#1 27-06-2010 06:36:45

Sybalduk
Corneille

dégats divisés par deux

Bonjour à vous,

ça fait pas mal de temps maintenant que je rencontre un problème.
Malgré tout les tests que j'ai pu faire, je n'ai pas identifié d'autres paramètres d'apparition que l'aléatoire pur et simple.

Il m'arrive très régulièrement, en frappant un monstre, que mes dégâts soient divisés par deux. et donc faire 8 au lieu de 16.
Je pensais à la météo, mais ça n'a pas d'incidence. Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, ou qu'il y ait de la brume, ça arrive ou pas.
J'ai pensé à l'heure, mais idem, de nuit ou de jour, ça arrive ou pas.
Un monstre en particulier? non plus. Il arrive même qu'un même monstre ( même numéro) l'évènement arrive ou non.
Et même le type de réussite de l'attaque n'a pas de rapport. Je peux frapper avec hémorragie ou autre, il m'arrive de faire tout ou la moitié.

Bref, si vous savez ce qu'il m'arrive, je veux bien savoir.
Bug ou pas, quelque chose à prendre en compte dans le jeu, je veux comprendre!

Merci à vous.

SybalduK, rôdeur du bout du monde

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#2 27-06-2010 07:15:19

walfirine
Chèvre
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Re: dégats divisés par deux

si tu as une arme a distance, alors les dégâts sont réduits quand tu es sur la même case que ta cible.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
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Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

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#3 27-06-2010 08:18:01

Masch
Taureau
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Re: dégats divisés par deux

il y a aussi le fait qu'il y est une variable aléatoire (D100) sur le jet de dégât qui fait que généralement il n'y a que quelque point de différence mais quelques fois l'échec est notoire (dans un faible % des cas) et s'accompagnent de faible dégats. Cela doit etre rare tout meme en terme de probabilité...

Je pense d'ailleurs qu'il y a une petite phrase qui en parle dans le message d'attaque genre "Réussite notable : votre attaque est assez précise."
ou "Réussite mineure : votre attaque est imprécise." ou d'autre encore...

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Dernière modification par Masch (27-06-2010 08:21:45)

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#4 27-06-2010 12:35:21

Dax Appolion
Araignée
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Re: dégats divisés par deux

Je confirme ce que dit Walfirine, une arme à portée voit ses dégâts divisés par deux si elle est utilisée au corps à corps. Le fouet que tu utilises est concerné par ceci.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

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#5 27-06-2010 14:30:35

Subotai
Kiwispider
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Re: dégats divisés par deux

Ça n'apparaît nulle part dans les règles de combat.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#6 27-06-2010 14:36:46

walfirine
Chèvre
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Citoyenneté: Stella

Re: dégats divisés par deux

c'est indiqué dans les equipements, dans la section "portée"


Walfirine
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Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

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#7 27-06-2010 17:21:33

Subotai
Kiwispider
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Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: dégats divisés par deux

Un modificateur aux jets d'attaque, ça ne relève pas plutôt des règles de combat ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#8 27-06-2010 17:53:12

Cosmophile
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Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: dégats divisés par deux

Ça peut valoir la peine d'être précisé aux deux endroits.


Nucléomancie, non merci !

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#9 27-06-2010 19:15:09

Sybalduk
Corneille

Re: dégats divisés par deux

et bien voilà un paramètre que je n'avais pas vérifié, et c'est exactement le cas.
Ne voyant rien de préciser dans la section combat, je pensais que je pouvais maintenant attaquer jusqu'à une case, sans malus d'aucune sorte sauf à la défense, mais pour les archers.
bref, merci pour vos réponses!

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