#1 26-11-2009 11:11:04

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

[Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Voici une suggestion pour rendre le rôdeur plus utile au sein d'un groupe de chasse qu'il ne l'est actuellement : la compétence appeau.

Le rôdeur connait bien les animaux, compte tenu du temps qu'il passe à l'extérieur. Il en arrive même à imiter certains cris afin de les attirer et de les piéger.
La compétence appeau permettrait d'attirer les monstres alentours vers le rôdeur.

On ne peut imiter qu'un cri à la fois, un seul type de monstre (sélectionné) sera sensible à cette compétence simultanément.
La compétence est liée à la perception du rôdeur, ainsi l'efficacité de celle-ci peut aller de 3 cases alentours pour 10-20 PER, 4 cases pour 20-30, par exemple.

Ainsi la perception du rôdeur prend un plus grand sens, ainsi que son esquive. Il pourrait devenir un sérieux atout pour des joueurs qui n'ont besoin de personne jusqu'à présent pour chasser.

Dernière modification par Akita Zogzog (26-11-2009 11:11:39)

Hors ligne

 

#2 26-11-2009 12:01:35

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Pas une mauvaise idée, selon mon humble avis de joueur (il ne resterait plus qu'à trouver des nouvelles compétences pour les autres classes).

Sinon, sur cette proposition, on pourrait peut-être ajouter comme condition que le monstre attiré figure déjà dans le bestiaire du personnage.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#3 26-11-2009 12:10:22

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Il me semble que ce type de compétences avait déjà été évoqué, du coté des guerriers notamment mais que çà avait été refusé pour cause d'aggro trop facile pour eux. Maintenant, sur les rôdeurs...

Sub', tu nous déterres le topic ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 26-11-2009 12:42:31

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Les guerriers ça m'aurait ennuyé pour deux raisons :
- ils sont déjà overpowered
- dans les mmorpg, les tanks ont en effet un sort d'aggro, or à arkhan, le guerrier est vu comme un dps et non un tank, malgré sa compétence d'interposition tout à fait logique compte tenu des prix VIT/DEX

Le rôdeur il fréquente les animaux, il connait parfaitement la nature et son environnement. Ca lui correspondrait davantage, question de rp.

Si ça a déjà été évoqué, j'ai raté ce post, désolé !

edit :
tank personnage qui a beaucoup de poins de vie et d'armure, mais qui ne frappe pas très fort
dps  personnage qui provoque de très gros dégats à sa cible, mais qui est relativement fragile
aggro provocation qui force une créature à attaquer

Dernière modification par Akita Zogzog (26-11-2009 13:47:38)

Hors ligne

 

#5 26-11-2009 13:25:27

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

On peut reprendre pour les gens qui sont pas forcément familier du jargon local ?
"tank" = plein de points de vie, histoire de prendre les coups à la place. Ca, ça va.
"aggro" = agressivité? C'est pas le truc qui fait que le monstre vient taper quelqu'un en particulier ? Bref, là, j'ai un doute.
"dps" = ??? Don Pour la Science ? Denier Parié sur Soi ? Là, par contre, je suis à l'ouest...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#6 26-11-2009 13:33:13

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

De mémoire :
Damage Per Second

Soit la capacité a faire du gros bobo en peu de temps.
Mais j'avoue que je soutiens Momo, si on pouvait éviter en arrivant sur ce forum de se retrouver sur une branche de WoW avec ses brassées de prépubères illettrés, ça ferait beaucoup de bien.

Merci d'avance ! big_smile

Message approuvé sans aggressivité ni dévalorisation

Hors ligne

 

#7 26-11-2009 13:33:28

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Un tank est un personnage qui encaisse bien les dégâts (plein de PV, grosse armure). Ici, c'est le guerrier.

L'aggro est l'agressivité des monstres envers un joueur, qui les fait s'attaquer à celui qu'ils aiment le moins. Dna pas mal de MORG, y'a des compétences du style "taunt" (aguichage/ennuyage/titillage...) pour attirer les monstres vers soit ("Hey toi la grosse tantouze d'orque ! Oui c'est à toi qu'je parle la p'tite lopette !" big_smile ).

Le dps est si je ne m'abuse le damage per second, càd la capacité d'infliger des dégâts.

Si tu couples ces 3 effets sur la même classe de personnage, tu te retrouves avec un combo qui va généralement tendre à se répandre très vite, souvent au détriment du jeu, jusqu'à ce que toutes les classes se ressemblent ou presque...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 26-11-2009 13:34:16

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Dégats Par Secondes, il me semble.

En gros, ici, le guerrier est la grosse brute qui tape, lui filer aussi le role de tank ça serait un peu trop puissant.

Sinon, j'aime bien l'idée de base, la Per est censé être l'atout d'un rodeur mais ça sert concrètement peu je trouve, par rapport à l'archer qui lui y gagne directement puisqu'il peut attaquer plus loin.

Pouvoir faire venir certains monstres sur sa case permet de donner une utilité intéressante à la per pour un rodeur. Et comme le rodeur n'a pas d'avantage majeur niveau esquive et encore moins niveau vit, il y a prise de risque, beaucoup plus que dans le cas d'un guerrier (qui a terme aura les armures qui vont bien).

Hors ligne

 

#9 26-11-2009 13:36:05

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Belle triplette, chapeau ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 26-11-2009 13:53:03

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 26-11-2009 14:36:32

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Vu la définition qu'en donne Akita, "DPS" ce serait plutôt en l'occurrence "Damage Per Strike", non ?

Quoi qu'il en soit, pour utiliser des termes plus clairs et plus français, on pourrait utiliser les termes "encaisseur", "gros cogneur" et "attracteur"...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#12 27-11-2009 11:38:19

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Pour moi il est pour le moment hors de question d'ajouter des compétences ou aptitudes réservées aux classes, déjà que les alchimistes n'ont pas encore leur competence réservé alors on va pas en ajouter...

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons on a déjà eu cette discussion...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#13 27-11-2009 12:01:11

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Lyraa, détrompe toi, j'ai déjà plein de compétence toutes prêtes sous le coude (non parce que bon les aptitude ca va 5 minutes wink ) seulement on ne les sortira pas du placard tant qu'on aura pas terminé les compé de l'alchimiste

Hors ligne

 

#14 27-11-2009 12:08:07

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Si on me dit rien moi...

Mais bon l'idée était là : le mieux serait de finir ce qui est attendu depuis quasiment 7 mois...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#15 27-11-2009 13:07:29

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Oui mais personne ne demande à ce que ça soit codé avant les comps de l'alchi. Par contre, on peut en discuter maintenant, ça permet tjs à l'idée de murir et d'être notée qq part pour servir un jour.

Hors ligne

 

#16 27-11-2009 13:09:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

De toute façon les idées que je trouve intéressantes (même si elles sont à fouiller) je les note dans la TODO "à voir plus tard" alors vous posez pas de question, continuez de discuter et de proposer ^^

Hors ligne

 

#17 27-12-2009 22:10:08

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Compétence Appeau pour le rôdeur

Proposition pour l'instant refusée, notée dans la todo de lunch "à voir plus tard" wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan