Vous n'êtes pas identifié.
Est ce qu'il se serait possible d'avoir une idée de comment sont spawnés les mobs?
Est ce que c'est en fonction de la densité des joueurs dans une zone, est ce qu'ils respawnent au bout d'un moment près du lieu de leur mort... etc?
Merci.
C'est par rapport au nombre de joueurs, mais par contre, comme on n'a pas encore rentré tous les monstres en jeu dans toutes les zones, ça cause des spawn massifs aux zones déjà renseignées.
Je comprend pas trop , il y a une semaine il y avait des rats et des blaireaux partout autour de la ville , maintenant j'ai beau chercher tout autour ( ça fait 3 jours que je cherche ) , impossible de trouver des bestioles autres que cheval et chèvres , que je n'arrive pas à toucher..
Perso je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monstres. L'autre nuit sur le chat, un nouveau joueur est venu spécialement demandé comment trouvé des monstres, après une petite balade outside.
Serait il possible d'augmenter le nombre de monstres?
Les terres d'Arkhan, reparties sur 1 160 811 cases, sont peuplées par :
* 248 joueurs
* 7774 monstres
En moyenne 1 monstres toutes les 150 cases.
Il est vrai qu'il y a un peu pénurie de rat et blaireau autour des villes, sachant que ce sont les cibles de combattants fraichement sortis de la salle d'entrainement.
Non, tous les monstres ne sont pas mis, toutes les zones ne sont pas faites, le ratio est faussé actuellement
On parle de 150,000 cases actuellement (si j'ai bonne mémoire), soit un ratio de 1 monstre toutes les 20 cases, ça reste faible à mon gout, surtout si on bouge en groupe.
J'ajoute le fait qu'un joueur ne peut pas s'attaquer à tous les types de monstres (soit trop forts soit trop faibles pour lui), ce qui limite encore plus la chance de trouver un bon mob.
Dernière modification par Umaro (03-06-2009 03:21:41)
Faut voir aussi à ajuster les groupes aussi, hein ! Quand j'étais avec vous, perso je ne touchais pas un chat (au sens propre) alors que je parvenais pas trop mal à les esquiver. Pour d'autres membres du groupe, c'était l'inverse... Faut chasser ce qui est le mieux pour un personnage et se regrouper suivant ces critères là je pense.
Après, aux groupes déjà constitués de ne pas trop nettoyer autour de la ville s'ils souhaitent laisser une part du boulot aux nouveaux arrivant,s hein !
Eh bien je viens de faire 34 déplacements, et toujours pas l'ombre d'un monstre (même pas un petit mob inintéressant).
Est ce que si j'arrete de bouger ça va favoriser le spawn des mobs? Vu que c'est en fonction des pj dans une zone.
Edit: Après deux autres déplacements, j'ai trouvé un chat sauvage, mais avec deux pj déjà dessus. Je vais me faire les pj :rolleyes:
Dernière modification par Umaro (03-06-2009 07:46:58)
Pareillement, ça fait un moment que je n'ai rien vu de mon niveau, et même en me promenant avec vision activé (quand j'ai de la chance ^^), c'est pas joyeux (un cheval niveau 12 ou un serpent niveau 14, étant niveau 3, c'est pas trop recommandé )
Après il est normal d'avoir des réglages à faire à tout point de vue au vu de la jeunesse de ce jeu, mais peut-être qu'une génération de monstres un peu partout puis un peu plus en fonction de la densité des joueurs serait mieux, voir désigner des zones qui accueilleront toujours des monstres de niveaux identifiés (des bas niveaux tout le temps autour des villes, moyens niveaux aux abords des chemins, ..).
Car ceux qui débutent le jeu maintenant, je leur souhaite bien du courage
la solution c'est d'avoir un tom archer qui a un peu boosté sa PER
perso, j'ai 8 monstres en vue qui me rapportent des PX
ok je suis tout petit, donc y'a beaucoup de choses qui me rapportent des PX, mais quand même, y'a plein de monstres près des villes. Donc pour TKM, y'a ce qu'il faut normalement pas trop loin des villes (blaireaux, rats, corneilles)
pour les monstres plus gros, j'avoue que je sais pas encore, je vais voir
Pourtant c'est bien défini comme tu le dis The Kâ Master : des types de monstres pour chaque zone, bien définis et par tranches de niveaux. Et les plus petits étant autours de villes de départ.
Après c'est peut-être que t'es sorti de la zone mais que celle où tu t'es rendu n'est pas la "suivante" dans l'échelle des niveaux.
J'ai pourtant trouvé des chevaux de niveau 12 à proximité immédiate de stella.
Malgré ça j'ai enfin trouvé un rat , j'espère arriver à le buter ( pourquoi j'ai pas pris plus de puissance .. )
Le nombre de monstres c'est défini en fonction du nombre de joueurs (cf ici), sauf que le nombre de monstres finis de codés est en constante augmentation et que le nombre de joueurs ne l'est pas donc c'est aussi normal que le nombre de monstres aux abords des villes diminue et ils sont remplacés par des mobs plus gros plus loin, dans un même temps certains PJ se plaignent qu'il n'y a pas suffisement de monstres de leur niveau et le problème c'est que si on remet le ratio 'normal' de monstres ça va redonner le même problème qu'au départ du jeux : trop de monstres, donc là on se trouve comme qui dirait dans une impasse.
De plus je pense que remettre le ratio 'normal' de monstre même si toutes les zones est encore trop tôt car peu de PJ surviveraient à une attaque d'une dizaine de rats au même moment.
CBI moi perso le plus petit monstre que je croise c'est la chèvre et pas vraiment à coté de chez moi. et autour de ma ville de départ c'est quasiment le grand désert du sarara.
Bon va peut-être falloir qu'on trouve un parade qui mette tout le monde d'accord hein les admins ^^.
Jetap a écrit:
J'ai pourtant trouvé des chevaux de niveau 12 à proximité immédiate de stella.
Malgré ça j'ai enfin trouvé un rat , j'espère arriver à le buter ( pourquoi j'ai pas pris plus de puissance .. )
Un monstre ça se déplace : OK il sort pas de sa zone.
Un monstre ça erre : Il va un peu partout.
Un monstre ça fuit : et un cheval ça court vite.
Donc après ça dépend du nombre de chevaux que tu as vu, si c'est un ou deux ça peut arriver parce qu'après tout c'est aussi normal d'avoir une menace proche des villes, si c'est une vingtaine soit c'est une mauvaise blague de la part des admins soit c'est un bug, et vu que les admins ne sont pas là pour dégouter les joueurs (enfin en principe, n'est-ce pas CBI) je pencherais plutôt pour un bug pour le moment mais dans le futur je pense qu'il ne faudra pas s'étoner plus tard si vous voyez quelques chevaux ou autre mobs de haut niveau pas très loin des villes.
Non c'est pas un bug. Vu qu'un monstre ne sort (normalement) pas de sa zone.
Par contre les zones ne sont pas des cercles concentriques autour des villes de départ. On a tenu compte de l'éloignement par rapport à ces villes de départ pour les niveaux des monstres, mais il se peut que plusieurs zones touchent la zone de la ville (et que toutes ne comportent pas des monstres du même niveau).
je dis ca comme ca, mais justement, ce serait bien pour les lvl tout petits d'avoir connaissance d'une zone (assez proche du lieu de création) de petites bêtes genre corneille...
ca fait maintenant 15PA je crois que je me déplace en m'éloignant de la ville, et j'ai toujours rien vu, sauf un PJ avec déjà 1 monstre sur lui... je pense que ca pourrait rebuter du monde de se déplacer comme un fou et de n'avoir rien à se mettre sous la dent...
Black.
Dernière modification par Blackhawk (06-06-2009 18:33:43)
sauf un PJ avec déjà 1 monstre sur lui...
Ben tu vois, y a un monstre ! ... euh ... si t'es myope, tu peux même croire qu'il y en a deux ...:rolleyes:
Les corneilles c'est le monstre 2, il est sûrement très proche de la ville
Pas de chance, tu n'as pas choisi la meilleure direction à la base. Ca arrive à tout le monde même aux gens bien (genre moi).
Au pire fait des cercles autour de la ville, de plus en plus larges s'il le faut. Ca évite de tomber trop vite sur un os (ou une chauve-souris niveau 8 dans mon cas ^^).
Les monstres meurent et naissent... Parfois ils sont morts et ça manque... Et parfois y en a trop... Rarement entre les deux :p Mais on fait avec.
Ca devrait se lisser avec le temps tout ça. Comme la majorité des joueurs a commencé en même temps, ils ont sensiblement chassé les mêmes monstres au départ.
en attendant, c'est le pénurie
Statistiques de population
Les terres d'Arkhan, reparties sur 1 160 811 cases, sont peuplées par :
* 271 joueurs
* 7610 monstres
C'est la pénurie? Tu es sûr? Bon par contre il n'y à que 150.000 cases