#1 14-07-2009 02:16:03

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Les contre-attaques de monstre

C'est normal ?

Genre on les frappe, et dans la seconde qui suit, ils mordent direct. Même pas le temps de passer notre deuxième frappe qu'ils nous blessent. Pas que ce soit un peu relou quand on s'échine à sauvegarder ses PAs pour aller fraguer le monstre rapidement justement histoire d'être tranquille par la suite, mais en fait, si beaucoup. Bon, en même temps, je suis pile tombé sur le je-cumule-le-pas-de-bol (ie j'ai rien qui me dit si les monstres contre-attaquent si vite si on tirait à distance), mais vu que ça a flingué mon perso, je suis un poil dég'.

Donc, normal, pas normal ?


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#2 14-07-2009 02:29:20

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Quel monstre?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 14-07-2009 03:54:23

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Les pestules m'ont fait le coup (deux fois), mais les corneilles ne se sont privées pour le faire il y a quelques (longs) temps. Dans le cas des corneilles, ce fut plus vile, vu que c'est une collègue corneille qui est venu me taper alors que je commençais à en frapper une.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#4 14-07-2009 04:35:41

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

A mon avis c'est la faute à pas de chance(pestules & corneilles) ou alors tu les a ennervés au point qu'ils rispostent de suite (pestules)...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#5 14-07-2009 05:47:11

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Les contre-attaques de monstre

pour les corneilles, je sais pas j'en ai encore pas croisé une seule... par contre, pour les pestules, je peux te confirmer que c'est la faute à pas de chance car j'en ai chassé un bon paquet et pas une seule ne m'a attaquée (pourtant j'aurais bien voulu) et ce, que je sois à 1, 2 ou 3 cases de distance ou même sur la même case. Sauf si c'est moi qui suis méga chanceux big_smile

masch, doit pas avoir bon goût

Hors ligne

 

#6 14-07-2009 09:17:22

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Les contre-attaques de monstre

Pour ce qui est des pestules, je trouvais la 1er vague plus agressives !

Là, elles sont limites apathiques et aucune ne tente réellement de m'attaquer.
Donc je penche pour la faute à pas de chance.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#7 14-07-2009 13:43:46

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

En même temps, brutasses que vous êtes vous les tuez en un coup non ?

Donc vous pouvez pas trop tenter le : "Je le frappe une fois et le temps que je lance le deuxième coup dans la foulée, je me fais mordre."


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#8 14-07-2009 13:55:55

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Moi je les tapes en deux coup, des fois espacés de 1 à 6 heures (temps de récuperer mes PA) et je me fesais taper au bout de 2 heures en moyenne, mais jamais en contre attaque directe...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#9 14-07-2009 13:59:18

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Ch'suis maudit quoi, comme d'hab'.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#10 14-07-2009 14:04:50

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Ne t'inquiète pas ce que tu as perdu est sous bonne garde smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#11 14-07-2009 14:05:46

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Je vois ça :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#12 14-07-2009 17:47:58

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Les contre-attaques de monstre

Kriss, t'es pas tout seul dans ce cas. Moi aussi je me suis pris des contre-attaques de monstre juste une seconde après ma frappe (sauf que moi j'ai pas crevé cool ). Par contre ça m'est arrivé que le monstre frappe et se "téléporte" 5 cases plus loin via une dizaine de mouvement (une fois, ce boulet de monstre s'est barré puis est revenu sur ma case pour prendre le coup mortel le tout en 1 seconde donc je me suis rendu compte de rien). big_smile


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#13 14-07-2009 19:39:02

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Les contre-attaques de monstre

Est ce qu'on pourrait avoir une période de 5min avant la réaction d'un monstre, ou/et au moins 1 min entre chaque action? Un peu comme si on avait en face un être humain, parce que ces réactions sont trop violentes. Même les monstres ont le droit de dormir un peu...


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#14 14-07-2009 19:53:15

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Les contre-attaques de monstre

Apparemment, chaque fois qu'un joueur fait une action, ça déclenche une ou plusieurs actions de monstres tirés au sort. C'est un pur hasard si les actions des monstres en question consistent précisément à attaquer le PJ qui les a déclenchées, ou sur un PJ qui a joué juste avant et qui, du coup, a l'impression qu'il a déclenché ces actions lui-même.

D'autre part, les actions des monstres étant provoquées par les appels faits par les joueurs aux scripts PHP, si les actions étaient temporisées ça retarderait d'autant l'affichage du résultat des actions dans le navigateur. Au lieu que le résultat de nos attaques s'affiche tout de suite, il s'afficherait au bout de 5 minutes minimum, plus 1 minute par action supplémentaire faite par le monstre dont on a déclenché les actions !

Dernière modification par Subotai (14-07-2009 19:57:09)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#15 14-07-2009 19:55:32

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Subotai, pas mal on va te nommer responsable aux questions dificiles smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#16 14-07-2009 20:02:00

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Les contre-attaques de monstre

:-)

Sinon, une autre possibilité serait de décorréler les actions des monstres des scripts appelés par les joueurs, et de les faire plutôt déclencher par des scripts indépendants appelés par une crontab. Si le serveur d'Arkhan est une machine dédiée, il doit y avoir moyen de faire tourner un crond dessus, non ?

Dernière modification par Subotai (14-07-2009 20:02:28)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#17 14-07-2009 20:28:03

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Il y a déjà des crons qui tourne mais le truc c'est qu'il faut les écrire smile...

Perso je trouve le système actuel très bien, le problème si on métait un cron en place c'est qu'au bout d'un moment les monstres risqueraient de jouer à la meme heure chaque jours...Pas top pour le GP de se dire, "tiens la corneille va jouer à tel heure donc on se met pas trop près, elle ne nous tueras pas et après on auras jusqu'à tel heure pour la tuer..." Vois-tu ce que je veux dire?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#18 14-07-2009 21:11:11

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Les contre-attaques de monstre

[Admin]  Lyraa a écrit:

Il y a déjà des crons qui tourne mais le truc c'est qu'il faut les écrire smile...

Les suggestions, c'est souvent comme ça : ça implique du codage ! :-) Cela dit, là il s'agirait seulement de déplacer d'un script à l'autre du code déjà écrit, et d'ajouter ça dans la crontab :

* * * * * wget -q .../action_monstres.php

Perso je trouve le système actuel très bien, le problème si on métait un cron en place c'est qu'au bout d'un moment les monstres risqueraient de jouer à la meme heure chaque jours...Pas top pour le GP de se dire, "tiens la corneille va jouer à tel heure donc on se met pas trop près, elle ne nous tueras pas et après on auras jusqu'à tel heure pour la tuer..." Vois-tu ce que je veux dire?

Comment est-ce qu'on pourrait deviner à quelle heure un monstre donné va jouer, s'ils sont tirés au sort à chaque exécution du script ? Il pourrait très bien jouer à n'importe quelle minute de la journée...

Dernière modification par Subotai (15-07-2009 08:17:16)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#19 14-07-2009 21:23:30

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Les contre-attaques de monstre

Est ce qu'on pourrait avoir une période de 5min avant la réaction d'un monstre, ou/et au moins 1 min entre chaque action? Un peu comme si on avait en face un être humain, parce que ces réactions sont trop violentes. Même les monstres ont le droit de dormir un peu...

Le temps de réaction humain est compris entre 0,5 et 0,7 sec ... hihihi... Perso, je trouve cela très bien comme ça, ça met un peu de stress et de suspens dans l'affaire (d'autant que la réaction n'est pas aussi violente à chaque fois).

masch, amis des monstres

Hors ligne

 

#20 14-07-2009 22:49:10

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Subotai: un cron qui tourne toute les minutes c'est super gourmand (surtout s'il met plus d'une minute à s'executer).

Non ce qu'on peut faire c'est diminuer un peu certains coefficient que j'appelerai 'stress' des monstres pour éviter qu'ils réagissent du tac au tac.

Hors ligne

 

#21 15-07-2009 00:39:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Pourquoi diminuer le stress ? C'est cool le stress big_smile

Hors ligne

 

#22 15-07-2009 00:42:07

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Pour éviter l'effet "attaque dans la seconde", les monstres ont une compé que les joueurs n'ont pas qui est la riposte mais bon elle est un peu rapide actuellement.

Hors ligne

 

#23 15-07-2009 00:45:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Bah les joueurs l'ont quand ils sont "connectés au moment de l'attaque". On peut voir ça comme un taux de stress élevé du joueur que de surveiller son compte smile
C'est pas si fréquent que ça quand même que le monstre joue en même temps que toi. Aussi fréquent que pour un PJ à mon avis.

Hors ligne

 

#24 15-07-2009 00:49:21

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Les contre-attaques de monstre

Ne rien changer ne me gène pas non plus hein wink

Hors ligne

 

#25 15-07-2009 06:09:41

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Les contre-attaques de monstre

[Admin] Uld a écrit:

Subotai: un cron qui tourne toute les minutes c'est super gourmand (surtout s'il met plus d'une minute à s'executer).

Le cron n'est pas obligé de s'exécuter toutes les minutes. C'était juste un exemple.
Et si les actions des monstres sont exécutées par nos propres appels aux scripts, clairement elles mettent moins d'une minute pour s'exécuter vu qu'on a la réponse à nos propres actions de façon quasi-instantanée.

Dernière modification par Subotai (15-07-2009 06:10:21)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan