#1 03-03-2010 21:10:21

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Prix du banditisme

J'ai une question. Si si ! C'est même pour ca que je suis dans cette partie du forum. Mais je n'ai hélas pas trouvé de réponse, après quelques recherches sur le forum. Donc je vous la pose :
Comment est déterminé le prix d'un point de banditisme, aux geôles ? (dépend du niveau, du nombre total, du lieu, autre ?)

Et surtout : 77 deniers pour descendre d'un point, c'est pas un peu cher ? x) 
(surtout qu'il me semblait avoir lu que ca s'approchait plus des 5X deniers)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#2 03-03-2010 21:30:21

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Prix du banditisme

A priori ça dépend du nombre de PdB que tu as. Plus tu as de PdB, plus le "prix" d'un PdB est important.
Exemple réel :
J'ai 2 PdB (les ivrognes sont au taquet). Le premier (alors que j'en ai 2) me coute 52 D. Le second (je n'en ai donc plus que 1) me coute 50 D.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#3 03-03-2010 21:34:57

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

A priori, çà dépend de ton niveau ET du nombre de points de banditisme que tu as... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 03-03-2010 21:42:17

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Prix du banditisme

En gros je n'aurais pas du laisser trainer ces points là ... de même que pas principe, il ne faut *jamais* tenter une sécurité sans déguisement, même sur un moulin x) (la cause de 2 points supplémentaires)

Mouais donc si je calcule bien, avec ce que tu me dis là, ca va me coûter 377 deniers (et 35h) pour me refaire une "virginité judiciaire" ... Pfiou, c'est cher d'être imprudent ! x) (sans compter le manque à gagner, par la perte de temps passé avec toute la paperasse ! yikes)

@Erk : je suis pas certain pour le niveau, en fait. Ou alors j'ai pas deviné la bonne formule, qui par coïncidence correspond tout de même ^^

Dernière modification par Zephyr (03-03-2010 21:43:47)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#5 03-03-2010 23:49:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

Le fait que ça coûte de plus en plus cher est fait exprès. C'est pour éviter que le plus gros des bandits puisse effacer son casier du jour au lendemain, et qu'à l'inverse quelqu'un qui fait un faux pas puisse se repentir rapidement.
Évidemment, il y a quelques roublards qui s'en tirent bien en effaçant leurs points de banditisme rapidement après les méfaits wink

Hors ligne

 

#6 04-03-2010 05:58:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

Y'a au moins un seuil de niveau, çà c'est sûr : il avait été placé rapidement après que l'on eût constaté que les nioubies explosaient leur score de PdB lors de leurs premiers entrainements... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 04-03-2010 07:31:49

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Prix du banditisme

Lunch : pourquoi éviter que quelqu'un qui a fait un faux pas puisse se repentir rapidement ? o_O


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 04-03-2010 08:28:31

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Prix du banditisme

Subotai,

Je vais vous présenter mon cas en exemple, et vous comprendrez qu'il faut laisser une certaine latitude aux administrations judiciaires et pénitencières.

Alors que nous exercions notre métier et régulions la chasse dans les contrées de Six-Fleurs, nous apercevâmes l'un de nos concitoyens (qui m'avait tendu la main par le passé), en flagrant déli. Sa déclaration signée de l'époque ne laisse aucun doute quand à ses agissements :

942ème année. Saison maudite. 37ème jour

    Expéditeur: Faste
    Destinataire(s): Paul Hisson
    Salut Paul Hisson,
    Oui je prends les devants avec les chèvres que je prends par derrière. Il vaut mieux, elles peuvent faire mal. Elles sont beaucoup plus résistantes que les chats!
    Bonne bourre...
    Faste

Nous laissons faire, perplexes, incapables d'intervenir : la chèvre n'est pas une espèce protégée. Quelques semaines passent, et l'un de nos agents tombe dans un traquenard. Il se fait sauvagement tapper dessus par un groupe de chasseurs mené par Faste dont on peut être certains qu'ils ne respectaient pas les quotas.

Bien sûr, nous intervenons : une opération propre, nette, pas de bavures (pas de ça chez nous !).

Expéditeur: Yves Hamtuë
Destinataire(s): Faste

Contrevenant Faste,

Vous avez été verbalisé et sanctionné par la brigade des gardes chasses de Six Fleurs.

Vous vous trouvez pénalement responsable de deux agissements hautement répréhensibles :
--> Moeurs douteuses à l'encontre de chèvres sauvages, rapportées par un agent en fonction.
--> Outrage à agent.

Pour cela vous vous trouvez redevables d'une amende forfaitaire majorée de 43 deniers que nous nous sommes chargés de collecter par nous mêmes.

Vous vous êtes désormais acquitté de l'amende, et pouvez retourner vaquer à des activités légales.

Cordialement,

Les gardes chasses de Six Fleurs

Et voilà que môôôôssieur Faste va se plaindre auprès des autorités, qu'il fait du cinéma à pleurer partout au bureau de la milice, tout ça pour une petite bosse.

Je me retrouve fiché, sali, diffamé !!! Et bien sûr que je ne vais pas laisser passer ça, et que je vais aller me plaindre, laver mon honneur bafoué !

J'espère vous avoir convaincu, monsieur, de la sincérité de ma motivation, et que vous serez désormais enclein à modifier votre point de vue.

Yves Hamtuë

Hors ligne

 

#9 04-03-2010 08:50:49

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Prix du banditisme

Au contraire, ça va dans mon sens : à mon avis il faut laisser à ceux qui ont fait un faux pas (comme toi) la possibilité de se repentir facilement.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 04-03-2010 09:03:44

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Prix du banditisme

Je pense qu'il faut comprendre ce qu'a dit Lunch ainsi :

C'est pour éviter que le plus gros des bandits puisse effacer son casier du jour au lendemain. Et c'est pour qu'à l'inverse quelqu'un qui fait un faux pas puisse se repentir rapidement.

(Ce qui colle davantage au fonctionnement du système puisqu'actuellement, le système permet effectivement à quelqu'un qui a fait un faux pas de se repentir rapidement)

Hors ligne

 

#11 04-03-2010 09:37:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

C'est ce que j'ai dit... merci pour la traduction Algenah (j'ai beau me relire pourtant... je me comprends).

Hors ligne

 

#12 04-03-2010 10:08:15

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Prix du banditisme

J'ai buggé sur ce topic, j'ai l'impression que tout le monde dit "non, tu as tort, il faudrait que ceux qui ont peu de points puissent s'en débarrasser facilement". Qui a dit le contraire, à un moment ?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#13 04-03-2010 17:31:47

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

En fait, çà vient de cette phrase malencontreuse d'un admin à la ponctuation peu rigoureuse (que je rassure tout de suite : il a encore du chemin à reculer pour atteindre le stade de Carrot).

C'est pour éviter que le plus gros des bandits puisse effacer son casier du jour au lendemain, et qu'à l'inverse quelqu'un qui fait un faux pas puisse se repentir rapidement.

La troisième proposition peux être grammaticalement rattachée à la première, comme l'était la seconde, changeant alors complètement son sens... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#14 04-03-2010 17:38:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

Je vois pas le problème de ma ponctuation. J'ai une césure par virgule et par une seconde partie de phrase commençant par "à l'inverse".

Hors ligne

 

#15 04-03-2010 17:41:43

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

En fait, tu emploies une redondance de césure avec ta virgule et ta conjonction de coordination "et". Grammaticalement, tu n'aurais dû employer que l'une ou l'autre.

"C'est pour éviter que le plus gros des bandits puisse effacer son casier du jour au lendemain et qu'à l'inverse quelqu'un qui fait un faux pas puisse se repentir rapidement."
ou
"C'est pour éviter que le plus gros des bandits puisse effacer son casier du jour au lendemain, qu'à l'inverse quelqu'un qui fait un faux pas puisse se repentir rapidement."

Pour ôter complètement toute ambivalence, il eût fallu employer une césure permettant d'isoler ta troisième proposition, comme dans l'exemple d'Algenah, par exemple... ^^

Dernière modification par Erkenbrand (04-03-2010 17:56:24)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 04-03-2010 17:54:10

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Prix du banditisme

Quelle différence entre ta seconde version et celle de Lunch ?

Sinon, Lunch, avec le "à l'inverse" et le contexte, j'avais trouvé ta phrase compréhensible, à défaut de parfaitement logique sur un plan de construction. Mais si on considère que le verbe "éviter" s'applique aux deux propositions, ça entraîne confusion, je suppose.

Hors ligne

 

#17 04-03-2010 17:56:49

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

OTAN pour moi : j'ai fait le second copier-coller sans l'éditer... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#18 04-03-2010 18:01:03

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Prix du banditisme

Sinon en rajoutant un simple "pour" je pense qu'on peut éviter l'ambigüité :
C'est pour éviter que le plus gros des bandits puisse effacer son casier du jour au lendemain, et pour qu'à l'inverse quelqu'un qui fait un faux pas puisse se repentir rapidement.


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#19 04-03-2010 18:37:56

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Prix du banditisme

Mais perso, je trouve le tarif des geoles vraiment trop élevés. Arrive vite un moment où on abandonne l'idée même de perdre ses points de banditisme, pour peu qu'on commette régulièrement des actes répréhensibles. Mais j'imagine que c'est là exactement le but recherché. Que les "vrais" (mauvais) bandits ne puissent pas vraiment se défaire de leurs points de banditisme (à moins de s'attaquer à des taupes et d'être un expert du déguisement), et que les "faux", ceux qui ont fait accidentellement une fausse manœuvre sur une serrure, puissent retrouver sans difficulté sans virginité passée.

Hors ligne

 

#20 04-03-2010 19:25:26

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

Moi, j'ai compris la phrase de Lunch dans son bon sens. Mais j'arrive pas à comprendre comment d'autres l'ont lue ^^"


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#21 04-03-2010 19:28:05

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Prix du banditisme

Kriss : ils ont simplement appliqué le "c'est pour éviter" à toute la phrase, ce qui donnait :

"C'est pour éviter qu'à l'inverse quelqu'un qui fait un faux pas puisse se repentir rapidement."

Hors ligne

 

#22 04-03-2010 20:35:29

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Prix du banditisme

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que mon objection venait du fait que j'avais compris l'inverse de ce que Lunch voulait dire !
Du coup, elle n'a plus lieu d'être. Pardon pour le flood qui s'en est suivi >_<


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#23 05-03-2010 00:25:22

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Prix du banditisme

(à moins de s'attaquer à des taupes et d'être un expert du déguisement)

Pour le premier point, je pense que c'est pas trop dur, personne ne prends de PER (sauf des rôdeurs ou des archers).

En tout cas, je pense que l'effet dissuasif est voulu. Et puis il viendra bien un moment ou quelques centaines de D ce sera de la petite monnaie pour certains.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#24 05-03-2010 06:44:09

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Prix du banditisme

C'est déjà de la petite monnaie pour certains : regarde donc les stats et compte les personnes qui sont déjà à plus de 1000 ou 2000 deniers... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan