Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
C'est du nerf :
Je propose de modifier déguisement pour associer à chaque joueur un ensemble limités de personnages en lesquels il puisse se déguiser.
L'idée RP.
On ne peut pas se déguiser en n'importe qui/quoi. Quand on commence à se déguiser, on choisit UN déguisement, c'est à dire un personnage. Quand les niveaux progressent, on peut créer un nouveau déguisement, mais de moins en moins souvent.
En jeu, ça veut dire qu'on est restreint au déguisement en N personnages différents. Si on se déguise, gagne des PdB sous ce déguisement, ces PdB sont conservés sur ce déguisement. Les personnages associés au déguisement d'un joueur sont conservés, et modifiables sous certaines conditions
Quand Un joueur se déguise, il y a échange entre l'avatar actuel et celui du déguisement. Tout avatar de déguisement a les mêmes caractéristiques ( et malus ) que l'avatar réel, sauf pour les actions et les PdB.
Modification d'un déguisement
Un joueur peut modifier son déguisement, pour changer l'apparence, le nom, ou perdre des PdB par exemple.
Chaque déguisement ne peut être refait qu'une fois par mois, et refaire un déguisement demande 48 PAs de travail(pas forcément successif) et des deniers.
Quand un déguisement a commencé à être modifié, il n'est plus utilisable tant que le joueur n'a pas travaillé les 48 PAs.
Au niveau technique, un déguisement étant un joueur, il a un ID de joueur ; Cependant, les déguisements pouvant être détruits, il convient de garder un ensemble des IDs des joueurs déguisés. Ainsi, il y aurait deux pools d'IDs, ceux des joueurs et ceux des déguisements. Les messages transmis à un joueur déguisé sont directement transmis à l'ID de base du joueur.
Déguisement invalidé
Un déguisement peut être invalidé, c'est à dire rendu inutilisable, si le joueur a des PdB et
- le joueur est mis dans le coma en étant sous ce déguisement en étant en ville ou par un chasseur de bandits
- le joueur se déguise devant un milicien ou un chasseur de prime, et celui ci réussit un jet
toute tentative de déguisement en étant sous l'effet de l'alcool a des chances d'invalider le déguisement
Un déguisement invalidé est considéré comme commençant à être modifié.
Exemple
Je prends l'exemple de guigolum, joueur lvl 1. Il commence par se faire un déguisement en Lex Luthor, puis commet des meurtres. Le déguisement ne saute pas, guigolum a 0 PdB et Lex Luthor 150. Guigolum se dé déguise, et retombe à 0 PdB. Il peut donc retourner en ville. En sortant, il se retransforme, mais devant un chasseur de primes déguisé… Le déguisement de Lex Luthor est alors invalidé, et guigolum se retrouve avec 150 PdB.
Voulant se racheter une conduite, guigolum fuit et passe 48 PAs pour se refaire un déguisement de Superman, avec donc 0 PdB.
Ce faisant, guigolum a gagné suffisamment de points en déguisement pour avoir un deuxième déguisement, qu'il utilise pour avoir un avatar Clark Kent.
Il a toujours 150 PdB, mais en restant Clark Kent ou Superman, il peut rentrer en ville
Exemple échelonnement du nombre de déguisements : je propose que pour avoir N déguisements, il faille avoir N*(N+1)/2 en déguisement.
Hors ligne
On retombe sur l'idée de déguisement personnalisable et d'identités secrètes... Moi çà me botte bien...
Hors ligne
Pas mal, même si je trouve que 48PA, ça reste beaucoup ( avec trois bouts de tissu, tu peux faire un truc sympa qui te cache bien, le temps de tout mettre en forme ne prend pas plus d'une 1/2 journée, voir 1 journée donc entre 12 et 24PA. Sachant qu'on est pas dans Mission Impossible : on ne sait pas faire de masque de latex qui imite parfaitement le visage d'un autre , j'imagine que le déguisement n'est que vestimentaire ).
Après, c'est comment ça va jouer au niveau du classement, car j'imagine qu'on verra apparaitre alors un perso déguisé d'un coup à côté du perso non déguisé. Celui ci ne progresse pas alors que le déguisé si, et lorsque le déguisement est enlevé, le non déguisé peut faire un bond énorme.
En tout cas, je vois mal les deux progresser en même temps, ça serait un peu trop visible.
Ou alors, le perso déguisé est automatiquement level1 et ne progresse pas au niveau des caracs et stats etc et cette progression est retransmise au perso non déguisé qui apparait toujours dans le classment.
*Se comprend*
Dernière modification par Yriel (03-10-2010 16:09:32)
Hors ligne
L'autre personnage a des stats de lvl 1 au regard du classement.
Pour le niveau affiché du joueur, je pense qu'autoriser le déguisé à choisir un niveau autour du sien à plus ou moins son niveau de déguisement me parait intéressant (ie, si je connais déguisement lvl 5, je peux décider d'ajouter ou enlever 0, 1 ou 2 niveaux au mien pour mon personnage déguisé)
Le problème des 48PAs n'est pas lié au RP mais à la nécessité que changer de déguisement, et donc perdre tous ses points de banditisme, ne puisse pas être fait facilement. Devoir utiliser 48PAs me parait suffisant pour forcer à reconsidérer les actions qui peuvent faire disparaitre le déguisement, sans pour autant rendre le déguisement impossible.
Hors ligne
bonsoir,
la puissance du déguisement ne repose que sur le fait que rien ne permet de lutter contre actuellement. A mon avis, lorsque un déguisement pourra être percé, il perdra toute sa sur-puissance.
concernant la limitation du nombre de déguisement, je pense que cela n'apporte rien, comme "silk" dans "la belgariade", les joueurs ont leur déguisement favori en fonction de ce qu'ils veulent faire, et n'en changent que lorsque cela est nécessaire.
l'intérêt serait de pouvoir faire progresser le "déguisement" dans tel ou tel classement (voir la référence ci dessus, ou ils est connu différament suivant les endroit et suivant l'identité qu'il prenait....).
Hors ligne
Le problème de la puissance de Déguisement, c'est que peu de gens prennent Observation et de la Perception.
Moi, je me fait cramer par les maisonnettes, donc bon...
Et sinon, j'avais proposé la possibilité d'avoir des alias favoris il y a bien longtemps. Il me semble que la réponse à l'époque était "pourquoi pas, on verra plus tard, c'est pas urgent".
Si je suis motivé, je rechercherais le sujet.
Personnellement, je trouve ta proposition bien trop lourde et modifiant profondément l'usage de l'aptitude.
Kao
Hors ligne
Quand on site Silk de la Belgariade, je ne peux que réagir... je l'aime trop!
J'adore l'idée de base (sauf les 48 PA un peu lourds à mon avis, surtout avec un nombre de déguisement limité, cette dernière idée ne me dérangeant pas). Et je pense qu'il faut qu'il existe une compétence (observations?) qui puisse percer à jour un déguisement.
Pour le/les déguisements, il faudrait aussi pouvoir changer la description, l'histoire, la classe, le niveau* etc...
Par contre, faire vivre les vrai perso et les déguisements dans les classements cela doit être un peu compliquée pour le codage je suppose?
* Pour le niveau, pourquoi mettre une limite, si je me déguise en guerrier niveau 1 avec un épée batarde.... c'est louche... Un archer sans arc... c'est louche etc... car la description du matériel porté (armes, armures, mais aussi habits etc... ) devra être cohérent avec le niveau et le tout avec la fortune personnelle du personnage pour tout s'acheter...
Il faudra ainsi permettre aux personnages de porter des armes inutilisables pour sa classe, son niveau de compétence, mais bien sur pas de les utiliser... ce qui aura pour conséquence que si personnage déguisé en alchimiste avec un joli bâton de feu se fait attaquer alors qu'il ne sais pas s'en servir... se retrouvera surement dans le village le plus proche....
Rorir le Souricier Gris
Hors ligne
Euh juste pour info : c'est pas codable pour le moment... Et ca va pas l'être tout de suite... Et je sais pas si ca va l'être un jour puisque ca veut dire revoir le déguisement de fond en combles...
Hors ligne
Kao Xim a écrit:
Le problème de la puissance de Déguisement, c'est que peu de gens prennent Observation et de la Perception.
Personnellement j'ai pris observation et j'ai exactement 0% du niveau 2... donc cette aptitude, passive, est à mon avis trop passive... J'ai pourtant souvent des personnes déguisés dans mon champ de vision. Un jet d'observation pourrait peut être être lancé à chaque fois qu'une nouvelle personne entre dans notre champ de vision ?
Hors ligne
Je crois que ça fait partie des refonte d'aptitudes de donner une partie active à l'Observation.
Kao
Hors ligne
je trouve que le déguisement doit rester comme il est en ce moment.
Si vous voulez vous faire une identité personnalisée de votre déguisement, il suffit de reprendre le même nom à chaque fois. Ce n'est pas très grave si le visuel change.
Par contre, ce qui est ennuyeux avec le déguisement, c'est que quand on trouve ton nom dans le hall of fame et que l'on clique sur ton personnage, et bien ta fiche joueur révèle ton pseudonyme et ton déguisement...
Ce qu'il faudrait changer: lorsqu'un joueur est déguisé, il n'apparait pas dans le hall of fame...
en plus, tu peux te déguiser en alchimiste en étant voleur, ce sera toujours indiqué "voleur"... donc percer les déguisement c'est pas si difficile...
Dernière modification par Alex Le Corbeau (08-10-2010 15:53:43)
Hors ligne
Ou retirer les liens vers les fiches dans le hall quand le personnage en question est déguisé ?
Hors ligne
Ou permettre aux déguisés d'avoir une "fiche de personnage" où l'on peut mettre un background, une description, etc... pour ce déguisement.
Si en plus on peut la sauvegarder et la réutiliser avec un même avatar ce serait super.
Rorir
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Ou retirer les liens vers les fiches dans le hall quand le personnage en question est déguisé ?
c'est ce que je voulais dire, mais j'ai pas bien du l'exprimer... merci
Rorir le Souricier Gris a écrit:
Ou permettre aux déguisés d'avoir une "fiche de personnage" où l'on peut mettre un background, une description, etc... pour ce déguisement.
Si en plus on peut la sauvegarder et la réutiliser avec un même avatar ce serait super.
Rorir
Je crois qu'on peut faire plus simple:
tu écris la description de ton personnage déguisé, tu la sauvegarde sur ton ordinateur (ou ton mac...) et tu la copie/colle chaque fois que tu te déguise avec même le faux nom
enfin moi je dis ça, c'est pour faciliter le boulot des codeurs, déjà que toutes les compétences sont pas finies de coder, on va pas leurs mettre du travail supplémentaire (et pas si urgent au fond)
Dernière modification par Alex Le Corbeau (08-10-2010 20:31:23)
Hors ligne
Bon vu les tournures que cette suggestion prend (il y a quand même 5 suggestions dans ce post, dont au moins 3 pas codable, si j'ai bien compter) : déguisement ne bougeras pas avant 2012 si tous va bien donc : propal refusée, les aptitudes sont déjà en cours de révision, pour le moment on ne gérera pas les déguisements en base, et retirer du HoF c'est pour le moment pas d'actualité.
Merci d'être passé
Hors ligne
Au fait dans la propal initiale je viens de voir qu'il était question de perdre des PdB grace à déguisement : FAUT PAS REVER NON PLUS...
Hors ligne
Hey, ça va là ? C'est DÉJÀ le cas : Quand tu te déguise, tu perds (temporairement) tes PdB. Quand tu changes actuellement de déguisement, tu perds ceux que ton ancien déguisement avait (en fait, 0 mais bon)
Hors ligne
Tu ne perds jamais de PdB avec le deguisement, tu evites d'en prendre mais si ton deguisement est ineficace tu prends X PdB sur ton perso non déguisé, et cela tu ne les perds pas...
Hors ligne
Je pense que dans l'idée, un bandit déguisé ne rapport rien aux chasseurs de prime, donc virtuellement, il n'est plus bandit.
Hors ligne
Ben.... si.
Le but du déguisement est juste de passer inaperçu, et d'éviter de se prendre des points de banditisme.
Hors ligne
[Admin] Lyraa a écrit:
Tu ne perds jamais de PdB avec le deguisement, tu evites d'en prendre mais si ton deguisement est ineficace tu prends X PdB sur ton perso non déguisé, et cela tu ne les perds pas...
Ha ? Il me semblait qu'une fois déguisé, on n'utilisait plus les PdB du joueur. Et que donc, un bandit déguisé pouvait se balader en ville sans se faire arrêter par la milice…
Ensuite, je n'ai pas proposé de faire perdre des PdB au joueur, que je sache…
Hors ligne
Guigolum a écrit:
Ensuite, je n'ai pas proposé de faire perdre des PdB au joueur, que je sache…
Tu es sur?
Guigolum a écrit:
Modification d'un déguisement
Un joueur peut modifier son déguisement, pour changer l'apparence, le nom, ou perdre des PdB par exemple.
Hors ligne
Oui je suis sûr. Je n'ai pas précisé si c'était le joueur ou le déguisement qui en perd. En l’occurrence, c'est le déguisement qui en perd quand le joueur le refait. Je parle d'un nerf du déguisement, pas de fonctionnalités supplémentaires.
Regarde mon exemple, à aucun moment le JOUEUR ne perd des PdB de manière définitive. C'est son déguisement qui les perd et lui transmet quand celui ci est invalidé.
Hors ligne
Le déguisement ne prend pas de PdB c'est le joueur qui les prends.
De toute facon, la propal est refusée :
1/ tout n'est pas clair
2/ beaucoup de choses sont incodables
3/ le reste est pas prêt d'être codé
4/ L'aptitude est en cours de révision donc pour le moment les propals sur les aptitudes sont quasiment toute obsolète puisque non basé sur le "nouveau" comportement prévu.
Ceci ne doit bien sur pas empecher les suggestions, puisque la team se chargera de refusé celles qui sont considérées comme délirantes, loufoque ou autre. Bien sur on en acceptera quelques une
Hors ligne
[Admin] Lyraa a écrit:
4/ L'aptitude est en cours de révision donc pour le moment les propals sur les aptitudes sont quasiment toute obsolète puisque non basé sur le "nouveau" comportement prévu.
Ceci ne doit bien sur pas empecher les suggestions, puisque la team se chargera de refusé celles qui sont considérées comme délirantes, loufoque ou autre. Bien sur on en acceptera quelques une
Au contraire c'est peut être même le moment d'en faire, qui sait, elles pourraient être intégrées à la refonte...
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2