#26 13-09-2010 21:02:09

Srhanar
Corneille
Avatar de Srhanar
Coterie:
Âge: Celui de l'independance!
Classe: Rôdeur... Le rôdeur!
Citoyenneté: Anton....? A moins que...?

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

Solution 1... Prefere voir Arkhan avec moins de monstres mais avec toutes les capacités presente que Arkhan avec plus de montres et attendre encore et encore certaines capacités!

Hors ligne

 

#27 13-09-2010 22:00:14

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

Pour info : On ne parle pas de retarder l'évolution de l'IA, ni de repousser la création des aptitudes : mais simplement l'avancée des monstres. Ensuite ce n'est pas un débat donc désolé pour Erk mais il n'y a pas de solution 3.

Compte provisoire :

25 votes, 1 neutre, 1 blanc, 23 pour la solution 1 et 0 pour la solution 2.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#28 13-09-2010 22:19:51

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

tiens quand même je vais voter a mon sondage
moi je vote pour la solution 2 pour la raison suivante :
- les monstres lvl 50+, ça impacte les joueurs lvl 30+, ceux qui savent déjà jouer, qui ont déjà progressé, qui sont bien équipés, et qui ont monté leurs aptitudes, qui ont un groupe avec qui chasser, etc. Bref des joueurs pour qui la décoration a de l'importance, parce que le gameplay en a moins. Ceux-là peuvent, s'ils le désirent, varier leur régime en choisissant de chasser un plus gros ou plus petit, compléter leur bestiaire, etc.
- des monstres plus divers dans les petits niveaux, ça impacte ceux qui commencent, et qui ont un choix plus que restreint, et qui font donc, zone par zone, du nettoyage de toujours le même type de monstre qui a le même type de profil, jusqu'au moment où ils peuvent enfin passer au monstre suivant, qui a le même type de profil, etc. Bref pour eux, le choix est extremement restreint, et le gameplay du jeu est répétitif. Quand on est petit, on aime généralement bien progresser, et pour ça, y'a pas 36 solutions.

donc je vote la solution 2, parce que pour moi il vaut mieux un gameplay diversifié qu'un RP fignolé. D'autant que la création de nouveau monstres de petite et moyenne taille retarde légèrement le finissage des monstres haut niveau, alors que si on attend d'avoir fini les monstres de haut niveau pour rajouter des petits monstres, on en a pour 10 ans.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#29 13-09-2010 22:20:22

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

J'ai donné mon choix qui n'est ni le 1 ni le 2, puis j'ai argumenté sans débat. Libre à toi de le compter blanc... smile

Sinon je partage l'opinion de CBI, donc au pire, si tu veux vraiment le compter, tu peux le compter en 2...

Dernière modification par Erkenbrand (13-09-2010 22:22:14)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#30 13-09-2010 22:29:26

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

C'est un avis qui sera pris en compte comme les autres, pas de souci. Ce qui est souhaité c'est d'éviter d'arriver à un échange d'argument entre les différents posteurs, mais des opinions nuancées tant qu'elles sont dans le cadre du sondage sont acceptées.

Hors ligne

 

#31 13-09-2010 22:43:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

Et moi je vote la solution 1 (puisque j'ai le droit moi aussi).
Je fais parti de ceux qui pensent qu'il y a d'autres solutions pour parvenir aux même fins. Et que tant qu'à faire, autant bien faire, et terminer les profils existants, et éventuellement les diversifier si tel est l'objet de la question.

Hors ligne

 

#32 13-09-2010 22:49:30

Cancrelette
Corneille
Avatar de Cancrelette
Coterie:
Âge: Bête
Classe: Archer
Citoyenneté: Six Fleurs

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

Solution 2. Le fait d'avoir un seul monstre par niveau est assez appréciable à mon sens, car plus simple à assimiler. Mais chronologiquement, si on peut éviter de revenir compléter son bestiaire de monstres bas niveaux une fois nous même gros, c'est mieux.

Dernière modification par Cancrelette (13-09-2010 23:02:34)

Hors ligne

 

#33 13-09-2010 23:28:36

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

[Admin] CBI a écrit:

- les monstres lvl 50+, ça impacte les joueurs lvl 30+

Si tu veux parler des monstres qui n'ont pas d'icône, ça commence plutôt vers le niveau 26 (Kiwispider). Et pour ceux dont les carcasses n'ont pas de nom ni de description, ça commence dès le niveau 15 (sanglier), du coup ça impacterait plutôt les joueurs lvl 10+.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#34 14-09-2010 04:26:19

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

J'aime assez la solution de Manah. Le souci, c'est que c'est le genre de galère qui peut se retrouver plus tard. Ch'suis resté longtemps bloqué sur les chevaux/cerfs/chiens. Puis ça a commencé à rouler et pis j'ai souffert face aux aigles.

Et là, maintenant, je pense plutôt bien me démerder où je suis, mais il est pas impossible que je rebloque sous peu. Donc, avoir plus de profils pourrait être sympathique. D'un autre côté, j'ai bien survécu jusqu'ici mais je comprendrais que c'est le genre de chose qui puissent faire abandonner les débutants.

Sauf que... Sauf que si c'est pour se retrouver avec que des "?" sur toute la carte, non, juste non.

Car bon, au moins au début du jeu, y'a quand même un looooooong laps de temps avant de voir des monstres avec des "?" si on ne la joue pas trop bourrin. Là, actuellement, quand j'en vois, c'est mauvais signe d'ailleurs. C'est un bon repère l'air de rien big_smile
Sauf que c'est quand même super laid comme truc.
Un joueur qui débarque et qui voit qu'il y a des monstres normaux et plein de "?" partout, il va se poser des questions. Et c'est un peu repoussoir pour jouer. Donc oui, personnellement, je préfère galérer mais avoir que de zolis monstres partout que de ne pas galérer et avoir plein de "?" partout.

Donc "solution 1" pour ma part.
Après, je reconnais que ce n'est pas forcément un truc cool pour les nouveaux, mais bon, on a bien survécu nous ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#35 14-09-2010 13:04:35

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

Solution 1 aussi.


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#36 14-09-2010 19:16:51

Farbong
Chat sauvage
Avatar de Farbong
Coterie:
Âge:
Classe: Rôdeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Sondage concernant les monstres du jeu (CECI N'EST PAS UN DEBAT)

La solution 1.
- le bestiaire comporte déjà beaucoup de monstres différents avec chacun 3 carcasses à collectionner.
- une description complète est plus attrayante que "carcasse de ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan