Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Solution 1... Prefere voir Arkhan avec moins de monstres mais avec toutes les capacités presente que Arkhan avec plus de montres et attendre encore et encore certaines capacités!
Hors ligne
Pour info : On ne parle pas de retarder l'évolution de l'IA, ni de repousser la création des aptitudes : mais simplement l'avancée des monstres. Ensuite ce n'est pas un débat donc désolé pour Erk mais il n'y a pas de solution 3.
Compte provisoire :
25 votes, 1 neutre, 1 blanc, 23 pour la solution 1 et 0 pour la solution 2.
Hors ligne
tiens quand même je vais voter a mon sondage
moi je vote pour la solution 2 pour la raison suivante :
- les monstres lvl 50+, ça impacte les joueurs lvl 30+, ceux qui savent déjà jouer, qui ont déjà progressé, qui sont bien équipés, et qui ont monté leurs aptitudes, qui ont un groupe avec qui chasser, etc. Bref des joueurs pour qui la décoration a de l'importance, parce que le gameplay en a moins. Ceux-là peuvent, s'ils le désirent, varier leur régime en choisissant de chasser un plus gros ou plus petit, compléter leur bestiaire, etc.
- des monstres plus divers dans les petits niveaux, ça impacte ceux qui commencent, et qui ont un choix plus que restreint, et qui font donc, zone par zone, du nettoyage de toujours le même type de monstre qui a le même type de profil, jusqu'au moment où ils peuvent enfin passer au monstre suivant, qui a le même type de profil, etc. Bref pour eux, le choix est extremement restreint, et le gameplay du jeu est répétitif. Quand on est petit, on aime généralement bien progresser, et pour ça, y'a pas 36 solutions.
donc je vote la solution 2, parce que pour moi il vaut mieux un gameplay diversifié qu'un RP fignolé. D'autant que la création de nouveau monstres de petite et moyenne taille retarde légèrement le finissage des monstres haut niveau, alors que si on attend d'avoir fini les monstres de haut niveau pour rajouter des petits monstres, on en a pour 10 ans.
Hors ligne
J'ai donné mon choix qui n'est ni le 1 ni le 2, puis j'ai argumenté sans débat. Libre à toi de le compter blanc...
Sinon je partage l'opinion de CBI, donc au pire, si tu veux vraiment le compter, tu peux le compter en 2...
Dernière modification par Erkenbrand (13-09-2010 22:22:14)
Hors ligne
C'est un avis qui sera pris en compte comme les autres, pas de souci. Ce qui est souhaité c'est d'éviter d'arriver à un échange d'argument entre les différents posteurs, mais des opinions nuancées tant qu'elles sont dans le cadre du sondage sont acceptées.
Hors ligne
Et moi je vote la solution 1 (puisque j'ai le droit moi aussi).
Je fais parti de ceux qui pensent qu'il y a d'autres solutions pour parvenir aux même fins. Et que tant qu'à faire, autant bien faire, et terminer les profils existants, et éventuellement les diversifier si tel est l'objet de la question.
Hors ligne
Solution 2. Le fait d'avoir un seul monstre par niveau est assez appréciable à mon sens, car plus simple à assimiler. Mais chronologiquement, si on peut éviter de revenir compléter son bestiaire de monstres bas niveaux une fois nous même gros, c'est mieux.
Dernière modification par Cancrelette (13-09-2010 23:02:34)
Hors ligne
[Admin] CBI a écrit:
- les monstres lvl 50+, ça impacte les joueurs lvl 30+
Si tu veux parler des monstres qui n'ont pas d'icône, ça commence plutôt vers le niveau 26 (Kiwispider). Et pour ceux dont les carcasses n'ont pas de nom ni de description, ça commence dès le niveau 15 (sanglier), du coup ça impacterait plutôt les joueurs lvl 10+.
Hors ligne
J'aime assez la solution de Manah. Le souci, c'est que c'est le genre de galère qui peut se retrouver plus tard. Ch'suis resté longtemps bloqué sur les chevaux/cerfs/chiens. Puis ça a commencé à rouler et pis j'ai souffert face aux aigles.
Et là, maintenant, je pense plutôt bien me démerder où je suis, mais il est pas impossible que je rebloque sous peu. Donc, avoir plus de profils pourrait être sympathique. D'un autre côté, j'ai bien survécu jusqu'ici mais je comprendrais que c'est le genre de chose qui puissent faire abandonner les débutants.
Sauf que... Sauf que si c'est pour se retrouver avec que des "?" sur toute la carte, non, juste non.
Car bon, au moins au début du jeu, y'a quand même un looooooong laps de temps avant de voir des monstres avec des "?" si on ne la joue pas trop bourrin. Là, actuellement, quand j'en vois, c'est mauvais signe d'ailleurs. C'est un bon repère l'air de rien
Sauf que c'est quand même super laid comme truc.
Un joueur qui débarque et qui voit qu'il y a des monstres normaux et plein de "?" partout, il va se poser des questions. Et c'est un peu repoussoir pour jouer. Donc oui, personnellement, je préfère galérer mais avoir que de zolis monstres partout que de ne pas galérer et avoir plein de "?" partout.
Donc "solution 1" pour ma part.
Après, je reconnais que ce n'est pas forcément un truc cool pour les nouveaux, mais bon, on a bien survécu nous ^^
Hors ligne
Solution 1 aussi.
Hors ligne
La solution 1.
- le bestiaire comporte déjà beaucoup de monstres différents avec chacun 3 carcasses à collectionner.
- une description complète est plus attrayante que "carcasse de ..."
Hors ligne
Pages: 1 2