Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à vous,
ça fait pas mal de temps maintenant que je rencontre un problème.
Malgré tout les tests que j'ai pu faire, je n'ai pas identifié d'autres paramètres d'apparition que l'aléatoire pur et simple.
Il m'arrive très régulièrement, en frappant un monstre, que mes dégâts soient divisés par deux. et donc faire 8 au lieu de 16.
Je pensais à la météo, mais ça n'a pas d'incidence. Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, ou qu'il y ait de la brume, ça arrive ou pas.
J'ai pensé à l'heure, mais idem, de nuit ou de jour, ça arrive ou pas.
Un monstre en particulier? non plus. Il arrive même qu'un même monstre ( même numéro) l'évènement arrive ou non.
Et même le type de réussite de l'attaque n'a pas de rapport. Je peux frapper avec hémorragie ou autre, il m'arrive de faire tout ou la moitié.
Bref, si vous savez ce qu'il m'arrive, je veux bien savoir.
Bug ou pas, quelque chose à prendre en compte dans le jeu, je veux comprendre!
Merci à vous.
SybalduK, rôdeur du bout du monde
si tu as une arme a distance, alors les dégâts sont réduits quand tu es sur la même case que ta cible.
il y a aussi le fait qu'il y est une variable aléatoire (D100) sur le jet de dégât qui fait que généralement il n'y a que quelque point de différence mais quelques fois l'échec est notoire (dans un faible % des cas) et s'accompagnent de faible dégats. Cela doit etre rare tout meme en terme de probabilité...
Je pense d'ailleurs qu'il y a une petite phrase qui en parle dans le message d'attaque genre "Réussite notable : votre attaque est assez précise."
ou "Réussite mineure : votre attaque est imprécise." ou d'autre encore...
look at this
Dernière modification par Masch (27-06-2010 08:21:45)
Je confirme ce que dit Walfirine, une arme à portée voit ses dégâts divisés par deux si elle est utilisée au corps à corps. Le fouet que tu utilises est concerné par ceci.
Ça n'apparaît nulle part dans les règles de combat.
c'est indiqué dans les equipements, dans la section "portée"
Ça peut valoir la peine d'être précisé aux deux endroits.
et bien voilà un paramètre que je n'avais pas vérifié, et c'est exactement le cas.
Ne voyant rien de préciser dans la section combat, je pensais que je pouvais maintenant attaquer jusqu'à une case, sans malus d'aucune sorte sauf à la défense, mais pour les archers.
bref, merci pour vos réponses!