#26 02-09-2010 21:39:11

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: C'est mon avis et je le partage

euh... c'est quoi le type "coréen" ?

Hors ligne

 

#27 02-09-2010 21:57:10

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

L'on dit d'un joueur qu'il est "coréen" par allusion à des joueurs de cette nationalité qui sont capables de reproduire un même schéma un nombre effrayant (pour nous autres occidentaux) de fois afin de gagner un bonus quelconque dans un jeu et ce, sans apparemment se lasser. Limite un comportement de bot tellement c'set régulier et monotone...

Par exemple, un joueur qui ferait une seule et unique aptitude durant une année durant 365 jours complets dans le seul but d'être élu de dieux dans cette aptitude pourrait être assimilé à un Coréen... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#28 02-09-2010 22:45:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

Erkenbrand : il y a déjà un bonus de +3 en ville pour ça justement (les lampadaires, les gens qui te renseignent, etc...)

Hors ligne

 

#29 02-09-2010 22:46:19

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: C'est mon avis et je le partage

Les stéréotypes je vous jure tongue c'est comme les taxis ca... roll


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#30 02-09-2010 22:51:11

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: C'est mon avis et je le partage

3 pour la même licence, un qui conduit, les 2 autres dans le coffre, pour rouler 24/24 ? big_smile

Edit : zut, j'oublie ma question.
En ville aussi, on est stacké à 7 de vue ?

Dernière modification par Zephyr (02-09-2010 22:52:03)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#31 02-09-2010 23:07:39

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: C'est mon avis et je le partage

@algol : les coréens sont une référence pour :
- starcraft, avec son micro-management qui fait qu'il y a des cours de starcraft dans des facs coréennes. le micro management demande de faire pleins d'actions à la place de l'unité, par exemple reculer de 2 pas après un tir de manière à éviter une partie de celui ci. Ou zigzaguer pour éviter une unité de corp à corp, tout en construisant sa tourelle. Bref, renverser une défaite en victoire par des placements stratégiques, et plus tu en fais plus tu t'avantages.
- le farm des mmo coréen. Dans ces mmo, faut par exemple tuer le même boss 10 000 fois pour monter d'un niveau… Et au final, la seule activité du jeu consiste à tuer des monstres en boucle.
- le farm par des équipes coréennes des jeux occidentaux. Je me souviens d'un reportage sur des coréens qui faisaient les 3-8 afin de farmer de l'or sur un mmo, le revendre et ils gagnaient leur vie comme ça. Donc leur "boulot" était de farmer dans un jeu, 8 heures par jour.

Hors ligne

 

#32 02-09-2010 23:12:07

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: C'est mon avis et je le partage

- le farm par des équipes coréennes des jeux occidentaux. Je me souviens d'un reportage sur des coréens qui faisaient les 3-8 afin de farmer de l'or sur un mmo, le revendre et ils gagnaient leur vie comme ça. Donc leur "boulot" était de farmer dans un jeu, 8 heures par jour.

Sachant que l'utilisation d'argent réel pour obtenir de l'argent fictif est interdit, mais ca ils s'en foutent ^^


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#33 02-09-2010 23:17:04

MJ-Delidar
MJ

Re: C'est mon avis et je le partage

ouai, je l'ai vu le reportage guoigolum. T'oublies de dire qu'ils sont payés quelque chose comme 2 euros la journée, que leur patrons sont sponsorisés par des grosses boîtes européennes, américaines ou russes (qui sont les mêmes qui produisent ses jeux) et qu'il arrive arrive assez régulièrement à ses grosses boîtes "d'oublier" de les payer. t'oublies de rajouter qu'ils jouent pour le compte d'occidentaux et enfin t'oublies de dire que les autorités locales lorsqu'il vient à y avoir une rébellion de ces pauvres gens à tendance à les aider en leur envoyant l'armée pour leur taper dessus au lieu de demander des comptes aux grosses boîtes implantées sur leur sol.
Donc, ils ne gagnent pas leur vie, ils sont réduit en esclavage, c'est différent.

Ce qui n'enlève rien au fait qu'en effet ils passent leur vie à farmer big_smile

Hors ligne

 

#34 03-09-2010 00:09:12

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

[Admin] Lunch a écrit:

Erkenbrand : il y a déjà un bonus de +3 en ville pour ça justement (les lampadaires, les gens qui te renseignent, etc...)

Justement Lunch : je suggère que ce bonus soit toujours présent dans les différentes villes, sauf pour les 4 villes de départ où le bonus serait beaucoup plus important (non pas PER +3 mais vue +3 par exemple) : les vieux/gros joueurs n'en auraient rien à faire vu qu'ils connaissent la ville par cœur mais les nouveaux découvriraient avec merveille la vue étendue et se lâcheraient du coup peut-être un peu plus sur l'achat de relicartes de PER afin de retrouver une vue plus grande en dehors de ces capitales.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#35 03-09-2010 00:16:35

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: C'est mon avis et je le partage

Je ne suis pas sur de comprendre, Erk ... c'est pas déjà le cas ? A moins que je me trompe, pour un perso autre que rodeur, il y a déjà un bonus de +3 à la vue.


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#36 03-09-2010 00:23:23

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

Les deux points qui me plaisent :
- démarrer avec un peu de sousous
- que les compés à 0 n'apparaissent pas dans le menu déroulant excepté quand on peut les faire monter.

Pour vaincre la peur de Manah : tu m'expliques l'intérêt d'avoir 5000 deniers quand de toute façon, tu ne pourras rien acheter ni rien équiper parce que tu n'as les caracs pour ?

Concernant la lenteur d'apprentissage des aptitudes, ce n'est pas quelque chose que je trouve dérangeant pour deux points :
- il y a Enseignement
- quand tu es en vacances avec une ch'tite connec ou que tu n'as que 5 minutes à jouer, tu es super-heureux de pouvoir claquer tes PAs en apprentissage. C'est rapide et efficace ^^

Pour la vision... Hmmm.... Ch'suis pas franchement pour. Mais c'est parce que je suis un sale archer et que je ne veux pas qu'on favorise les autres alors que c'est notre avantage :p

Sinon, TGCMQ = Ta Gueule, C'est Mon Q ? big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#37 03-09-2010 00:26:02

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: C'est mon avis et je le partage

La vue plus grande, on la teste effectivement en ville, je sais plus ce qu'il en est pour les rodeurs en revanche.

Mais à bas niveau c'est dur de ménager de la place pour ça quand on veut combattre, et puis, une vue d'une case de plus qui est si vite réduite par mauvais temps et tout ce genre de truc, au final on ressent très peu la différence avec une vue de base.
Sans compter l'effet paliers.

Moi j'aimais beaucoup l'idée d'une vue à une case plus loin définie pour chaque seuil de météo. Genre il faut 14 en percep pour voir à 4 cases par beau temps, 15 pour le temps nuageux, 17 pour la nuit nuageuse et le temps pluvieux, etc. Avec chevauchement du pire malus de vision et de la vision supplémentaire : tu vois à 4 cases de vision par tempête de sable pendant une nuit orageuse sans lune un peu après voir à 5 cases de vision par beau temps.

--- > plus de seuils, moins d'effet palier, plus d'intérêt à prendre un ou deux pts d'arkhana de plus pour s'assurer une vue plus stable à tel ou tel temps, sans obtenir pour autant trop vite un champ de vision immense.

En revanche, je me demande si donner les deux trois premiers stades de vue, grosso modo, ne serait pas une bonne chose : l'idée que certains aient l'info parce qu'ils se servent de la preview pour ça, ça me laisse dubitative sur l'intérêt de garder l'information masquée.

Hors ligne

 

#38 03-09-2010 00:50:09

MJ-Delidar
MJ

Re: C'est mon avis et je le partage

pour les seuils de vue suivant la météo, Algenah, je crois qu'on a déjà signaler qu'Uld ne veut pas toucher à la météo pour des raisons de code et que pour faire ce que tu proposes, il faudrait visiblement y toucher.

Autre point : non, on ne donne pas les premiers stades de vue comme on ne donne pas le reste non plus. L'intérêt de garder l'information masquée c'est de suivre un principe de base : si je donne les 3 premiers stades de vue pourquoi je donnerais pas les autres ? pourquoi je donnerais pas les 3 premiers stades de per/dex pour cambrioler facilement, les stats de dex/esq pour être tranquille face aux blaireaux, rats, corneilles, qui sont les 3 premiers monstres qu'on croisent ? etc. Bref, on a une règle on la tient c'est aussi simple. D'autant plus simple que les 3 premiers stades de vue en ville sont pas hyper difficile à trouver et que pour se rendre compte du changement il suffit d'investir en per et que franchement, avoir un peu de vue même pour le plus grippe-arkhanas des bourrins ça me semble pas être du luxe même à très bas niveau. wink

Hors ligne

 

#39 03-09-2010 00:50:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

Zephyr a raison, c'est des cases de vues supplémentaires en ville, et non des points de PER.
Autrement dit, en ville on donne pleins de points de PER. Et augmenter ça encore, ce serait un peu trop je pense (en ville on voit à 4 cases minimum, excepté pour les rôdeurs). Et comme les PJ commencent en ville, cela leur permet de voir de suite ce que donne la vue, justement.

Hors ligne

 

#40 03-09-2010 07:22:50

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

OTAN pour moi : çà doit être que je suis Rôdeur que je ne m'en étais pas rendu compte... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#41 03-09-2010 09:41:17

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: C'est mon avis et je le partage

Je ne suis pas sûr que donner quelques deniers à la création soit si problématique. Si un joueur effectuait la manœuvre décrite par Erkenbrand, je suppose qu'une triche aussi flagrante se repérerait facilement du côté des administrateurs, non ? En tout cas, il y a pas mal d'autres jeux sur le Web où l'on démarre avec quelques sous et ça ne semble pas vraiment poser de problèmes.

Sinon, oui, Erk, je crois que nous autres rôdeurs nous rendons mal compte du bonus de vue en ville déjà existant pour les autres classes (ça m'avait étonné la première fois que j'avais sitté un non-rôdeur).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#42 03-09-2010 09:59:57

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: C'est mon avis et je le partage

En tant que Rôdeur, je suis bien d'accord, on est des vrais taupes en villes... roll

Pour le coup de la petite monnaie au départ c'est pas bête, pour éviter tout abus, on pourrait débloquer cet argent au bout d'un certain temps de jeu ou de PA, ou d'action différentes faites, comme un petit tuto ?

Ou alors mettre cette monnaie sous forme de crédit d'impôt chez les PNJ. Je sais pas si c'est valable et facile a mettre en place ceci-dit.

Y'as rien a farmer sous Arkhan, donc pas de Corréen, donc tranquil du coté des hacks de compte admin smile

@ Kriss : gngngngngn c'est une reprise d'une celèbre phrase d'un admin d'Arkhan, bon ok me suis un peu gouré  big_smile TGCM et TVVTGK big_smile


Moi sinon j'aime pas : Avoir la main gauche libre qui sert a rien, a quand une seconde Arme ??? big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#43 03-09-2010 11:21:21

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: C'est mon avis et je le partage

MJ-Delidar a écrit:

pour les seuils de vue suivant la météo, Algenah, je crois qu'on a déjà signaler qu'Uld ne veut pas toucher à la météo pour des raisons de code et que pour faire ce que tu proposes, il faudrait visiblement y toucher.

Je n'ai jamais vu de message du genre, ce devait peut-être être en zone admin ou sur un sujet que je n'ai pas lu.


MJ-Delidar a écrit:

Autre point : non, on ne donne pas les premiers stades de vue comme on ne donne pas le reste non plus. L'intérêt de garder l'information masquée c'est de suivre un principe de base : si je donne les 3 premiers stades de vue pourquoi je donnerais pas les autres ? pourquoi je donnerais pas les 3 premiers stades de per/dex pour cambrioler facilement, les stats de dex/esq pour être tranquille face aux blaireaux, rats, corneilles, qui sont les 3 premiers monstres qu'on croisent ? etc. Bref, on a une règle on la tient c'est aussi simple. D'autant plus simple que les 3 premiers stades de vue en ville sont pas hyper difficile à trouver et que pour se rendre compte du changement il suffit d'investir en per et que franchement, avoir un peu de vue même pour le plus grippe-arkhanas des bourrins ça me semble pas être du luxe même à très bas niveau. wink

On a pas le même point de vue sur la fin mais j'y reviendrai. Juste qu'à mon sens la preview doit permettre de tester, pas d'obtenir des informations qui procurent un avantage de ce genre dont ne bénéficient pas les pjs qui n'en font pas usage. Or, les autres éléments que tu cites ne fonctionnent pas selon le même principe : un point de moins peut permettre d'obtenir un résultat malgré tout, par exemple, selon le score de sécurité, selon le blaireau qu'on vise, le résultat sera variable. Pour perception, si tu n'as pas X, tu ne vois pas à une case de plus, et si tu as X+1, c'est totalement inutile.

Cela dit, s'il s'agit de dire "lorsque vous débutez, un niveau de 3 dans la caractéristique utile à l'action que vous souhaitez faire est bien souvent un minimum très utile", ça ne me parait absolument pas choquant.

Mais c'est parce que je considère que la preview ne devrait pas être une étape obligatoire ou on se devrait de faire des statistiques et d'autres choses du genre. Elle doit davantage permettre de se familliariser avec le style de jeu pour ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux de case, de découvrir cet aspect là.

Enfin, donc, dépenser des arkhanas en perception à bas niveau n'est pas sans impact, je t'encourage à tester sur la preview comme j'ai pu le faire pour voir les différences que ça fait entre un personnage équilibré et déséquilibré en ce qui concerne la chasse. J'avais pris deux guerriers, donc avec une efficacité de base pour la chasse normalement.
Tiens également compte du fait dans tes résultats qu'un pj normal croise plus facilement des rats que des blaireaux et que selon les régions les corneilles sont invisibles.
Je sais que mes tests étaient à une faible échelle mais ils confirmaient tout de même un souci.

Et peut-être que les différents messages, pas tous de moi, évoquant ces difficultés, feront prendre conscience qu'il y a peut-être une solution à envisager pour ce qui est tout de même le moment de l'immersion dans arkhan.

Hors ligne

 

#44 03-09-2010 13:25:37

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: C'est mon avis et je le partage

J'ai trouvé les corneilles aux alentours de stella, mais elles sont avec des chauves souris de niveau 9… et à côté de loups, chevaux, serpents. :S
Enfin, j'en ai trouvé, j'en ai frappé, je les ai dépecées.

Hors ligne

 

#45 05-09-2010 14:46:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

Effectivement, je pense que la solution d'Algol pour la petite monnaie est la seule qui paraisse un minimum sécurisée : après une semaine (?) de jeu continu, offrir une cinquantaine/centaine de deniers (?) aux nouveaux leur permettrait de mettre le pied à l'étrier plus facilement et de les encourager à poursuivre... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#46 05-09-2010 17:05:14

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: C'est mon avis et je le partage

j'ai plusieurs problèmes avec cette solution, perso
1) ça laisse la possibilité de faire plein de poissons rouges pour gagner plein de pognon
2) je trouve déjà qu'il y a beaucoup (trop) de pognon qui apparait en jeu. Le denier vaut clairement plus rien (ou presque). Et si on redonne de la valeur au denier (ce que j'espère), mon point 1 s'applique.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#47 05-09-2010 17:36:59

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

Ouaip, mais comme je l'ai déjà dit, plein de pognon quand on peut rien acheter à cause des limitations sur les caracs, ça limite méchamment l'intérêt de la chose.

Y'aurait que la classe Marchand qui pourrait vraiment en abuser. Et vu le nombre de marchands en jeu, ça se repèrerait assez vite, je pense.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#48 05-09-2010 17:53:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: C'est mon avis et je le partage

C'est surtout le point 2 qui pose problème, pour l'instant.

Hors ligne

 

#49 05-09-2010 18:05:51

Alphonse Desoto
Rat
Avatar de Alphonse Desoto
Coterie:
Âge:
Classe: Desoto
Citoyenneté: Arkhan

Re: C'est mon avis et je le partage

Et pourquoi pas, dans ce cas, quelques équipements de départ, tels qu'une ou deux bières, quelques rations, etc... ?
J'ai l'impression que le jeu permet de paramétrer le prix des objets "par objet" (et non par type d'objet), ce qui permet de les créer avec une valeur de 0 pour éviter les problèmes de revente et d'explosion économique.
D'autre part, ça facilite le départ à l'aventure (puisque les objets permettent de regagner quelques points de vie), et ça permet de présenter un autre aspect du jeu au débutant avec les objets consommables.

Même si ça ne permet de profiter des magasins, c'est déjà un petit plus pour s'immerger dans le monde (et puis un coup à boire gratos en arrivant, ça ne peut que faire plaisir).

Dernière modification par Alphonse Desoto (05-09-2010 18:06:22)


Aaaaahhhh des statues de sel ! *splotch* *splitch* *splotch*

Hors ligne

 

#50 05-09-2010 18:14:43

MJ-Delidar
MJ

Re: C'est mon avis et je le partage

Franchement Lunch, il n'y a pas de problème, je t'en ai fait la démonstration il y a à peine un mois. Si un perso lvl 2 veut des deniers il peut en trouver (très) facilement. Ne pas oublier non plus qu'il existe des MJ-Cité qui ne sont pas en poste pour rien. Une de leur priorité est d'aider les nouveaux joueurs qui en feraient la demande. Et un message RP de mendicité ça m'étonnerait qu'il ne trouve pas de réponse... Je dis ça je dis rien.

Autre point, il me semble que d'autres compétences ont été proposé pour gagner des deniers comme chant, danse, représentation, jongagle, etc. bref, des trucs pas encore codés loin de là, mais plus on rajoute de retouches partout à Uld et des trucs à réfléchir, équilibrer, surveiller et gérer pour nous, moins on avance sur les gros chantiers et sur ce genre de nouveautés qu'on pourrait proposer. Pareil, je dis ça je dis rien...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan