#1 03-05-2010 22:49:50

Grunak
Corneille
Avatar de Grunak

Dénonciations

Pauvre Masch il cherchait un atelier et trébucher sur ma tête (et celle de Leroett) au passage.
Est ce bien normal qu'on puisse se faire tuer d'un coup (sans dénonciation possible donc) par un personnage beaucoup plus gros que soi qui ne prend aucun risque (en dehors de ne rien gagner) et qui peut empocher un beau pactole au passage ?
Franchement, c'est vraiment énervant en tant que joueur, surtout sans aucun message... Normal je suis tellement insignifiant que ca ne sert à rien.
Est ce bien normal qu'un joueur puisse gagner des arkhanas sur un joueur 20 niveaux en dessous de lui alors qu'avec un monstre on ne gagne rien ? Ca risque d'encourager ce genre d'évènements non ?

Hors ligne

 

#2 03-05-2010 23:36:45

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Dénonciations

Salut,

Si certains éléments peuvent mériter d'être discutés (et l'ont d'ailleurs déjà été) c'est toujours mieux de le faire sans accusation envers d'autres joueurs au passage. C'est frustrant de se faire tuer mais c'est tout de même plus courtois d'éviter de faire des reproches sur le forum à un autre joueur. Au pire, si on s'interroge vraiment sur les raisons, un MP poli peut très bien convenir.

En ce qui concerne le premier point, les MJs ont fait le choix de considérer qu'un personnage tué en un coup ne pouvait pas dénoncer. C'est un système qui selon moi a des défauts, en particulier parce qu'il encourage au déséquilibre d'investissement alors que les mjs aimeraient parfois que les joueurs fassent des persos plus équilibrés, et parce qu'il pose justement le souci de cette possibilité de tuer sans risque un petit personnage.
Mais il fallait bien quelque chose s'ils veulent permettre de jouer des assassins discrets. Il doit être possible de proposer des pistes pour avoir un meilleur système, cela dit.

En ce qui concerne le gain d'arkhana sur beaucoup plus petit que soi, c'est "voulu" dans le sens ou ça a pour but de décourager un petit qui voudrait amasser des arkhanas : il risque de devenir une cible plus tentante pour de gros personnages.
C'est cependant un point qui a déjà été discuté comme posant des problèmes et des solutions ont été proposées pour essayer d'y remédier.

Reste que c'est un sujet délicat : comment permettre le PK tout en évitant de décourager des PJs trop petits ou qui ne devraient pas être des cibles intéressantes ?

Hors ligne

 

#3 04-05-2010 07:20:29

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Dénonciations

Après avoir chevaucher le pégase, après avoir fait pâlir le loup noir, après avoir confesser le bandit... je suis de retour!!! En tout cas, l'effet Crac sur mes victimes semblent toujours aussi puissant. Je prends le premier qui me tombe sous la main et paf, j'ai le droit à mon nom sur le fofo, si c'est pas le début de la célébrité ça.

[Mode taquin ON]

Est ce bien normal qu'on puisse se faire tuer d'un coup (sans dénonciation possible donc)

C'est peut être parce que tu as préféré investir en puissance qu'en vitalité! C'est ce que tout le monde dit quand un joueur se fait poutrer par un monstre alors pourquoi pas, par un PJ. Et encore j'ai frappé comme un archer tongue.

par un personnage beaucoup plus gros que soi qui ne prend aucun risque (en dehors de ne rien gagner)

D'abord je ne suis pas gros, c'est le cuir renforcé qui fait effet loupe roll... Après pour le aucun risque, 2 exemples:
Mon malus Vitalité actuel  :  -11
et le contenu de mes poches : Vous possédez actuellement 206 arkhanas ( hihi en plus c'est ceux de Qâ)
Même si c'était pas facile, j'aurais pu être une proie sympathique, d'autant que vous ëtes deux et que mon esquive n'est pas vraiment un exemple. J'ai juste eu l'initiative big_smile

et qui peut empocher un beau pactole au passage ?

Bon je vais pas ressortir mes stats persos mais j'ai du gagner au mieux 40 arks en bonus sur un PK. Je me fait plus en butant un seul loup noir.

Masch, attention la troupe Kit&Crac est peut être dans votre ville, venez les voir!

Sorry pour le MP (présent mais tardif), la journée a été un peu rushante.

Hors ligne

 

#4 04-05-2010 07:56:00

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Dénonciations

Algenah,

Penses-tu que le one-shot justifie "l'assassin discret" ? à mon avis lorsque quelqu'un one-shot quelqu'un d'autre ce n'est pas parce qu'il est discret (ou alors j'ai raté un truc) mais car il est bien plus fort. Je one-shot un Rat mais pas un Chien Cornu, je suis beaucoup plus fort qu'un Rat mais pas qu'un Chien Cornu, voilà tout.

Entre nous il me paraitrait de bon ton de sévèrement décourager le kill de petit par des gros; je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est de décourager les "petits" en question et qu'ils arrêtent de jouer ce qui n'est pas servir le jeu.

OdL

Dernière modification par OdL (04-05-2010 07:56:42)

Hors ligne

 

#5 04-05-2010 08:01:14

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Dénonciations

C'est le jeu ma pauvre lucette comme qui dirait.
Masch est le joueur le plus bourrin de ce monde et il peut exploser la plupart des joueurs en un coup. T'as pas eu de chance, mais tu pourras peut être te venger une autre fois si tu attaques en premier ou si tu embauches des mercenaires pour te venger.

Vaklav qui connait des archers qui tapent fort cool

Hors ligne

 

#6 04-05-2010 08:10:18

Grunak
Corneille
Avatar de Grunak

Re: Dénonciations

Algenah, pour la courtoisie, ca se joue à peu de chose, en l'occurence une histoire de timing. Pas de MP, je met le nom, si j'avais eu le MP avant, j'aurais sans doute caché le nom.
Bah, de toute facon, Masch apprécie la célébrité, je lui fait de la pub.
Pour le coté meurtre sans bavure/pas de dénonciation, j'ai bien compris le principe et ca ne me gène pas. Ce qui me gène c'est que ca soit rentable de faire ca ... C'est trop facile. Quand on croise un monstre et qu'on a pas le niveau, on fuit. Doit on faire pareil quand on croise un humain beaucoup plus fort ? Ca ne va faciliter le RP entre les joueurs ca smile

Masch, je ne suis pas comme toi, je n'attaque pas les gens sans raison.
Deuxième point, vu tes scores que je n'indiquerais pas ici, je n'avais aucune chance de te toucher, même si tu n'as pas d'esquive.
Troisième point, tu n'as peut être gagné que 40 en deux coups, mais nous on les a perdus, et il nous faut deux jours pour les gagner. Désolé d'être petits ...
Quatrième point, si un loup noir te rapporte plus, j'en conclue que tu vas arrêter de taper les petits et retourner en forêt chasser du bon gros gibier.
Dernièrement, même si j'étais comme toi, tu étais intangible depuis un moment, on avais remarqué un guerrier puissant au passé sulfureux comme le tien.

Masch, on pensait que tu ne ferais que passer. La prochaine fois, on fuira vite fait ou on appellera des copains pour se faire un petit spectacle d'un autre genre qui sera beaucoup plus à mon gout.

Hors ligne

 

#7 04-05-2010 08:11:18

Grunak
Corneille
Avatar de Grunak

Re: Dénonciations

Vaklav, c'est sur que je serais beaucoup plus méfiant à l'avenir envers ce guerrier, j'ai été beaucoup trop naif sur ce coup.

Hors ligne

 

#8 04-05-2010 10:13:34

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Dénonciations

Toute cette conversation répond (mal ou bien, c'est selon le goût de chacun) à la question initialement posée :

Est ce bien normal qu'on puisse se faire tuer d'un coup (sans dénonciation possible donc) par un personnage beaucoup plus gros que soi qui ne prend aucun risque (en dehors de ne rien gagner) et qui peut empocher un beau pactole au passage ?

Contrairement à ce qu'affirme OdL (sauf son respect) :

le kill de petit par des gros; je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est de décourager les "petits" en question et qu'ils arrêtent de jouer ce qui n'est pas servir le jeu.

, Masch, pour horrible qu'il soit, ne s'en est pas pris à des "petits" mais à des joueurs de niv 16 et 15, ce qui correspond donc à la moyenne des niveaux d'Arkhan. Je ne crois pas que cela puisse les décourager. En outre, Masch comme les autres PK corrects ne s'en prendront jamais à des persos nouveaux-nés. Dans le cas de kills odieux répétés de persos très récemment créés, effectivement, comme le dit OdL, faudrait voir si ça s'oppose pas à la charte concernant le fair-play. Mais là, c'est pas le cas.

Les aspects positifs de ces actes criminels ?

plusieurs à mon sens :

1) Rappeler aux joueurs qu'Arkhan n'est pas Bisounoursland et qu'il existe d'horribles assassins pulsionnels. cf.- l'accueil du jeu :

Découvrez un monde oppressé par les guerres,...

, or Masch est un Belerin, donc citoyen d'un Royaume ravagé. Du coup lui aussi est ravagé. J'vous parle même pas de son pédigree, il vous ferait peur.

2) Inciter tout joueur, dès son plus jeune âge, à prendre de la vie et de l'esquive.

3) Inciter le jeu en groupe. J'entends déjà les récriminations du style : "Hey, si j'ai envie de chasser seul ou d'être artiste seul en ville." -> cf.- 1)

4) Susciter la création de nouveaux corps de métiers tels les chasseurs de prime. Il y a une rubrique "Annonces" sur le fofo. Il serait aussi généreux de la part des victimes d'utiliser la fonction "parler à haute voix" ou "lancer une rumeur" sur le tableau de bord du jeu, afin d'avertir tout voyageur insouciant de la présence du loup dans la bergerie tongue

Enfin, voilà. C'est dur pour les deux joueurs, mais c'est pas si grave que ça finalement : la population d'Arkhan est, dans sa très grande majorité, non-PK voire anti-PK. Quand Masch reviendra en ville, il risque d'y être attendu, je pense qu'il le sait : c'est le jeu. smile

++ Qa, le frange pas net non plus.

Dernière modification par Qâ (04-05-2010 10:16:21)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#9 04-05-2010 11:54:35

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Dénonciations

Juste une petite remarque, peut être inutile, pour dire que je trouve perturbant que l'on parle systématiquement de "kill" (comme le sous entend le sigle PK) pour désigner un personnage mis dans le coma. Le seul kill pour moi est représenté par la mort définitive du personnage qui ne survient que rarement lors d'animations.
Ensuite pour le "problème" des joueurs aimant mettre d'autres joueurs dans le coma l'inconvénient que j'y vois est la quasi absence de fait de possibilité de rétorssion ou en tout cas de mesures effectives en jeu. Je m'explique, le principe d'intangibilité illustre bien le fait que l'on ne peut pas se venger et de toute façon la dépense "d'énergie" pour le faire est prohibitive. Si il faut mobiliser des amis, chercher le "malfaisant" ,l'attaquer de façon coordonnée, souvent pour un gain nul voir prendre des points de banditisme ...
Le soucis c'est que cette activité se pratique de façon totalement opportuniste et n'a pas de réelles (et grâves) conséquences sur le jeu de ceux qui choisissent cette voie (certains bandits se rachètent très vite une conduite après de multiples agressions ).
Mais l'essentiel reste de ne pas dégouter les nouveaux joueurs d'Arkhan et un ou deux comas sournois ne devraient pas dégouter un joueur qui évolue depuis plusieurs mois (donc de niveau au mois 7 ou 8).
P.S. : Pour ceux qui n'aurraient pas remarqué (^^) l'usurier peut conserver une bonne partie de vos arkhanas (et deniers) et faire de vous une "proie" très décevante pour les "chasseurs" d'humains.


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#10 04-05-2010 12:36:29

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Dénonciations

Je suis contre le pk comme il est fait à Arkhan qui se veut un jeu où le RP doit avoir une place de choix.
Tuer un pj comme ca parce qu'il est mauvais endroit au mauvais moment c'est tous simplement anti RP!

La seule façon que je vois de "viable" au sens RP pour le pk c'est interdire le PK sauf accord d'un MJ qui libèrerai l'option pjk entre les protagonistes... après avoir reçu une explication par mp, explication qu'il n'est pas obligé de transmettre à la victime, à elle de chercher éventuellement.... A partir de là, exit les PK sans RP

Rorir


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#11 04-05-2010 13:26:06

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Dénonciations

Le PK est aussi anti-RP en ce sens que plus on subit de PK, plus on a de chances de perdre définitivement son perso s'il se fait tuer (y compris par un monstre) pendant une animation RP.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#12 04-05-2010 13:46:19

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Dénonciations

OdL :

"Penses-tu que le one-shot justifie "l'assassin discret" ? à mon avis lorsque quelqu'un one-shot quelqu'un d'autre ce n'est pas parce qu'il est discret (ou alors j'ai raté un truc) mais car il est bien plus fort. Je one-shot un Rat mais pas un Chien Cornu, je suis beaucoup plus fort qu'un Rat mais pas qu'un Chien Cornu, voilà tout."

Comme je le dis, je n'aime pas ce choix parce que ça encourage à soit prendre plein de PUI au détriment d'autre chose, soit s'en prendre à un personnage avec une forte différence de niveau. Or, je trouve que c'est un effet négatif vu qu'il faudrait plutôt encourager le contraire, dans l'un et l'autre cas.
Mais les MJKs ont estimé qu'il devait être possible de jouer un personnage assassin discret, et estimés que ça devait passer par la rapidité avec laquelle on tue l'adversaire.
Je ne suis pas d'accord, mais pour l'instant je n'ai pas mieux à proposer.

Qâ :

Ces aspects positifs me semblent très discutables, je trouve qu'il s'agit d'excuses plutôt moyennes, dans un cas présent qui n'a aucun des effets que tu voudrais avancer.

On peut très bien accentuer le coté "monde ravagé par les guerres" sans que les personnages ne doivent se faire tuer par des PK pour le ressentir. J'aurais même tendance à dire que ça serait encore mieux si on était pas obligé d'en passer par là, pour la diversité et la cohérence rp.
Peut-être que ça passerait mieux de ressentir l'aspect "monde en guerre" si c'était davantage décrit dans le jeu en lui-même plutôt qu'une remarque en passant sur la page d'accueil (qu'on a tendance à zapper) avec d'éventuelles conséquences ensuite (pas forcément lourdes.)

L'incitation à investir en vit et en esquive, j'ai l'impression que c'est surtout une bonne excuse. Au dela d'une certaine différence de niveau, tu ne peux pas espérer esquiver avec un score moyen. De même, avoir investi en vit, ça ne va pas préserver de grand chose.
C'est valable quand tu affrontes des monstres et que tu te fais sans arrêt toucher alors qu'avec un ou deux points ça irait mieux, ou quand c'est le cas avec un pj. Pas quand la différence est telle que quelques soit les efforts que tu fais, ça ne change rien.

Concernant le jeu en groupe, dans la mesure ou le système de jeu n'est pas pratique pour permettre un jeu de groupe en dehors de quelques rassemblements (coteries - groupe de copains), je trouve qu'on devrait d'abord chercher à faciliter le jeu en groupe avant de vouloir sanctionner ceux qui n'en ont pas, de groupe.
Et une fois que ça sera fait, inciter au jeu en groupe plutôt que décourager les joueurs solo ou solo de temps en temps, qui sont nécessaires eux aussi pour que le jeu tourne. La carte est déjà ultra vide et les rencontres rares, si tu vires les joueurs à tendance solo tu casses une grosse partie du dynamisme du jeu.

Autre remarque, un groupe n'est de toute façon pas la garantie que la situation serait différente. Ici, ils étaient deux, ça ne les a pas empêché de mourir tout les deux sans avoir rien pu faire. Or, deux, c'est déjà un groupe. C'est un petit groupe mais si tu commences à exiger des gens que leur groupe soit encore plus gros, ça ne va pas marcher.
Et il ne me semble pas que tout le groupe qui a essayé de calmer je ne sais plus quel assassin voleur dont le nom m'échappe (Billy ?) aie eu tant de succès, alors qu'il s'agissait d'un groupe.
Ceci en raison du format du jeu qui permet très bien des choses telles que la fuite, ou l'assassinat sans préavis, mais beaucoup moins à mon sens la recherche d'un assassin après coup, vu toutes les contraintes que ça représente.
C'est facile de tuer une cible intéressante qu'on croise par hasard. Ca demande tout un travail de retrouver un assassin, en terme d'efforts, de PAs dépensés, de temps consacré à la traque, et tout ça pour devoir trouver un PJ dans un monde hyper vaste.

Et ça touche donc le quatrième élément : ces nouveaux corps de métier sont-ils viables ? Est-ce qu'il n'y a pas un trop grand fossé entre la possibilité de tuer n'importe quel pj au passage par opportunisme et la capacité à se venger de ce genre de PK ?
Il y a des groupes qui ont essayé de proposer ce genre de service. Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Est-ce que c'est juste parce que les gens ne font pas appel à eux ? Je suis pas convaincue.

Hors ligne

 

#13 04-05-2010 14:54:51

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Dénonciations

Rorir le Souricier Gris a écrit:

Je suis contre le pk comme il est fait à Arkhan qui se veut un jeu où le RP doit avoir une place de choix.
Tuer un pj comme ca parce qu'il est mauvais endroit au mauvais moment c'est tous simplement anti RP!

La seule façon que je vois de "viable" au sens RP pour le pk c'est interdire le PK sauf accord d'un MJ qui libèrerai l'option pjk entre les protagonistes... après avoir reçu une explication par mp, explication qu'il n'est pas obligé de transmettre à la victime, à elle de chercher éventuellement.... A partir de là, exit les PK sans RP

Rorir

Hummm alors là je m'offusque, je m'insurge, je me révolte, je trouve ça ignominieux! Il est tout à fait possible de faire du PK tout en étant roleplay.

Hors ligne

 

#14 04-05-2010 14:57:53

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Dénonciations

Tuer un pj comme ca parce qu'il est mauvais endroit au mauvais moment c'est tous simplement anti RP!

ah mais si, c'est le RP de l'agresseur de taper tout ce qu'il rencontre.

le RP c'est très extensible, et ce n'est pas que "raconter des belles grandes histoires élaborées entre joueurs consentants" (sinon ce serait ennuyeux à mourir)

Après, toute mention de "bisounours" me hérisse autant dans ce genre de discussion que le terme "autiste" ou tout autre terme dénigrant pour un côté ou l'autre, mais je vais donner mon avis sur le fond

pour moi, il n'y a aucune différence fondamentale entre le PK et le MK. Pas de raison philosophique, morale, ou autre qui fait qu'on devrait le freiner. Chaque joueur est libre de ses choix dans la limite des règles fixées par le jeu. Et ces règles, il a été décidé dès la création du jeu, incluent la possibilité pour un joueur d'en tuer un autre dès lors qu'il le souhaite. Point final. Donc il n'y aura PAS de règlementation, de soumission du PK à un RP particulier ou à une situation particulière. Les joueurs ont le droit de se mettre les limitations supplémentaires qu'ils souhaitent en plus de celles apportées par les règles, mais les règles ne seront pas réécrites pour accomoder ceux qui pensent que la manière de jouer des autres ne correspondent pas à leur vision du jeu. (en d'autre terme, adaptez-vous au jeu, pas l'inverse)

Tout ce que peuvent faire les MJ à ce niveau là, c'est éviter qu'un mode de jeu (le PK) soit énormément avantagé par rapport à un autre (le MK) EN TERME DE PROGRESSION. En effet, c'est le seul levier qui existe face aux joueurs. Pour cela un plusieurs concepts ont été rajoutés :
- les points de banditismes
- le fait que la prime de PK (le 1/3 d'arkhanas en surplus) soit amputé quand on tue un perso d'un trop petit niveau
- la suppression de la partie fixe du gain de PX pour les PK (qui avait il me semble été acceptée, mais je sais pas si elle est en place)

(au passage, j'utilise "tuer" et "killing" pour "mettre dans le coma", parce que la différence est purement RP, et que c'est un vocabulaire qui parle plus à ceux qui jouent à d'autres jeux similaires. Et c'est plus rapide a taper)

Au passage, il est largement plus rentable de faire du MK que du PK, ne serait-ce que parce que les cibles sont largement plus fréquentes, et donc ça permet de chasser en permanence au lieu de courir après les cibles. Donc on peut considérer que les PK réguliers le font pas pour le gain

Au delà de ça, le PK a, pour moi, une fonction d'équilibrage : lorsqu'on discutait entre MJ, l'un des problèmes que nous avions c'était  : comment éviter que (comme à VDD) des joueurs stockent tranquillement les PX pour rester a un niveau où les monstres sont rentables le temps d'engranger un max de PX avant de s'améliorer une grosse fois et d'aller faire pareil avec un monstre quelques niveaux au dessus ? Ma réponse était : quand ils se seront fait PK une ou deux fois en revenant en ville par un joueur qui aura vu dans leurs events qu'ils ont fait 34 kills depuis leur dernière activation de relicartes, ils comprendront qu'il vaut mieux revenir souvent. Et quand ils reviendront avec moins de PX sur deux, les PK qui jouent pour le gain s'adapteront puisque ce sera moins rentable pour eux (il vaudra mieux taper un joueur de son niveau puisque la prime en PX sera beaucoup plus faible sinon). Y'a des villages un peu partout dans le monde, revenez-y plus souvent

Bref : oui, le PK c'est pénible pour celui qui se le prend dans la tronche, mais non c'est pas gênant pour le jeu. Non il ne sera pas plus règlementé. Et encore moins interdit. Et ses gains ne seront pas revus (pas plus, du moins que la suppression de la partie fixe si c'est pas encore fait. Si vous vous inscrivez, sachez que ça peut vous arriver. Et que les gens qui le feront ne sont ni des gamins de 12 ans , ni des puceaux de 40 ans frustrés, ni des psychopathes qui s'en servent de catharsis, mais des gens tout à normaux qui jouent selon les règles du jeu.

Perso, je sais pas combien Mash a en PUI, mais il me one-shooterait probablement pas et je suis lvl 16 (et je n'ai pas acheté de VIT depuis au moins 2 niveaux)
Après, il y a des moyens de le buter, utilisez les.

Dernière modification par [Admin] CBI (04-05-2010 15:02:16)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#15 04-05-2010 16:32:33

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Dénonciations

Le problème ne vient pas forcément du pk. Il y a plusieurs jeux avec du pk et qui ne posent pas forcément les mêmes problèmes qu'arkhan.

Bien sur, il y a des problèmes, des soucis, des plaintes et ce genre de truc.

Mais c'est un peu trop facile de résumer ça en disant que c'est ça, le PK et de ne pas chercher à améliorer le système. Après tout, on a tous des souvenirs de jeux ou tel pk, fait ou subi, a été amusant. Or, pourquoi considérer comme une fatalité et se contenter d'un système problématique ?

Sachant que bien amélioré, tout le monde y gagnerait.


Y'a des effets pas souhaitables dans le système. Ca sert à rien de vouloir équilibrer avec le banditisme si les PK posant le plus souci (sur un perso plus faible) sont aussi ceux qui impliquent le moins de pénalité pour le PK ensuite.

Soit les sanctions des PdB sont là pour calmer aussi le PK, soit elles sont purement RP, mais ici on a un mélange étrange et batard qui cause plus de problème qu'autre chose.

Or, si on avait des assassins discrets dans un système qui ne signifie pas forcément qu'on doit tuer la cible le plus rapidement possible sans qu'elle puisse réagir, peut-être qu'on aurait déjà un PK plus agréable.

Ici le choix est entre tuer la cible rapidement, ne courir aucun risque et n'avoir aucune pénalité, ou s'en prendre à une cible qu'on ne tuera pas rapidement, courir des risques ET recevoir une pénalité. Est-ce qu'il n'y a pas un souci de déséquilibre ?
Un trop fort avantage à une situation ?

On parle de ne pas pénaliser le PK mais c'est inexact : y'a tout un pan du PK qui n'est effectivement pas pénalisé. En revanche, plus le PK est "équilibré", plus il est pénalisé. C'est assez contradictoire.

Hors ligne

 

#16 04-05-2010 17:01:10

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Dénonciations

Algenah a écrit:

Soit les sanctions des PdB sont là pour calmer aussi le PK.

J'aurais tendance à faire l'analyse inverse, mais la récompense et la taille du monde font que ça n'incite pas à chasser du bandit, sachant que les gros bandits ne sont pas les PK mais les voleurs.

Ce qui par rapport aux sociétés actuelles est contradictoire.

Hors ligne

 

#17 04-05-2010 17:18:15

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Dénonciations

Les règles sont pourtant assez claires :

Quel Roleplay employer lorsqu'on s'est fait taper dessus et qu'on est tombé dans le coma suite à ça, sans pour autant avoir eu le temps de dénoncer ?

La nuance qu'il faut saisir, c'est que le joueur sait, mais pas forcément le personnage.
Si le délai de dénonciation est passé, cela veut dire que les autorités considèrent que votre personnage n'est pas clair à 100% dans sa tête, qu'il se mélange un peu les pinceaux, et qu'il est donc impossible de condamner un possible innocent.
Bien entendu, le joueur peut décider que son personnage "sait" ou "croit savoir", et qu'il peut se venger. A la fin de son délai d'intangibilité s'il souhaite le faire personnellement, ou par le biais d'une autre personne.
Chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut concernant le Roleplay. Nous ne pouvons pas, et nous ne souhaitons pas tout contrôler.

Mais attention, ne perdez pas de vue que :
- un "vilain" peut voler, frapper, tuer, et pourtant ne pas avoir de points de banditisme, s'il se débrouille bien
- attaquer une personne qui n'a pas de points de banditisme peut être puni (elle peut vous dénoncer)
Autrement dit, prenez garde au retour de bâton !

Hors ligne

 

#18 04-05-2010 17:19:07

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Dénonciations

Je vois pas le rapport, Paul Hisson.

Hors ligne

 

#19 04-05-2010 17:37:08

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Dénonciations

Je dis juste que les règles du jeu accessibles de toutes et de tous.

Tu as ta vision du jeu Algenah, mais n'oublions pas que certaines actions ont des répercussions sur d'autres pans du jeu (je pense notamment à la réponse de CBI )

Au delà de ça, le PK a, pour moi, une fonction d'équilibrage : lorsqu'on discutait entre MJ, l'un des problèmes que nous avions c'était  : comment éviter que (comme à VDD) des joueurs stockent tranquillement les PX pour rester a un niveau où les monstres sont rentables le temps d'engranger un max de PX avant de s'améliorer une grosse fois et d'aller faire pareil avec un monstre quelques niveaux au dessus ? Ma réponse était : quand ils se seront fait PK une ou deux fois en revenant en ville par un joueur qui aura vu dans leurs events qu'ils ont fait 34 kills depuis leur dernière activation de relicartes, ils comprendront qu'il vaut mieux revenir souvent. Et quand ils reviendront avec moins de PX sur deux, les PK qui jouent pour le gain s'adapteront puisque ce sera moins rentable pour eux (il vaudra mieux taper un joueur de son niveau puisque la prime en PX sera beaucoup plus faible sinon). Y'a des villages un peu partout dans le monde, revenez-y plus souvent

Et que si certains choix ont été réalisés par les admins, c'est que bien souvent, ils ont été fait en pesant le pour et le contre.

Hors ligne

 

#20 04-05-2010 17:59:36

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Dénonciations

Perso, y'a deux trucs qui me gênent dans le système actuel (et le PK n'en fait pas partie) :

1/ Les "gros" tueurs sont suffisamment puissants pour one-shooter un perso (équilibré ou pas) de plusieurs niveaux de moins. Du coup, pas de dénonciation possible. Ces personnages se déplacent donc tranquillement sans souffrir des malus anti-PK, qui sont effectivement plus défavorables aux voleurs ou aux petits PK.

2/ Les primes sur les bandits sont peu intéressantes au vu du temps et des PA à mettre en œuvre pour chasser le bandit. De plus, personne ne semble intéressé pour engager des mercenaires pour un "simple coma" (et je suis bien placé pour le savoir..) hmm

Suggestion : autoriser une dénonciation plus longue et plus violente des assassins en terme de PdB afin que ceux-ci assument pleinement leur statut. L'aptitude Déguisement existe, elle est utilisé par certains gros PK, pas par d'autres. Çà pousserait peut-être plus d'apprentis PK à l'utiliser d'une part et donc de cibles potentielles à apprendre Observation et/ou investir en PER. En plus, les gros assassins trusteraient rapidement le haut du top bandits, revalorisant les primes à leur encontre sans pour autant gêner les voleurs ou refondre tout le système. ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 04-05-2010 18:02:52

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Dénonciations

1/ Les "gros" tueurs sont suffisamment puissants pour one-shooter un perso (équilibré ou pas) de plusieurs niveaux de moins. Du coup, pas de dénonciation possible. Ces personnages se déplacent donc tranquillement sans souffrir des malus anti-PK, qui sont effectivement plus défavorables aux voleurs ou aux petits PK.

les moyens PK peuvent faire pareil sur les petits persos, tu remarqueras... c'est une question de proportionnalité

sinon je suis assez d'accord avec le reste de ton texte


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#22 04-05-2010 18:27:51

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Dénonciations

Sauf que si tu prends deux moyens PK qui frappent tous les deux une fois un petit perso, il me semble que le petit peut les dénoncer tous les deux non?

Hors ligne

 

#23 04-05-2010 18:31:52

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Dénonciations

non pas le 2e, pour lui c'est un one-shot, mais il peut dénoncer le premier pendant quelques heures


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#24 04-05-2010 18:58:09

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Dénonciations

À ce sujet, voir ici.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#25 04-05-2010 19:20:16

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Dénonciations

C'est parce que Lunch a dit qu'il serait absent que vous vous faites une belle flame war sur un sujet déjà débattu au moins 3 fois ?

Moi, je dis : le Pk c'est mal, le Mk c'est mal, aimez-vous les uns les autres comme moi et Lyphanie ! wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan