#1 15-09-2009 18:34:39

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Sac à dos, poids max et vitalité

Bon, je suis en période de "récolte" et ma bourse était trop petite. Donc direction le tanneur. Et là, merde il faut 3 en vitalité (oui, je sais je suis en carton). Donc direction l'antiquaire et retour chez le tanneur. Dans la foulée, je me dis "pourquoi pas changer de sac tant qu'a y être?". Mais là plusieurs problèmes/interrogations.
Tout d'abord le sac "de base" dénommé Sac à dos à les caracs suivantes :
valeur 5, contenance : 0/10 objets et/ou 0/10.00kg.

Alors que son homologue en vente chez le tanneur :
Contenance : 10 places
Poids Maximum : 5.00 Kgs

A priori, c'est le même objet, donc d'où sort cette différence de poids max?

La deuxième chose, c'est que je trouve que les prérequis des sacs a dos sont un peu excessifs. Il me semble que 10 en Vit pour le 2eme modèle (le Grand Sac à Dos) c'est un peu excessif. Ça oblige les joueurs à prendre au moins 10. Donc ça fait une carac de plus ou on est obligé d'investir. Il pourrait pas y avoir un choix intermédiaire? (genre 5 de vit).
Et je trouve que à la différence des armes, tout le monde à besoin d'un sac à dos. Donc en gros ça force tout le monde à avoir au moins 10 en Vit. Pasque le sac de base me semble petit, la seule fois que j'ai tenté de ramasser un truc, bah j'ai pas pu.

Il y a a peu près le même problème avec la gibecière, mais a priori, avec 10 places on peut déjà prendre 10 carcasses (j'ai pas encore vu de carcasses plus grande que 1). Donc on peut toujours ramasser un minimum.


Voilou

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 15-09-2009 19:23:25

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

+1 avec Kao.
Et pour moi le problème est plus gênant avec les gibecières, quand tu pars à la chasse à plusieurs, tu arrives vite à 10 carcasses.
Du coup j'augmente ma vitalité, mais c'est vrai que j'avais pas prévu ça comme évolution naturelle de mon perso...


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#3 16-09-2009 00:08:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

En fait c'est une question de logique : porter un sac de 10kg, faut avoir les épaule pour ça à longueur de journée.
Les pré-requis en vitalité vous semblent élevés, mais on permet quand même d'avoir un sac à 5kg sur les épaules pour aucun pré-requis.

On aurait pu aussi réfléchir en terme de poids total plutôt que par poids par accessoire, je pense qu'au final, vous auriez à faire des choix entre les diverses pièces d'équipement. Mais on a choisi cette solution car elle était moins pénalisante finalement.

Alors oui, avoir un sac plus grand c'est pratique, mais non, ce n'est pas indispensable. Ça oblige à des allers/retours, c'est sûr. On peut pas stocker 10 armes différentes, c'est sûr, mais on peut quand même avoir un sac, et c'est déjà pas mal.

Sinon, pour le sac à dos que tu portes (10 places, 10kg), ce doit être un bug à la création, qu'on a dû corriger depuis. Car le poids max indiqué par le tanneur est bien le bon.

Hors ligne

 

#4 16-09-2009 10:30:49

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

Mais tu conviens que d'un point de vue gameplay, ça oriente un peu le profil, nan? Pasque un sac plus grand permet non seulement de porter plus d'objets (là je dis trop rien), mais aussi de porter des objets plus gros qui sont impossibles à prendre avec un sac classique. Alors je ne connais pas la proportion objets>5kg-10 places / objets<5kg-10 places mais si il y a trop d'objets "gros", ça oblige à prendre de la vit sous peine de se retrouver bloqué à un moment inopportun.
D'un point de vue perso, un voleur qui vol un truc dans un sac et qui peut pas le garder , bah ça la fout mal.

Mon intervention était purement gameplay.

Sinon, pour mon sac buggué, bah tant mieux pour moi, ça me fait encore moins de raison d'investir en vit.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 16-09-2009 10:50:48

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

Globalement les objets qui rentrent pas dans le sac de base : armes et armures.
Et encore, pas toutes.

Hors ligne

 

#6 16-09-2009 12:30:04

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

Bon, alors je risque de m'en foutre (c'est juste frustrant de pas pouvoir ramasser un truc par terre).

Pour ce qui est de larcin, vous avez prévu de gérer comment le cas ou l'objet volé ne rentre pas dans le sac du voleur?

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#7 16-09-2009 12:53:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

Aucune idée ^^
Faudrait que Uld nous dise comment c'est codé, ou que tu fasses un test (preview ?).

Hors ligne

 

#8 16-09-2009 14:35:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

A priori ca tombe par terre.

Hors ligne

 

#9 16-09-2009 17:52:14

Irulan
Rat
Avatar de Irulan

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

non

preview a écrit:

Vous avez réussi à utiliser cette compétence (7 sur 18%).
Vous gagnez 1 arkhana.
Votre jet d'augmentation est de 100 et supérieur à votre maîtrise actuelle, ce qui vous permet de progresser, en l'occurrence de 2%.
Vous avez tenté de voler un objet à Irulan deux et avez réussi, malheureusement vous n'avez plus assez de place dans votre sac à dos pour porter cet objet.
Réalisant la bétise de ce geste, vous laissez l'objet dans la sac à dos de son propriétaire...

D'ailleurs la sac à dos ? y'a eu une simplification abusive à mon avis (la bourse, la gibecière, ok, "la" wink)

Hors ligne

 

#10 16-09-2009 17:54:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

Rassurez-moi quand notre bourses est à 120/150 et qu'on vole 50 deniers, on passe à 150/150 ou on repose tout "dans la bourse de son propriétaire" ?

Hors ligne

 

#11 16-09-2009 22:13:33

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

OK, c'est pas terrible, mais mettre l'objet par terre aurait été pire !!
Yaurait pas moyen de réduire les objets volables à la contenance actuelle du sac du voleurs? Pasque là tu te sent un peu con.

Quoique, le dépos par terre ça serait intéressant au final, ça permettrais à un complice avec un grand sac de récup le matos smile
Ouais, le dépos à terre serait bien plus drôle au final.

Kao, qui change d'avis en 2 lignes


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#12 16-09-2009 23:49:53

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Sac à dos, poids max et vitalité

En même temps, c'est quand tu mets la main dans le sac que tu réalises ce que tu vas voler. Comme c'est signifié dans le log. A moins d'avoir une compé Rayon X qui permette de savoir ce qu'il y a dans le sac avant de voler smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan