Vous n'êtes pas identifié.
Bon, je suis en période de "récolte" et ma bourse était trop petite. Donc direction le tanneur. Et là, merde il faut 3 en vitalité (oui, je sais je suis en carton). Donc direction l'antiquaire et retour chez le tanneur. Dans la foulée, je me dis "pourquoi pas changer de sac tant qu'a y être?". Mais là plusieurs problèmes/interrogations.
Tout d'abord le sac "de base" dénommé Sac à dos à les caracs suivantes :
valeur 5, contenance : 0/10 objets et/ou 0/10.00kg.
Alors que son homologue en vente chez le tanneur :
Contenance : 10 places
Poids Maximum : 5.00 Kgs
A priori, c'est le même objet, donc d'où sort cette différence de poids max?
La deuxième chose, c'est que je trouve que les prérequis des sacs a dos sont un peu excessifs. Il me semble que 10 en Vit pour le 2eme modèle (le Grand Sac à Dos) c'est un peu excessif. Ça oblige les joueurs à prendre au moins 10. Donc ça fait une carac de plus ou on est obligé d'investir. Il pourrait pas y avoir un choix intermédiaire? (genre 5 de vit).
Et je trouve que à la différence des armes, tout le monde à besoin d'un sac à dos. Donc en gros ça force tout le monde à avoir au moins 10 en Vit. Pasque le sac de base me semble petit, la seule fois que j'ai tenté de ramasser un truc, bah j'ai pas pu.
Il y a a peu près le même problème avec la gibecière, mais a priori, avec 10 places on peut déjà prendre 10 carcasses (j'ai pas encore vu de carcasses plus grande que 1). Donc on peut toujours ramasser un minimum.
Voilou
Kao
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+1 avec Kao.
Et pour moi le problème est plus gênant avec les gibecières, quand tu pars à la chasse à plusieurs, tu arrives vite à 10 carcasses.
Du coup j'augmente ma vitalité, mais c'est vrai que j'avais pas prévu ça comme évolution naturelle de mon perso...
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En fait c'est une question de logique : porter un sac de 10kg, faut avoir les épaule pour ça à longueur de journée.
Les pré-requis en vitalité vous semblent élevés, mais on permet quand même d'avoir un sac à 5kg sur les épaules pour aucun pré-requis.
On aurait pu aussi réfléchir en terme de poids total plutôt que par poids par accessoire, je pense qu'au final, vous auriez à faire des choix entre les diverses pièces d'équipement. Mais on a choisi cette solution car elle était moins pénalisante finalement.
Alors oui, avoir un sac plus grand c'est pratique, mais non, ce n'est pas indispensable. Ça oblige à des allers/retours, c'est sûr. On peut pas stocker 10 armes différentes, c'est sûr, mais on peut quand même avoir un sac, et c'est déjà pas mal.
Sinon, pour le sac à dos que tu portes (10 places, 10kg), ce doit être un bug à la création, qu'on a dû corriger depuis. Car le poids max indiqué par le tanneur est bien le bon.
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Mais tu conviens que d'un point de vue gameplay, ça oriente un peu le profil, nan? Pasque un sac plus grand permet non seulement de porter plus d'objets (là je dis trop rien), mais aussi de porter des objets plus gros qui sont impossibles à prendre avec un sac classique. Alors je ne connais pas la proportion objets>5kg-10 places / objets<5kg-10 places mais si il y a trop d'objets "gros", ça oblige à prendre de la vit sous peine de se retrouver bloqué à un moment inopportun.
D'un point de vue perso, un voleur qui vol un truc dans un sac et qui peut pas le garder , bah ça la fout mal.
Mon intervention était purement gameplay.
Sinon, pour mon sac buggué, bah tant mieux pour moi, ça me fait encore moins de raison d'investir en vit.
Kao
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Globalement les objets qui rentrent pas dans le sac de base : armes et armures.
Et encore, pas toutes.
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Bon, alors je risque de m'en foutre (c'est juste frustrant de pas pouvoir ramasser un truc par terre).
Pour ce qui est de larcin, vous avez prévu de gérer comment le cas ou l'objet volé ne rentre pas dans le sac du voleur?
Kao
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Aucune idée ^^
Faudrait que Uld nous dise comment c'est codé, ou que tu fasses un test (preview ?).
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A priori ca tombe par terre.
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non
preview a écrit:
Vous avez réussi à utiliser cette compétence (7 sur 18%).
Vous gagnez 1 arkhana.
Votre jet d'augmentation est de 100 et supérieur à votre maîtrise actuelle, ce qui vous permet de progresser, en l'occurrence de 2%.
Vous avez tenté de voler un objet à Irulan deux et avez réussi, malheureusement vous n'avez plus assez de place dans votre sac à dos pour porter cet objet.
Réalisant la bétise de ce geste, vous laissez l'objet dans la sac à dos de son propriétaire...
D'ailleurs la sac à dos ? y'a eu une simplification abusive à mon avis (la bourse, la gibecière, ok, "la" )
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Rassurez-moi quand notre bourses est à 120/150 et qu'on vole 50 deniers, on passe à 150/150 ou on repose tout "dans la bourse de son propriétaire" ?
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OK, c'est pas terrible, mais mettre l'objet par terre aurait été pire !!
Yaurait pas moyen de réduire les objets volables à la contenance actuelle du sac du voleurs? Pasque là tu te sent un peu con.
Quoique, le dépos par terre ça serait intéressant au final, ça permettrais à un complice avec un grand sac de récup le matos
Ouais, le dépos à terre serait bien plus drôle au final.
Kao, qui change d'avis en 2 lignes
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En même temps, c'est quand tu mets la main dans le sac que tu réalises ce que tu vas voler. Comme c'est signifié dans le log. A moins d'avoir une compé Rayon X qui permette de savoir ce qu'il y a dans le sac avant de voler
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