#1 22-04-2010 08:38:21

Fredrik
Corneille
Avatar de Fredrik

Rapidité du jeu

Bonjour à tous !

Je joue à Arkhan depuis le début, j'ai fait une pause à un moment pour plusieurs raisons.
L'une est due à la rapidité du jeu. Attention ce n'est pas une critique négative ! Je ne connais que trop bien les problématiques de perfs sur les serveurs, je passe ma vie à ça smile

Bref pour en revenir au sujet :
- je suis un joueur "occasionnel" : je joue quand j'ai le temps et plutôt rapidement
- je trouve long les déplacements (surtout sur des routes que l'on connait déjà), les mises à jour après attaques..

Questions :
- au niveau technique, j'imagine que vous avez fait ce qu'il faut : pas de remarques mal venues de ma part smile
- au niveau fonctionnel :
* pourrait-on envisager de soulager l'interface par exemple ? (pas de météo, (et pourtant je suis rôdeur), moins d'infos globalement pour soulager le serveur)
* se déplacer de plusieurs cases d'un coup ? J'aime bien cette proposition smile j'imagine la galère que c'est pour gérer les événements... à coup sur c'est la proposition rêvée pour échapper aux stack de monstres smile J'aime bien les difficultés smile

Bref avant d'aller plus loin je vous laisse réagir.
Je suis bien conscient que je ne suis pas forcément le genre d'utilisateur à privilégier : je n'apporte (pour l'instant) pas trop de RP, je passe peu de temps sur Arkhan.
On ne peut pas satisfaire tout le monde et je ne suis sans doute pas dans la "cible" si on veut privilégier un jeu RP, donc aucun soucis si ce post passe à la trappe smile

Bon et tout de même : bravo pour ce jeu... belle réalisation, bonne ambiance.
Bref de rares défauts pour l'instant et c'est un exploit.

Fredrik

Hors ligne

 

#2 22-04-2010 08:58:55

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Rapidité du jeu

Fredrik a écrit:

* se déplacer de plusieurs cases d'un coup ?

Déjà proposé, et refusé : http://www.arkhan.org/forum/sujet2667.html.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 22-04-2010 09:10:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Rapidité du jeu

Déjà merci pour tes félicitations, on prend smile

Ensuite pour l'interface simplifiée, je suis pas très chaud. Avec internet qui ne cesse d'évoluer et de proposer aux utilisateurs des interfaces de plus en plus lourdes à charger, j'estime que la nôtre ne l'est pas tant que ça (il y a qu'à voir certains site et leur évolution catastrophique pour les vieux ordinateurs).
Par contre, la proposition refusée soulignée par Subotai ne l'est pas totalement, d'après mes souvenirs, le joueur qui l'avait proposé avait carte blanche pour la coder s'il le souhaitait, en intégrant l'équipe pour ce faire. Mais on ne l'a plus revu ^^
Nous en tout cas, on a pas le temps de s'occuper de ça malheureusement, auquel cas le jeu avancerait un peu plus vite smile

Hors ligne

 

#4 22-04-2010 09:24:58

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Rapidité du jeu

Ouais, enfin, le sujet du thread c'est quand même « [Proposition refusée] Déplacement : droit au but. » !
Le problème n'était pas tant dans le codage lui-même que dans la spécification : comment faire pour laisser aux monstres et aux PJ une chance d'intercepter un PJ qui programmerait un déplacement multiple ?

Dernière modification par Subotai (22-04-2010 09:26:16)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 22-04-2010 12:18:13

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Rapidité du jeu

Il serait dommage de se priver d'une richesse de jeu au dépend d'une rapidité toute relative.
Arkhan est un jeu par navigateur sur lequel on a 24PA à disposition en 24H. En gros... tu peux prendre tout ton temps pour jouer, t'aura aucune perte de PA. Aucun besoin de se presser.


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#6 22-04-2010 12:45:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Rapidité du jeu

Pour ma part je faisais référence à cette suggestion là d'Isidore le malin, et notamment à ces deux messages :

[Admin] Uld a écrit:

Je pensais à un fonctionnement automatisé, par exemple via une extension Firefox...

Libre à toi de la coder.

[Admin] Uld a écrit:

En gros guigolum, j'ouvre l'accès "developpeur" à des personnes en qui je peux avoir confiance. Isidore m'a l'air d'être un très bon client y a pas de soucis, mais là c'est la période des fêtes j'ai pas trop la tête à ca, on en rediscutera début janvier si ca le botte toujours de rejoindre l'équipe, je ne demande pas mieux! smile

Hors ligne

 

#7 22-04-2010 14:04:56

Fredrik
Corneille
Avatar de Fredrik

Re: Rapidité du jeu

Merci pour vos réactions smile
C'est autorisé des plugins Firefox qui automatise les actions ? smile Intéressant ^^

Bon, on en reste là sur l'allègement/évolutions smile J'y repenserais... merci aussi pour les pointeurs sur les threads.

Arkhan est un jeu par navigateur sur lequel on a 24PA à disposition en 24H. En gros... tu peux prendre tout ton temps pour jouer, t'aura aucune perte de PA. Aucun besoin de se presser.

Ah si ! comme actuellement je ne lui accorde que quelques minutes tous les jours/2 jours/12 heures... je me presse smile
D'ailleurs je ne regarde plus aucun jeu dont le système est < 24h pour les PA (cf. mountyhall).

Mais j'ai eu les réponses à mes questions thumbsup

Hors ligne

 

#8 22-04-2010 14:08:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Rapidité du jeu

Automatiser les actions, non c'est pas très permis.
cf. la charte du jeu :

- Toute utilisation de script doit être soumise à l'approbation des admins (il va de soi que des scripts visant à automatiser les actions des personnages sont interdits). Il est interdit d'utiliser un script sans l'aval des admins (hors script de récupération de l'API).

Hors ligne

 

#9 22-04-2010 14:27:07

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Rapidité du jeu

Sauf erreur de ma part, la proposition que citait Lunch ne consistait pas à automatiser les actions elles-mêmes, mais seulement à ajouter des infos dans la vue : le nombre de PA nécessaires pour atteindre une case, le chemin de moindre coût, etc.
Le problème, c'est que ça nécessite de connaître le coût de déplacement sur chaque type de terrain, en fonction de la classe du perso et de la météo... et ces infos, comme tous les mécanismes du jeu, sont confidentielles.

Dernière modification par Subotai (22-04-2010 14:27:56)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 22-04-2010 14:36:05

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Rapidité du jeu

Une case est une case, et après une étude faite par ma coterie, il ne me semble pas que lecout dépende de la météo...


Lyraa, oui il y a encore quelques secrets du jeu ui m'échappent et qui ne m'interessent que s'il me sont utiles pour coder smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#11 22-04-2010 14:38:46

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Rapidité du jeu

De plus subotai, il est simple pour chaques joueurs de noter le cout de déplacement sur une case, c'est pas un secret, il suffit de regarder le nombre de PA avant et après le déplacement...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 22-04-2010 15:01:17

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Rapidité du jeu

Vu dans la règle :

* Progression lente, chemin encombré, sol instable, climat difficile : 1,00 PA
...
* Climat très difficile; sol instable ou pentu, sentiers étroits : 1,50 PA

Et effectivement ce n'est pas difficile à deviner. Non plus que le nombre de PV en fonction de la vitalité, le nombre d'arkhanas que rapportent les kills, la portée de la vue en fonction de la Perception et de la météo, etc. Mais de là à ce que ces infos soient données directement par le jeu lui-même il y a un pas, qui n'est a priori pas près d'être franchi.

Dernière modification par Subotai (22-04-2010 15:06:46)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 22-04-2010 19:02:46

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Rapidité du jeu

Subotai a écrit:

Vu dans la règle :

* Progression lente, chemin encombré, sol instable, climat difficile : 1,00 PA
...
* Climat très difficile; sol instable ou pentu, sentiers étroits : 1,50 PA

Et effectivement ce n'est pas difficile à deviner. Non plus que le nombre de PV en fonction de la vitalité, le nombre d'arkhanas que rapportent les kills, la portée de la vue en fonction de la Perception et de la météo, etc. Mais de là à ce que ces infos soient données directement par le jeu lui-même il y a un pas, qui n'est a priori pas près d'être franchi.

Ouais trop bien les description RP de Lunch dans les règles big_smile (en gros c'est la montagne quoi big_smile)

Hors ligne

 

#14 23-04-2010 10:36:05

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Rapidité du jeu

Le désert aussi smile

OdL

Hors ligne

 

#15 23-04-2010 10:53:05

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Rapidité du jeu

Ça peut être aussi : cendres, marécages, fissures, éboulis... Qui sait !
Et tiens, les sols instables coûtent à la fois 1 et 1,5 PA :-)

Dernière modification par Subotai (23-04-2010 10:54:04)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan