Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce que le % d'évolution dans une compétence est fixe pour chaque essai (à niveau de compétence égal) ?
Typiquement, j'escalade une fois, je monte escalade niv1 de 20%. J'escalade une deuxième fois, il monte de seulement 10%, est-ce normal ?
oui, si c'est pas le cas merci de me le signaler en bug avec un vrai exemple à l'appui.
Ben l'exemple je le donne...
tu as monté escalade? Oo
On est rôdeur ou on ne l'est pas
QUestion: tu as mis les pieds sur combien de cases falaise différentes? 1 ou 2?
Je viens de me faire la troisième, et là non seulement j'ai rattrapé le 10% manquant de la dernière fois, et en plus j'ai monté de 20% !! Donc tout est rentré dans l'ordre ! Au moment où j'avais posté, je venais de piétiner la 2ème case...
Donc bug ou pas finalement ?
non pas bug, histoire d'arrondis
Un arrondi de 1% je veux bien, mais 10% ? O_o
Tout est question de chiffre significatif, te répondrait un mathématicien (en l'occurence un seul dans les deux cas)!
Erkenbrand, ce que je vais dire n'a rien a voir, mais dans ta citoyenneté tu as écrit Bélérin : Il n'y a pas d'accent ! (sacrebleu). Nan mais !
Lunch: oui parce que le coeff de progression de l'escalade génère de gros arrondi, je te rapelle qu'on grimpe le niveau très vite (au prix de déplacement sur case c'est normal).
HS : n'empêche que Bélérim, c'est plus classe que Beuleurim, non ?
Mon perso est un rôdeur dyslexique, çà peut marcher ?
Tu sais bien que je suis pas fan de ce principe de progression différent selon les aptitudes. Mais bon, c'est comme ça.
Tu sais très bien que tout ca va être revu avec la réforme que nous mijottes CBI, y a pas à s'étendre sur le sujet.
Beuleurim ? J'écrivais Belerim en prononçant Bélérim moi...
Beuleurim... c'est pas le cri de la chèvre ça ?
ca s'écrit Belerim, après vous le prononcez comme vouys le sentez, on est pas contre les patois locaux je pense
Uld, qui dit Bélérim
Hop hop hop, focus les gars : escalade !
Bon, sans vouloir faire ma star en math, un arrondi qui fait passer de 20% à 10%...c'est pire qu'une troncature là !
Sinon, que le % d'évolution des aptitudes ne dépende pas des aptitudes, ok pourquoi pas, mais escalade c'est quand même 24PA le déplacement, alors si c'est pour évoluer de 3% à chaque fois c'est rude quand même
Carpathes: arrondi, tu peux me croire...
Pour couper court à la discussion sur Belerim, ça s'écrit sans accent, mais on le prononce Bélérim (sûrement pour cette raison que beaucoup l'écrivent de même).
Mais Belerim sans accents, ça devrait se prononcer soit Bêleurim, soit Beuleurim, non ?
D'un autre coté, je prononce également "Anhntonne", çà doit être mon coté xénophile...
Carpathes, je suis jaloux. J'ai toujours pas mis la patte sur un caillou pour m'entraîner à escalader :'(
Je voulais être le meilleur en escalade à défaut d'autre chose et tu prends de l'avance. Mais prends garde, je reviendrai dans la course ! o/
T'inquiètes, Kriss, on en trouvera des falaises, et d'ici là je saurais aussi escalader et on se fera de grandes randonnées verticales.