• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

#26 15-06-2009 13:07:42

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Du coup c'est super chaud de monter la compétence au début ... ou pour les marchands qui ne vont pas chasser ou qui sont pauvres (comme tous au début il est vrai) ... vu que j'ai rien ... à part des amis qui ont un peu pitié de moi et qui veulent que je reste sur le jeu alors qui m'aident à monter en niveau ... ils ont pensé qu'en me donnant des carcasses pour monter marchandages ça serait bien !

Aprés je commence à comprendre le soucis qu'ont les admins. Mais il serait bien qu'on puisse monter un peu marchandage avec les carcasses ... j'aime bien votre idées du "modulo" ... que ça monte toutes les 5 carcasses par exemple ... ça reste équitable autant pour les gros fournisseurs qui vendent en une fois toute leur besace et ceux qui préfère faire des aller-retour ... après c'est une question de choix et de gameplay ... à chacun d'assumer ses choix et son gameplay ^^

Dernière modification par Kiko (15-06-2009 13:21:40)


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#27 15-06-2009 13:12:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

C'est bien pour çà que le modulo (5) me parait plus convenable comme solution, même si je préfère marquer également les idées moins bonnes qui me viennent : des fois, une autre personne y décèlera l'or caché par la boue qe je n'aurai pas su voir !

Par contre, pas d'accord avec toi Hennet : ce n'est pas parce qu'actuellement il y a des compétences permettant de bug-exploiter qu'il faut s'aligner sur elles...

PS : Et ils n'ont pas tort, Kiko ! C'est en effet là l'intérêt principal du marchand de coterie : servir de soutien à ses amis pour tout ce qui touche à l'argent : commerce, aacaht et vente, voire même dépeçage pour les gens pressés de retourner chasser ! Le tout est d'y trouver son compte d'argetn et d'arkhanas ^^

Dernière modification par Erkenbrand (15-06-2009 13:14:47)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#28 15-06-2009 14:04:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Ou un bouton "tout vendre" qui enclenche la progression sur l'aptitude, alors que si tu coches les cases manuellement ça progresse pas ?

Hors ligne

 

#29 15-06-2009 14:30:25

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Cà peut être une alternative intéressante mais contournable en déposant/récupérant les carcasses une par une par terre le temps de la vente au compte-gouttes !


Manah, Bug-exploiteur en puissance !


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#30 15-06-2009 15:40:41

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

ou alors on met l'achat/vente a 0.25PA, ca permettra de donner le choix entre monter sa comp ou ne pas perdre de PA


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#31 15-06-2009 16:30:53

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

L'idée de Lunch est pas mal je trouve...

Hors ligne

 

#32 15-06-2009 18:55:28

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Oui mais il faudrait la blinder contre la faille...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#33 15-06-2009 19:21:43

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

025pa la vente, ca fait que 2.5 pa pour 10 carcasses, et 10 progression, ca va vite valloir le coup de les vendre une par une, surtout pour un marchand qui ne chasse pas forcement et qui du coup à du pa a dépenser.

Lunch : Erkenbrand a raison, on les recupère une a une pour les vendre, mais ca revient plus ou moins au meme avec les 0.25pa par vente (ramasser coute 0.25 pa) faut déposer la gibeciere par terre en plus puis la ramasser (0.5 en plus).

Les propositions sont intéressantes:D voir l'avis des codeurs pour la faisabilité ?



PS : est-il possible de déplacer ce post dans les suggestions ?

Dernière modification par Hennet (15-06-2009 19:24:31)


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#34 15-06-2009 19:59:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Déplacé.

Sinon, payer en PA pour augmenter, là ça me choque pas.
Par contre, pour éviter que ce soit systématique (pour l'instant, c'est gratuit) pour toutes les échoppes, le plus simple est effectivement de faire payer par le "drop & recup" pour ceux que ça amuse (de plus, je serais mort de rire quand quelqu'un viendra piquer les trésors par terre le temps de la transaction, ça met un peu de piment).

Du coup, cela reviendrait à ce fameux bouton "sélectionner tout" qui fait progresser le marchandage, alors que la sélection par cases ne donnerait pas le même résultat.


2ème solution viable (il me semble) : le temps de latence.
Considérer qu'on peut faire une transaction qui fait progresser toutes les 12h.
En gros quelqu'un qui aurait marchandage gagnerait un bonus "marchandage" dans son profil, et ne pourrait pas progresser en faisant une nouvelle transaction avant la fin de cet état. Refaire une autre transaction allonge cette durée évidemment.


Après, nous sommes dans des suggestions, mais il y a encore le codeur qui a son mot à dire.

Hors ligne

 

#35 15-06-2009 20:34:34

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

[Admin] Lunch a écrit:

le plus simple est effectivement de faire payer par le "drop & recup" pour ceux que ça amuse

Normalement c'est déjà le cas :

[Admin] Lunch a écrit:

- Ramasser/dropper un objet à un coût de 0.25 PA.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#36 15-06-2009 20:42:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Oui je sais, j'allais dans le sens de la proposition du bouton qui fait marcher le marchandage, le drop & recup permet de payer pour relancer l'augmentation de l'aptitude.

Hors ligne

 

#37 15-06-2009 20:51:10

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Ah, ok, je croyais que tu proposais un changement ! big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#38 12-07-2009 22:46:35

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Je me permet de relancer le sujet car on était en attente des codeurs. Serait il possible d'avoir leur avis afin de savoir si on continue les propositions afin de pouvoir augmenter marchandage en vendant les carcasses, tout en évitant la faille du vendre 1 par 1 les carcasses qui fait monter à chaque fois la compétence.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#39 14-07-2009 20:04:49

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

oui ... s'il vous plait des nouvelles !


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#40 16-07-2009 16:04:55

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Les nouvelles sont mauvaises mais je reste inflexible sur ce sujet. La vente de carcasses ne servira pas à monter l'aptitude marchandage de quelque manière que ce soit.

Je clôture donc la proposition qui est officiellement refusée.

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan