Vous n'êtes pas identifié.
Je trouve toujours ça très puissant surtout si on peut en faire profiter d'autres joueurs.
Mais bon si ça protège seulement des monstres pourquoi pas (de toute façon je les trouve mou les monstres ). Mais il faut qu'un personnage qui passe dans les environs du bivouac puisse toujours voir les joueurs sur le bivouac et éventuellement les attaquer.
Hors ligne
mouais... un PK solitaire prendra-t-il le risque d'attaquer un bivouac s'il pense qu'il peut y avoir entre 1 et 10 chasseurs dedans ? et sans avoir aucune idée de leur niveau ?
pour moi c'est super bourrin cette propale, qui ne la prendrait pas ?
Hors ligne
Le bivouac est ouvert à tout le monde, dans la limite du niveau créé par le Rôdeur : s'il reste une place, n'importe quel PK peut entrer dans le Bivouac et massacrer ses occupants sans vergogne !
Après, c'est vrai que l'idée de pouvoir en faire bénéficier à d'autres pour étendre cette protection est puissant mais si on réduit la durée d'utilisation au prorata des personnes abritées, la durée de protection descend très vite... ^^
EDITH : Al, avant de hurler au loup, vérifie les précédents posts : j'y précise que le nombre de personnes à l'intérieur du bivouac est limité par le degré de maîtrise de l'aptitude....
Dernière modification par Erkenbrand (07-11-2010 19:06:42)
Hors ligne
bah le PK/groupe de PK, il ne sait pas à quel niveau de maîtrise tu es... c'est bien ce que je reproche, il ne sait pas ce qu'il affronte...
inversement, pour un groupe de défenseurs c'est bonnard : les monstres comme les PK sautent sans pb vu que les bivouaqueurs sont blindés de PA quand ils sortent de leur bivouac... un peu trop facile, non ?
Hors ligne
Algenah : la possibilité d'en faire profiter d'autres, je n'y tiens pas à tout prix mais je trouve que ça pourrait aussi donner au rôdeur un rôle de guide de brousse... Mais je voulais surtout continuer d'explorer les possibilités en la matière – si on aboutissait à un truc qui marche seulement pour le rôdeur ça m'irait aussi à vrai dire...
Vaklav, Al kabyihr : n'oubliez pas de préciser/tenir compte du fait que vos critiques valent pour la variante proposée par Erk'. Ce que je proposais était un simple bonus qui ne cache pas le(s) joueur(s) abrité(s) aux joueurs qui passent par là (ni aux monstres d'ailleurs, ça les empêcherait juste de venir sur la case durant un temps limité sous certaines conditions).
Hors ligne
Al Kabyihr a écrit:
inversement, pour un groupe de défenseurs c'est bonnard : les monstres comme les PK sautent sans pb vu que les bivouaqueurs sont blindés de PA quand ils sortent de leur bivouac... un peu trop facile, non ?
Heu... Soit je me fais mal comprendre, soit tu as mal lu ma suggestion, Al : des bivouaqueurs blindés de PA ?
Si la durée de l'abri décroit avec le nombre de personnes présentes, çà veut dire qu'un Rôdeur doué fabriquerait un abri qui durera plus longtemps que les 6h de l'aptitude de base, supposons par exemple un bon petit abri de 12h, avec une aptitude niveau 7 par exemple, en prenant une formule favorable de t=(5h+niveau)h. Si on divise la durée entre 3 bivouaqueurs, çà vaut dire que ceux-ci seront protégés pendant 4h durant. Sachant qu'il leur faut déjà 1PA pour entrer dans le Bivouac, les deux compères du Rôdeur ressortiront donc "blindés" de 3 PA supplémentaires alors que le Rôdeur ressortira avec 4 PA - 4PA de l'aptitude - 1 PA d'entrée soit plus pauvre de 1 PA qu'à son entrée. Ils auront été protégés pendant ce temps des monstres mais pas d'un éventuel PK.
Ajoute à cela qu'une aptitude niveau 7, çà ne court pas vraiment les rues : avec une aptitude niveau 4, c'est seulement 3h qu'ils y resteraient, soit un gain de 2X2 PA pour les compères contre une perte de 2 PA pour le Rôdeur.
Et tous ces exemples impliquent d'attendre la fin du bivouac, car sinon, chacun perd 1 PA de plus pour la Sortie...
Et puis si c'est trop puissant, suffit effectivement de le limiter aux Rôdeurs. Après tout, je ne fais qu'une suggestion qui permettrait de "partager" les bénéfices de l'aptitude à plusieurs : plus fun à jouer et plus riche de possibilités...
Hors ligne
Ben vous savez quoi?
Kriss, il en a marre de dormir sur des chemins rocailleux qui lui filent des bleus pendant la nuit. Sans compter que quand il dort enfin, y'a toujours un monstre boulet pour venir lui mordre les fesses. Alors, ch'sais pas comment font vos persos pour dormir, mais Kriss, il vote pour un bivouac où il pourrait dormir trente secondes tranquilles.
Et pis, un bivouac, ça permet de faire un feu de camp où on partage nos aventures autour d'une cuisse de ch'sais-pas-quoi qu'on vient d'abattre. Un bivouac, ça poutre.
Hors ligne
Hors ligne