#1 14-12-2010 18:50:46

Vaneth
Rat

les chances des nouveaux

rebonjour tout le monde : )
voila, je viens de consulter le Hall of Fame, et ca m'a fait pratiquement le meme effet que quand j'ai vu 2 girls 1 cup ( et rien que les premieres secondes) Gros choc, quoi. Je vois que certains sont la depuis tres longtemps, je me demande, est-ce qu'on a seulement une chance de lecher la premiere dalle du HOF? y a t-il quelque chose de prevu pour donner une chance aux nouveaux?

Ah, et tant que j'y suis: pourquoi l'antiquaire de Belerim ne fournit pas des relicartes a +5 comme dans la preview? sinon, ou je peux en trouver?

Dernière modification par Vaneth (14-12-2010 18:59:30)

Hors ligne

 

#2 14-12-2010 19:06:18

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: les chances des nouveaux

HOF : les petits ont une petite chance : ne meurs pas en comporte toi comme tu penses que ta classe doit se comporter et tu auras ta petite chance.
HOF réputation : là, ça va être plus dur, une seule solution : faire du RP, du RP et encore du RP. Et participer à toutes les anims évidement big_smile !

Après c'est comme la plupart des jeux, si t'es pas là au début, difficile de rentrer dans le HOF. Difficile mais pas impossible.
Bon courage !thumbsup


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#3 14-12-2010 19:09:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Pour le hall of fame :
- C'est possible de rattraper les premiers puisque la mort définitive existe sur ce jeu. Et que le coma impacte toujours de façon importante le classement. Autrement dit, tout le monde a sa chance.

Pour l'antiquaire :
- Il existe des tarifs et ventes de jour, et de nuit, dans toutes les échoppes. Concernant l'antiquaire, il a juste moins de choix la nuit. Tu trouveras les détails de la temporalité en jeu dans la FAQ. Et le champs de vision ainsi que la page de chaque échoppe te donner l'heure en jeu.

Hors ligne

 

#4 14-12-2010 19:22:02

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Pour info, Yokinoss vient juste de rentrer dans le HoF de la renommée et elle n'est que niveau 13. Bon après, pour les classements de classe c'est plus coton mais pas impossible à faible niveau vu que le niveau ne fait pas tout. Y'a qu'à voir le classement des Marchands ou même le niveau de Cosmophile... wink

Dernière modification par Erkenbrand (14-12-2010 19:23:26)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 14-12-2010 19:23:55

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: les chances des nouveaux

Le Hall of Fame, ce n'est pas l'École des Fans : il ne suffit pas d'être inscrit pour gagner. Il est naturel que ceux qui ont joué assidûment pendant des années soient récompensés à la hauteur de leur dévouement.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 14-12-2010 19:43:26

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

@ronce: *se prosterne en respect* desole, je viens de lire tous tes post en RP sur une bonne partie de ta vie ( au fait qu'est ce qu'elle est devenue ta duclinee, j'ai pas tout saisi apres l'evenement des pustules ? ^^) bref, pour l'idee d'un rang en fonction du RP, je demande rien de plus ! En quoi cela consiste?

@lunch oui, je suppose bien que la mort definitive permet d'actualiser un peu les rangs, mais bon, soyons honnetes, y'en a combien qui sont morts dans le jeu?

Enfin, je vois que c'est pas impossible, mais presque. Vous savez tous comment bien jouer, du coup j'imagine que vous serez pas assez stupides pour aller vous zigouiller en anim ^^

Hors ligne

 

#7 14-12-2010 19:51:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Effectivement, la mort définitive n'est active qu'en animation. Mais les animations sont aussi l'un des seuls moyens d'obtenir de la renommée et des artefacts ou objets spéciaux. Après, libre à chacun d'y aller ou pas. C'est la contrepartie.

Il n'y a pas eu beaucoup de morts def pour l'instant, mais les compteurs de mort ont dû un peu augmenter depuis la dernière animation. Et il est prévu de changer un peu ça aussi pour que ça s'incrémente plus vite, mais c'est en débat dans la team pour l'instant.
L'idée n'est pas de tuer tous les joueurs non plus, juste de trouver le juste milieu, qui permette le renouvellement du roleplay mais aussi le plaisir du joueur (et non la frustration).

Hors ligne

 

#8 14-12-2010 20:01:29

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

oui, je comprends tres bien la frustration de perdre un perso qu'on a mis 6 mois a developper...faudrait dans ce cas, je pense, un compromis, genre le perso ne meurt pas mais ses capacites ( et son niveau par la meme occasion) sont reduits de moitie. Ca empecherait le rage-quit et donnerait une chance aux jeunes paumes comme moi smile
et comme je l'ai demande a Ronce, c'est quoi cette histoire de gain de renommee avec le RP? ca a l'air super ! big_smile

Dernière modification par Vaneth (14-12-2010 20:02:14)

Hors ligne

 

#9 14-12-2010 20:01:35

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: les chances des nouveaux

J'ai été surprise de la rapidité avec laquelle j'étais entrée dans le HoF marchand (je sais plus si j'y suis tjs d'ailleurs)

Moralité, pour être au sommet faut choisir une classe peu jouée :p

Hors ligne

 

#10 14-12-2010 20:04:29

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

TU gagnes de points de Renommée en faisant des animations (rares cependant), en remplissant ta description et ton BG, et en postant sur le forum section RP... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 14-12-2010 20:04:33

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

oui, mais marchand...voila, quoi, genre on va taper du guerrier avec son baton pommeau de bouc dore ^^

Hors ligne

 

#12 14-12-2010 20:08:01

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: les chances des nouveaux

@ronce: *se prosterne en respect* desole, je viens de lire tous tes post en RP sur une bonne partie de ta vie ( au fait qu'est ce qu'elle est devenue ta duclinee, j'ai pas tout saisi apres l'evenement des pustules ? ^^) bref, pour l'idee d'un rang en fonction du RP, je demande rien de plus ! En quoi cela consiste?

Euuuh, le meilleur dans le HOF Réputation, c'est Erkenbrand, je vais donc le laisser te répondre (Oui, c'est fourbe mais j'aime ça ! big_smile )
Mais grosso merdo, le HOF Réputation reflète principalement ton RP et ton implication dans les anims.

Quand à aller se zigouiller en anim, j'en connais quelques uns (dont moi tongue ) qui sont pas à ça près ! (tu confirmes, Kriss ?)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#13 14-12-2010 20:08:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Erkenbrand a écrit:

animations (rares cependant)

On va remédier à ça bientôt smile

Hors ligne

 

#14 14-12-2010 20:10:40

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: les chances des nouveaux

Euuuh, pas tout de suite, hein, y a un Mariage sur le feu ! tongue


@ Vaneth : tu vois, Erk a répondu, et avant que je l'invoques ! c'est beau, non ? lol


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#15 14-12-2010 20:17:51

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

poster en section RP? j'ai du mal a croire que le fait que je poste sur le fofo ajoute quoi que ce soit sur le jeu? :s

Hors ligne

 

#16 14-12-2010 20:28:35

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: les chances des nouveaux

Les sujets des sections rp peuvent participer à la vie du jeu, aux interactions. C'est peu le cas en général des chroniques (puisqu'elles relatent des évènements passés) mais une annonce pour trouver quelque chose, un avis pour dire que telle personne est un criminel, ce genre de sujet peut provoquer des réactions d'autres joueurs et donc faire bouger le jeu, même si tu ne vois pas forcément les conséquences.

Hors ligne

 

#17 14-12-2010 20:30:58

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

oui Asteria, mais je ne parlais pas des reactions humaines dans le jeu mais techniques : ) je me doute que les posts influenceront les joueurs IG, mais je suis sceptique sur le fait que les posts en RP sur le forum ajoutent des points de renom IG .

Hors ligne

 

#18 14-12-2010 20:43:49

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: les chances des nouveaux

cqfd : c'est fait à la main wink

Hors ligne

 

#19 14-12-2010 20:47:42

Vaneth
Rat

Re: les chances des nouveaux

ouch, les pauvres modos :s bon je vais y aller mollo alors ^^ mais sinon super concept !

Hors ligne

 

#20 14-12-2010 22:46:15

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

Ronce a écrit:

Quand à aller se zigouiller en anim, j'en connais quelques uns (dont moi tongue ) qui sont pas à ça près ! (tu confirmes, Kriss ?)

Oh oui, bien sûr. Dans une étreinte amoureuse tant que tu y es ? big_smile
Ou tu préfères que j'organise ton suicide en bon amitié ? tongue

Mais sinon Vaneth, tu ne récupères pas un point de réputation par post rp, autant te le préciser. Disons que le rp peut amener à avoir des points de réputation. Dans mon cas, me cacher derrière un bosquet alors qu'un tigre s'attaquait à des compagnons d'une expédition m'a fait gagner des points. Parce que le monsieur en gris qui parle plus haut, a trouvé marrant de clamer partout que c'était moi qui avait tué le tigre (alors que c'était lui). Et les autres joueurs ont repris la chose et, alors que je suis le type le plus peureux et lâche de tout arkhan, je suis devenu le courageux Kriss qui défend la veuve et l'orphelin contre les tigres et que je suis encore dans le HoF. Sauf que je suis toujours un froussard big_smile


Donc ça reste exceptionnel. Mais pas de rp, ça fait une occasion en moins de chopper de la réputation. Et comme le jeu est jeune, cette dernière n'est pas encore trop élevée, donc il y a moyen de monter dans le classement, je pense smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#21 14-12-2010 23:21:55

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: les chances des nouveaux

j'avais oublié cette histoire de tigre smile !
Pas ma faute, j'expérimentais les rumeurs ! tongue

Autre exemple, Vaneth, j'ai pondu une œuvre d'art, un poème, que j'ai abandonné dans un coin. La dite oeuvre a été récupéré par un autre joueur qui l'a intégré dans son RP. La classe, non ? ça aurait du me valoir un point de réputation mais le vilain meujeu me l'a pas accordé calimero. N'empêche que ce genre d'actions peut t'amener à gagner en réputation et donc à grimper dans le classement. Enfin, si tu as réellement écrit un poème, hein.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#22 14-12-2010 23:39:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les chances des nouveaux

C'est manuel effectivement l'attribution des points de renommée. Mais je vous rassure, je reçois un mail tous les jours m'indiquant qui a rempli sa descro ou son background, ou écrit un post sur le forum RP et qui n'a pas reçu les points associés.

Pour les autres points, c'est généralement dans le cadre des animations qu'ils sont donnés, ou par le biais du RP selon certains cas.

Hors ligne

 

#23 15-12-2010 15:07:16

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: les chances des nouveaux

J'aimerai citer mon exemple : Momo, niveau 11, 26 comas (élu des dieux des marchands, je me la pète à mort!), 7ème du classement par classe. J'ai une boutique qui ne sert à rien, et je l'ai financée avec l'argent que d'autres ont gagné. Pour être franc, j'ai quasiment rien fait en jeu à part monter Gestion. Mais j'ai participé à une bonne moitié des animations, je squatte le forum à longueur de journée (ça, ça n'avance à rien, mais les gens à force de voir mon avatar se disent "tiens, je l'ai déjà vu sur le forum, il doit s'y connaître, tout ça...") et au final j'ai un personnage depuis un an et demi mais qui est aussi avancé que si je l'avais créé il y a 4 mois.

Donc tu peux te rattraper en t'y mettant. En particulier en tant que chasseur de prime, le deuxième ne joue plus depuis des mois et le troisième est un marchand (lol?). Si ton but est d'apparaître dans le classement, je te conseille de tenter ça.

Bon, on peut me répondre que 7ème marchand sur les 48 présents, c'est comme être 30ème guerrier sur 204, et on rentre plus dans le top 15. A ceux-là je répondrai... rien, j'ai rien à dire sur ça, en fait...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#24 15-12-2010 16:08:18

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: les chances des nouveaux

En revenant sur le HoF des marchands :
Le 11ème est un ami qui a essayé le jeu, je ne suis pas sur qu'il ai joué plus de 2 mois, et il squatte toujours le top15 de sa classe.
Comme quoi a mon gout, on peut agir de telle sorte que son perso soit assez vite mis en lumière, en particulier pour cette classe à mon gout assez peu représentée.

Hors ligne

 

#25 15-12-2010 18:01:36

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: les chances des nouveaux

Je confirme, c'est possible, même sans viser à optimiser ton perso.

L'important est de savoir ce que tu veux et de te donner les moyens d'y arriver ! Et comme dirait Ronce :

comporte toi comme tu penses que ta classe doit se comporter et tu auras ta petite chance.

Et surtout, n'hésite jamais, si tu penses que tu dois faire un truc de telle manière, fais le ! Si tu veux aller plus loin, plus haut, jusqu'au bout de l'extrême limite ! La passion nous donne des ailes...

PS : Je me rappelle encore quand Ronce me disait que je n'avais aucune chance de faire Six-Fleurs / Belerim à pieds ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan