Vous n'êtes pas identifié.
Je m'en allais d'un pas alerte et joyeux chez les forgeron, parce que je me disais que je pourrais faire du leche vitrine, et, qui sait, remplacer mon yatagan si il avait quelque chose d'interessant. Et la réforme a frappé, à 3 cases de chez lui.
Et je m'apercois qu'avec elle, la majorité des armes longues deviennent inachetables aux guerriers, parce qu'elles donnent souvent un mixte de puissance et d'esprit, donc restriction en esprit. Or l'élu des dieux en esprit chez le guerrier il est à 4, en esprit... Moi je voyais ca comme l'occasion d'avoir un petit supplément de défense bien venu en cas d'attaque ESP , mais maintenant plus de la moitié de la liste (dont la lame que je porte) m'est inaccessible si je me refuse à monter l'ESP, et je me demande assez sérieusement pourquoi je me suis embete à monter armes longues niveaux 7, vu que restent que les trucs a deux mains qui, quand les boucliers sortiront, ne m'interesseront peut-etre pas.
Doit y avoir pas mal de guerriers ayant pris épée longues, en tout cas j'en ai vu passé quelques uns, parce que disons le épées ça fait cool quand on choisit et qu'on connait pas les regles. La vitalité avait l'avantage que, quand on regarde les élus des dieux, tout le monde en prend. La nouvelle restriction ca coupe un peu les armes entre ceux qui veulent attaquer en esp et ceux qui veulent attaquer en dexterité (personne n'equilibrant les deux), parce que je vais pas passer à +25 en ESP pour le plaisir de jouer avec une belle lame, a ce niveau là j'achete de la puissance et de la dextérité pour compenser le fait que je joue avec une lame d'entrainement. La dernière épée 'joyeuse', faut un perso avec +25 en ESP et +25 en DEX, je pense pas que beaucoup de monde s'amuse à monter ca, sauf à un niveau énorme où le coût en arkhanas rend la caracteristique qu'on utilise pas tres abordable en comparaison de celle qu'on utilise.
Bref, changer le poids pourquoi pas, mais pourquoi il faut etre (très) bon dans une caractéristique pour y mériter un bonus? Je peux pas plafonner à 4 en ESP et quand même avoir un petit +5 qui traine derriere pour le cas où un alchimiste m'attaque?
Hors ligne
La dernière épée 'joyeuse', faut un perso avec +25 en ESP et +25 en DEX,
le temps que t'arrives au niveau en aptitude, les 25 en esp te sembleront bien moins chers, je te rassure
Le seul problème dans ton cas, c'est que "si tu avais su avant tu aurais pris autre chose" (ou éventuellement tu aurais monté ton ESP depuis le début).
C'est effectivement dommage, mais nous en sommes au début du jeu, tu peux encore changer d'orientation.
Dernière modification par [Admin] CBI (04-08-2009 19:04:37)
Hors ligne
Il me semblait que l'intérêt des armes qui apportent à la fois un bonus en Esprit et en Dextérité, c'était de pouvoir être utilisées indifféremment aussi bien par un PJ plutôt axé Dextérité que par un PJ plutôt axé Esprit. Mais finalement, du fait de la récente réforme des prérequis, elles ne peuvent plus être utilisées ni par l'un ni par l'autre : maintenant il faut être bon dans les deux. Est-ce qu'il ne s'agirait pas là d'un effet de bord indésirable ?
Hors ligne
Ce ne sont pas non plus des restrictions insurmontables (si j'avais écouté Uld, elles seraient plus élevées).
Hors ligne
Non, bien sûr. Mais sur le principe, il pourrait sembler plus logique que les armes qui apportent à la fois un bonus de Dex et d'Esp (et dans ce cas les bonus sont toujours égaux) aient un prérequis correspondant, mais qu'il ne soit nécessaire de l'avoir atteint que dans l'une ou dans l'autre de ces caracs.
Dernière modification par Subotai (04-08-2009 20:27:28)
Hors ligne
Pour information, je précise que non, Lunch ne re-modifiera pas tout ça, parce que ça prend énormément de temps, que c'est chiant à faire, que pendant qu'il fait ça il fait pas le reste, et notamment il fait pas la préparation de la prochaine anim, et que même s'il n'ose pas le dire, il a de la fumée qui lui sortent des oreilles là.
Maintenant vous pouvez discuter
Hors ligne
Genre que le total DEX et ESP fasse la restriction demandée ?
Exemple d'une arme dont on aurait 5 en DEX et 5 en ESP comme restriction, le but serait donc d'avoir un total d'au moins 10 entre les deux caracs ?
Ça faut voir avec Uld.
Hors ligne
Badelel a raison : vaut mieux plancher sur l'animation ! De toute façon laisse tomber, on s'fait du mal, on aura jamais l'blé ;-)
Hors ligne
Perso, je vois ces armes comme des armes hybrides que seul un combattant à la fois émérite dans le maniement des armes et équilibré dans son combat saura utiliser à pleine puissance. Faut pas voir çà comme une arme de jeu vidéo +5/+5 mais bien comme un catalyseur de la maîtrise déjà acquise !
Si vous voulez jouer un guerrier full-dex, faut pas chercher à vouloir jouer fluff sur les deux tableaux et accepter sa déficience mentale ( ). Prenez donc un bouclier lorsqu'il sortiront et faites un soldat, pas un bretteur !
D'un autre coté, y'a aucun guerrier à utiliser les armes full-ESP ? :mrgreen:
Hors ligne
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir les nouveautés mais il est logique pour moi qu'une arme donnant des bonus dans 2 cara différentes demande des pré-requis dans la maîtrise des 2 caracs. En plus, je suppose qu'il y a des armes qui donnent des bonus que dans une carac et qui par conséquent demande qu'un pré-requis dans cette carac?
Sinon, cela serait dommage car cela obligerai tout le monde à augmenter les deux caracs et le jeu se retrouverait avec des personnages identiques (Mais je suis presque sûr que les admins n'ont pas fait cette erreur)
A propos de la remarque de Babebel : Uld n'a pas préparé la prochaine anim, peut être, mais n'est-il pas nécessaire de finir d'abord de corriger et d'implémenter tout ce qui est primordial ? Je ne veux pas que vous le preniez mal, mais certaines classes n'ont même pas encore leur compétence de base, des aptitudes ne sont même pas encore utilisables alors qu'on peut les choisir. Cela bloque l'évolution de certains PJ, et c'est dommage. (Je ne développerai pas plus, ce n'est pas le sujet). En tout cas, merci pour tout votre temps passé dans le développement du jeu, je sais que c'est énorme.
Dernière modification par Hennet (05-08-2009 09:15:01)
Hors ligne
Le fonctionnement des aptitudes martiales non spécifiques à une caste est identique : il y a des armes orientées DEX, d'autres orientées ESP, et pour finir, quelques unes avec les 2 bonus. Le but de ces aptitudes est qu'elles soient ouvertes à tout le monde justement, au contraire des aptitudes spécialisées qui sont offertes à chaque caste et qui ne demandent qu'une restriction (et qui n'apportent que l'un des deux bonus).
Pour les guerrier, les aptitudes martiales réservées sont "armes lourdes" et "armes articulées". Pour la simple raison qu'on a jugé que seul un guerrier pouvait manier ces armes là, au contraire des épées qui sont plus "génériques".
Oui Hennet, c'est prévu aussi. On a beaucoup de choses en cours en même temps, on essaie de faire au mieux et de satisfaire tout le monde. Ce n'est pas évident car, pour le cas des armes et des aptitudes, je suis seul à bosser dessus, et évidemment j'ai un travail et des activités donc je ne fais ça que sur mon temps libre.
Hors ligne
Le problème quon a c'est que certaines anims sont obligatoires, au même titre que l'aptitude alchimie entre autre aptitude non codée encore, de plus je pense qu'en ce qui concerne nos prioritées nous somme en mesure de nous les fixer. Et même si malheureusement ça ne plait pas à tout le monde (moi la première, ayant pris alchimie dans mes aptitudes de depart) et je serais plus heureuse d'avoir à coder les manquants plutôt que de coder une animation.
Maintenant nous avons aussi un planning à respecter au niveau animations tout autant que les aptitudes ou autres manquants, ce planning à été défini entre tous les admins et nous en assumons la responsabilité.
De plus je pense que tu as remarqué que nous passons également beaucoup de temps sur les bugs alors qu'on aurait pu aussi bien décider de ne pas les corriger tant que tout n'était pas en place.
Sur ce, bon jeu et bonne journée...
Lyraa, colère...
Hors ligne
Le problème d'alchimie, c'est que çà requiert l'implémentation de Prospection.
Le problème de Prospection, c'est que çà requiert l'implémentation de plein de ressources en jeu.
Le problème de ces ressources, c'est que çà requiert de retoucher l'algo pour les dispatcher sur lacarte.
Le problème final, c'est que çà concerne une seule classe (environ 20% d'alchimistes à ce jour il me semble).
Une anim, c'est tout le monde qui peut en profiter. Je crois que même si on demandait des justifications à ces bénévoles pour leurs choix, elles couleraient de source pour peu qu'on se donne la peine d'y réfléchir à deux fois...
Manah, zen et cool...
Hors ligne
Je pense que les marchands sont également concernés pour la prospection, ains que sur la fabrication (artisanat, forge,...).
Pas que les alchimistes.
Mais n'allez pas croire qu'on ne bosse pas dessus. Mon principal chantier c'est que chaque aptitude martiale possède 20 armes.
Ensuite je m'occupe de donner des schémas de confection.
Après faut créer toutes les matières premières servant dans ces schémas, et les implémenter en jeu.
Tout ça c'est lié, et Uld a pas envie de faire le travail 50 fois (je le comprends aussi) donc il faut que tout soit prêt globalement en même temps, ce qui rend ce chantier très important et volumineux.
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Je pense que les marchands sont également concernés pour la prospection...
Alleï, on arrondit à 25% !
Hors ligne
C'est pas mal 25% quand même, ça représente une bonne proportion non ?
Bref, le but de toute façon c'est que personne ne soit lésé, du coup faut qu'on bosse encore sévère pour avancer le plus vite possible. Et croyez-moi, on passe beaucoup de temps sur Arkhan.
Hors ligne
Donc ce serait logique que pour avoir un malus en esquive, il faille avoir monté son esquive à fond, donc considérer que l'esquive est une chose importante? Personnellement lier les bonus/malus aux caracs, je vois pas l'interet, mais bon si c'est le jeu ma pauvre lucie, et que ca a été décidé longuement, je vais peut-etre changer d'orientation, quitte à perdre 2 semaines à végéter vu qu'effectivement on est au début. Ou faire une croix sur les boucliers, on verra.
Je sais bien qu'arkhan est pas jeu ou on optimise, mais là c'est vraiment très directif quand à comment un joueur peut/doit monter son perso, quatre restrictions de caracs, autant dire que en dessous d'un niveau franchement élevé tu lui repartis ses arkhanas. Personnellement je suis un joueur à tendances collectionneuses, je préfére consacrer mes maigres deniers à vêtir mon perso qu'à fonder une coterie, et je trouve ça dommage de me retrouver avec autant d'armes innacessibles, sous le prétexte que je me refuse à monter une carac à peut près inutile pour moi.
Dernière modification par Kain (05-08-2009 12:15:37)
Hors ligne
L'aptitude "armes longues" est ouverte à toutes les classes.
Quand j'ai créé les aptitudes martiales, j'ai mis des aptitudes réservées pour chaque classe, sauf le marchand parce que le combat c'est pas son truc. C'est lui le seul défavorisé dans l'affaire, car il n'avait pas le choix : il était obligé de prendre une aptitude qui n'était pas forcément faite pour lui.
Le guerrier, tout comme l'archer, est avantagé, au contraire du marchand, car il a le choix entre deux aptitudes martiales réservées à sa caste : "armes lourdes" et "armes articulées". Dans celles-ci, c'est les caracs dominantes du guerrier qui sont boostées et c'est là qu'on obtient les plus gros bonus par ailleurs.
C'est entièrement volontaire que les aptitudes pour tous soient plus génériques, afin qu'un personnage y trouve son compte sur certaines armes, et d'autres personnages sur d'autres armes, pas forcément les mêmes. C'est pour cette raison que l'aptitude "armes longues" possèdes des épées orientées ESP tout autant que des épées orientées DEX. Certaines possèdent les deux, mais après, un guerrier qui veut toutes les épées, y compris une épée "noble" qui correspond pas forcément au style RP du guerrier, ben ça me choque pas qu'il doivent faire des efforts pour changer son style (et opter pour un profil un minimum tourné vers l'ESP).
Hors ligne
Erkenbrand a écrit:
[Admin] Lunch a écrit:
Je pense que les marchands sont également concernés pour la prospection...
Alleï, on arrondit à 25% !
Je connais au mois un rôdeur qui mise beaucoup sur la prospection. Alors tu peux au moins monter le pourcentage à 30% parce qu'il n'est sans doute pas le seul...
Mais comme ce rôdeur a également choisi la bagarre comme aptitude martiale, il n'est pas mécontent que la finition des armes fasse partie des priorités.
Hors ligne
65 alchis + 19 marchands +1 rôdeur = 85 persos (y'aura peut-être plus de rôdeurs ou d'autre prospecteurs mais tous les alchis & marchands ne seront pas forcément intéresés dans le lot ! ^^ )
85 / 358 = 23.74% Je n'étais pas loin, hein ?
Hors ligne
... un rôdeur qui mise beaucoup sur la prospection... ...également choisi la bagarre comme aptitude martiale...
Sur le coup, j'ai cru que tu parlais de moi !!?? On doit avoir le même profil .
Bah Erkenbrand, ça fait +1
Wormir
Dernière modification par Wormir (05-08-2009 18:54:13)
Hors ligne
Lyraa : je ne voulais pas te mettre en colère. Sache que je sais que vous travailler sur votre temps libre, et je ne veux en aucun cas sous estimer votre travail.
Je ne savais pas qu'il y avait un calendrier d'animation, auquel cas, je comprend pourquoi l'intérêt de développer les animations dans les temps.
Hennet, qui voulait faire une mise au point
Hors ligne
Hennet il y a une animation qui est prévu, tous les joueurs lisant un minimum le forum le savent, donc de là à dire :
mais n'est-il pas nécessaire de finir d'abord de corriger et d'implémenter tout ce qui est primordial ?
Je trouve ça un peu fort...
Hors ligne
Très bonne justification des admins qui sont bien organisés et ont fixé un planning.
Pour beaucoup d'entre nous (les joueurs), on ne réalise pas que beaucoup de choses sont liées, mais on aime ce jeu donc on en réclame toujours plus, faut nous excuser si vous êtes victimes de votre succès
Kain, le fait que des armes donnent des bonus à la fois en DEX et en ESP fera au moins une heureuse : mon personnage.
En effet, en gros boulet que je suis, j'ai fait à deux reprises des missclicks et j'ai acheté les mauvaises relicartes
Du coup mon alchimiste a pas mal de DEX, qui freinent ma progression, j'étais blasé, et cette possibilité sur les armes me ravit.
Je pense et j'espère que tu y trouveras ton compte dans les armes orientées DEX, d'après ce que dit Lunch.
Hors ligne
En même temps si ca ne sert qu'à ceux qui se sont trompés, ca prouve que ca sert pas à beaucoup de monde, même si je suis content pour toi.
Lunch: dans ce cas ce serait bien de ne proposer QUE les deux compétences reservées à la création du guerrier, ou du moins les mettre en rouge lors de la selection, avec une phrase pour expliquer. Parce que personne ne le sait à la création, ou alors si tu fais un deuxieme perso, c'est vraiment du point de détail dans les règles. Enfin, au vu des nouvelles limitations, ce serait bien de mettre un gros accent sur les seules armes utiles en fin de compte.
Hors ligne