#26 13-10-2009 12:11:04

Darko Khanerat
Corneille

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Art

Autre remarque, aujourd'hui l'effet des bouquins et peintures est aléatoire et inconnu tant qu'on a pas utiliser l'objet. J'imagine déjà la personne qui achètera rubis sur ongles une œuvre majeure pour se rendre compte que l'effet obtenu ne lui sera d'aucune utilité.

Bien sûr, on en est qu'au début de la découverte de cette compétence qui se monte très très très lentement vu son coût en PA et denier. J'ignore donc si le principe change en fonction de la qualité de l'œuvre et si c'est le cas je le découvrirai moi même mais actuellement, je trouve difficile de pouvoir revendre les œuvres créées et les utiliser n'a strictement aucun intérêt (je parle des ébauche vu que c'est tout ce que j'ai pu créer pour le moment).

Hors ligne

 

#27 13-10-2009 12:15:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Tu as essayé de les utiliser ? Tu peux dire qu'elles apportent "peu", mais pas "rien".

Dans la description de l'aptitude (règles), il y a ceci, si ça peut t'aider :

L'Art crée des objets qui apportent des bonus temporaires. Un amateur d'Art pourra en les "utilisant" découvrir les secrets qui se cachent dans le livre ou dans la toile. Certains racontent que les grands maîtres seraient capables de donner à leurs œuvres des capacités extraordinaires et qui confèreraient des bonus permanents.

Hors ligne

 

#28 13-10-2009 12:31:36

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Alors moi ça me dérange qu'on veuille tout lisser comme ça et surtout qu'on veuille faire gagner des Arkanas à la pelle. Et déjà, tu met des exceptions dès le départ :

- Créer un gain uniforme de 0.25 Arkhanas par PA. Une aptitude à 4 PAs rapporterait 1 arkhana, une à 6 PAs 1,5 arkhana.

- Gagner 2 Arkhanas au lieu de 1 si l'aptitude coûte 5 PAs ou plus.

Si yen a que ça amuse de faire que des orientations, c'est leur problème non? Ils auront ptet plus d'arkanas mais ils saurons rien faire d'autre. Et c'est plutot chiant comme façon de jouer (je sais je l'ai fait smile ) Enfin, si on estime qu'il y a déséquilibre, le passage à 3PA est le plus simple à faire.

Ca mis a part, d'autres choses :

- Plafonnement d'aprentissage : limiter le niveau max dans l'aptitude selon le niveau max du personnage.

Ca me semble pas une bonne idée. On a déjà une limitation de l'effet par les caracs.

Pour l'Art, je considère pas ça du tout comme une comp RP, pour l'instant (lvl 1) ça donne un bonus de 1 dans une carac pendant 3 h. Je me dit que à plus haut niveauça peut faire mal. Bien sur, c'est chiant à monter, ça coute cher et ça prends de la place dans le sac. Mais déjà, dès que l'achat groupé sera effectif, ça ira un peu mieux.

- Faire varier le gain des aptitudes selon le critère de PAs, de prise de risque et de difficulté d'utilisation. Exemple : un soin sur une personne peu blessée rapporte 1 arkhana, un soin sur une personne gravement blessée en rapporte 2.

La complètement contre. Une aptitude c'est sensé avoir un but et une utilité. La récompense c'est son effet, pas les A qu'elle rapporte. Dans ton exemple, Soin sera bien plus efficace et utile sur qqn de très blessé. Donc la récompense déjà plus importante. Alors pourquoi récompenser encore plus?

- Faire varier le gain selon le niveau dans l'aptitude ou le résultat obtenu.

Même réflexion que ci-dessus.

- Monter les aptitudes coutant 2 PAs à 3 PAs pour éviter l'effet pompe à pex.

Ca je dirais pourquoi pas si l'équipe estime que c'est vraiment utile et nécessaire.

Voila, je propose pas grand chose de mon coté, pasque je vois pas vraiment de problème. Le gain d'arkhanas par utilisation est là pour permettre d'évoluer quand mm un peu quand on chasse pas beaucoup. Mais la vrai récompense d'une aptitude c'est son effet, pas les A qu'elle rapporte. C'est le problème d'Orientation à mon sens, son utilité décroit avec le temps (bah oui, une fois que tu a cartographié une ville, comment dire). A moins de lui trouver de nouvelles utilisations (chercher un maitre d'une certaine aptitude, le magasin de PJ qui a les meilleurs prix, un bâtiment de coterie, ...) Orientation est voué a mon sens à demeurer une aptitude "pompe". Si on la passe à 3 PA, cet effet sera juste moins intéressant.

Kao

[édith] pour l'Art, j'avais pas tilté que la carac bonussifiée était inconnue. C'est plutot génant effectivement.

Dernière modification par Kao Xim (13-10-2009 12:33:56)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#29 13-10-2009 12:43:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Kao, il ne s'agit pas tant de "baisser le gain des aptitudes à 2PA" que de "valoriser les aptitudes à fort coût en PA".
Je trouve effectivement dommage que les aptitudes qui coûtent 6PA, pour la conception d'objets, qui vont avoir des pré-requis important (matériaux nécessaires entre autre), ne rapportent pas assez compte tenu de l'investissement. C'est plutôt ça le but.

Mais le récap n'est là que pour récapituler hein, après, il y a forcément des solutions meilleures que d'autres smile

Hors ligne

 

#30 13-10-2009 12:52:32

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

"Et déjà, tu met des exceptions dès le départ"

Ou ça ?... Je vois pas en quoi ce que tu cites est une exception.

Sinon :

"Une aptitude c'est sensé avoir un but et une utilité. La récompense c'est son effet, pas les A qu'elle rapporte. Dans ton exemple, Soin sera bien plus efficace et utile sur qqn de très blessé. Donc la récompense déjà plus importante. Alors pourquoi récompenser encore plus?"

Quel est l'intérêt de météorologie à bas niveau ? La récompense de l'effet est variable selon le niveau, et il faut progresser pour qu'elle vaille le coup. Ca s'auto équilibre et il n'y a pas besoin de pénaliser quelqu'un au niveau des gains de pex pour en rajouter.
Ou bien je dois utiliser une aptitude qui me sert à rien actuellement et perdre des pexs en plus de ça*, tout en faisant quelque chose de pas amusant, parce qu'un jour elle pourra m'être utile ? Je suis obligée de perdre des pexs pour obtenir un effet inutile pour espérer obtenir un effet correct le jour ou j'en aurais besoin ?

* A mon niveau, ce n'est pas trop vrai. Ca le devient par la suite.

De plus, c'est important d'encourager certains comportements : si une aptitude est une pompe à pex mais qu'elle est routinière et pas fun, c'est gênant uniquement si les autres aptitudes sont simplement des pompes à pex moins efficaces ou qu'elles sont vraiment moins rentables.

Si une aptitude est une pompe à pex routinière et pas fun, mais qu'à coté tu as des aptitudes normalement rentables, ou intéressantes, c'est pas gênant.

Si tu as le choix entre rester en ville à faire des diagnostics en série pour monter ton aptitude, et progresser légèrement moins si tu accompagnes ton groupe de chasse et que tu soignes les blessés, ça encourage naturellement à faire quelque chose de fun, et tu n'es pas pénalisé à le faire.

Si tu as le choix entre tenter de voler un petit niveau 5, et voler le gros niv 15 plus dangereux, et que tu es récompensé par une plus grande progression à voler le niv 15, ça t'encourage à tenter quelque chose de plus risqué, vu que la récompense est plus grande. (Parce que ça peut s'adapter aussi aux compétences, c'est d'ailleurs souhaitable)

C'est exactement le mécanisme utilisé pour quand on tue un monstre ou un pj : un gain qui varie selon la difficulté/le niveau/etc.

Pourtant, on pourrait dire la même chose : si tu tues un gorille, la récompense est déjà plus importante au niveau des trésors que si tu tues un rat. C'est exactement pareil. Pourtant, je pense pas qu'on envisage de faire gagner le même nombre de pex à quelqu'un s'il tue un gorille puis un rat, non ?

Hors ligne

 

#31 13-10-2009 13:16:09

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

A propos de :

- Faire varier le gain des aptitudes selon le critère de PAs, de prise de risque et de difficulté d'utilisation. Exemple : un soin sur une personne peu blessée rapporte 1 arkhana, un soin sur une personne gravement blessée en rapporte 2.

Je trouverai plus logique que le gain soit meilleur au niveau de l'expérience acquise dans l'aptitude. Si on a pansé une égratignure, on recevra 2% d'aptitude en plus, mais si on a réussi à faire disparaitre un cancer en phase terminale (c'est une image), on montera de 5%.
De manière plus condensée: si les risques et les résultats de l'aptitude sont plus importants, on peut multiplier le gain d'expérience par un coefficient proportionnel à ce risque et ce résultat. Le truc, c'est qu'il y a quelque chose de semblable au niveau du dépeçage. Mais de ce que j'ai vu, les aptitudes n'ont qu'un gain d'expérience fixe à chaque essai réussi.
Quoiqu'il en soit, augmenter le gain d'arkhanas ne me parait pas forcément justifié.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#32 13-10-2009 13:16:40

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Une réflexion sur le gain variable selon différents critères :

Le but est d'avoir principalement deux critères, qui peuvent s'appliquer à toutes les aptitudes : le coût en PAs, et le niveau du personnage.

Plus le coût en PAs est fort, plus on gagner d'arkhana. Plus le niveau du personnage est fort, plus on gagne d'arkhana.
Ca peut être une formule du genre niv perso/10 arrondi à l'inférieur avec un min de 1, multiplié par 0,5, 1 ou 1,5 selon le cout de l'aptitude, arrondi cette fois au supérieur, toujours avec un min de 1

Ca donnerait par ex un gain de respectivement 1, 1, 2 arkhana pour un personnage de niv 1, un gain de 1, 2, 3 pour un personnage niv 20, et de 2, 3, 5, pour un personnage niv 30.

La formule est facilement modulable, si ça donne un gain trop fort ou trop faible par rapport à la chasse, c'est rectifiable facilement. (Diviser par 5, par 8, que sais je... )
Le tout est de voir ce que donnent les gains de la chasse au même niveau en tenant compte aussi du facteur déplacement/prise de risque.
On peut aussi envisager d'arrondir à l'inférieur le gain des aptitudes à 2 PAs (toujours avec un min à 1), puisqu'elles ont l'avantage d'être plus flexibles et que l'arrondi serait généralement en leur faveur par rapport à celles à 4.

On peut faire intervenir le niveau dans l'aptitude, mais j'ai peur que ça pose comme souci des gains trop importants pour des gens ayant monté certaines aptitudes à des niv comme 23 par rapport à ce qu'un perso de leur niveau peut gagner à la chasse.

-----

Par dessus ça, on peut ajouter des critères dépendant de chaque aptitude, pour augmenter ce gain. Un rapide exemple pour qq aptitudes :

Art :
Si l'oeuvre réussie est une oeuvre de bonne qualité par rapport au niveau de l'artiste, gain d'arkhana supplémentaire dépendant de la qualité en question. (Pour qu'un débutant gagne moins qu'un personnage plus expérimenté, pour éviter que l'aptitude permette une trop forte progression à bas niveau.)

Analyse comportementale :
Plus le monstre est dangereux/d'un haut niveau, plus le gain est fort, avec une évolution "lente" pour éviter le pexage en boucle tranquillement sur un cerf coincé de l'autre coté de la rivière. Sur un pj, le gain doit évoluer plus lentement, puisqu'il est facile d'observer un copain en boucle dans une ville. (Enfin, je suppose que l'aptitude PEUT être utilisée sur un pj, d'après la description)

Premiers secours :
Plus la personne soignée est blessée, plus le gain est important.
Si certaines affections sont rares (hémorragie par exemple), le gain peut également être plus important qu'un soin normal.
"Soin" des alchimistes peut fonctionner selon la même logique, s'il a actuellement un gain d'Ark fixe.

Prospection :
S'il y a des matières premières plus difficiles à trouver que d'autres, on peut envisager un léger bonus d'ark à les collecter. Idem si certaines sont présentes uniquement dans des zones dangereuses, puisque ça présentera un risque d'y aller au milieu des vilaines bébêtes.

Sécurité :
Plus le bâtiment est un bâtiment difficile à pénétrer, plus le gain d'ark est important, ceci pour récompenser la prise de risque plus importante.
Naturellement, c'est applicable aussi à larcin, plus la cible est d'un haut niveau, plus le gain d'ark à tenter de la voler est important.


Edit :

Momo, c'est intéressant mais pas forcément incompatible. Surtout si c'est pas les mêmes critères qui jouent dans l'un et l'autre cas, par exemple. (Histoire d'encourager des comportements variés.)

Dernière modification par Altaïr Keriahel (13-10-2009 13:19:06)

Hors ligne

 

#33 13-10-2009 14:21:32

Darko Khanerat
Corneille

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

[Admin] Lunch a écrit:

Tu as essayé de les utiliser ? Tu peux dire qu'elles apportent "peu", mais pas "rien".

