#1 09-11-2010 06:48:14

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

[Pas de bug] Equiper une arme

Bon, peut-être un bug, peut-être pas : je dispose d'une arme équipée et d'une autre de même type et à l'encombrement légèrement supérieur dans mon sac à dos. Or, lorsque je souhaite équiper l'arme plus lourde (a-ce vraiment une influence ?), l'action d'inversion des deux armes m'est impossible : je dois dois d'abord déséquiper ma main armée (en posant à terre l'arme) puis équiper la nouvelle arme (et enfin ramasser l'ancienne).

Alors bug ou misfeature (auquel cas suggestion afférente) ? neutral


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 09-11-2010 08:12:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Je suis pas certain qu'il ait jamais été possible d'échanger l'arme portée. Mais je peux me tromper.

Hors ligne

 

#3 09-11-2010 09:32:11

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Ce serait une bonne chose de pouvoir le faire en une seule et même action, sans passer par le dépôt au sol de la première arme.

Rorir


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#4 09-11-2010 12:30:52

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

En même temps quand tu as un truc dans les mains et que tu veux en prendre un autre dans un sac, tu commences par poser ce que tu as dans les mains, puis tu sors l'autre objet du sac, tu poses cet objet pour ranger le premier dans le sac et enfin tu peux prendre le second dans les mains.

En fait le vrai problème c'est pourquoi peut on ramasser un objet directement dans notre sac, on devrait d'abord poser à terre ce qu'on a dans les mains... Il n'y a pas une étape en trop mais une étape en moins tongue

Dernière modification par Xtof (09-11-2010 12:31:26)

Hors ligne

 

#5 09-11-2010 15:36:20

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Après tout, pourquoi est-ce que le fait d'équiper l'arme de son sac à dos mettrait automatiquement ton arme actuelle dans le sac à dos, plutôt que par terre ? Qu'est-ce qui justifie de privilégier le sac à dos plutôt que le sol ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 09-11-2010 16:34:27

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Xtof a écrit:

En même temps quand tu as un truc dans les mains et que tu veux en prendre un autre dans un sac, tu commences par poser ce que tu as dans les mains, puis tu sors l'autre objet du sac, tu poses cet objet pour ranger le premier dans le sac et enfin tu peux prendre le second dans les mains.

En fait le vrai problème c'est pourquoi peut on ramasser un objet directement dans notre sac, on devrait d'abord poser à terre ce qu'on a dans les mains... Il n'y a pas une étape en trop mais une étape en moins tongue

bein si tu vas par la tu poses d abord ton objet, puis tu poses ton sac a dos, tu prends le 2eme objet, tu place le 1er dans le sac et tu remets ton sac a dos

a moins que tu  n aies les bras assez long pour directement fouiller dans ton sac a dos big_smile

Hors ligne

 

#7 09-11-2010 16:36:25

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

a moins que tu  n aies les bras assez long pour directement fouiller dans ton sac a dos

Ce qui est possible en enlevant une bretelle de ton sac, en le faisant tourner autour de ton torse et en fouillant dedans alors qu'il repose sur ton ventre ! smile


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#8 09-11-2010 16:39:16

MJ-Delidar
MJ

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

LeRige a écrit:

Xtof a écrit:

En même temps quand tu as un truc dans les mains et que tu veux en prendre un autre dans un sac, tu commences par poser ce que tu as dans les mains, puis tu sors l'autre objet du sac, tu poses cet objet pour ranger le premier dans le sac et enfin tu peux prendre le second dans les mains.

En fait le vrai problème c'est pourquoi peut on ramasser un objet directement dans notre sac, on devrait d'abord poser à terre ce qu'on a dans les mains... Il n'y a pas une étape en trop mais une étape en moins tongue

bein si tu vas par la tu poses d abord ton objet, puis tu poses ton sac a dos, tu prends le 2eme objet, tu place le 1er dans le sac et tu remets ton sac a dos

a moins que tu  n aies les bras assez long pour directement fouiller dans ton sac a dos big_smile

Ah non, il te manque des étapes wink
tu poses d'abord ton objet, puis tu poses ton sac a dos, tu prends le 2eme objet, tu poses ton 2ème objet, tu ramasses le premier, tu places le 1er dans le sac, tu remets ton sac a dos et tu reprends ton deuxième objet . thumbsup

Sinon en effet, on peut se dire que c'est un jeu et faire plus simple... big_smile

Dernière modification par MJ-Delidar (09-11-2010 17:00:21)

Hors ligne

 

#9 09-11-2010 18:16:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Les armes en question étant du type Armes courtes, on peut aisément en tenir deux en main le temps de procéder à une manipulation simple de rangement, surtout en balançant son sac à dos à l'avant avec une bretelle ôtée.

Bon, ben si c'est normal, je vais suggérer... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 09-11-2010 18:20:42

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Je pense que c'est avant tout un aspect technique. De plus, si tu ne peux pas porter l'arme dans ton sac en plus de l'autre, je ne vois pas trop pourquoi un échange se justifierait

Hors ligne

 

#11 09-11-2010 18:23:26

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Peut-être parce qu'on en met qu'une seule à la fois dans le sac ? ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#12 09-11-2010 18:34:30

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Non, tu considères que tu peux tenir deux armes en main en même temps, ce qui dans le système n'est pas le cas.

D'un point de vue technique ça serait peut-être possible de gérer une requête "rangement + équipement", mais si tu n'es pas capable de porter les deux armes, il n'y a pas de raison d'éviter d'avoir à en poser une au sol le temps de faire la transition.

Hors ligne

 

#13 09-11-2010 19:11:19

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Heu... Personne ne peut tenir deux armes à la fois dans le jeu (même si c'est pas faute de l'avoir suggéré !)... 0_°

Si je le considère, c'est purement d'un point de vue réel, bien entendu... T_T


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#14 09-11-2010 19:46:12

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

C'est bien comme ça que je l'avais compris et pour ça que j'en conteste la valeur en tant qu'argument.

Hors ligne

 

#15 10-11-2010 02:01:40

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Plus sérieusement, et pour rejoindre ce que suggère Erkenbrand, on pourrait avoir une action de jeu "équiper une arme" qui correspond à toutes les actions réelles pour échanger l'arme en question avec celle qu'on a en main.

@ Subotai, si tu tiens vraiment à poser ton arme actuelle au sol, rien ne t'empèche de le faire avant ou après avoir équiper la nouvelle.

Hors ligne

 

#16 10-11-2010 22:21:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Equiper une arme

Donc, pas de bug (et suggestion ouverte). Je clôture.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan