Vous n'êtes pas identifié.
Bon, peut-être un bug, peut-être pas : je dispose d'une arme équipée et d'une autre de même type et à l'encombrement légèrement supérieur dans mon sac à dos. Or, lorsque je souhaite équiper l'arme plus lourde (a-ce vraiment une influence ?), l'action d'inversion des deux armes m'est impossible : je dois dois d'abord déséquiper ma main armée (en posant à terre l'arme) puis équiper la nouvelle arme (et enfin ramasser l'ancienne).
Alors bug ou misfeature (auquel cas suggestion afférente) ?
Je suis pas certain qu'il ait jamais été possible d'échanger l'arme portée. Mais je peux me tromper.
Ce serait une bonne chose de pouvoir le faire en une seule et même action, sans passer par le dépôt au sol de la première arme.
Rorir
En même temps quand tu as un truc dans les mains et que tu veux en prendre un autre dans un sac, tu commences par poser ce que tu as dans les mains, puis tu sors l'autre objet du sac, tu poses cet objet pour ranger le premier dans le sac et enfin tu peux prendre le second dans les mains.
En fait le vrai problème c'est pourquoi peut on ramasser un objet directement dans notre sac, on devrait d'abord poser à terre ce qu'on a dans les mains... Il n'y a pas une étape en trop mais une étape en moins
Dernière modification par Xtof (09-11-2010 12:31:26)
Après tout, pourquoi est-ce que le fait d'équiper l'arme de son sac à dos mettrait automatiquement ton arme actuelle dans le sac à dos, plutôt que par terre ? Qu'est-ce qui justifie de privilégier le sac à dos plutôt que le sol ?
Xtof a écrit:
En même temps quand tu as un truc dans les mains et que tu veux en prendre un autre dans un sac, tu commences par poser ce que tu as dans les mains, puis tu sors l'autre objet du sac, tu poses cet objet pour ranger le premier dans le sac et enfin tu peux prendre le second dans les mains.
En fait le vrai problème c'est pourquoi peut on ramasser un objet directement dans notre sac, on devrait d'abord poser à terre ce qu'on a dans les mains... Il n'y a pas une étape en trop mais une étape en moins
bein si tu vas par la tu poses d abord ton objet, puis tu poses ton sac a dos, tu prends le 2eme objet, tu place le 1er dans le sac et tu remets ton sac a dos
a moins que tu n aies les bras assez long pour directement fouiller dans ton sac a dos
a moins que tu n aies les bras assez long pour directement fouiller dans ton sac a dos
Ce qui est possible en enlevant une bretelle de ton sac, en le faisant tourner autour de ton torse et en fouillant dedans alors qu'il repose sur ton ventre !
LeRige a écrit:
Xtof a écrit:
En fait le vrai problème c'est pourquoi peut on ramasser un objet directement dans notre sac, on devrait d'abord poser à terre ce qu'on a dans les mains... Il n'y a pas une étape en trop mais une étape en moinsbein si tu vas par la tu poses d abord ton objet, puis tu poses ton sac a dos, tu prends le 2eme objet, tu place le 1er dans le sac et tu remets ton sac a dos
Ah non, il te manque des étapes
tu poses d'abord ton objet, puis tu poses ton sac a dos, tu prends le 2eme objet, tu poses ton 2ème objet, tu ramasses le premier, tu places le 1er dans le sac, tu remets ton sac a dos et tu reprends ton deuxième objet .
Sinon en effet, on peut se dire que c'est un jeu et faire plus simple...
Dernière modification par MJ-Delidar (09-11-2010 17:00:21)
Les armes en question étant du type Armes courtes, on peut aisément en tenir deux en main le temps de procéder à une manipulation simple de rangement, surtout en balançant son sac à dos à l'avant avec une bretelle ôtée.
Bon, ben si c'est normal, je vais suggérer... ^^
Je pense que c'est avant tout un aspect technique. De plus, si tu ne peux pas porter l'arme dans ton sac en plus de l'autre, je ne vois pas trop pourquoi un échange se justifierait
Peut-être parce qu'on en met qu'une seule à la fois dans le sac ? ^^
Non, tu considères que tu peux tenir deux armes en main en même temps, ce qui dans le système n'est pas le cas.
D'un point de vue technique ça serait peut-être possible de gérer une requête "rangement + équipement", mais si tu n'es pas capable de porter les deux armes, il n'y a pas de raison d'éviter d'avoir à en poser une au sol le temps de faire la transition.
Heu... Personne ne peut tenir deux armes à la fois dans le jeu (même si c'est pas faute de l'avoir suggéré !)... 0_°
Si je le considère, c'est purement d'un point de vue réel, bien entendu... T_T
C'est bien comme ça que je l'avais compris et pour ça que j'en conteste la valeur en tant qu'argument.
Plus sérieusement, et pour rejoindre ce que suggère Erkenbrand, on pourrait avoir une action de jeu "équiper une arme" qui correspond à toutes les actions réelles pour échanger l'arme en question avec celle qu'on a en main.
@ Subotai, si tu tiens vraiment à poser ton arme actuelle au sol, rien ne t'empèche de le faire avant ou après avoir équiper la nouvelle.
Donc, pas de bug (et suggestion ouverte). Je clôture.