Dans la description de l'aptitude (règles), il y a ceci, si ça peut t'aider :

L'Art crée des objets qui apportent des bonus temporaires. Un amateur d'Art pourra en les "utilisant" découvrir les secrets qui se cachent dans le livre ou dans la toile. Certains racontent que les grands maîtres seraient capables de donner à leurs œuvres des capacités extraordinaires et qui confèreraient des bonus permanents.

Merci Lunch pour la citation des règles, c'est une bonne nouvelle. Reste à savoir ce que l'équipe considère comme grand maître wink

Pour le reste, oui j'utilise mes livres sur moi vu qu'ils sont invendables en tant qu'ébauche et effectivement ils ne rapportent pas Rien mais très très très peu. Toute fois, je reste optimiste et me dit que leurs puissances va évoluer avec ma compétence. La seule inconnue aujourd'hui, c'est que nous ne connaissons pas la formule nous permettant de calculer la probabilité de sortir une ébauche ou autre chose en fonction de notre niveau de compétence et de nos caracs.

Hors ligne

 

#34 13-10-2009 16:00:27

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Heu personnellement jprefererais que le gains d'arkanas soit augmenter (ou diminuer) en fonction de la difference de levels entre l'attaquant et la cible. Pasque si vous partez sur juste les levels des 2 (et donc plus les 2 sont gros lvl plus ils gagneront d'arkhanas) sa creusera un gouffre immense entre les nouveaux et les anciens a terme et sa sera pas encourageant pour tenter de concourir pour les dernier arrivés. Faire une base du genre 2 arkhanas de gains a lvl equivalent, 1 arkhanas si on s'attaque a un niveau inferieur de 5, 0 si inferieur de 10, 3 si superieur de 5, 4 si superieur de 10... (valeurs dites au pifs hein :p).

Hors ligne

 

#35 13-10-2009 17:03:34

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Altaïr Keriahel a écrit:

Analyse comportementale :
Plus le monstre est dangereux/d'un haut niveau, plus le gain est fort, avec une évolution "lente" pour éviter le pexage en boucle tranquillement sur un cerf coincé de l'autre coté de la rivière. Sur un pj, le gain doit évoluer plus lentement, puisqu'il est facile d'observer un copain en boucle dans une ville. (Enfin, je suppose que l'aptitude PEUT être utilisée sur un pj, d'après la description)

Oui c'est possible, moi c'est l'inverse que je ne savais pas être possible wink

Cela dit, pour le reste, je suis moins convaincu.
Si tu prospectes quelque chose de rare par exemple, tu gagnes déjà quelque chose de rare, donner aussi un bonus supplémentaire me paraît artificiel.
Éventuellement, si la difficulté est grandement accrue de par un facteur donné (tu cherches explicitement quelque chose de rare), alors donner un bonus peut-être une solution, mais uniquement parce que c'est très difficile à faire.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#36 13-10-2009 17:20:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

J'ai une autre solution cependant :
- passer les aptitudes qui sont actuellement à 2 ou 3 à 4 (tant pis pour le temps perdu, mais ce sera 1 arkhanas uniformément pour 4 PA dépensés), et en parallèle évidemment permettre de "se remaquiller" avec le déguisement pour 4PA (nouvelle action)
- passer les aptitudes de création d'objets à 8PA (au lieu de 6, mais pour 2 arkhanas de récompense).

Le problème c'est que les alchimistes se retrouveront avec une aptitude deux fois plus chère en PA que toutes les autres aptitudes réservées de classe. Mais en revanche elle rapportera 2 arkhanas.

(C'est peut-être pas LA solution, c'est juste une proposition de plus)

Hors ligne

 

#37 13-10-2009 19:32:00

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

passer les aptitudes qui sont actuellement à 2 ou 3 à 4 (tant pis pour le temps perdu, mais ce sera 1 arkhanas uniformément pour 4 PA dépensés), et en parallèle évidemment permettre de "se remaquiller" avec le déguisement pour 4PA (nouvelle action)

+1 particulièrement pour l'action "se remaquiller". Perso j,aime varier fréquemment mon déguisement et pouvoir se redéguiser serait plutôt chouette

Hors ligne

 

#38 13-10-2009 20:00:06

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

- passer les aptitudes qui sont actuellement à 2 ou 3 à 4 (tant pis pour le temps perdu, mais ce sera 1 arkhanas uniformément pour 4 PA dépensés), et en parallèle évidemment permettre de "se remaquiller" avec le déguisement pour 4PA (nouvelle action)
- passer les aptitudes de création d'objets à 8PA (au lieu de 6, mais pour 2 arkhanas de récompense).

Orientation deviendrais du coup bien naze. Sauf si on lui donne d'autres utilisation (un un de mes autres post).

Je pense que passer les aptitudes à 2 PA à 3 PA est déjà pas mal. pour un monomaniac, ça ne fait plus que 8 A/ jour.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#39 14-10-2009 00:36:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Sincèrement, que des joueurs gagnent des arkhanas en faisant de l'orientation je m'en moque.
À la rigueur ça me choque un peu qu'un type le fasse 12 fois de suite par jour, mais ça le regarde (il prends du plaisir à jouer comme il le veut après tout).

Après, que des mecs qui créent des objets, dépensent 6 voire 8 PA pour fabriquer un objet, pour un seul arkhana alors qu'ils font l'effort de faire quelque chose de créatif et différent, ça ça m'embête un peu plus.

Pour l'orientation, je suis d'accord avec toi, si on le passe à 4, c'est embêtant en l'état. On avait pensé au fait de "fabriquer des bouts de cartes" à un moment avec cette aptitude. Cela créerait un objet "carte" qui contient une map en png (et que le personnage est libre de vendre ou de conserver).
Au départ on avait étudié la question puis finalement laissé tomber car s'orienter ne servait plus à rien si on pouvait se payer les cartes. Mais bon, si on doit valoriser l'aptitude à 4... pourquoi pas y ajouter une fonctionnalité.

Pour les autres aptitudes, la question se pose moins :
- Premiers secours, il n'y a que le diagnostic qui passerait à 4
- Déguisement, le fait de relancer le déguisement peut éviter de l'enlever. Et donc l'enlever pour 4PA aussi n'est plus si choquant
- Prospection à 4, on y passera plus de temps, ça fera pas forcément plus de choses mais l'aptitude est à mon avis très bien comme elle "sera".

Hors ligne

 

#40 14-10-2009 04:06:07

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

[Admin] Lunch a écrit:

Après, que des mecs qui créent des objets, dépensent 6 voire 8 PA pour fabriquer un objet, pour un seul arkhana alors qu'ils font l'effort de faire quelque chose de créatif et différent, ça ça m'embête un peu plus.

Bon là  t'es précis dans ce que tu dis mais ca constitue un bon exemple qui rejoint beaucoup le concept que j'essaye d'expliquer depuis longtemps quand j'parle de déséquilibre ou de revaloriser les manieres de jouer autres que la chasse. Histoire d'attirer plus de joueurs dans ces voies.

Dernière modification par Moustrik (14-10-2009 04:08:43)

Hors ligne

 

#41 14-10-2009 09:38:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

C'est le but même de ce sujet en même temps non ?
Ou alors tu n'as pas lu toutes mes propositions wink

Hors ligne

 

#42 27-12-2009 21:50:50

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Hors ligne

 

#43 27-12-2009 23:49:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

C'est quoi la proposition de ce sujet exactement et que tu vas coder ?

Hors ligne

 

#44 28-12-2009 00:01:49

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Ben c'est évident, le premier post.

Quand j'accepte une propal je code la propal et en général c'est le premier post.

Hors ligne

 

#45 28-12-2009 00:06:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Arg, pas vu qu'il y avait une "première page" smile

Hors ligne

 

#46 28-12-2009 03:44:35

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Pourtant le premier message est de... toi ! big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#47 28-12-2009 11:31:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

M'enfin vu l'heure, il ne devait plus trop être dans ses pompes le Lunch... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#48 28-12-2009 11:50:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Je n'avais fait que remonter en haut de page (la 2 donc) pour voir la suggestion en fait, d'où ma question.

Hors ligne

 

#49 28-12-2009 12:45:57

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Vu tout ce qu'on prend dans la goule à cause de votre jeu, on en profite pour vous chambrer quand on en a l'occasion, hein ! wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#50 02-01-2010 16:46:31

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Cohérence des aptitudes

Proposition codée, mais en partie seulement

Premiers secours :
- Empêcher l'utilisation du "diagnostic" sur soi... son état de santé, on le connais.

Ok et en jeu

Orientation :
- Empêcher l'utilisation de l'orientation sans s'être déplacé de x cases minimum, x étant égal à sa vue.

Non, impossible car X n'est pas forcément identique au court du temps, de plus je ne peux pas distinguer l'utilisation antérieure d'une aptitude A ou B, donc je ne peux pas agir là dessus.
Cette réforme sur l'orientation est de toute facon inutile et deviendra caduque lors de la mise à 4PA de chaque aptitudes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan