Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Je joue à Arkhan depuis le début, j'ai fait une pause à un moment pour plusieurs raisons.
L'une est due à la rapidité du jeu. Attention ce n'est pas une critique négative ! Je ne connais que trop bien les problématiques de perfs sur les serveurs, je passe ma vie à ça
Bref pour en revenir au sujet :
- je suis un joueur "occasionnel" : je joue quand j'ai le temps et plutôt rapidement
- je trouve long les déplacements (surtout sur des routes que l'on connait déjà), les mises à jour après attaques..
Questions :
- au niveau technique, j'imagine que vous avez fait ce qu'il faut : pas de remarques mal venues de ma part
- au niveau fonctionnel :
* pourrait-on envisager de soulager l'interface par exemple ? (pas de météo, (et pourtant je suis rôdeur), moins d'infos globalement pour soulager le serveur)
* se déplacer de plusieurs cases d'un coup ? J'aime bien cette proposition j'imagine la galère que c'est pour gérer les événements... à coup sur c'est la proposition rêvée pour échapper aux stack de monstres J'aime bien les difficultés
Bref avant d'aller plus loin je vous laisse réagir.
Je suis bien conscient que je ne suis pas forcément le genre d'utilisateur à privilégier : je n'apporte (pour l'instant) pas trop de RP, je passe peu de temps sur Arkhan.
On ne peut pas satisfaire tout le monde et je ne suis sans doute pas dans la "cible" si on veut privilégier un jeu RP, donc aucun soucis si ce post passe à la trappe
Bon et tout de même : bravo pour ce jeu... belle réalisation, bonne ambiance.
Bref de rares défauts pour l'instant et c'est un exploit.
Fredrik
Hors ligne
Fredrik a écrit:
* se déplacer de plusieurs cases d'un coup ?
Déjà proposé, et refusé : http://www.arkhan.org/forum/sujet2667.html.
Hors ligne
Déjà merci pour tes félicitations, on prend
Ensuite pour l'interface simplifiée, je suis pas très chaud. Avec internet qui ne cesse d'évoluer et de proposer aux utilisateurs des interfaces de plus en plus lourdes à charger, j'estime que la nôtre ne l'est pas tant que ça (il y a qu'à voir certains site et leur évolution catastrophique pour les vieux ordinateurs).
Par contre, la proposition refusée soulignée par Subotai ne l'est pas totalement, d'après mes souvenirs, le joueur qui l'avait proposé avait carte blanche pour la coder s'il le souhaitait, en intégrant l'équipe pour ce faire. Mais on ne l'a plus revu ^^
Nous en tout cas, on a pas le temps de s'occuper de ça malheureusement, auquel cas le jeu avancerait un peu plus vite
Hors ligne
Ouais, enfin, le sujet du thread c'est quand même « [Proposition refusée] Déplacement : droit au but. » !
Le problème n'était pas tant dans le codage lui-même que dans la spécification : comment faire pour laisser aux monstres et aux PJ une chance d'intercepter un PJ qui programmerait un déplacement multiple ?
Dernière modification par Subotai (22-04-2010 09:26:16)
Hors ligne
Il serait dommage de se priver d'une richesse de jeu au dépend d'une rapidité toute relative.
Arkhan est un jeu par navigateur sur lequel on a 24PA à disposition en 24H. En gros... tu peux prendre tout ton temps pour jouer, t'aura aucune perte de PA. Aucun besoin de se presser.
Hors ligne
Pour ma part je faisais référence à cette suggestion là d'Isidore le malin, et notamment à ces deux messages :
[Admin] Uld a écrit:
Je pensais à un fonctionnement automatisé, par exemple via une extension Firefox...
Libre à toi de la coder.
[Admin] Uld a écrit:
En gros guigolum, j'ouvre l'accès "developpeur" à des personnes en qui je peux avoir confiance. Isidore m'a l'air d'être un très bon client y a pas de soucis, mais là c'est la période des fêtes j'ai pas trop la tête à ca, on en rediscutera début janvier si ca le botte toujours de rejoindre l'équipe, je ne demande pas mieux!
Hors ligne
Merci pour vos réactions
C'est autorisé des plugins Firefox qui automatise les actions ? Intéressant ^^
Bon, on en reste là sur l'allègement/évolutions J'y repenserais... merci aussi pour les pointeurs sur les threads.
Arkhan est un jeu par navigateur sur lequel on a 24PA à disposition en 24H. En gros... tu peux prendre tout ton temps pour jouer, t'aura aucune perte de PA. Aucun besoin de se presser.
Ah si ! comme actuellement je ne lui accorde que quelques minutes tous les jours/2 jours/12 heures... je me presse
D'ailleurs je ne regarde plus aucun jeu dont le système est < 24h pour les PA (cf. mountyhall).
Mais j'ai eu les réponses à mes questions
Hors ligne
Automatiser les actions, non c'est pas très permis.
cf. la charte du jeu :
- Toute utilisation de script doit être soumise à l'approbation des admins (il va de soi que des scripts visant à automatiser les actions des personnages sont interdits). Il est interdit d'utiliser un script sans l'aval des admins (hors script de récupération de l'API).
Hors ligne
Sauf erreur de ma part, la proposition que citait Lunch ne consistait pas à automatiser les actions elles-mêmes, mais seulement à ajouter des infos dans la vue : le nombre de PA nécessaires pour atteindre une case, le chemin de moindre coût, etc.
Le problème, c'est que ça nécessite de connaître le coût de déplacement sur chaque type de terrain, en fonction de la classe du perso et de la météo... et ces infos, comme tous les mécanismes du jeu, sont confidentielles.
Dernière modification par Subotai (22-04-2010 14:27:56)
Hors ligne
Une case est une case, et après une étude faite par ma coterie, il ne me semble pas que lecout dépende de la météo...
Lyraa, oui il y a encore quelques secrets du jeu ui m'échappent et qui ne m'interessent que s'il me sont utiles pour coder
Hors ligne
De plus subotai, il est simple pour chaques joueurs de noter le cout de déplacement sur une case, c'est pas un secret, il suffit de regarder le nombre de PA avant et après le déplacement...
Hors ligne
Vu dans la règle :
* Progression lente, chemin encombré, sol instable, climat difficile : 1,00 PA
...
* Climat très difficile; sol instable ou pentu, sentiers étroits : 1,50 PA
Et effectivement ce n'est pas difficile à deviner. Non plus que le nombre de PV en fonction de la vitalité, le nombre d'arkhanas que rapportent les kills, la portée de la vue en fonction de la Perception et de la météo, etc. Mais de là à ce que ces infos soient données directement par le jeu lui-même il y a un pas, qui n'est a priori pas près d'être franchi.
Dernière modification par Subotai (22-04-2010 15:06:46)
Hors ligne
Subotai a écrit:
Vu dans la règle :
* Progression lente, chemin encombré, sol instable, climat difficile : 1,00 PA
...
* Climat très difficile; sol instable ou pentu, sentiers étroits : 1,50 PAEt effectivement ce n'est pas difficile à deviner. Non plus que le nombre de PV en fonction de la vitalité, le nombre d'arkhanas que rapportent les kills, la portée de la vue en fonction de la Perception et de la météo, etc. Mais de là à ce que ces infos soient données directement par le jeu lui-même il y a un pas, qui n'est a priori pas près d'être franchi.
Ouais trop bien les description RP de Lunch dans les règles (en gros c'est la montagne quoi )
Hors ligne
Ça peut être aussi : cendres, marécages, fissures, éboulis... Qui sait !
Et tiens, les sols instables coûtent à la fois 1 et 1,5 PA :-)
Dernière modification par Subotai (23-04-2010 10:54:04)
Hors ligne