Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Voici une suggestion pour rendre le rôdeur plus utile au sein d'un groupe de chasse qu'il ne l'est actuellement : la compétence appeau.
Le rôdeur connait bien les animaux, compte tenu du temps qu'il passe à l'extérieur. Il en arrive même à imiter certains cris afin de les attirer et de les piéger.
La compétence appeau permettrait d'attirer les monstres alentours vers le rôdeur.
On ne peut imiter qu'un cri à la fois, un seul type de monstre (sélectionné) sera sensible à cette compétence simultanément.
La compétence est liée à la perception du rôdeur, ainsi l'efficacité de celle-ci peut aller de 3 cases alentours pour 10-20 PER, 4 cases pour 20-30, par exemple.
Ainsi la perception du rôdeur prend un plus grand sens, ainsi que son esquive. Il pourrait devenir un sérieux atout pour des joueurs qui n'ont besoin de personne jusqu'à présent pour chasser.
Dernière modification par Akita Zogzog (26-11-2009 11:11:39)
Hors ligne
Pas une mauvaise idée, selon mon humble avis de joueur (il ne resterait plus qu'à trouver des nouvelles compétences pour les autres classes).
Sinon, sur cette proposition, on pourrait peut-être ajouter comme condition que le monstre attiré figure déjà dans le bestiaire du personnage.
Hors ligne
Il me semble que ce type de compétences avait déjà été évoqué, du coté des guerriers notamment mais que çà avait été refusé pour cause d'aggro trop facile pour eux. Maintenant, sur les rôdeurs...
Sub', tu nous déterres le topic ?
Hors ligne
Les guerriers ça m'aurait ennuyé pour deux raisons :
- ils sont déjà overpowered
- dans les mmorpg, les tanks ont en effet un sort d'aggro, or à arkhan, le guerrier est vu comme un dps et non un tank, malgré sa compétence d'interposition tout à fait logique compte tenu des prix VIT/DEX
Le rôdeur il fréquente les animaux, il connait parfaitement la nature et son environnement. Ca lui correspondrait davantage, question de rp.
Si ça a déjà été évoqué, j'ai raté ce post, désolé !
edit :
tank personnage qui a beaucoup de poins de vie et d'armure, mais qui ne frappe pas très fort
dps personnage qui provoque de très gros dégats à sa cible, mais qui est relativement fragile
aggro provocation qui force une créature à attaquer
Dernière modification par Akita Zogzog (26-11-2009 13:47:38)
Hors ligne
On peut reprendre pour les gens qui sont pas forcément familier du jargon local ?
"tank" = plein de points de vie, histoire de prendre les coups à la place. Ca, ça va.
"aggro" = agressivité? C'est pas le truc qui fait que le monstre vient taper quelqu'un en particulier ? Bref, là, j'ai un doute.
"dps" = ??? Don Pour la Science ? Denier Parié sur Soi ? Là, par contre, je suis à l'ouest...
Hors ligne
De mémoire :
Damage Per Second
Soit la capacité a faire du gros bobo en peu de temps.
Mais j'avoue que je soutiens Momo, si on pouvait éviter en arrivant sur ce forum de se retrouver sur une branche de WoW avec ses brassées de prépubères illettrés, ça ferait beaucoup de bien.
Merci d'avance !
Message approuvé sans aggressivité ni dévalorisation
Hors ligne
Un tank est un personnage qui encaisse bien les dégâts (plein de PV, grosse armure). Ici, c'est le guerrier.
L'aggro est l'agressivité des monstres envers un joueur, qui les fait s'attaquer à celui qu'ils aiment le moins. Dna pas mal de MORG, y'a des compétences du style "taunt" (aguichage/ennuyage/titillage...) pour attirer les monstres vers soit ("Hey toi la grosse tantouze d'orque ! Oui c'est à toi qu'je parle la p'tite lopette !" ).
Le dps est si je ne m'abuse le damage per second, càd la capacité d'infliger des dégâts.
Si tu couples ces 3 effets sur la même classe de personnage, tu te retrouves avec un combo qui va généralement tendre à se répandre très vite, souvent au détriment du jeu, jusqu'à ce que toutes les classes se ressemblent ou presque...
Hors ligne
Dégats Par Secondes, il me semble.
En gros, ici, le guerrier est la grosse brute qui tape, lui filer aussi le role de tank ça serait un peu trop puissant.
Sinon, j'aime bien l'idée de base, la Per est censé être l'atout d'un rodeur mais ça sert concrètement peu je trouve, par rapport à l'archer qui lui y gagne directement puisqu'il peut attaquer plus loin.
Pouvoir faire venir certains monstres sur sa case permet de donner une utilité intéressante à la per pour un rodeur. Et comme le rodeur n'a pas d'avantage majeur niveau esquive et encore moins niveau vit, il y a prise de risque, beaucoup plus que dans le cas d'un guerrier (qui a terme aura les armures qui vont bien).
Hors ligne
Belle triplette, chapeau !
Hors ligne
Hors ligne
Vu la définition qu'en donne Akita, "DPS" ce serait plutôt en l'occurrence "Damage Per Strike", non ?
Quoi qu'il en soit, pour utiliser des termes plus clairs et plus français, on pourrait utiliser les termes "encaisseur", "gros cogneur" et "attracteur"...
Hors ligne
Pour moi il est pour le moment hors de question d'ajouter des compétences ou aptitudes réservées aux classes, déjà que les alchimistes n'ont pas encore leur competence réservé alors on va pas en ajouter...
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons on a déjà eu cette discussion...
Hors ligne
Lyraa, détrompe toi, j'ai déjà plein de compétence toutes prêtes sous le coude (non parce que bon les aptitude ca va 5 minutes ) seulement on ne les sortira pas du placard tant qu'on aura pas terminé les compé de l'alchimiste
Hors ligne
Si on me dit rien moi...
Mais bon l'idée était là : le mieux serait de finir ce qui est attendu depuis quasiment 7 mois...
Hors ligne
Oui mais personne ne demande à ce que ça soit codé avant les comps de l'alchi. Par contre, on peut en discuter maintenant, ça permet tjs à l'idée de murir et d'être notée qq part pour servir un jour.
Hors ligne
De toute façon les idées que je trouve intéressantes (même si elles sont à fouiller) je les note dans la TODO "à voir plus tard" alors vous posez pas de question, continuez de discuter et de proposer ^^
Hors ligne
Proposition pour l'instant refusée, notée dans la todo de lunch "à voir plus tard"
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1