Vous n'êtes pas identifié.
Tu chauffes Cosmo (mais c'est pas de l'indé)
Eh, j'ai justement dit « indé » entre guillemets ! Il pourrait s'agir d'un bouquin dans une collection chez un gros éditeur genre Casterman ou autre...
Non, c'est pas chez un gros éditeur (de BD).
Ah, ces américains ultra conservateurs... c'est quand même un peu pathétique ces critiques à l'encontre de la BD.
Moi c'est surtout quelques commentaires à la fin de l'article que je trouve pathétique.
J'ai pas lu les commentaires, je crois que j'ai bien fait
tu as bien fait !
je regrette de les avoir lu pour ma part.
Ça m'a fait rire... et attristé en même temps. Mais rire, quand même
Mais c'est sans doute parceque je suis profondément mesquin et que j'adore quand les autres se montrent plus bêtes que ce qu'ils sont vraiment. Ça doit rassurer mon égo et m'aide à me sentir supérieur
Dernière modification par Rhulath (08-01-2011 16:11:39)
Personnellement, j'ai particulièrement aimé le "Il faut être bargeot pour mettre de la religion dans une BD".
Non mais c'est vrai quoi, comme si une BD pouvait être un truc sérieux ! D'ailleurs, il faudrait censurer Persepolis, na !
M'enfin Kriss, Persepolis, c'est pas une BD, c'est un roman graphique !
J'ai trouvé intéressant les commentaires.
En prenant un peu de distance ils donnent un bon panel, je crois, des différentes pensées se bousculant vis à vis de ce sujet oh combien délicat...
Et quand on lit entre les lignes certains articles sont carrément inquiétants...
Merci pour le lien, Kriss.
S'il n'y avait que Persepolis
En tous cas, la BD a l'air sympa, il me plait moi ce super héros "potentiellement terroriste et pas vraiment français", justement parce que, d'après ce qu'en dit l'article, il me semble être représentatif de la société française actuelle
Ronce a écrit:
Le cinq me dit quelque chose, un truc lu chez vous sur le voyage de René Caillé à Tombouctou en 1823, je dirais.
Par contre, impossible de remettre un nom là-dessus.
La synthèse de l'album est disponible (et c'est moi qui en parle ^^).
Sinon je viens de finir de relire la série Bone, de Jeff Smith (désormais colorisée), toujours aussi agréable...
Bone, c'est bon... ^^
Celui qui manquait, c'était Jeanne Picquigny
Tiens, pour ceux qui habitent pas loin de Paris et qui aiment, je conseille un petit passage à la Fondation Cartier pour l'expo Gir/Moebius. Ya plus de t-shirt (j'ai eu l'avant-dernier), mais rien que la petite anim' 3D vaut le coup de venir voir
Une expo Moebius, ça me tenterait bien. Mais bon j'ai pas prévu de monter à Paris là ^^
De mon côté, c'est bientôt Angoulême en tout cas et j'attends ce RDV comme toujours avec impatience
Je viens de lire deux excellentes BD nominées dans la sélection officielle d'Angoulême : Les derniers jours d'un immortel et Omni-visibilis.
Je me range à l'avis d'Andrade donné il y a quelques temps, Omni-visibilis est un album absolument génial
Ha ha, j'ai bien aimé les commentaires de musul-man
M'intéressent, les Jeanne Picquigny.
Oui, et les derniers jours d'un immortel est très bien aussi, bien original.
De retour d'Angoulême !
Certains savent sûrement pour les prix distribués. Désolé pour Andrade (et moi) qui voyait Omni-visibilis sur le devant de la scène, le duo Trondheim/Bonhomme est reparti bredouille en terme de prix, mais il n'est pas le seul, puisque Lanzac/Blain (Quai d'Orsay), Peeters/Lévy (Château de sable), Vehlmann/Bonneval (Derniers jours d'un immortel) n'ont également rien gagné.
Mais bon, la sélection cette année était riche et large, que de bonnes lectures ou presque (L'art et le sang, c'était très très spécial quand même).
J'étais à une centaine de kilomètres seulement, mais j'ai pas eu le courage de faire le détour... j'étais un peu mort, aussi