#1 01-06-2009 19:33:26

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Spawn des mobs

Est ce qu'il se serait possible d'avoir une idée de comment sont spawnés les mobs?
Est ce que c'est en fonction de la densité des joueurs dans une zone, est ce qu'ils respawnent au bout d'un moment près du lieu de leur mort... etc?
Merci.


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 01-06-2009 20:14:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

C'est par rapport au nombre de joueurs, mais par contre, comme on n'a pas encore rentré tous les monstres en jeu dans toutes les zones, ça cause des spawn massifs aux zones déjà renseignées.

Hors ligne

 

#3 01-06-2009 20:19:50

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Spawn des mobs

Merci Lunch


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 02-06-2009 19:46:22

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Spawn des mobs

Je comprend pas trop , il y a une semaine il y avait des rats et des blaireaux partout autour de la ville , maintenant j'ai beau chercher tout autour ( ça fait 3 jours que je cherche ) , impossible de trouver des bestioles autres que cheval et chèvres , que je n'arrive pas à toucher..

Hors ligne

 

#5 02-06-2009 22:43:08

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Spawn des mobs

Perso je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monstres. L'autre nuit sur le chat, un nouveau joueur est venu spécialement demandé comment trouvé des monstres, après une petite balade outside.
Serait il possible d'augmenter le nombre de monstres?


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 02-06-2009 23:40:05

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: Spawn des mobs

Les terres d'Arkhan, reparties sur 1 160 811 cases, sont peuplées par :

    * 248 joueurs
    * 7774 monstres

En moyenne 1 monstres toutes les 150 cases.
Il est vrai qu'il y a un peu pénurie de rat et blaireau autour des villes, sachant que ce sont les cibles de combattants fraichement sortis de la salle d'entrainement.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#7 03-06-2009 00:24:28

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Non, tous les monstres ne sont pas mis, toutes les zones ne sont pas faites, le ratio est faussé actuellement

Hors ligne

 

#8 03-06-2009 00:44:40

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Spawn des mobs

On parle de 150,000 cases actuellement (si j'ai bonne mémoire), soit un ratio de 1 monstre toutes les 20 cases, ça reste faible à mon gout, surtout si on bouge en groupe.
J'ajoute le fait qu'un joueur ne peut pas s'attaquer à tous les types de monstres (soit trop forts soit trop faibles pour lui), ce qui limite encore plus la chance de trouver un bon mob.

Dernière modification par Umaro (03-06-2009 03:21:41)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 03-06-2009 03:09:11

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Faut voir aussi à ajuster les groupes aussi, hein ! Quand j'étais avec vous, perso je ne touchais pas un chat (au sens propre) alors que je parvenais pas trop mal à les esquiver. Pour d'autres membres du groupe, c'était l'inverse... Faut chasser ce qui est le mieux pour un personnage et se regrouper suivant ces critères là je pense.

Après, aux groupes déjà constitués de ne pas trop nettoyer autour de la ville s'ils souhaitent laisser une part du boulot aux nouveaux arrivant,s hein ! wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 03-06-2009 07:23:00

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Spawn des mobs

Il faut aussi tenir compte du fait que dans ces 150 000 cases il y a aussi les villes et la mer.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 03-06-2009 07:40:38

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Spawn des mobs

Eh bien je viens de faire 34 déplacements, et toujours pas l'ombre d'un monstre (même pas un petit mob inintéressant).
Est ce que si j'arrete de bouger ça va favoriser le spawn des mobs? Vu que c'est en fonction des pj dans une zone.

Edit: Après deux autres déplacements, j'ai trouvé un chat sauvage, mais avec deux pj déjà dessus. Je vais me faire les pj :rolleyes:

Dernière modification par Umaro (03-06-2009 07:46:58)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#12 05-06-2009 15:53:24

The Kâ Master
Corneille
Avatar de The Kâ Master

Re: Spawn des mobs

Pareillement, ça fait un moment que je n'ai rien vu de mon niveau, et même en me promenant avec vision activé (quand j'ai de la chance ^^), c'est pas joyeux (un cheval niveau 12 ou un serpent niveau 14, étant niveau 3, c'est pas trop recommandé smile)
Après il est normal d'avoir des réglages à faire à tout point de vue au vu de la jeunesse de ce jeu, mais peut-être qu'une génération de monstres un peu partout puis un peu plus en fonction de la densité des joueurs serait mieux, voir désigner des zones qui accueilleront toujours des monstres de niveaux identifiés (des bas niveaux tout le temps autour des villes, moyens niveaux aux abords des chemins, ..).
Car ceux qui débutent le jeu maintenant, je leur souhaite bien du courage smile

Hors ligne

 

#13 05-06-2009 15:59:14

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Spawn des mobs

la solution c'est d'avoir un tom archer qui a un peu boosté sa PER

perso, j'ai 8 monstres en vue qui me rapportent des PX

ok je suis tout petit, donc y'a beaucoup de choses qui me rapportent des PX, mais quand même, y'a plein de monstres près des villes. Donc pour TKM, y'a ce qu'il faut normalement pas trop loin des villes (blaireaux, rats, corneilles)

pour les monstres plus gros, j'avoue que je sais pas encore, je vais voir


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#14 06-06-2009 00:20:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Pourtant c'est bien défini comme tu le dis The Kâ Master : des types de monstres pour chaque zone, bien définis et par tranches de niveaux. Et les plus petits étant autours de villes de départ.
Après c'est peut-être que t'es sorti de la zone mais que celle où tu t'es rendu n'est pas la "suivante" dans l'échelle des niveaux.

Hors ligne

 

#15 06-06-2009 07:05:42

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Spawn des mobs

J'ai pourtant trouvé des chevaux de niveau 12 à proximité immédiate de stella.
Malgré ça j'ai enfin trouvé un rat , j'espère arriver à le buter ( pourquoi j'ai pas pris  plus de puissance .. )

Hors ligne

 

#16 06-06-2009 07:09:10

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Le nombre de monstres c'est défini en fonction du nombre de joueurs (cf ici), sauf que le nombre de monstres finis de codés est en constante augmentation et que le nombre de joueurs ne l'est pas donc c'est aussi normal que le nombre de monstres aux abords des villes diminue et ils sont remplacés par des mobs plus gros plus loin, dans un même temps certains PJ se plaignent qu'il n'y a pas suffisement de monstres de leur niveau et le problème c'est que si on remet le ratio 'normal' de monstres ça va redonner le même problème qu'au départ du jeux : trop de monstres, donc là on se trouve comme qui dirait dans une impasse.

De plus je pense que remettre le ratio 'normal' de monstre même si toutes les zones est encore trop tôt car peu de PJ surviveraient à une attaque d'une dizaine de rats au même moment.

CBI moi perso le plus petit monstre que je croise c'est la chèvre et pas vraiment à coté de chez moi. et autour de ma ville de départ c'est quasiment le grand désert du sarara.

Bon va peut-être falloir qu'on trouve un parade qui mette tout le monde d'accord hein les admins ^^.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#17 06-06-2009 07:14:59

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Jetap a écrit:

J'ai pourtant trouvé des chevaux de niveau 12 à proximité immédiate de stella.
Malgré ça j'ai enfin trouvé un rat , j'espère arriver à le buter ( pourquoi j'ai pas pris  plus de puissance .. )

Un monstre ça se déplace : OK il sort pas de sa zone.
Un monstre ça erre : Il va un peu partout.
Un monstre ça fuit : et un cheval ça court vite.

Donc après ça dépend du nombre de chevaux que tu as vu, si c'est un ou deux ça peut arriver parce qu'après tout c'est aussi normal d'avoir une menace proche des villes, si c'est une vingtaine soit c'est une mauvaise blague de la part des admins soit c'est un bug, et vu que les admins ne sont pas là pour dégouter les joueurs (enfin en principe, n'est-ce pas CBI) je pencherais plutôt pour un bug pour le moment mais dans le futur je pense qu'il ne faudra pas s'étoner plus tard si vous voyez quelques chevaux ou autre mobs de haut niveau pas très loin des villes.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#18 06-06-2009 08:42:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Non c'est pas un bug. Vu qu'un monstre ne sort (normalement) pas de sa zone.
Par contre les zones ne sont pas des cercles concentriques autour des villes de départ. On a tenu compte de l'éloignement par rapport à ces villes de départ pour les niveaux des monstres, mais il se peut que plusieurs zones touchent la zone de la ville (et que toutes ne comportent pas des monstres du même niveau).

Hors ligne

 

#19 06-06-2009 18:16:30

Blackhawk
Corneille

Re: Spawn des mobs

je dis ca comme ca, mais justement, ce serait bien pour les lvl tout petits d'avoir connaissance d'une zone (assez proche du lieu de création) de petites bêtes genre corneille...

ca fait maintenant 15PA je crois que je me déplace en m'éloignant de la ville, et j'ai toujours rien vu, sauf un PJ avec déjà 1 monstre sur lui... je pense que ca pourrait rebuter du monde de se déplacer comme un fou et de n'avoir rien à se mettre sous la dent...

Black.

Dernière modification par Blackhawk (06-06-2009 18:33:43)

Hors ligne

 

#20 06-06-2009 19:24:23

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: Spawn des mobs

sauf un PJ avec déjà 1 monstre sur lui...

Ben tu vois, y a un monstre ! wink ... euh ... si t'es myope, tu peux même croire qu'il y en a deux ...:rolleyes:tongue

Hors ligne

 

#21 06-06-2009 22:53:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Les corneilles c'est le monstre 2, il est sûrement très proche de la ville wink

Hors ligne

 

#22 07-06-2009 01:52:47

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: Spawn des mobs

Pas de chance, tu n'as pas choisi la meilleure direction à la base. Ca arrive à tout le monde même aux gens bien (genre moi).
Au pire fait des cercles autour de la ville, de plus en plus larges s'il le faut. Ca évite de tomber trop vite sur un os (ou une chauve-souris niveau 8 dans mon cas ^^).

Les monstres meurent et naissent... Parfois ils sont morts et ça manque... Et parfois y en a trop... Rarement entre les deux :p Mais on fait avec.

Hors ligne

 

#23 07-06-2009 09:54:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Ca devrait se lisser avec le temps tout ça. Comme la majorité des joueurs a commencé en même temps, ils ont sensiblement chassé les mêmes monstres au départ.

Hors ligne

 

#24 07-06-2009 11:13:29

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: Spawn des mobs

en attendant, c'est le pénurie big_smile


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#25 07-06-2009 11:17:11

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Spawn des mobs

Statistiques de population

Les terres d'Arkhan, reparties sur 1 160 811 cases, sont peuplées par :

    * 271 joueurs
    * 7610 monstres


C'est la pénurie? Tu es sûr? Bon par contre il n'y à que 150.000 cases


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan