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Du coup c'est super chaud de monter la compétence au début ... ou pour les marchands qui ne vont pas chasser ou qui sont pauvres (comme tous au début il est vrai) ... vu que j'ai rien ... à part des amis qui ont un peu pitié de moi et qui veulent que je reste sur le jeu alors qui m'aident à monter en niveau ... ils ont pensé qu'en me donnant des carcasses pour monter marchandages ça serait bien !
Aprés je commence à comprendre le soucis qu'ont les admins. Mais il serait bien qu'on puisse monter un peu marchandage avec les carcasses ... j'aime bien votre idées du "modulo" ... que ça monte toutes les 5 carcasses par exemple ... ça reste équitable autant pour les gros fournisseurs qui vendent en une fois toute leur besace et ceux qui préfère faire des aller-retour ... après c'est une question de choix et de gameplay ... à chacun d'assumer ses choix et son gameplay ^^
Dernière modification par Kiko (15-06-2009 13:21:40)
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C'est bien pour çà que le modulo (5) me parait plus convenable comme solution, même si je préfère marquer également les idées moins bonnes qui me viennent : des fois, une autre personne y décèlera l'or caché par la boue qe je n'aurai pas su voir !
Par contre, pas d'accord avec toi Hennet : ce n'est pas parce qu'actuellement il y a des compétences permettant de bug-exploiter qu'il faut s'aligner sur elles...
PS : Et ils n'ont pas tort, Kiko ! C'est en effet là l'intérêt principal du marchand de coterie : servir de soutien à ses amis pour tout ce qui touche à l'argent : commerce, aacaht et vente, voire même dépeçage pour les gens pressés de retourner chasser ! Le tout est d'y trouver son compte d'argetn et d'arkhanas ^^
Dernière modification par Erkenbrand (15-06-2009 13:14:47)
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Ou un bouton "tout vendre" qui enclenche la progression sur l'aptitude, alors que si tu coches les cases manuellement ça progresse pas ?
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Cà peut être une alternative intéressante mais contournable en déposant/récupérant les carcasses une par une par terre le temps de la vente au compte-gouttes !
Manah, Bug-exploiteur en puissance !
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ou alors on met l'achat/vente a 0.25PA, ca permettra de donner le choix entre monter sa comp ou ne pas perdre de PA
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L'idée de Lunch est pas mal je trouve...
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Oui mais il faudrait la blinder contre la faille...
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025pa la vente, ca fait que 2.5 pa pour 10 carcasses, et 10 progression, ca va vite valloir le coup de les vendre une par une, surtout pour un marchand qui ne chasse pas forcement et qui du coup à du pa a dépenser.
Lunch : Erkenbrand a raison, on les recupère une a une pour les vendre, mais ca revient plus ou moins au meme avec les 0.25pa par vente (ramasser coute 0.25 pa) faut déposer la gibeciere par terre en plus puis la ramasser (0.5 en plus).
Les propositions sont intéressantes:D voir l'avis des codeurs pour la faisabilité ?
PS : est-il possible de déplacer ce post dans les suggestions ?
Dernière modification par Hennet (15-06-2009 19:24:31)
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Déplacé.
Sinon, payer en PA pour augmenter, là ça me choque pas.
Par contre, pour éviter que ce soit systématique (pour l'instant, c'est gratuit) pour toutes les échoppes, le plus simple est effectivement de faire payer par le "drop & recup" pour ceux que ça amuse (de plus, je serais mort de rire quand quelqu'un viendra piquer les trésors par terre le temps de la transaction, ça met un peu de piment).
Du coup, cela reviendrait à ce fameux bouton "sélectionner tout" qui fait progresser le marchandage, alors que la sélection par cases ne donnerait pas le même résultat.
2ème solution viable (il me semble) : le temps de latence.
Considérer qu'on peut faire une transaction qui fait progresser toutes les 12h.
En gros quelqu'un qui aurait marchandage gagnerait un bonus "marchandage" dans son profil, et ne pourrait pas progresser en faisant une nouvelle transaction avant la fin de cet état. Refaire une autre transaction allonge cette durée évidemment.
Après, nous sommes dans des suggestions, mais il y a encore le codeur qui a son mot à dire.
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[Admin] Lunch a écrit:
le plus simple est effectivement de faire payer par le "drop & recup" pour ceux que ça amuse
Normalement c'est déjà le cas :
[Admin] Lunch a écrit:
- Ramasser/dropper un objet à un coût de 0.25 PA.
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Oui je sais, j'allais dans le sens de la proposition du bouton qui fait marcher le marchandage, le drop & recup permet de payer pour relancer l'augmentation de l'aptitude.
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Ah, ok, je croyais que tu proposais un changement !
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Je me permet de relancer le sujet car on était en attente des codeurs. Serait il possible d'avoir leur avis afin de savoir si on continue les propositions afin de pouvoir augmenter marchandage en vendant les carcasses, tout en évitant la faille du vendre 1 par 1 les carcasses qui fait monter à chaque fois la compétence.
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oui ... s'il vous plait des nouvelles !
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Les nouvelles sont mauvaises mais je reste inflexible sur ce sujet. La vente de carcasses ne servira pas à monter l'aptitude marchandage de quelque manière que ce soit.
Je clôture donc la proposition qui est officiellement refusée.
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