçonnes

Cosmophile, qui observait Kriss à ce moment-là, le vit se diriger vers lui d'une façon curieuse, recroquevillé sur lui-même comme pour se faire tout petit, tout en regardant dans sa direction et en contournant les convives comme pour se cacher derrière eux et elles. Immanquablement, il les bousculait et émaillait son parcours furtif de « Houps, pardon ! » et de « Hips ! »... Qu'avait-il donc derrière la tête ?


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#57 11-02-2011 16:54:10

Van Talis
Sanglier
Avatar de Van Talis
Coterie: Les Séneçons de la Rose de Vents
Âge:
Classe: Rodeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Noces séneçonnes

A pied d’un vieux chêne, Van était assis, regardant cette masse bouillonnante de personne.
Beaucoup dansaient, beaucoup buvaient, quelques uns titubaient, mais à n’en pas douter, ils rejoindraient bientôt ceux qui s’étaient écrasés au sol.
Rassuré, il avait aperçu plusieurs fois Florane qui taquinait les couples en train de danser, sacrée gamine !
La fête battait son plein.

Les quelques bières avalées n’avait pas réussi à levé son angoisse de la foule.

Il se dit tout bas : Et puis,  je n’ai personne pour danser…d’ailleurs je suis un bien piètre danseur. Il faut une sacrée dextérité pour réussir ces numéros d’équilibriste.
Je suis plus utile ici à surveiller les aller et venu…on ne sait jamais, les pestules peuvent revenir…ou pire encore, une meute de loup noir.



Prenant quelques secondes pour réfléchir à l'énormité qu’il venait de dire, il se dit tout bas : Décidément, ces bières m’ont fait plus d’effet que je ne le pensais.

Dernière modification par Van Talis (11-02-2011 16:56:09)

Hors ligne

 

#58 12-02-2011 04:46:12

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Noces séneçonnes

Kriss avançait de façon totalement non subrepticible vers Cosmophile. Puis il arriva devant lui. Il ne comprenait pas trop parce son but était d'arriver derrière lui mais bon... Cosmophile devait certainement se poser des questions, vu l'air interrogateur qu'il arborait. Pas démonté pour deux sous - les ravages de l'alcool-, Kriss se redressa de toute sa hauteur et leva les bras.

"Cosmophile, il faut qu'on parle..."

La voix de Kriss était sombre et solennel, empreinte d'une gravité rare. Il appuya ses paroles en laissant tomber ses mains sur les épaules de Cosmophile.

"Depuis ces temps lointains où nous nous sommes rencontrés pour la première fois, moults et moults choses se sont passées. Nous avons traversé Arkhan, parfois ensemble, parfois de manière séparée, avons rencontré de nouvelles personnes, de nouveaux amis, de nouveaux frères et soeurs qui partagent un goût certain de l'exploration. Nous avons combattu nombre de monstres, frôler la mort à de nombreuses fois, découvert de vastes étendues vierges d'humanité... Nous nous sommes portés au gré du vent, et ainsi, petit à petit, à force de rencontres et de batailles, nous avons créé cette magnifique petite coterie des Séneçons de la Rose des Vents. Et nous avons grandi, rencontré encore de nouvelles personnes. Tout comme le séneçon, nous laissons nos corps et nos âmes voleter à travers ce monde, et, pousser par une douce brise de saison sèche, nos pieds parcourent le vaste monde. Et aujourd'hui, tout comme le séneçon qui se repose après avoir bourlingué dans le temps et l'espace, il est temps de savoir parfois se poser sur une terre fertile et aimante, qui permettra de faire germer une nouvelle fleur vivace qui permettra à une nouvelle génération de vivre une nouvelle vie, nouvelle vie qui sera elle aussi rempli d'explorations et de découvertes agréables, je n'en doute pas. Je ne doute pas une seule seconde que tu as fait un très bon choix en épousant Andrade. C'est une fille agréable, bonne vivante et qui aura bien besoin de toi pour gérer son argent. Je ne puis que me réjouir du fait que vous soyez ensemble et pour cela, laisse-moi te serrer dans les bras pour te souhaiter tout le bonheur du monde."

Kriss le prit dans ses bras avant même que Cosmophile ne puisse réagir. Pour peu, il aurait presque pleuré. Puis il se recula d'un pas tout en laissant ses mains sur les épaules de son ami.

"Mais si je suis venu te voir, là, tout de suite, ce n'était pas pour te raconter tout ça."

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de Kriss.

"Sais-tu où finissent les séneçons habituellement ?"

Kriss ne laissa même pas dans le temps à Cosmophile d'esquisser une réponde. Et raffermit son emprise sur les épaules de son ami.

"A 90%... DANS LA FLOTTE !!! Mon cher Cosmophile, il est temps pour toi de te faire balancer dans la fontaine !!!!! Ronce, choppe-lui les pieds ! VT et Farbong, ligotez-le !!! Les filles, empêchez Andrade de s'interposer !!! Les amis, maintenez-le et direction... LA FONTAINE !!!"


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#59 12-02-2011 09:53:03

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Noces séneçonnes

Cosmophile, qui commençait lui-même à être éméché, écouta le petit laïus de Kriss la larme à l'œil. Il fut totalement pris par surprise quand ce dernier l'attrapa et appela les autres pour qu'ils l'aident à le balancer dans la fontaine. Tout ce qui parvint  à sortir de sa bouche à ce moment précis fut : « Maiiiiiis euh... ! »
Il se débattit un peu et tenta de ramener son ami à la raison : « Mais, mais, arrête, j'ai mes souliers neufs et tout ! »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#60 12-02-2011 10:46:55

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Noces séneçonnes

Ronce, entendant Kriss, vint immédiatement participer.
Après tout, Cosmophile avait échappé à son enterrement de vie de jeune homme par des motifs fallacieux (un naufrage et des monstres marins, vous y croyez vous ?), il n’allait donc pas échapper à la fontaine. Van Talis, Farbong et Bedain donnèrent un coup de main pendant que Florane s’occupait d’Andrade.
Le marié dans la fontaine donna des idées à d’autres. Choupette entraîna Tartafouette, Van Talis s’y jeta, Bernephos fut entraîné, bref, il y eut vite du monde dans la fontaine.

Ronce repartit, attrapa la main de Gémini et courut plonger avec elle.
Louper une occasion « bustier mouillé » ?
Jamais !

Dernière modification par Ronce (12-02-2011 10:47:27)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#61 12-02-2011 11:50:44

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Noces séneçonnes

Plusieurs personnes étaient passées près de Tartafouet pour qu'il invite Choupette à danser.
Celui-ci n'était pas très sûr de lui, il demanda à Choupette de l'aider à danser pour ne pas froisser Andrade qui voulait que tout le monde soit sur la piste.

La voleuse n'avait pas eu beaucoup d'occasions d'apprendre, mais, l'alcool aidant, elle tenta de danser comme on le fait dans son village de pêcheur à Krisgran.
Tartafouet essayait de l'accompagner, et les spectateurs riaient de les voir complètement décalés par rapport à la musique, à presque se marcher sur les pieds, mais à s'amuser quand même.

Puis, lorsque Choupette aperçu Kriss et Cosmophile qui avaient l'air de ne pas réussir à franchir le parapet de la fontaine, elle pris Tartafouet par la main, et courut pour s'y jeter dedans.

Tartafouet avait l'air bien plus heureux avec cette nouvelle idée, et sauta en riant à la suite de Choupette, avec un grand plouf qui éclaboussa au passage un bon nombre d'imprudents qui ne s'étaient pas écartés assez vite.

Hors ligne

 

#62 12-02-2011 12:01:31

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Noces séneçonnes

Avec l'ébriété (et peut-être même sans) Kriss n'était pas tout à fait de taille à jeter Cosmophile à l'eau tout seul, mais avec des renforts il fut assez rapide et facile de venir à bout de la résistance du rôdeur, amolli par l'ivresse. Le marié eut juste le temps d'ôter ses souliers neufs en catastrophe, son beau chapeau à plumeau déjà tombé par terre pendant la bataille, avant de se retrouver propulsé dans la fontaine par la foule séneçonne en liesse.

Dernière modification par Cosmophile (12-02-2011 12:02:55)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#63 12-02-2011 13:31:03

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Noces séneçonnes

La fête battait son plein autour de lui mais Tartafouet ne voyait rien, il n'avait d'yeux que pour elle.
Choupette dansait.
Maladroitement, Tartafouet essayait de suivre les pas de Choupette.
Etait ce l'alcool? etait ce Choupette?
en tous cas, il se moquait bien de ce que l'on pouvait penser de sa manière de danser.
Lui qui, habituellement, au mileu des foules, préferait faire profil bas et avait tendance à s'éloigner, était là, sous les regards amusés  des convives, à "danser" (si on peut utiliser ce mot ici...).
Le résultat n'était pas fameux, certe, mais il ne manquait pas de bonne volonté de la part du jeune voleur.
Lorsque Choupette s'arreta de danser et le pris par la main avant de partir en courant, Tartafouet se laissa entrainer en riant.

Un plongeon suivi d'un grand PLOUF et les deux voleurs se retrouverent dans la fontaine du jardin Ildres trempés jusqu'aux os mais hilares.

L'euphorie du moment? Un instant d'égarement? un instant de folie?
Presque inconsciemment, comme si c'était naturel, Tartafouet se glissa derriere choupette, l'enlaça délicatement,  lui glissa un petit baiser dans le cou avant de poser doucement son menton sur son épaule en contemplant sans les voir les invités en train de s'amuser.

Hors ligne

 

#64 12-02-2011 13:43:52

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Noces séneçonnes

Il y avait de plus en plus de monde dans la fontaine. Ca riait, ça éclaboussait, le marié essayait de se débattre mais n'avait pas l'air si mécontent de son sort.

Et puis Tartafouet devint plus calme. Lorsqu'il fut derrière elle, et qu'il approcha doucement ses mains, le temps semblait s'être arrêté. Choupette ne savait pas bien ce qu'il se passait, mais elle avait envie que ce moment dure très longtemps.

Hors ligne

 

#65 12-02-2011 19:57:07

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Noces séneçonnes

"Wéééé, à mon tour !"

Et Kriss sauta dans les 10 centimètres d'eau.

"Ah ben, za fait du bien en zette zaizon zèche ! Dites, dites, vous croyez qu'on peut prozpecter une fontaine ?"

Kriss testa sans grand succès.

"Bon ben tant pis."

Il regarda autour de lui et Choupette et Tartafouet. Il attrapa son voisin sans savoir qui c'était, le secoua et dit :

"Oh regarde, zoupette et Tartafouet ze font des câlins, z'est mignon non ?"


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#66 12-02-2011 20:30:47

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Noces séneçonnes

Animah s'amusait de voir tout ce monde réuni chantant, s'enivrant, batifolant. Elle était restée discrète tout au long des festivités, peu habituée qu'elle était des regroupements, et elle se sentait un peu perdue sans ses compagnons de route qui n'avaient pas réussi à arriver à temps pour les noces.

Mais elle était contente d'avoir assisté à la cérémonie et de constater que le vin et la bière de Belerim avaient trouvé des amateurs. Elle même était peu portée sur la boisson qui le lui rendait bien, boire l'avait toujours rendue terriblement malade. Heureusement que le buffet était bien garni !


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#67 12-02-2011 20:36:23

Morghur
Araignée
Avatar de Morghur
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge:
Classe: Rodeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Noces séneçonnes

Morghur ne comprenait pas tout, pourquoi se faisait-il secoué ainsi????

Il pensait naïvement que l'eau fraiche lui remettrait les idées en place mais en fait non...
Se retournant vers Kriss :

"Eeeeet euuuhh,
pooourquoooooiii tuuu meee secouuues!!!!!!!!
Maaaiis, z'esssst vraaaai qu'iiills zont zoliiiis....

Tiiiieens, prends uuunee pieeerre, eeuueuh, uune bieeeerrrrre avec booooiii"

Dernière modification par Morghur (12-02-2011 20:38:17)

Hors ligne

 

#68 13-02-2011 22:10:23

Van Talis
Sanglier
Avatar de Van Talis
Coterie: Les Séneçons de la Rose de Vents
Âge:
Classe: Rodeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Noces séneçonnes

Van avait suivi le mouvement et alors qu’il rigolait bien de voir ses amis au milieu de la fontaine, une poussette dans le dos l’avait contraint à les rejoindre.

Il commence à y avoir vraiment du monde dans cette fontaine

Il parti alors dans grand éclat de rire

Hors ligne

 

#69 13-02-2011 22:23:05

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Noces séneçonnes

Tout le monde était là, même les deux marins, Mémé Josette (qui avait décidément une santé de fer malgré son grand âge), l'intendante séneçonne Jelena et quelques autres personnes inconnues...

Soudain Cosmophile eut un choc : il venait de reconnaître sa tante Dénêklia parmi les baigneurs de la fontaine ! Il avait « oublié » de l'inviter, que faisait-elle donc ici ? Il n'eut jamais vraiment la réponse, car au même moment Dénêklia l'aperçut et vint à sa rencontre :

« Mon Cosmofifi ! Petit cachotier, tu ne m'avais même pas dit que tu te mariais ! »

Elle l'embrassa pour le féliciter. Elle n'avait pas l'air le moins vexé du monde mais semblait s'amuser comme tous les convives. Elle le dérouterait décidément toujours...

« Alors, tu me présentes l'heureuse élue ? »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#70 14-02-2011 11:59:25

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Noces séneçonnes

La fête touchait à sa fin.
Ronce, qui, pour une fois, n’avait pas trop bu, hésitait encore à annoncer la mauvaise nouvelle à Bedain. Pourtant, il fallait bien. On ne pouvait laisser encore perdurer cette situation ridicule. Aussi se rapprocha-t-il du jeune archer roux et, le prenant par le bras, l’emmena dans un coin tranquille.
« Euh, Bedain, tu sais, j’avais dit à un moment que je viendrais peut-être à ce mariage avec une invitée surprise, tu te souviens ? T’as aucune idée de qui ça pouvait être ? »

Ronce soupira.

« Myhou. J’avais invité Myhou. Pour que tu la vois et que tu puisses t’expliquer avec elle. Tiens, j’ai conservé le holoring. »

Euuuuh, Myhou ?
Myhou, c'est Ronce.
Tu sais, on s'est croisé il y a quelques jours.
Je suis un ami de Bedain, Bedain le juste, tu sais, un archer roux, stellesi comme toi.
Tu le sais sans doute mais Bedain, il est amoureux de toi. Très amoureux de toi. Et comme tu sembles pas vraiment amoureuse de lui, il est triste. très triste. Limite suicidaire. Et comme je suis son ami, je trouve cette situation assez nulle. Et pour tout te dire, je commence à fatiguer de devoir toujours lui remonter le moral ou aller le chercher au fin fond de petaouchnok quand il déprime ou te cherches et ...
Bref, je trouve ça assez bête et je cherche une solution à cette situation.
Aussi voilà ce que je te propose : je me propose de t'inviter comme cavalière à Six-Fleurs au mariage de Cosmophile et Andrade, en tout bien, tout honneur.
Comme ça, tu vois Bedain, tu t'expliques avec lui, comme ça chacun saura à quoi s'en tenir et on dénouera enfin cette situation. Bedain pourra repartir sur de nouvelles bases, tu n'auras plus d'amoureux transi toujours à tes basques et moi, mon copain, il ira mieux donc je serais plus tranquille et plus joyeux.
Bon, voilà ma proposition, dis moi ce que tu en penses.

«Maintenant, elle a jamais répondu et elle est pas venu. Tu en tires les conséquences qui vont bien. »

Ronce soupira de nouveau, regarda son ami qui palissait et lui asséna , doucement mais fermement :
« Elle ne t’aime pas, Bedain ! Pire, elle en a rien à foutre de toi ! Rien ! Sinon, elle serait venue, au moins pour s’expliquer.
Je suis désolé.
Maintenant, tu le sais. Maintenant, à toi de voir. Mais tu devrais tourner la page et … j’ sais pas, mais y a pas mal de filles célibataires au mariage là …. »


Ronce regarda son ami, puis s’éloigna, triste.
Il prévint Van Talis, Orfelin et d’autres, leur demandant de surveiller Bedain et d’éviter de le laisser seul.
Puis, il ouvrit une bouteille d’hypocras et la but cul-sec. Sans grand effet.

Dernière modification par Ronce (14-02-2011 12:00:23)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#71 16-02-2011 13:46:52

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Noces séneçonnes

Cosmophile avait présenté Andrade à sa tante (et réciproquement). Elle avait affectueusement pincé les joues de la mariée en lui disant combien elle était heureuse de la rencontrer, et combien son « Cosmofifi » avait toujours été cachotier et prompt à faire l'école buissonnière quand il était petit, alors qu'il avait des pièces de théâtre et d'autres choses importantes à étudier.
Il avait réussi à détourner le cours de la conversation avant qu'elle n'aborde d'autres détails embarrassants sur son enfance et cela avait abouti à ce que les nouveaux mariés promettent à tante Dénèklia de venir dîner chez elle à leur prochain passage à Six-Fleurs. Elle leur promit qu'elle s'arrangerait à cette occasion pour que d'autres oncles, tantes, cousins et cousines de Cosmophile soient présents, ainsi que quelques autres personnalités de la vie culturelle floralienne dont ils fallait ab-so-lu-ment qu'ils fassent la connaissance. Elle leur présenta d'ailleurs un homme entre deux âges, qui pataugeait avec elle dans la fontaine, un obscur dramaturge floralien qui félicita les mariés pour leur idée géniale d'organiser un bal dans une fontaine, avant de se retirer, la tante de Cosmophile à son bras.
Le rôdeur se félicita d'avoir appris auprès des ses amis artistes l'art du déguisement, qui lui serait certainement très utile pour éviter d'avoir à honorer l'invitation trop promptement.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#72 16-02-2011 23:47:11

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Noces séneçonnes

L'aube commençait à poindre à l'horizon et seuls les plus vaillants des convives étaient encore debout, à danser, s'enlacer ou patauger dans la fontaine. Avec le petit matin arriva un fonctionnaire républicain de Six-Fleurs, une grosse liasse de documents sous le bras.

« Monsieur Cosmophile et Madame Andrade, je crois ? J'ai ici quelques formulaires que l'on aurait dû vous faire remplir hier après la cérémonie. Je m'apprêtais à les déposer à l'auberge où vous séjournez, mais puisque vous êtes ici... »

Le rôdeur ne demanda pas comment il savait qu'il avait affaire à eux. Tout le monde en ville semblait au courant que c'étaient Andrade et Cosmophile qui s'étaient mariés ce jour-là et avaient organisé pour l'occasion une grande fête au Jardin Ildrès. Il sortit de l'eau pour aller examiner toute cette paperasse de plus près. Il y en avait tout une série à remplir, à signer et faire signer : déclaration de mariage, attestations des témoins, toute une série de formulaires avec noms et adresses (ils indiquèrent celle de la maison de leur coterie, dans un bout de forêt que l'on commençait à appeler Séneçonnie), etc. Les nouveaux mariés se plièrent à ces formalités et à la fin on leur demanda même de payer la taxe matrimoniale forfaitaire, prévue par le règlement municipal républicain de Six-Fleurs... Une fin de noces typiquement floralienne.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#73 17-02-2011 09:36:36

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Noces séneçonnes

Ils étaient tellement nombreux dans la fontaine qu'il n'y avait presque plus d'eau.
La fête avait été belle, les invités commençaient à se disperser, il allait falloir penser à demain.


Nombreux étaient ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de se rencontrer avant le mariage d'Andrade et Cosmophile. Les mariés avaient prévu de partir en voyage de noce, donc on fit de nouveaux groupes pour repartir explorer le monde.


La fête était finie, mais les Seneçons n'oublieraient pas ces quelques jours.
Et pour nous faire une idée de l'ambiance qui régnait, écoutons donc les nombreuses conversations...

Bernephos,  - Le marchand arrivait sur les lieux pile à l'heure. La cérémonie avait lieu le lendemain, mais déjà bon nombre de personnes étaient arrivées. " Bonjour tout le monde ! Ca fait plaisir de vous voir tous là ! "
Kriss,  - Pour la photo de groupe, il faudra que chacun se place un peu à l'écart de l'autre, pour qu'on puisse voir tout le monde. Andrade, tu as des nouvelles de Cosmophile sinon ?
Cosmophile,  - * Peu avant l'aube Cosmophile se faufila à l'auberge pour se laver et se changer... *
Andrade,  - Cosmo, quand tu auras fini de dire bonjour à tout le monde, tu me rejoindras pour que la cérémonie commence ? Ah et tiens, je te présente mes parents et mon papy !
Ronce,  - Regroupez-vous, pas trop loin les uns des autres, s'il vous plait, c'est pour la peinture !
Cosmophile,  - Ah, mes amis ! Ça fait tellement plaisir de vous voir tous et toutes ici !
Cosmophile,  - J'arrive Andrade ! Euh... Bonjour madame... bonjour Monsieur... enchanté de vous rencontrer.
Van Talis, - Andrade, voici une étole réalisée à partir de la toison d'un cabre d'or tué par Aka. Tous mes vœux de bonheurs à vous !
Akariatt,  - rien n'aurait été possinle sans le talent de tanneur de Van talis !
Orfelin,- Les couples , répartissez vous mieux pour la peinture !
Andrade, - * Le prêtre célébra l'office relativement rapidement, mais cela eut un avantage, le banquet allait pouvoir commencer ! après le traditionnel baiser à son désormais mari, Andrade lança : * Mes amis, un grand merci d'être tous là, que la fête commence !!!! * Sur ce, c'est son bouquet qu'elle lança ! *
Gollomer, - honneur aux mariés et à bacchus
Orfelin,  - Vive les mariés !!
Signy,  - longue vie aux mariés
Farbong,  - Vive les mariés !
Signy,  - Mon cher cosmophilen je me permet de vous parler familierement en ce jour. voici une fourrure de loup infernal. je vous la donne en cadeau de mariage
Van Talis,  - *Se rapprochant d'Aka* Tu as des céréales sur toi ? Tu sais pour lancer sur les mariés, ça porte bonheur
Signy,  - Dame Andrade, Sieur Cosmophile merci de ce moment
Gémini,  - Gémini, fiévreusement ramasse le bouquet qu'Andrade la jeune et belle mariée venait de jeter
Van Talis,  - *Après un rapide examen de ses poches et de son sac à dos, Van n'avait que des deniers à jeter, mais qu'importe* VIVE LES MARIES !!!! *une pluie de deniers tombe alors*
Morghur,  - Vive les mariés!!!
Akariatt,  - Oui van talis j'ai déjà lancé mes graines plus tôt , mais des deniers font l'affaire
Akariatt,  - vive les mariés !!!! prospérité! tien bois un coup!
Andrade,  - * Andrade était ravie de voir les deniers littérallement voler vers Cosmophile et elle ! Elle fut tant émue qu'une larme coula sur sa joue... * Merci, vraiment, merci à tous ! Et félicitations Gémini, tu sais ce qu'on dit hihi. * Elle fit alors un clin d'oeil à Gémini en regardant Ronce en souriant *
Cosmophile,  - * Tout sourire et une larme à l'oeil. * Merci mes amis, merci ! Je suis très ému !
Cosmophile,  - Merci d'être tous là... * Snif. * Merci aussi pour cette pluie de cadeaux.
Ronce,  - Vive les mariés ! Vive les mariés ! Vive les ma * Ronce s'interrompit, visiblement secoué de voir Gémini se précipiter sur le bouquet et le ramasser*
Orfelin,  - Moi aussi j'ai des cadeaux ! Les plus rares de mes chasses !
Orfelin, - Les attributs royaux pour nôtre roi et la double peau pour la reine Andrade
Orfelin, - A vôtre santé ! glouglougglou
Corwin, - [Corwin s'approchat discretement des mariés et posat délicatement son oeuvre a coté des autres cadeaux.] "Je vous souhaite plein de bonheur." [Et il retournat tout aussi discretement a sa place.]
Tartafouet, - Viv'les mariés!!! Elle est ou la file pour embrasser la mariée??
Tartafouet, - Bon bah prem's!! * se dirige vers la mariée et l'embrasse* Félicitation et tout mes voeux de bonheur!!
Cosmophile, - Quelle magnifique aquarelle !
Corwin, - [Corwin rougit légèrement.] Merci Cosmophile.
Kao Xim, - Vive les Mariés !
Andrade,  - * Visiblement émue, Andrade remercia un à un les convives * Merci, mille fois merci ! Vraiment, vous nous gatez !
Choupette,  - Longue vie aux Mariés ! * Choupette lança une grosse poignée de deniers sur les mariés *
Gémini,  - Vous venez de ramasser 1 Bouquet de fleurs. *Joyeuse*
Kriss,  - Vive les mariés ! Je lève mon verre à leur santé !
Bernephos, - Bernephos s'approcha des nouveaux mariés : " Toutes mes félicitations ! Vous êtes tous les deux magnifiques ! "

Un peu à l'écart de ce brouhaha, on pouvait entendre une conversation privée :

Choupette, - Tartafouet ! Enfin je t'ai retrouvé ! J'ai été très occupée ces derniers jours, je suis désolée...
Tartafouet,  - je... tu es.... *gené et un ton plus bas* magnifique.... euhhh.... C'pendantif t'va a ravir, c't un bijou de famille?
Choupette, - * fait un large sourire * Je suis contente qu'il te plaise !
Tartafouet,  - J'croi...s qu'c'est toi qui l'met en valeur
Choupette, - * Choupette rougit un peu * Euh.... je l'ai pris chez le tanneur, c'est le plus beau que j'ai trouvé....
Choupette, - * Elle a une sensation bizarre, puis... s'empresse de détourner la conversation * Au fait, je te présente Lou, ma cousine !
Choupette, - Lou, je te présente Tartafouet, compagnon de route, de chasse, d'aventures, depuis, euh.... longtemps !

Puis c'est le début du bal...

Andrade,  - * Le son d'un orchestre se fit entendre, et Andrade entraîna Cosmophile, un peu malgré lui, pour une première danse * Le bal est ouvert, dansez, buvez, amusez vous, ce jour doit être parfait hi hi !
Andrade,  - * Tout en dansant, Andrade se rapprocha subrepticement de Tartafouet et lui glissa à l'oreille * Dis, si tu invitais Choupette à danser ? * puis elle lui fit un clin d'oeil, et s'en alla reproduire la même "ruse" avec Ronce, en lui conseillant cette fois d'inviter Gémini *
Ronce,  - Eh, Kriss, fais gaffe à pas tomber de ta table ! Allez, allez, on danse ! Youhou !
Signy,  - Bon amusement [signy peu habitué à la musique forte s'éloiggna]
Kriss,  - You-hou ! La table, elle tangue zous mes pieds ! C'est mazique ou alzimique ? *se met à rire tout seul*
Florane, - LaFouine, il est amoureux de Sonic, LaFouine il est Amoureux de Sonic
Tartafouet,  - *se dandine,visiblement mal a l'aise, en essayant de ne pas entendre Florane* Dis Choup', j'crois qu'si on danse pas Andrade, elle va nous en vouloir.... Mais, moi, j'sais pas bien danser... tu m'aides?
Ronce, - * Ronce se rapproche de Florane et lui murmure à l'oreille "Et Van, il est amoureux de Safet ?"
Choupette,  - * Choupette se sent très stressée lorsque Tartafouet s'approche. Elle reprend un verre pour essayer de se détendre * Euh... Andrade ? Elle a l'air heureuse hein ?
Gollomer,  - ouh la la mal au crane , il est temps de repartir au grand air et faire un peu d'exercice pour récupérer la forme
Tartafouet, - c'clair qu'elle a l'air heureuse... Après tout c'stress, ca doit lui faire du bien.
Morghur,  - [après un gros effort de concentration] Laaaa nuuuit eeesst maaagniiifffiqqqque (hic!!), nooonn?
Bedain le juste,  - *Bedain tente d'aller se raffraichir dans la fontaine mais glisse sur l'herbe mouillée avant et se casse la figure*
Tartafouet,  - 'tention,Choup, certains ont l'air d'avoir un p'tit peu trop bu... p'tet on d'vrait s'écarter un peu....
Renard Gris, - Permettez moi de vous offrir ces deux toiles, avec toutes mes félicitations !
Andrade,  - * Andrade tenta de reconnaître qui se cachait derrière ce déguisement, mais rien à faire... Elle regarda alors les tableaux, resta stupéfaite quelque temps avant de balbutier : * merci, c'est vraiment très beau ! Ca me rappelle un tableau que j'ai vu il n'y a pas longtemps, mais je ne me souviens plus de qui... En tous cas c'est vraiment superbe !
Choupette,  - * Choupette a un peu bu, elle se laisse entraîner par la musique, et tente de reproduire la danse des pêcheurs de Krisgran *
Cosmophile,  - * Cosmophile aussi commence à être un peu pompette et à radoter. * Merci, merci mes amis... Merci d'être tous venus... Snif, je suis tellement ému...
Gémini, - Quel magnifique mariage, quelle belle fete, merci à vous Andrade et Cosmo de nous avoir fait partager un si bon moment, heu dites vous auriez vu Ronce ? Il s'est caché ou il a trop bu ?
Tartafouet,  - *Tartafouet essaye maladroitement de reproduire les pas de choupette*
Andrade,  - Hi hi Gémini, il te manque déjà Ronce ? * elle lui glisse un clin d'oeil * Il est sur la route juste au sud du temple ! * Puis elle regarda Choupette et Tartafouet et eu un nouveau sourire... Pendant ce temps, elle récupérait les cadavres de bouteilles, elle n'avait pas pensé à payer quelqu'un pour s'en occuper...
Gémini,  - Merci Chère Andrade, disons que dans ce lieu j'ai un tantinet tendance à le surveiller, dis moi au fait elle t'as plus ma parure de lit en Aile De Pégase ?
Andrade, - Rho oui Gémini, c'était vraiment un superbe cadeau, je n'avais jamais aussi bien dormi de ma vie !!! Ce mariage est décidément parfait !

Et enfin, les choses s'accélèrent lorsque le marié décide d'aller se baigner dans la fontaine. A moins qu'on ne l'ait un peu forcé...

Kriss,  - IL EST TEMPS DE BALANCER COSMOPHILE DANS LA FONTAINE !!! YEAAAAHHHHH !!
Bedain le juste,  - Gaffe Kriss, la fontaine, l'est piégée !
Cosmophile,  - Au secours, il est devenu fou !
Ronce,  - Euuuh, Gémini, ma douce, tu crois pas qu'on devrait trouver quelqu'un pour surveiller Kriss ? Il m'inquiète. Et faut que j'aille discuter avec Bedain
Andrade,  -  * Sur ces entrefaites, Andrade entendit Kriss hurler qu'il voulait mettre Cosmophile dans la fontaine * Mais Kriss ! Et les souliers tous neufs de Cosmo ! * Cepedant, elle ne put se retenir d'avoir un petit sourire en voyant Kriss tenter de porter Cosmo... *
Choupette,  - Hey, Tartafouet, regarde les, Kriss essaye d'aller avec Cosmophile dans la fontaine ! * Elle prit Tartafouet par la main, partit en courant vers la fontaine et se jeta dedans *
Tartafouet,  - *Tartafouet riait quand il s'était laissé entrainer par choupette et, après un grand plouf dans la fontaine (plouf qui avait éclaboussé au passage un bon nombre d'imprudents qui ne s'étaient pas écartés assez vite), il riait encore*
Bernephos,  - Bernephos s'approche de Cosmophile et Andrade et leur remet un livre : " Tenez, c'est de la part de tout le monde, pour que vous puissiez conserver avec vous un agréable souvenir de la fête. "
Andrade, - Merci Bernephos !! Que de cadeaux, que de cadeaux ! Vous nous avez vraiment gâté...
Choupette,  - Merci Andrade, merci Cosmophile, c'est vraiment une super fête ! * Choupette en profite pour éclabousser et attirer dans la fontaine ceux qui hésitent encore *
Cosmophile,  - Aaaaaaaah ! * PLOUF ! * Au secours ! Je me noie ! Je ne sais pas na... Euh, si en fait, je sais nager et l'eau ne nous arrive que jusqu'aux cuisses en plus !
Morghur,  - Peut être que l'eau me remettra les idées en places [Plouf]
Kriss,  - ET PLOUF moi z'auzi !!
Kriss,  - Tiens, z'a se procpecte une fontaine ? Ze teste !
Andrade,  - * Au début reluctante à également plonger dans la fontaine, Andrade se retrouve un peu seule... Du coup, elle relève sa robe et plonge rejoindre les autres * Hiiii, elle est froide ! Cosmo, je viens te sauver de la noyage hi hi
Gémini,  - Et Plouf aussi, hum elle est bonne moi je trouve !

Puis tout le monde rentre se coucher, et le lendemain, les uns commencent à proposer de nouvelles explorations, les autres indiquent ce qu'ils ont prévu de faire.
C'est la fin de la fête, les Seneçons se dispersent.

Mais on peut encore entendre quelques rumeurs à Six-Fleurs !

→  Deux marchands floraliens seraient revenus dans la région après une longue absence et auraient ouvert des commerces : un bazar et une forge. Ils se disaient prêts à livrer sur tout le continent à présent.
→  Les badauds qui avaient pu assister à la fête au jardin Ildrès se disaient que la troupe de Seneçons pourrait être de retour prochainement pour célébrer de nouvelles noces !
→  Il se raconte un peu partout en ville que Katastrophès allait faire une apparition au mariage de Ronce et Gémini... à moins que ce ne soit au mariage de Andrade et Cosmophile... ou celui de Kriss mais personne ne sait avec qui tant il ne manque pas de prétendantes depuis qu'il a terrassé d'une flèche un tigre féroce.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan